Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la stratégie du tourisme au Maroc !!!!!!!!!
i
13 juin 2005 11:53
Si la base de ce problème est la misère et le tourisme, alors expliquez moi pourquoi ce fléau ravage tout le Maroc alors que l'Égypte en souffre moins (de l'avis même des touristes du sexe => voir site où sont publiées les photos) alors que l'Égypte accueille plus de touriste et je crois que la misère sévit plus en Égypte qu'au maroc.

Selon moi le problème du Maroc est lié au fait que les responsables marocains de la base au sommet sont en majeur parti des personnes qui ne pensent qu’à s’enrichir et n’ont rien à voir avec l’islam (à part le nom et la prière del aiide pour faire du politiquement correcte).

En ce qui concerne la population, les gens sont de moins en moins religieux et les jeunes ne rêvent que de vivre à l’occidental d’avoir la mercedes, la ….. Quel que soient les moyens.

Mais ce qui est encore plus grave c’est que les medias jouent le jeux, pas mal de journaux et magasine plaide pour la libéralisation des mœurs la séparation entre la religion et l’état…..à la télé on ne voit que des conneries.

Il y’a beaucoup de chose à dire, tellement je suis !!ùù$$.

Espérons que les responsables ayant encore un peu de morale et de fois vont réagir à cette situation plus que catastrophiques.

ALLAHE YEHDI AL OUMA.
c
13 juin 2005 13:27
exact ibn -batouta l'égypte soffre moins de la prostitution , alors même qu'ils ont le même niveau de vie et un population double à la notre.
Les raisons sont qe là bas l'islam est plus présent ,et les familles ont plus de fiérté , ils sont plus nationaliste que nous.
L'état doit en tenir compte et lutté contre le phénoméne.
alors que les marocains agissent comme des autruches et ont laissé le phénoméne empirer.
Ca fait l'affaire du gouvernement , car ces filles travaillent en partie à nourrrir leur famille , donc le gouvernement se décharge de cette responsabilité
de procirer un travail digne à chacun.
At ça fait une rentré de devise qui soutien le dihram fort; ça permet au mackzen
proxénéte de s'enrichir.
g
14 juin 2005 14:07
merci Ibn-batouta ainsi que casaparis pour votre réponse, mais j'aimerais bien avoir votre avis concernant des solutions , car jusqu'à maintenant y'a que des critiques. merci tout de même smiling smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
14 juin 2005 14:14
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis désolée le Maroc vaut l'Egypte en matière
> de site à voir. L'histoire du Maroc est très
> riche, en plus de notre belle culture et les
> paysages très variés.
>
>
> Par ailleurs c'est un pays musulman qui se doit
> une certaine morale, il faut par conséquent
> réprimer également les prostituées ou du moins les
> encadrer.
>
> Ma3a salam et tu crois pas qu'il faudrait surtout aussi reprimer les clients !!!!
14 juin 2005 14:24
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai jamais entendu parler de tourisme sexuel au
> Maroc
>
tu debarques d'où ? t'es jamais alléé à agadir ,
dans les boites de nuits les filles arrivent en jellabah à la porte ,les flics les laissent entrer elles se changent dans les toilettes et quand elles ressortent une part des benefices pour la police
quant à la prostitution homosexuelle les homo occidentaux ont envahi cette ville viennent se chercher des petits jeunes sans le sou
14 juin 2005 14:27
weldchaab a écrit:
-------------------------------------------------------
> il faut savoir que le maroc passe par une periode
> difficile, vraimo tres et les jeunes sont en
> chomage, 20%. l'etat a trouve que les immigrés et
> le tourisme sont la seule moyen pour entrer le
> devise, et quand les moralistes parlent du
> tourisme sexuel ou l'alcool....l'eta repond " on a
> obligé personne de vendre son C... "(hashak) mais
> fait rien pour que les gens vivent en dignité,
> alors les jeunes d'agadir que je connaisse bien se
> preparent maintenant pour sortir avec d homos, ou
> des femms pour gagner de l'argent pour tout le
> reste de l'annee. une des myens pour nourir des
> bouches qui crient "on a faim"
>


tout à fait d'accord
g
14 juin 2005 14:29
ça m'agace quand à chaque fois vous dites ça d'Agadir, c'est ma ville natale tout le Maroc est concerné sad smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
14 juin 2005 14:35
goodgirl a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça m'agace quand à chaque fois vous dites ça
> d'Agadir, c'est ma ville natale tout le Maroc est
> concerné


bien sur il n'ya pas qu'agadir mais c'est surtout la bas que ca se remarque car c'est tres touristique comme marrakech mais les filles ne viennent pas d'agadir souvent elles descendent de casa et des environs
14 juin 2005 14:44
goodgirl a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci Ibn-batouta ainsi que casaparis pour votre
> réponse, mais j'aimerais bien avoir votre avis
> concernant des solutions , car jusqu'à maintenant
> y'a que des critiques. merci tout de même

ce qui empeche toute reforme au maroc c'est la corruption les backchichs du plus petit niveau jusq'au plus haut de l'etat
la solution est au sommet de l'etat mais je crois que tous ceux qui profitent de ce commerce de la chair les fonctionnaires ne sont pas assez payes alors quand tu vas demandé un papier dans tel ou tel administration si tu glisses pas un petit billet c'est reviens demain !!!!
pus precisement par rapport au tourisme l'argent recolte par l'industrie du tourisme nn'est pas redistribué au maroc 60% des revenus repartent en Europe au profits de multinationales
g
14 juin 2005 18:01
rizia a écrit:
-------------------------------------------------------
> goodgirl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > merci Ibn-batouta ainsi que casaparis pour
> votre
> > réponse, mais j'aimerais bien avoir votre
> avis
> > concernant des solutions , car jusqu'à
> maintenant
> > y'a que des critiques. merci tout de même
>
> ce qui empeche toute reforme au maroc c'est la
> corruption les backchichs du plus petit niveau
> jusq'au plus haut de l'etat
> la solution est au sommet de l'etat mais je crois
> que tous ceux qui profitent de ce commerce de la
> chair les fonctionnaires ne sont pas assez payes
> alors quand tu vas demandé un papier dans tel ou
> tel administration si tu glisses pas un petit
> billet c'est reviens demain !!!!
> pus precisement par rapport au tourisme l'argent
> recolte par l'industrie du tourisme nn'est pas
> redistribué au maroc 60% des revenus repartent en
> Europe au profits de multinationales


je suis tout à fait d'accord avec toi, plus de la moitié des profits repartent pour l'étranger, voyant l'exemple de "Club Med", ils ont tous dans leurs locaux, des bijoux, des articles artisanaux, la nouriiture.... ce qui fait le touriste n'achète plus rien dans les souks, so l'économie marocaine est perdante, ajoutons l'exemple des caravanes, c encore pire, ils ramènent tout chez eux comme s'ils ont peur d'être intoxiqués au Maroc, ils ne font que pourrir nos rues je vous assure qu'un jour j'ai vu de l'urine (désolé pour le mot) dessendre de la caravane en plein boulevard c impoli et même ils jettent des ordures ds les plages pas loin d'agadir où ils font des réunions comme des groupes de sectes inséparables.....
f
17 juin 2005 18:57
il y a vraiement de quoi déprimer. G entendu parler de l'histoire d'agadir mais je n'en ai réellement pris connaisance que dernièrement. Je suis tout aussi catastrophée. La réalité est que ca existe: je vis à marrakech et malheureusement le spectacle est de plus en plus désolant. Tout le monde est gêné par rapport à cela, mais les autorités ne font ou ne peuvent rien faire. il parait que dès que l'un de ces couples est arrêté pour contrôle, il se defend vite fait par le moyen d'un acte de mariage "dûement" établi. Je pense que la répression ne servirait à rien. c une question d'éducation. Quant au fait que la prostitution existe là où il y a tourisme je ne pense pas. Il y a surement des régions que l'on fréquente pour autre raison que les 3S.
La réelle stratégie du maroc en matière de tourisme vise à prolonger les séjours au sein du pays je ense que ce qui arrive est en relation avec le coté informel den ce secteur: une faille au niveau du contrôle des autorités. Il ne nous reste qu'à demander à dieu de bien vouloir avoir pitié de nous et de nous éargner tout cela, les marocains n'en peuvent plus de cela, vraiement plus.
i
18 juin 2005 00:03
Bonsoir à tous,

Je viens d’apprendre que ce pervers philippe servaty a bien été arrêter au courant de l’été 2004 par la police marocaine qui a constaté les photos prises par celui-ci.

Est ce qu’elle a emprisonné ou déférer devant un juge ou même donner quelques petites claques ? et bien la réponse est NON, il a été relâcher après 18 heurs.

ALORS là quelqu’un doit m’expliquer ce qui se passe.

Apres cette grosse conneries, notre chère justice a décider d’arrêter les filles et les juger, je crois que c’est bien mais avant tous ces filles sont des victimes de ce pervers et elles sont surtout victimes de l’état marocain qui ne fait rien pour améliorer la situation des pauvres et considère que les touristes sont plus importants que ces citoyens.

J’ai contacté plusieurs organisations de droit de l’homme ainsi que le centre d'égalité des chances, ils m’ont presque tous dit la même chose, une enquête est bien ouverte à l’encontre de ce journaliste mais ce n’est vraiment pas grâce au Maroc qui n’a même pas demander d’entendre Servaty dans le cadre d’une commission rogatoire.

Entre nous, j’avoue que je ne suis vraiment pas fière d’être marocain, j’espère que nos responsables vont enfin se réveiller et bouger

A bruxelles des jeunes racontent que ces eux qui feront payer ce type s'il n'est pas jugé et emprisonné.

c
18 juin 2005 00:40
je suis tout à fait d'accord avec toi. je pense qu'il faut connaitre les vraies raisons de ce qui arrive dans notre pays. Chapeau pour avoir contacter ces gens. Au maroc les gens sont catastrophés mais personne ne fait rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook