Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Story of Abu Hanifa : the galère of l’adoration..
C
5 janvier 2024 09:24
Salam

Vous connaissez ibn hazm?
Pour ceux qui connaissent pas, ibn hazm est
unphilosophe,théologien, musulman.
Andalous
Docteur des coeurs

C’est un docteur du cœur, il a fait pleins d'ouvrages ou il explique comment guérir son cœur, au sens religieu et par conséquent,physique.

Il y a une anecdote qu il a raconté et que j’affectionne beaucoup.
Celle d'un homme musulman muté depuis le moyen orient vers l'Andalousie, il était élevé socialement.

Un jour, cet homme se tenait debout devant un jardin en Andalousie, devant le seul palmier qu'il y avait, il était importé depuis le Maghreb

Et il se mit en sanglots,et il parle au palmier, et lui dit :

« comment tu dois te sentir seul, déracinés de tes origines, tu me rappelles moi.. »

Son corp était en Andalousie, mais son cœur étais la ou il y avait ses racines, ou il a grandit..

Bref, l histoire que je souhaitais vous raconter concerne, je vais juste vous résumer, un homme qui avait caché une bourse pleine de pièces d'or, et il ne se rappelle plus ou il avait caché,..
Il alla voir un grand imam de son époque qui s’appelait Abou Hanifa..et lui dit écoute, j'ai perdu mon pognon, je l'ai caché et impossible de m’en rappeler !

L imam lui dit:
« ton affaire est très simple, fait ce que je te dis et tu verras, lève toi au dernier tiers de la nuit, fait bien tes ablutions, et prie! »

L homme fait cela, et en pleine prière, ca lui est revenue, il partit immédiatement, après avoir fini, déterrer son blé.

Il retourne voir l'imam et lui dit « attends voir deux jours…comment tu as su?! »

Ecoutez sa réponse :
« dès qu’un croyant se lève pour faire un acte d adoration, le diable, fait tout pour l en empêcher quitte a lui donner les trésors! »

Donc ou, lorsque l’on se met en tête de faire un acte dadoration pour Allah, on est jamais tranquille,on nous tente de partout,nous chatouille, nous dissuade,nous fait peur!

Mais n’est ce pas là justement la vraie saveur de l’adoration?
5 janvier 2024 11:29
Bienheureux sont ceux qui prient durant le dernier tiers de la nuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook