Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stratégies Jihadistes inspirée de la revolution communiste de Mao Zedong
25 mai 2019 04:26
Salam alaykoum,

Lisant plusieurs stratégistes des groupes comme AQ, EI et autres entreprises se disant jihadistes. Je me rend compte qu'ils ont tous fait du copier-coller des tactiques de guerillas inspirée de l'histoire des revolutions telle que la revolution communiste dirigée par Mao Tse Tung, par ailleurs ces jihadistes sont aussi inspiré par l'arnarchisme et adhèrent en grande parti au marxisme-leninisme ....

Comment comprendre que des gens qui se disent Musulmans et qui pensent que tout ce qui est cité plus haut fait partie du monde du Jahhilyah peuvent s'y inspirer? N'est-ce pas une forme d'hypocrisie? Vont-ils nous dire que le Prophète (psl) s'est inspiré des strategies communistes, marxistes ou leninistes pour mener son Jihad?

Qu'Allah nous guide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/19 04:29 par Al-anoud Fadela.
C
25 mai 2019 04:48
On peut dire aussi qu'ils s'inspirent du fascisme et du terrorisme contre les innocents ( non impliqués dans les guerres directement). Inna Llah la youhibbou al fassidin ( Dieu n'aime pas les semeurs de désordres corrupteurs). Ils sont une plaie
U
25 mai 2019 06:01
C'est un sujet très intéressant, car connaître la méthode terroriste permet d'éviter d'être piégé.
C'est en droite ligne du terrorisme qui a entraîné la guerre en Algérie. Tu as raison, ce terrorisme suit les théories communistes (donc, aussi celles de Mao)
Tout est théorisé: Le but final est de retourner la population contre l'État, la police, l'armée etc
Le mécanisme est le suivant:
1.- Un groupuscule terroriste attaque des cibles civiles, au hasard.
2.- La population demande plus de police, voire l'armée.
3.- Les terroristes se planquent parmi la population: C'est la méthode des boucliers humains (on peut dire que c'est même devenu une marque de fabrique du djihadisme)
4.- Les forces de l'ordre, pour protéger la population, interrogent les civils susceptibles de connaître où les bombes vont exploser. Dans les pays du nord, c'est ciblé. Dans plusieurs pays du sud, il y a ce qu'on nomme "omerta", la loi du silence de la mafia.
Même après les attentats, on ne sait pas qui les a commis et on sait qu'un tueur peut recommencer à tuer.
5.- On sait qu'une bombe va exploser dans 2h (par exemple) et on sait que quelqu'un sait où et quand.
La police doit interroger tous ceux qui sont utilisés comme boucliers humains.
Comme le temps presse à chaque fois et que la population entière est menacée, ceux qui savent peut-être sont interrogés de plus en plus durement. En Algérie, on en est arrivé à la torture à l'électricité.
6.- Tout le monde accuse la police de chaque chose et son contraire: La police ne fait rien et la police a des méthodes inacceptables.
7.- Les terroristes ont gagné et ils réinventent l'Histoire.
Les Algériens croient dur comme fer aux histoires du FLN.

Il y a encore un autre phénomène: Historiquement, les États-Unis ont systématiquement encouragé/financé les islamistes, afin de provoquer un problème constant aux pays musulmans et européens.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
25 mai 2019 08:32
salam aleykoum

les attentats la vérité apparaît souvent après mais ça fait plus la une des journaux les gens oublient.Car les attentats sont un outil de manipulation envers les peuples.
Tu as le réseau gladio aussi

mais t'as pas mal de trucs sur les attentats passés qui après enquêtes souvent les familles des victimes ou des vrais journalistes qui démontrent le truc.

quelques exemples


l'attentat de Karachi imputé à al qaeda mais en réalité histoire de magouilles financières on remarquera que les politiques n'ont jamais été vraiment inquiété.

Dans Le Canard enchaîné, Jean-Luc Porquet estime, le 28 avril 2010, qu'il existe « peu d'éléments probants pour l'instant » à l'appui de la thèse d'une action de représailles de « corrompus du cru » frustrés par l'arrêt du versement des commissions22. Le même jour, Édouard Balladur est à sa demande auditionné par la mission d'information de l'Assemblée nationale sur l'attentat de Karachi23.

Auditionné par cette même mission parlementaire le 24 novembre 2009, le ministre de la défense de l'époque François Léotard considère la piste Al-Qaida comme « peu probable » et penche plutôt pour « une vengeance de personnes n'ayant pas touché leur part de commissions »24,25.

sur les attentats de 95



[fr.wikipedia.org]

Dans le cadre du contrat de vente des sous-marins Agosta 90B, des commissions ont été versées par la France à certains intermédiaires qui les transféraient ensuite sur les comptes de politiques ou généraux pakistanais. Ces méthodes étaient courantes dans l’industrie de l’armement et autorisées par la loi française jusqu’en 2000. Dans ce contrat, 85 % des commissions ont été versées en 199414.

En 1995, Jacques Chirac est élu président de la République et ordonne l’arrêt du versement des commissions, dans ce contrat comme dans celui de frégates vendues à l’Arabie saoudite. Il soupçonne que celles-ci aient donné lieu à des rétro-commissions, c’est-à-dire de l’argent qui revient en France, utilisées par son adversaire, le Premier ministre Édouard Balladur, pour financer sa campagne électorale15.

[Reportage Envoyé Spécial] FBI, La fabrique de faux complots terroristes à tout prix

Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Salam alaykoum,

Lisant plusieurs stratégistes des groupes comme AQ, EI et autres entreprises se disant jihadistes. Je me rend compte qu'ils ont tous fait du copier-coller des tactiques de guerillas inspirée de l'histoire des revolutions telle que la revolution communiste dirigée par Mao Tse Tung, par ailleurs ces jihadistes sont aussi inspiré par l'arnarchisme et adhèrent en grande parti au marxisme-leninisme ....

Comment comprendre que des gens qui se disent Musulmans et qui pensent que tout ce qui est cité plus haut fait partie du monde du Jahhilyah peuvent s'y inspirer? N'est-ce pas une forme d'hypocrisie? Vont-ils nous dire que le Prophète (psl) s'est inspiré des strategies communistes, marxistes ou leninistes pour mener son Jihad?

Qu'Allah nous guide
A
25 mai 2019 08:45
concernant le terrorisme dit "islamique" actuel c'est organisé par les sionistes

L'islam est le balai d'israel d'après le sioniste de la vidéo en bas comme d'hab ils organisent les guerres.


On comprend mieux pourquoi

_ils ont favorisé l'immigration musulmane auparavant en France c'était que des blancs d'ailleurs les français le disaient "il ne faut pas que la France devienne la colonie de ces colonies!"

_le feu qu'ils mettent en Lybie Syrie Irak etc ouverture des frontières pour recevoir les malheureux fuyant la guerre

_ensuite comme on le voit les politiques et surtout journalistes qui diabolisent les musulmans "grand remplacement" zemmour qui se la joue français alors que juif algérien et qui crache sur les musulmans .On le voit partout avec d'autres Soral ou Dieudonné un mot sur Israel des 500 00€ d'amendes et des dizaines de procés comme quoi la liberté d'expression à deux vitesses et ils pourraient stopper les islamophobes

_ils ont commencé à faire faire des attentats contre les musulmans en Nouvelle Zélande et voir les attentats contre les églises au Skri lanka

_daesh était soutenu par l'état sioniste d'ailleurs ils étaient prévenu des bombardements à venir à un moment


etc etc

[reseauinternational.net] l-nosra/

Une vidéo mise en ligne sur youtube en juin 2016 (et qui est bien authentique) montre Efraim Halevy — « avocat et expert du renseignement israélien [qui] a été le neuvième directeur du Mossad et le 4ème chef du Conseil de sécurité nationale israélien » d’après le descriptif —, interviewé par le journaliste Mehdi Hasan de l’émission UpFront (AlJazeera, émission du 31/05/2016) qui pose en anglais la question suivante, parmi d’autres questions sur la situation en Syrie:

« Il y a eu des rapports établissant qu’Israël traite des combattants rebelles syriens blessés dans des hôpitaux à la frontière, y compris des combattants du front Nosra, qui est bien sûr la branche syrienne d’al-Qaïda. Est-ce que ces rapports vous inquiètent, qu’Israël aide des combattants blessés, alliés d’al-Qaïda?

Voici la réponse d’Efraim Halevy:
« Comme je l’ai dit avant, c’est toujours utile de traiter avec vos ennemis d’une manière humaine. Je pense que, quand on a des gens qui sont blessés, vous traitez avec eux de manière humaine, la considération de les ramener à l’intérieur n’est pas seulement de savoir si c’est politiquement utile, ou…






Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/19 08:47 par Abderahman2018.
L
25 mai 2019 10:13
Tu cites un cas et après enquête on a découvert que l'action terroriste était remise en cause.
Ce qui veut dire qu'il y a eu enquête approfondie et donc volonté d'apporter une vérité.

Tu cites UN cas sur des centaines de vrais actes terroristes.
Citation
Abderahman2018 a écrit:
salam aleykoum

les attentats la vérité apparaît souvent après mais ça fait plus la une des journaux les gens oublient.Car les attentats sont un outil de manipulation envers les peuples.
Tu as le réseau gladio aussi

mais t'as pas mal de trucs sur les attentats passés qui après enquêtes souvent les familles des victimes ou des vrais journalistes qui démontrent le truc.

quelques exemples


l'attentat de Karachi imputé à al qaeda mais en réalité histoire de magouilles financières on remarquera que les politiques n'ont jamais été vraiment inquiété.

Dans Le Canard enchaîné, Jean-Luc Porquet estime, le 28 avril 2010, qu'il existe « peu d'éléments probants pour l'instant » à l'appui de la thèse d'une action de représailles de « corrompus du cru » frustrés par l'arrêt du versement des commissions22. Le même jour, Édouard Balladur est à sa demande auditionné par la mission d'information de l'Assemblée nationale sur l'attentat de Karachi23.

Auditionné par cette même mission parlementaire le 24 novembre 2009, le ministre de la défense de l'époque François Léotard considère la piste Al-Qaida comme « peu probable » et penche plutôt pour « une vengeance de personnes n'ayant pas touché leur part de commissions »24,25.

sur les attentats de 95




[fr.wikipedia.org]

Dans le cadre du contrat de vente des sous-marins Agosta 90B, des commissions ont été versées par la France à certains intermédiaires qui les transféraient ensuite sur les comptes de politiques ou généraux pakistanais. Ces méthodes étaient courantes dans l’industrie de l’armement et autorisées par la loi française jusqu’en 2000. Dans ce contrat, 85 % des commissions ont été versées en 199414.

En 1995, Jacques Chirac est élu président de la République et ordonne l’arrêt du versement des commissions, dans ce contrat comme dans celui de frégates vendues à l’Arabie saoudite. Il soupçonne que celles-ci aient donné lieu à des rétro-commissions, c’est-à-dire de l’argent qui revient en France, utilisées par son adversaire, le Premier ministre Édouard Balladur, pour financer sa campagne électorale15.

[Reportage Envoyé Spécial] FBI, La fabrique de faux complots terroristes à tout prix

A
25 mai 2019 10:42
euh non je cite plusieurs exemples effectivement pour le pékin lambda

"bah quoi y a bien eu les attentats!"

jamais remis cela en question sauf que derrière les attentats terroristes.Mise à part le gus qui s'est fait manipuler et qui l'a fait y a des types derrières et l'histoire l'a démontré à maintes reprises. ex avec le réseau gladio à l'époque vagues d'attentats pour contre le communisme en Europe



[fr.wikipedia.org]

Le général Gianadelio Maletti (it), ancien chef des services italiens, a déclaré en mars 2001 que la CIA aurait pu favoriser le terrorisme en Italie17. Le général Nino Lugarese, chef du SISMI de 1981 à 1984, a témoigné de l'existence d'un « Super Gladio » de 800 hommes responsables de l'« intervention intérieure » contre des cibles politiques nationales18.

En 2008, le documentaire Les Derniers jours d’Aldo Moro réalisé par Emmanuel Amara propose les témoignages de Steve Pieczenik, ancien membre du département d’État américain, et de Francesco Cossiga, ministre de l'Intérieur de l'époque, qui affirment que Gladio et la CIA ont été impliqués dans l'enlèvement d'Aldo Moro via la manipulation des Brigades rouges.


cela fait partie de la guerre moderne d'utiliser des attentats terroristes pour diriger les gens dans une direction donné voir la guerre contre insurrectionnelle etc

bref je vais pas m'étaler là dessus autre chose de plus intéressant à faire...






Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu cites un cas et après enquête on a découvert que l'action terroriste était remise en cause.
Ce qui veut dire qu'il y a eu enquête approfondie et donc volonté d'apporter une vérité.

Tu cites UN cas sur des centaines de vrais actes terroristes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/19 10:43 par Abderahman2018.
Y
25 mai 2019 10:48
Le sujet est grave intéressant, mais je ne vois pas trop le rapport entre Mao et les djihadistes. Ce sont certes des monstres vis à vis du peuple mais on parle pas du tout de la même mentalité ni de la même manière d'agir. Je dirais même qu'ils se rapproche + d'Hitler que de Mao ... des Tyrans au pouvoir il y en a eu et il y en a encore.

On ne devrait plus être indigné de ce en quoi ils se revendiquent , ce ne sont pas des musulmans , c'est des fous et des gens en manque de science et d'éducation. Il n'y a pas eu que des djihadistes comme terroriste , si ça se résumait qu'à une ethnie de personne ça se saurait. C'est des démons
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Salam alaykoum,

Lisant plusieurs stratégistes des groupes comme AQ, EI et autres entreprises se disant jihadistes. Je me rend compte qu'ils ont tous fait du copier-coller des tactiques de guerillas inspirée de l'histoire des revolutions telle que la revolution communiste dirigée par Mao Tse Tung, par ailleurs ces jihadistes sont aussi inspiré par l'arnarchisme et adhèrent en grande parti au marxisme-leninisme ....

Comment comprendre que des gens qui se disent Musulmans et qui pensent que tout ce qui est cité plus haut fait partie du monde du Jahhilyah peuvent s'y inspirer? N'est-ce pas une forme d'hypocrisie? Vont-ils nous dire que le Prophète (psl) s'est inspiré des strategies communistes, marxistes ou leninistes pour mener son Jihad?

Qu'Allah nous guide
J
25 mai 2019 11:08
Avec vous, C'est soit les jnoun, soit les sionistes.
Citation
Abderahman2018 a écrit:
concernant le terrorisme dit "islamique" actuel c'est organisé par les sionistes

L'islam est le balai d'israel d'après le sioniste de la vidéo en bas comme d'hab ils organisent les guerres.


On comprend mieux pourquoi

_ils ont favorisé l'immigration musulmane auparavant en France c'était que des blancs d'ailleurs les français le disaient "il ne faut pas que la France devienne la colonie de ces colonies!"

_le feu qu'ils mettent en Lybie Syrie Irak etc ouverture des frontières pour recevoir les malheureux fuyant la guerre

_ensuite comme on le voit les politiques et surtout journalistes qui diabolisent les musulmans "grand remplacement" zemmour qui se la joue français alors que juif algérien et qui crache sur les musulmans .On le voit partout avec d'autres Soral ou Dieudonné un mot sur Israel des 500 00€ d'amendes et des dizaines de procés comme quoi la liberté d'expression à deux vitesses et ils pourraient stopper les islamophobes

_ils ont commencé à faire faire des attentats contre les musulmans en Nouvelle Zélande et voir les attentats contre les églises au Skri lanka

_daesh était soutenu par l'état sioniste d'ailleurs ils étaient prévenu des bombardements à venir à un moment


etc etc

[reseauinternational.net] l-nosra/

Une vidéo mise en ligne sur youtube en juin 2016 (et qui est bien authentique) montre Efraim Halevy — « avocat et expert du renseignement israélien [qui] a été le neuvième directeur du Mossad et le 4ème chef du Conseil de sécurité nationale israélien » d’après le descriptif —, interviewé par le journaliste Mehdi Hasan de l’émission UpFront (AlJazeera, émission du 31/05/2016) qui pose en anglais la question suivante, parmi d’autres questions sur la situation en Syrie:

« Il y a eu des rapports établissant qu’Israël traite des combattants rebelles syriens blessés dans des hôpitaux à la frontière, y compris des combattants du front Nosra, qui est bien sûr la branche syrienne d’al-Qaïda. Est-ce que ces rapports vous inquiètent, qu’Israël aide des combattants blessés, alliés d’al-Qaïda?

Voici la réponse d’Efraim Halevy:
« Comme je l’ai dit avant, c’est toujours utile de traiter avec vos ennemis d’une manière humaine. Je pense que, quand on a des gens qui sont blessés, vous traitez avec eux de manière humaine, la considération de les ramener à l’intérieur n’est pas seulement de savoir si c’est politiquement utile, ou…



25 mai 2019 12:07
C'est juste des tactiques de guérilla je vois pas en quoi ça ferait d'eux des hypocrites ou remettrait en cause leur Aqida .
On a bienotre remarquer avec l'EI qu'ils ont parfaitement su utiliser les dernières technologies de communication pour produire de véritables séquences à l'hollywoodienne donc bon à mon avis c'est peu exagéré comme raisonnement .
28 mai 2019 03:23
Salam Alaikoum Zulfikar28,

J'essais de vous comprendre mais j'ai toujours du mal a comprendre quand je viends de decouvrir que tous ces groupes se disant jihadistes et oeuvrant pour des org comme l'EI, AQ, AQMI ne font aucun cas de ce que leur tactique/strategie de "jihad" n'est point original, mais plutot du copier-coller venant de stratèges occidentaux ou latinaux. L'occident que tous les ideologues de ces extremistes appellent Jâhilîya (ignorant, mecreant).

Comment comprendre que des jihadistes qui se disent combattre dans le sentiers d'Allah puissent s'inspirer de ceux-la même qu'ils appellent joyeusement des "kouffre" Tu vois un peu leur hypocrisie?

Enfin de compte et ceci est mon point de vue personnelle: Toute cette clique de l'EI, AQ, AQMI ne font pas le jihad fi sabillilah. C'est une bande de criminels qui a pris l'Islam en otage. Ils ne combattent point pour l'Islam encore moins pour les Musulmans. Et tout ce qu'ils entrenprennent ne concerne point les Musulmans.
28 mai 2019 04:00
Salam Alaykoum Unesuggestion,

Bien dit et reponse bien élaborée; c'est encore le lieu d'enfoncer ces terroristes, de la qualifier simplement de lâches incapables d'affronter leur soi-disant enemis mais de lâches très habiles à frapper et aller se dissimuler parmi les populations civiles non combatantes.

Est-ceci le Jihad fi sabillilal? provoquer la mort d'innocentes personnes qui n'ont rien avoir avec votre cause?

J'ai vraiment envie de vomir quand je vois toutes les dérives de ces frères.....
28 mai 2019 04:14
Salam Yskh,

bien compris mais l'important ici est de faire comprendre que ces démons" comme tu les qualifient font usage de n'importe methodes, même ce ceux qui ont toujours taxer de kouffre, pour arriver à leur lugubre de violence, destructions et chaos!
28 mai 2019 04:27
Salam Alaykoum Abderahman2018,

Si je te comprends bien EI, AQ, AQMI etc n'existent pas en réalité car ce sont des créations d'entités exogènes comme les zionistes comme tu le dis? Je suis desolée mais je ne peux parler que sur des faits fugaces pour dénigrer ces démons. Comment condamner des zionistes lorsqu'un crime horrible est commis et le lendemain l'EI à travers son media officiel, Amaq, revendique l'attaque?

Pour les blessés de guerre, si les org terroristes ont pour habitude de décapiter, violer ou humilier l'ennemis pris sur le champ de bataille; je crois bien que la chartes des Nations Unies sur les conflits armés fait injoction aux forces belligerente de soigner l'ennemi blessé ou de traiter humainement l'ennemi capturé. Je ne pense donc pas que traiter un ennemi blessé suffise a faire d'un pays le producteur ou financiers d'entreprises terroristes. C'est un peu grossier comme raisonnement, tout de même, tu ne trouves pas?
28 mai 2019 06:36
Wa haliqoum salam

On accuse qui on veux et innocente qui on veux de nos jours grace a la TV
Big up Roman Polanski

Vous savez tous ce qui ces passer
le 11 sep-temb.re deux mille 1

Heureusement pour la face du monde quon a retrouver la video des aveux du vilain monsieur qui a fais tous sa
(Ouia il l ons retrouver dans la poche arrière du jean au vilain )
Heureusement que les force de l ordre vont de temps a autre faire des controle d identité dans les grotte.... sinon les mec n aurai jamais retrouver LA PREUVE

A ce qui paraît y as même un making of de la PREUVE , ouai ouai ouai .
Mais bon j avais pas le DVD ,et donc pas les bonus....

Blague a part a qui a profiter ce crime ?
Qui tire des avantage du terr.ori.sme

Hors sujet
»»»»»»»»

[m.youtube.com]

Y as rien qui vous choque , observer a qui mami kordy donne la vedette
On sent que en off y as eu 2 3 petite recommandation

»Bon... ecoute moi bien BananeMan, aujourd'hui on vas te filer un costard .
Mais tu reste derrière le bar , les bonobo ne danse pas avec les sage , par contre jveux te voir motiver, a ouai ouai faut que sa swing hein
Y as des banane des noix de coco y as tous ce quil faut aller , zouker !!!«
»ok patRon«

Ce que l on peux faire faire avec l aide d un petit billet...
Heureusement pour nous qui vivons dans un pays democramithe , et que nous avons le droit de nous exprimer librement.
Big up Dieudonné M'Bala M'Bala

POM pom POM pom POM pom POM pom
3,4,5
Chooooooo anans WOW ! cho cho cho ananassss

Tu nous tien par la choaaa on te tien par l ananas chooooooooo ANAnasssss

Il ne faut pas oublier y as moyen d un pti billet ouai cho et cho et cho et ananasssss

Cho abricot cho asticot la lalala lala lala lalala lala lala cho a la galce cho cho koLA

PS: BIG UP a l'AfRique big up au AfRicain
Par Alla je vous aime de ouf (afRicain et fièRe de l'êtRe)
29 mai 2019 02:49
Salam Alaykoum MadMedo ,

J'ai vraiment beau lu mais je ne comprends rien à tout ce que tu racontes? es-tu entrain de dire que les extremistes, terroristes n'ont jamais existé, que tous les acts terroristes y compris 11/9 sont des montages grossiers? Si oui je serai bien en droit de me demander de quelle planète tu sort toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook