Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
STOP JE VEUX EN FINIR
I
5 mai 2011 19:56
Salam Tous Le Monde ! .

Je suis un jeune musulman qui depuis quelque temps ce sent mal dans sa peau , doute de l'islam , dit des gros mot à longueur de journée & recommence le même péché malgré les avertissement ...

Je suis à un stade ou je me dit " A Quoi Sa Sert Que Je Vivent ? " je suis coincé , je sais pas ou allez , Marrr & marrr & marrrr !

Je fais la prière et malgré tous je me sent toujours mal .

Aidé Moi Wollah J'ai envie de me coupé les veine , prendre 20 cachets en finir avec ce cauchemar ! Je sais des gens souffre plus que moi mais je me sent vrement mal ....
d
5 mai 2011 21:14
salam mon frere smiling smiley

a quoi sava te servir de te suicider? fuir cet vie? et tu crois que le chatiment de la tombe et l enfer c est mieu?
relis certains texte sur l enfer et rappel toi que le feu de ce bas monde c est 1/70 de l enfer et que c est eternelle

toujour a se plaindre? au lieu de penser a que tu n a pas recu pense a ce que a recu
et l islam si tu y doute c est parceque tu va sur des sites anti islam alors que tu sais tres bien que ta ni la foi ni la science pour

evite d aller sur des sites anti islam regarde certaines video sur les preuves de l islam sa sera deja un pas
je vais t ajouter comme ami accepte si tu veut en va en parler ok?smiling smiley
b
5 mai 2011 21:41
Citation
Islam-Muslim a écrit:
Salam Tous Le Monde ! .

Je suis un jeune musulman qui depuis quelque temps ce sent mal dans sa peau , doute de l'islam , dit des gros mot à longueur de journée & recommence le même péché malgré les avertissement ...

Je suis à un stade ou je me dit " A Quoi Sa Sert Que Je Vivent ? " je suis coincé , je sais pas ou allez , Marrr & marrr & marrrr !

Je fais la prière et malgré tous je me sent toujours mal .

Aidé Moi Wollah J'ai envie de me coupé les veine , prendre 20 cachets en finir avec ce cauchemar ! Je sais des gens souffre plus que moi mais je me sent vrement mal ....

salam o aleykoum mon frére,

3ado billah min chaytan i rajim,

en te suicidant tu pense que tu va areter ce cauchemar mais tu vas tomber dans un cauchemar bien plus pire et qui va durer l'éternité,

la vie est une épreuves, tu préfere galerer ici ou aller en enfer,

vaux mieu galerer ici et préparer l'au dela que chercher la facilité et finir l'éternité en enfer,

je te souhaite bon courage réflechi bien au gen que tu vas faire souffrir,

Allah i sahel, allah ihdik amine,
s
5 mai 2011 22:21
Salem

la seul chose que j'peux dire c'est: demande a Allah secours car il n'y a que lui qui peux t'aider.
fait des dooas, adresse toi a Allah pleure meme dis tout sque ta sur ton coeur car Allah entend et vois tout et tu verras que sa va te soulager

il arrive a tout le monde d'avoir des moment de faiblesse car pesonne n'ai parfait, Allah nous teste sans cesse, il teste sans cesse notre foi, comme quoi tt le monde fait le djihad : celui de vaincre les waswas qui nous insufle des mauvaise penser des mauvaise question.

je sais que c'est facile a dire de dire faut que t'evite les peché mais concretement quand tu sens tu vas droit dans le mur essaie au maximum de t'en évité et si ta craque et bien demande par la suite Pardon a Allah.

Faut toujours que tu mette au coin de ta tete que Allah te laissera jamais tomber, donc ta aucun droit toi de le faire car s'il te teste et que tu lutte, et continuant a ne pas douter de lui et bien sa te purifie ton coeur.

En faite la seul solution c'est PATIENTE ET NE DOUTE PAS DU SECOURS D'ALLAH
et tu verras quand t'ira beaucoup mieux inch'allah tu te diras hamdoulilah

Abou Houraïra (radhia Allahou anhou) rapporte qu'un nombre de personnes (parmi les Compagnons (radhia Allahou anhoum)) vinrent trouver le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) et lui demandèrent: "Nous ressentons en nous (c'est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement). Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit: "Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c'est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d'en parler ?)". Ils répondirent: "Oui!" . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: "C'est là (un signe de) la foi explicite!" (Rapporté par l'Imâm Mouslim r.a.)

Donc ta pas a douter de ta foi en tout cas

" Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? " sourate Al-Ankabut v2

j'espere ne pas avoir répondu a coté et t'avoir un peu aider.
f
5 mai 2011 22:24
Citation
Islam-Muslim a écrit:
Salam Tous Le Monde ! .

Je suis un jeune musulman qui depuis quelque temps ce sent mal dans sa peau , doute de l'islam , dit des gros mot à longueur de journée & recommence le même péché malgré les avertissement ...

Je suis à un stade ou je me dit " A Quoi Sa Sert Que Je Vivent ? " je suis coincé , je sais pas ou allez , Marrr & marrr & marrrr !

Je fais la prière et malgré tous je me sent toujours mal .

Aidé Moi Wollah J'ai envie de me coupé les veine , prendre 20 cachets en finir avec ce cauchemar ! Je sais des gens souffre plus que moi mais je me sent vrement mal ....


Assalam alaikoum

Tu doutes de l'Islam, tu te sens mal dans ta peau, ceci n'est pas quelque chose d’aussi mal que ça, ceci ne t'appartient pas entièrement, ça te dépasse, mais ça peut passer, les choses sont susceptibles de changer avec le temps, seulement il faut avoir une certaine patience, par contre la décision de suicide t'appartient - même si en fait elle ne t’appartient pas, car la vie est un don divin, et on doit le respecter et le préserver, et non le détruire - tu en es entièrement responsable, et c'est quelque chose d'irréversible, d'irréparable, alors ne répare pas le réparable par l’irréparable.
m
5 mai 2011 23:44
IL SE PEUT QU IL S AGIT D UNE DÉPRESSION LE TRAITEMENT ANTI DÉPRESSIF POURRA VOUS AIDER ÉNORMÉMENT LA DERESSION EST UNE MALADIE COMME UNE AUTRE QUI A BESOIN D UN BON SUIVI , BIEN SUR TOUT EN RENFORÇANT VOTRE FOI EN DIEU ,ALLAH YCHAFI
v
6 mai 2011 00:05
pourkoi tu te sen pas bien?
as tu essayé d'en parler avec ta famille ou des amis pratikan?
le sucide n'est pas du tout solution o probléme!

tu pense o mal ke tu vas laisser a ta famille,ta mére et toi?!
déja,il ya l'afrontemen d'Allah a ta mort,pui chatimen de la tombe et l'enfer!savais tu ke kan tu es en enfer,ta po brule dans un feu intance ke nul ne peu dire les degré si ce né Allah,soupranahou,et ke kan ta po est totalmen brulé Allah t'en remé une nouvelle afin ke tu souffre denouvo.k'Allah nous en préserve

hamdelah,tu as pri le courage de demander de l'aide,alors ke tu orai pu sombré.garde ce courage et di toi ke tu n'es pas seul,Allah est la,et tu peu compté sur ta famill et les musulmans

di moi avec ki tu traine et je te dirai ki tu es!!!!
si tu t'entour de personne ki insulte,cri,jure pour rien,et otres et ke tu rentre chez toi afin de prié,c normal ke tu te sen mal
tou ce contredi,ton comportemen avec les otre et ce ke tu es ou ce ke tu veu devenir!
ta priére ki est sencé te calmé et te pousser a monter l'escalier de l'islam,mais tu la fai comme si tu fesai du spor,stafalah

léve toi a la priére de fajar,pri tjr a l'heure,fai la priére de asr a la moské,li une sourate du coran chake jour et fai deuaa
écoute tré souven le coran et diminu t sorti du sor.essay de rentré a la priére de maghreb
retir c movaise idée de ta tête,kan sa vien écoute le coran et pleur,sa va t'aider inchaallah

k'Allah t'accompagne et t'aide
p
7 mai 2011 13:32
ALLAH I HAOUN MON FRERE SURTOUT NE FAIS PAS SA ON PASSE TOUS PAR DES MOMENT DIFFICILE . LEVE TOI UN PEU AVANT LE FJAR FAIS DES DOUHA DES DOUHA ET ENCOR DES DOUHA CHERCHE SECOURS DANS LA PATIENCE ET LA PRIERE DIEU EST AVEC LES PATIEN . VA SUR INTERNET CHERCHE DES VIDEO SUR LA PATIENCE LES EPREUVE. LA FACILITEE VIENT AVEC LA DIFFICULTES . ALLAH A DIT " PENSERZ VOUS ENTRER AU PARADI SANS AVOIR ETAI EPROUVER COM CEUX QUI ETAI AVANT VOUS . PATIENCE . TOUT CES CON CONSEIL QU ON DONNE ON DOIT NOUS MEME LES APLIQUER MAIS SURTOUT NE FAIS PAS IL EST POSSIBLE QU EN FESANT SA TU VA PERDRE LA RECOMPENSE DE L CI BAS ET DE L AU DELA . LA VIE N EST QU UN TEST ET EN SUCIDANT C EST COMME CI T ABANDONNER TOUT L IC BAS ET L AU DELA . LA VIE EST COURTE MEME SI LE SATAN NOUS FAIT CRORE QU ON EST ETERNEL . ALLAH I HAOUN LILLE MOUSLIMINE JAMIHINE NE PERD PAS ESPOIR MON FRERE ON DOIT ETRE PATIENT . ALLAH I HAOUN.

[www.youtube.com]
M
7 mai 2011 14:47
Salam alikoum petit frère (si je peux me permettre !),

Te couper les veines ne te servira à rien du tout, à part à être confronter au chatiment de la tombe et ça je ne te le souhaite pas, et je ne le souhaite à personne !!

Tu as 13 ans, tu es encore jeune, il faut que tu te poses les bonnes questions pour sortir de ce mal être !

Tu parles de dire des gros mots à longueur de journée, je suppose donc que tu as de très mauvaises fréquentations !! et ça, petit frère, ça t'empechera d'avancer vers le droit chemin !!

Tu en as conscience et c'est une très bonne chose, maintenant poses toi la question de savoir si dire des gros mots à longueur de journée te sert à quelque chose, et quelle en est la raison ?
Si c'est pour imiter tes "potes", je te dirai que c'est assez débile comme comportement car en tant que musulman, tu dois être respectueux de toute personne quelque soit son âge, son origine !!

Je te conseillerai de ne plus fréquenter ces personnes, si elles t’entraînent à commettre des péchés et à t'écarter du droit chemin !! Je sais, c'est dur, à 13 ans, on a besoin de ces "potes" ! Je ne te dis pas de t'en priver mais choisis ceux qui t'aideront à mettre la tête au-dessus de l'eau !

Al hamdulilah, tu es né musulman !! Les cartes sont dans ta main !!

Kheir incha'allah, n'hésites pas en cas de besoin, petit frère !

Salam alikoum.
f
7 mai 2011 15:57
Salam,

sans vouloir être indiscrète qu'est ce qui te rend aussi malheureux mon frère ?

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook