Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Streptocoque B et grossesse
m
8 décembre 2009 10:36
Bonjour smiling smiley
Y a-t-il parmi vous des femmes qui ont été porteuses du germe pendant la grossesse?

Moi je l'ai! Et on ne sait ni d'où ça vient, ni comment ça part, mais il faut faire passer des antibio le jour de l'accouchement pour le bébé...pas très réjouissant tout ça.

Des expériences?
A
8 décembre 2009 10:56
bonjour musica : je suis enceinte et porteuse du streptocoque B . il s'agit d'une bactérie qui se trouve naturellement dans l'appareil digestif et qui se retrouve parfois dans le vagin (de là le prélèvement vaginal pour la détecter) elle ne part pas au fait mais la mise sous antibio pendant l'accouchement est nécessaire pour ne pas contaminer le bébé . car pour lui les conséquences peuvent être grave si il n'y a pas de suivi .
m
8 décembre 2009 11:13
Bonjour tournesol2009 smiling smiley

Merci et bienvenue au club des strepto grinning smiley
Plus sérieusement, y a pas mal de choses qui me turlupinent...j'ai lu effectivement qu'en étant porteur sain (ce qui est visiblement notre cas à toutes les deux), c'était plutôt bénin et qu'il suffisait d'antibio le jour de l'accouchement.

J'ai fait le même prélèvement vaginal il y a presque 3 ans et on n'a rien détécté perplexe Du coup ça ne me rassure pas trop. Est-ce que tu l'avais pour tes autres grossesses ou bien c'est la première fois?
Et puis bécasse que je suis, j'ai lu sur d'autres fora que certains nourrissons en étaient morts, j'ai flippé et j'ai fermé l'écranIll
f
9 décembre 2009 00:37
coucou

moi aussi j'ai cette bacterie en général quand on l'a c'est pour toujours...c'est ce que m'a expliquée ma gygy

je te rassure c'est une bactérie bénigne mais qui peut etre dangereuse pour l'enfant si on prend pas toutes les précautions le jour de l'accouchement surtout si tu accouches par voie basse il vont te mettre des antibiotiques c'est tout...

pour ma part j'ai accouchée a chaque fois par césarienne donc je n'ai pas eu besoin de ces antibiotiques
m
9 décembre 2009 17:41
Oui Fleurduprintemps smiling smiley, apparemment une fois que tu l'as, c'est pour tjrs!

Moi non plus pas d'antibio pour la première, c'est peut-être ce qui me fait douter.
Et puis il y a le fait de ne pas avoir de symptômes, et de ne toujours pas savoir comment on attrape ce germe perplexe
A
9 décembre 2009 18:20
une femme sur deux a cette bactérie donc on est dans la normalité . arrêtez de stresser pour ça .
o
9 décembre 2009 18:23
Citation
musica a écrit:
Bonjour tournesol2009 smiling smiley

Merci et bienvenue au club des strepto grinning smiley
Plus sérieusement, y a pas mal de choses qui me turlupinent...j'ai lu effectivement qu'en étant porteur sain (ce qui est visiblement notre cas à toutes les deux), c'était plutôt bénin et qu'il suffisait d'antibio le jour de l'accouchement.

J'ai fait le même prélèvement vaginal il y a presque 3 ans et on n'a rien détécté perplexe Du coup ça ne me rassure pas trop. Est-ce que tu l'avais pour tes autres grossesses ou bien c'est la première fois?
Et puis bécasse que je suis, j'ai lu sur d'autres fora que certains nourrissons en étaient morts, j'ai flippé et j'ai fermé l'écranIll


Salam,

Je l'ai eu pendant ma dernière grossesse , et j' ai eu des antibio à l'accouchement ,j'ai accouché normalement d'un beau bébé qui a aujourd'hui deux ans et demi et qui est en pleine forme Hamdoulillah.

Ne strsse pas tout ira bien Incha'Allah.
f
9 décembre 2009 18:42
OUI EN GENERAL ON NA PAS DE SYMPTOMES

C'EST RIEN DE MECHANT C'EST VRAI QU'ON SAIT PAS D'OU CA VIENT...C EST COMME LA TOXOSOPLASMOSE ON PREND PLEINS DE PRECAUTIONS POUR LES FEMMES ENCEINTES;ALORS
QUE DANS LA VIE NORMALE SI ON L'A C EST PAS SI GRAVE


SI TU REGARDE SUR LE NET IL YA DES MILLIERS DE PERSONNES QUI L'ONT...
JE PENSE QU IL YA PLEINS DE CHOSES DANS NOTRE CORPS...QUE L ON IGNORE.
ET TOI TU AS EU LA PREMIERE PAR CESARIENNE????
m
9 décembre 2009 18:43
Citation
oujdia57 a écrit:


Salam,

Je l'ai eu pendant ma dernière grossesse , et j' ai eu des antibio à l'accouchement ,j'ai accouché normalement d'un beau bébé qui a aujourd'hui deux ans et demi et qui est en pleine forme Hamdoulillah.

Ne strsse pas tout ira bien Incha'Allah.

Oui c'est vrai ça ne sert à rien de stresser smiling smiley
m
9 décembre 2009 18:47
Citation
fleurduprintemps a écrit:
OUI EN GENERAL ON NA PAS DE SYMPTOMES

C'EST RIEN DE MECHANT C'EST VRAI QU'ON SAIT PAS D'OU CA VIENT...C EST COMME LA TOXOSOPLASMOSE ON PREND PLEINS DE PRECAUTIONS POUR LES FEMMES ENCEINTES;ALORS
QUE DANS LA VIE NORMALE SI ON L'A C EST PAS SI GRAVE


SI TU REGARDE SUR LE NET IL YA DES MILLIERS DE PERSONNES QUI L'ONT...
JE PENSE QU IL YA PLEINS DE CHOSES DANS NOTRE CORPS...QUE L ON IGNORE.
ET TOI TU AS EU LA PREMIERE PAR CESARIENNE????

Oui, par césarienne. Et là on ne sait pas si on en refera une ou pas.Heu
f
15 décembre 2009 22:12
moi j'ai eu cesarienne pour les deux
apparammen mes bebes ne veulent pas s'engager
et toi c' etait pour quoi que ta eu la césarienne...
15 décembre 2009 23:19
salam ma soeur je vous parle de mon experience avec les strebto b c etai pas rassurant comme la votre pr moi c etai plus dramatique ces bacteries peuvent provoquer une repture des membranes ce qui produit un accouchement premature meme si j'etai sous antibio malheureusement j'ai accouché a 23 semaines le bebe est mort car ces poument n'etai pas mature donc ne prennez pas les choses a la legere oui des fois ca passe jusqu'a la fin et c ce que je te souhaite mais des fois ca peut produire d'autre probleme ce que je te conseille essai d'etre plus prudent pas d'effort relaxe toi le max possible et surtt il faut boire bcp d'eau et suivre le traitement a la lettre et surtt surtt faire du do3aa llah ikamal 3lik okhti wi hafdek toi et ton bebe
ah et autre chose pas de rapport avec le mari c tres important car les rapport aide a faire monter la bacterie au bebe et ca grave les choses et aussi le mari va avoir la bacterie tu peux meme poser la question a ton gygy
que dieu te protege toi et ton bebe
f
16 décembre 2009 20:02
Citation
mamaclara a écrit:
salam ma soeur je vous parle de mon experience avec les strebto b c etai pas rassurant comme la votre pr moi c etai plus dramatique ces bacteries peuvent provoquer une repture des membranes ce qui produit un accouchement premature meme si j'etai sous antibio malheureusement j'ai accouché a 23 semaines le bebe est mort car ces poument n'etai pas mature donc ne prennez pas les choses a la legere oui des fois ca passe jusqu'a la fin et c ce que je te souhaite mais des fois ca peut produire d'autre probleme ce que je te conseille essai d'etre plus prudent pas d'effort relaxe toi le max possible et surtt il faut boire bcp d'eau et suivre le traitement a la lettre et surtt surtt faire du do3aa llah ikamal 3lik okhti wi hafdek toi et ton bebe
ah et autre chose pas de rapport avec le mari c tres important car les rapport aide a faire monter la bacterie au bebe et ca grave les choses et aussi le mari va avoir la bacterie tu peux meme poser la question a ton gygy
que dieu te protege toi et ton bebe

oui c'est ce que j'ai vu sur internet que ca peut parfos finir mal..et meme ma gyneco m'en n'a parler donc tu vois musica il faut pas prendre ca a la légere fais attention a toi et a ton bebe
layhfedek a khti
k
16 décembre 2009 22:01
salam
quand est ce qu'on fait ce prelevement?
est ce que tout les gygy font le test ou il faut le demande
merci
A
17 décembre 2009 10:18
c'est un test qui se fait a la fin de la grossesse . (prélèvement vaginal au laboratoire) moi c'est la sage femme qui l'a demandé e vérifiant ce qui manque à mon dossier . sinon ça put être le gyneco aussi . mais ça fait parti des analyses demandés le jour de l'accouchement .
n
17 décembre 2009 14:04
moi aussi pour ma première grossesse je l'ai eu,j'ai un peu flippé
donc antibio pendantl'accouchement,mais monbb a qd meme attrapé une infection et il a eu une perfusion dantibio pdt 2 jours c'est un peu impressionant mais o bout de 2jours il allait mieux dc on lui a enlevé. a ce qui parait ca arrive souvent ma dit l'infirmière!!
moi le test je l'ai eu a 8 mois Je crois!!le gyneco le fait systemetiquement,il tefait un frottis vaginal et l'envoi en analyse.

voila tout
17 décembre 2009 14:29
le test peut se faire a partir de 16 semaines de grossesse hamdollah je suis enceinte a nouveau et mon gygy m'a fai le test a 16 semaines hamdollah ya pas d'infection mais si vous voyez que le vagin vous demange trop et il ya un liquide anormal sort de liquide vert il faut tt de suite allez voir le medcin
et je te le repete musica surtt pas de rapport avec le mari
A
17 décembre 2009 15:03
les rapports sexuels ne sont pas proscris pour la streptecoque B je crois
k
17 décembre 2009 21:37
SALAM LES FILLES MERCI POUR VOS REPONSES
JE VOUS POSE TOUTES SES QUESTION CAR JE N AI PAS REUSSI A FAIRE UN FROTTIS ILS APPELLE CA LE VAGINISME A PEINE LE GYGY MET LE DOIGT G MAL ALORS JE SAIS PAS KOI FAIRE???????????
A
18 décembre 2009 07:28
Citation
khadijasihame a écrit:
SALAM LES FILLES MERCI POUR VOS REPONSES
JE VOUS POSE TOUTES SES QUESTION CAR JE N AI PAS RÉUSSI A FAIRE UN FROTTIS ILS APPELLE CA LE VAGINISME A PEINE LE GYGY MET LE DOIGT G MAL ALORS JE SAIS PAS QUOI FAIRE???????????
pas besoin de doigt , le prélèvement se fait à l'aide de longs bâtonnets (comme les cotons-tige en plus long) donc aucun risque de douleurs ... et ça se fait directement au labo sur rv
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook