Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Strasbourg Visite halal
b
14 mai 2023 10:09
Salam,
Je vais passer quelques jours à Strasbourg et je voulais savoir où je st le quartier « arabe » pour les restaurants halal (hors kebab et tacos si possible lolChef). Et aussi pour du shopping genre tissus, produits arabes, épiceries… le bled quoi lolDanse

Et des endroits à visiter aussi grinning smiley
Barek llah o fikoum
14 mai 2023 11:02
Bonjour, si tu vas à Strasbourg même, il n'y a pas de quartier arabe. Strasbourg, ce n'est pas Lyon ou Paris. Si tu veux des quartiers "arabes " il te faudra aller dans les cités qui contournent la ville, ce que je ne te conseille pas, de toutes manière il y a rien à visiter dans ses quartiers.
Avant il y avait un bon restaurant
pakistanais, mais je sais plus si il existe encore..
Pour les visites, la cathédrale et son parvis avec des boutiques de souvenirs et des restaurants mais pas hallal. A côté tu as l'embarquadaire pour une visite de la ville par bateau.
La petite France avec ses petits ponts, ancienne fortification et belles maisons à colombages.
Peut-être pour tes tissus, dans la grand -rue près de la gare, c'est une longue rue avec que des boutiques, tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Le pont qui traverse le Rhin pour aller en Allemagne, ça vaut aussi le détour, c'est juste à côté.
Bon séjour, profite pour faire tes achats en Allemagne tout est beaucoup moins chère.
Pas de MP d'hommes
r
14 mai 2023 11:39
Va au bled si tu veux tout ça.
Citation
bellkiss a écrit:
Salam,
Je vais passer quelques jours à Strasbourg et je voulais savoir où je st le quartier « arabe » pour les restaurants halal (hors kebab et tacos si possible lolChef). Et aussi pour du shopping genre tissus, produits arabes, épiceries… le bled quoi lolDanse

Et des endroits à visiter aussi grinning smiley
Barek llah o fikoum
14 mai 2023 11:52
ptdr
Tu m'as fait rire, mais c'est vrais qu'elle au bled ou à Marseille
A Strasbourg, les " arabes " sortent la nuit .
La journée elle en verra très peu dans la ville.
Citation
rachyde23 a écrit:
Va au bled si tu veux tout ça.
Pas de MP d'hommes
14 mai 2023 11:52
ptdr
Tu m'as fait rire, mais c'est vrais qu'elle au bled ou à Marseille
A Strasbourg, les " arabes " sortent la nuit .
La journée elle en verra très peu dans la ville.
Citation
rachyde23 a écrit:
Va au bled si tu veux tout ça.
Citation
rachyde23 a écrit:
Va au bled si tu veux tout ça.
Pas de MP d'hommes
r
14 mai 2023 11:55
Il existe des saucisses halal.
Citation
Mirabelle° a écrit:
ptdr
Tu m'as fait rire, mais c'est vrais qu'elle au bled ou à Marseille
A Strasbourg, les " arabes " sortent la nuit .
La journée elle en verra très peu dans la ville.
b
14 mai 2023 13:30
Merci pour cette réflexion intelligente mais je reviens du bled justement !Welcome
b
14 mai 2023 13:31
Ils sortent la nuit pour faire quoi ? Ps du halal j’imagine thumbs down
Ton commentaire n’est donc pas constructif non plus
b
14 mai 2023 13:32
Barek allah o fik pour y’a réponse très précise tu augmente le
Niveau des autres…
r
14 mai 2023 13:47
Je peux améliorer ton niveau de conjugaison et de sens de l'humpour surtout

Citation
bellkiss a écrit:
Barek allah o fik pour y’a réponse très précise tu augmente le
Niveau des autres…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/23 13:48 par rachyde23.
b
14 mai 2023 14:08
Merci mais je pense que ton niveau est nettement inférieur au miens… en toute objectivité ! Quand à ton sens de l’humour j’ai du mal à Le saisir.
14 mai 2023 14:16
Pourtant, ne t'en déplaise,mon commentaire est très constructif
Tu penseras à moi quand tu seras là bas et que tu voudras te balader les soirs dans la ville Welcome
Citation
bellkiss a écrit:
Ils sortent la nuit pour faire quoi ? Ps du halal j’imagine thumbs down
Ton commentaire n’est donc pas constructif non plus
Pas de MP d'hommes
14 mai 2023 14:16
Pourtant, ne t'en déplaise,mon commentaire est très constructif
Tu penseras à moi quand tu seras là bas et que tu voudras te balader les soirs dans la ville Welcome
Citation
bellkiss a écrit:
Ils sortent la nuit pour faire quoi ? Ps du halal j’imagine thumbs down
Ton commentaire n’est donc pas constructif non plus
Citation
bellkiss a écrit:
Ils sortent la nuit pour faire quoi ? Ps du halal j’imagine thumbs down
Ton commentaire n’est donc pas constructif non plus
Pas de MP d'hommes
b
14 mai 2023 14:47
J’en parlerai à mon mari
14 mai 2023 15:16
Salam, Pour les restaurants halal, je te recommande de visiter le quartier de la Meinau, où tu pourras trouver une grande variété de restaurants proposant de la nourriture halal. Pour le shopping, je te conseille de visiter le quartier de la gare, où tu pourras trouver de nombreux magasins proposant des tissus, des produits arabes et des épiceries. Si tu cherches des endroits à visiter, tu devrais absolument voir la cathédrale de Strasbourg, le quartier de la Petite France et le musée d'art moderne et contemporain. Amuse-toi bien à Strasbourg!
Toute âme goûtera à la mort
14 mai 2023 15:37
ptdr
Ah oui, tu as raison j'ai oublié le quartier de la Meinau.
Parcontre le quartier de la gare j'ai un doute, il faudra qu'elle prenne l'avenue après la garre alors, peut-être..
Citation
Saphir* a écrit:
Salam, Pour les restaurants halal, je te recommande de visiter le quartier de la Meinau, où tu pourras trouver une grande variété de restaurants proposant de la nourriture halal. Pour le shopping, je te conseille de visiter le quartier de la gare, où tu pourras trouver de nombreux magasins proposant des tissus, des produits arabes et des épiceries. Si tu cherches des endroits à visiter, tu devrais absolument voir la cathédrale de Strasbourg, le quartier de la Petite France et le musée d'art moderne et contemporain. Amuse-toi bien à Strasbourg!
Pas de MP d'hommes
14 mai 2023 15:37
ptdr
Ah oui, tu as raison j'ai oublié le quartier de la Meinau.
Parcontre le quartier de la gare j'ai un doute, il faudra qu'elle prenne l'avenue après la garre alors, peut-être..
Citation
Saphir* a écrit:
Salam, Pour les restaurants halal, je te recommande de visiter le quartier de la Meinau, où tu pourras trouver une grande variété de restaurants proposant de la nourriture halal. Pour le shopping, je te conseille de visiter le quartier de la gare, où tu pourras trouver de nombreux magasins proposant des tissus, des produits arabes et des épiceries. Si tu cherches des endroits à visiter, tu devrais absolument voir la cathédrale de Strasbourg, le quartier de la Petite France et le musée d'art moderne et contemporain. Amuse-toi bien à Strasbourg!
Citation
Saphir* a écrit:
Salam, Pour les restaurants halal, je te recommande de visiter le quartier de la Meinau, où tu pourras trouver une grande variété de restaurants proposant de la nourriture halal. Pour le shopping, je te conseille de visiter le quartier de la gare, où tu pourras trouver de nombreux magasins proposant des tissus, des produits arabes et des épiceries. Si tu cherches des endroits à visiter, tu devrais absolument voir la cathédrale de Strasbourg, le quartier de la Petite France et le musée d'art moderne et contemporain. Amuse-toi bien à Strasbourg!
Pas de MP d'hommes
b
14 mai 2023 17:23
Barek allah o fik merci pour ces indications tte précises ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook