Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stop!!!!nouvelle forme de soumission!!!!
s
15 novembre 2008 12:41
Salam walaykoum,

FRanchement les filles stop on a tout pour être libre aujourd'hui et je pensais qu'enfin nous allions

être indépendante, faire honneur à nos mamans qui n'ont pas eu cette chance!!!!

Résultat??? ba nos mamans, n'ont même pas été soumisent à ce point!!!


ESt ce qu'il va m'appeler, pourquoi il m'a quitté, il ne m'aime plus, j'ai envie de mourir il ne veut plus de moi!!!

Honnetement, il faut apprendre à ne plus se prendre la tête comme eux, franchement ils ont trouvé la failles et ils en profite!!!

Faites confiance au mektoub, Wallah si c'est votre destiné il aura beau vouloir il ira nulle part et si ce n'est pas le cas il aura beau rester un jour il s'en ira même sans le vouloir!!!

Qaund je vois des filles si belles si cultivés, qui ce sont tant battu pour arriver ou elle le veulent et se soumettre à des vaut rien, c'est désepérant!!!

Résultat je pense pas que nos mamans se seront jamais rabaissé à ce point elles étaient plus fières à notre âge...

A qui a faute ??? la société, le portable ???

Une chose est sur, une nouvelle forme de soumission est réelement apparue, parce que pour voir les conséquences du comportement d'un homme dévaster des vies de jeunes filles comme ca, il ya de quoi s'inquieter...
l
15 novembre 2008 12:57
salam,

Citation
a écrit:
ESt ce qu'il va m'appeler, pourquoi il m'a quitté, il ne m'aime plus, j'ai envie de mourir il ne veut plus de moi!!!

quand on est amoureux malheureusement des foi on ne ce control plus on pleur et la on ce pose beaucoup de question car sa reste un echecdifficil a comprendre.
C'est dur de ce dire que l'homme ( ou la femme que tu aime n'est pas faite pour toi et qu'il ou elle sera avec une autre personne.

Citation
a écrit:
Faites confiance au mektoub, Wallah si c'est votre destiné il aura beau vouloir il ira nulle part et si ce n'est pas le cas il aura beau rester un jour il s'en ira même sans le vouloir!!!

Entierement d'accord , maissa nous empeche pas de ce demander pourquoi sa na pas marcher car même si c'est le mektoub, certain ou certaine sont difficile a vivre donc sa fait fuire et on essaye de ce remetre en question.


Mais bon je suis entièrement d'accord c'est une nouvelle soumission , on laisse notre coeur décidé , on a beaucoup moin de fièrté que nos mère voir même plus du tout, pour garder l'homme qu'on aime .
Ne nous laisson pas abatre car sa nous detrui et peu noircir nos coeur a lui fair du mal comme sa.
PLus tu tatache a cette amour perdu plus t'aura du mal a ten aller.Oh je donne des conseil que je n'est pas le courage de faire moi mmemeAre you crazy en tout cas pour celle qui on le courage essayer vous en sortiré plus forte et surtout moin triste.

salam
m
15 novembre 2008 13:21
un enfant est comme une disquette vièrge
Selon le programme que les parents lui mette dans la tête, il y auras des bugs ou ce sera nickel
Cet enfant deviendras adulte, mais il réfléchira selon le programme que ses parents lui on inculquer.
Dis moi qui t'a élevé et je te dirais qui tu est.
Tout les individus ne se ressemblent pas.
Si le père était un goujat et un abrutis , il y a de grande chance, pour que son fils lui ressemble.
Mais si le père est bon mari et bon père soucieux de l'éducation qu'il transmet à sa descendance.
Cela devrais vous donner de bon maris, sur lesquels vous ne vous poseriez pas de questions.
Choisissez l'homme qui ressemble le plus à votre idéal et ne vous trompez pas dans votre choix.
Des hommes biens, ça éxiste, la preuve je suis là

comme le dit César à son fils dans (Gladiator) "tes erreurs de fils, sont le fruit, de mes erreurs de père"

Les parents ont une grande responsabilité dans l'éducation et le devenir de leurs enfants.
f
15 novembre 2008 15:06
Slt tt le monde,

je partage le même avis que salsabil on dirait que la génération de maintenant nos mamans n'étaient pas comme ça ma mère m'a toujours dit matredichi rask lkhissa pour un homme, à courir après ou à l'appeler et être à sa disposition laisse le qu'il te donne de la valeur en étant à sa disposition il ne te donne plus aucune valeur et va te laisser pour une autre moins chieuse escusez moi du terme
a
15 novembre 2008 16:16
La vraie soumission ne serait elle pas celle du virtuel, cet internet qui permet aux uns de vendre ce qu'ils n'ont pas ou ce qu'ils ne sont pas et aux autres de croire aux princes charmants beaux, et sincères.
Nos mamans étaient près de la réalité, elles ne construisaient pas des châteaux en Espagne, elles croyaient dans ce qu'elles voyaient ou été transmis par leur mamans.
Aujourd’hui l’homme, a l'impression d'avoir l'embarras du choix, au premier clique sur une touche de MSN, ce n'est pas une mais des centaines de filles qui répondent, il a l'impression qui les domine toutes et qu'il a droit de changer par une simple touche sur le clavier.

Cet homme se met dans la peau de ce male dominateur choisissant entre ce harem celle qui se soumet à ses volontés.
La réalité est toute autre, une fois les masques tombés, il se retrouve en face d'une femme avec son caractère, sa personnalité et ses exigences.
Il ne peut y faire face, alors il retourne vers sa vie virtuelle pour chercher celle qui pourrait mieux se soumettre.
Le rèsultat c'est qu'il cherche toujours et toujours et pendant ce temps là , les deux se cherchent et des vraies couples ne se font pas.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
f
15 novembre 2008 16:31
même sur msn faut pas se soumettre à un garçon, c'est tropp bas et mesquin et être toujours à sa disposition comme il veutNo no
s
15 novembre 2008 17:03
Citation
salsabil99 a écrit:
Salam walaykoum,

FRanchement les filles stop on a tout pour être libre aujourd'hui et je pensais qu'enfin nous allions

être indépendante, faire honneur à nos mamans qui n'ont pas eu cette chance!!!!

Résultat??? ba nos mamans, n'ont même pas été soumisent à ce point!!!


ESt ce qu'il va m'appeler, pourquoi il m'a quitté, il ne m'aime plus, j'ai envie de mourir il ne veut plus de moi!!!

Honnetement, il faut apprendre à ne plus se prendre la tête comme eux, franchement ils ont trouvé la failles et ils en profite!!!

Faites confiance au mektoub, Wallah si c'est votre destiné il aura beau vouloir il ira nulle part et si ce n'est pas le cas il aura beau rester un jour il s'en ira même sans le vouloir!!!

Qaund je vois des filles si belles si cultivés, qui ce sont tant battu pour arriver ou elle le veulent et se soumettre à des vaut rien, c'est désepérant!!!

Résultat je pense pas que nos mamans se seront jamais rabaissé à ce point elles étaient plus fières à notre âge...

A qui a faute ??? la société, le portable ???

Une chose est sur, une nouvelle forme de soumission est réelement apparue, parce que pour voir les conséquences du comportement d'un homme dévaster des vies de jeunes filles comme ca, il ya de quoi s'inquieter...


Salam,
je suis entièrement d'accord avec toi, malgré l'indépendance et l'émancipation des femmes, je pense que nous les femmes nous prenons trop la tête pour des mecs qui n'en valent pas la peine! C'est trop compliqué de trouver quelqu'un de bien, quelqu'un qui nous ressemble, pourquoi? Je pense que l'on accorde la chance à des hommes qui ne le méritent pas et nous laissons passer les vrais hommes pendant que l'on se pose mille questions sur celui qui nous fait galérer! Pourquoi? Je pense que les générations actuelles sont masochistes, elles aiment souffrir, il faut que l'on commence à se poser les bonnes et vraies questions!
Merci pour cette mise au point, ça me fera réfléchir!
l
15 novembre 2008 17:13
Salam

sincèrement je te tire ma révérence Welcome, ce que tu a dit etait tip top


smiling smiley

Citation
salsabil99 a écrit:
Salam walaykoum,

FRanchement les filles stop on a tout pour être libre aujourd'hui et je pensais qu'enfin nous allions

être indépendante, faire honneur à nos mamans qui n'ont pas eu cette chance!!!!

Résultat??? ba nos mamans, n'ont même pas été soumisent à ce point!!!


ESt ce qu'il va m'appeler, pourquoi il m'a quitté, il ne m'aime plus, j'ai envie de mourir il ne veut plus de moi!!!

Honnetement, il faut apprendre à ne plus se prendre la tête comme eux, franchement ils ont trouvé la failles et ils en profite!!!

Faites confiance au mektoub, Wallah si c'est votre destiné il aura beau vouloir il ira nulle part et si ce n'est pas le cas il aura beau rester un jour il s'en ira même sans le vouloir!!!

Qaund je vois des filles si belles si cultivés, qui ce sont tant battu pour arriver ou elle le veulent et se soumettre à des vaut rien, c'est désepérant!!!

Résultat je pense pas que nos mamans se seront jamais rabaissé à ce point elles étaient plus fières à notre âge...

A qui a faute ??? la société, le portable ???

Une chose est sur, une nouvelle forme de soumission est réelement apparue, parce que pour voir les conséquences du comportement d'un homme dévaster des vies de jeunes filles comme ca, il ya de quoi s'inquieter...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
15 novembre 2008 17:24
ben c est normal, nos mamans, dans une grande majorité, elles ne sortaient pas(soirées, cafés..),ne fréquentaient pas les garçons, rencontraient leurs futurs maris par personnes interposées(famille, amis de la famille ou autre)..et surtout, nos mamans, elles se sont mariées très tôt et très vite...elles se disaient Ntoukél 3alah, fallait se stérr c était comme ça.. elles ont eu des enfants très tôt également et en général bcp(tbarkAllah), donc pas le temps de se prendre la tête pour des futilités à 3 francs 6 sous..et puis faut dire aussi que les hommes de l époque, c étaient des Rajéls, capables, ect...enfin pour terminer, elles n avaient pas de portables, encore moins d argent pour appeler leur chers et tendres d un téléboutique...sans oublier Internet(msn, sites de rencontres,...)qui n existaient pas nonplus...sinon, jsuis tt à fait d accord avec toi pour dire qu une nouvelle forme de soumission est apparue
koulchi bel mektoub...
s
15 novembre 2008 20:14
sslam

perso, je trouve que ce n'est de la soumission, c'est l'amour In love ds tte sa splendeur smiling smiley

par amour, tu peux pardonner, tu peux excuser, tu peux nier des choses, tu peux fermer les yeux sur certaines choses, tu peux tt accepter, surtout si ça vient de la personne que tu aimes

ds ce cas-là certains zhommes se font soumettre aussi par cetaines femmes, mais se confient moins, se dévoilent moins, sont plus discret, prennent sur eux-même Zen

bref comme on dit, l'amour rend aveugle Cool, mais ds certains cas, ça leurs à crever les yeux eye popping smiley
a
15 novembre 2008 22:14
Salma il ya aussi du vrai dans ce que tu ècrits. on dit aussi
que souvent le coeur a ses raisons que la raison n'a pas..



Citation
salma84 a écrit:
sslam

perso, je trouve que ce n'est de la soumission, c'est l'amour In love ds tte sa splendeur smiling smiley

par amour, tu peux pardonner, tu peux excuser, tu peux nier des choses, tu peux fermer les yeux sur certaines choses, tu peux tt accepter, surtout si ça vient de la personne que tu aimes

ds ce cas-là certains zhommes se font soumettre aussi par cetaines femmes, mais se confient moins, se dévoilent moins, sont plus discret, prennent sur eux-même Zen

bref comme on dit, l'amour rend aveugle Cool, mais ds certains cas, ça leurs à crever les yeux eye popping smiley
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
u
15 novembre 2008 22:51
Citation
salsabil99 a écrit:
Salam walaykoum,

FRanchement les filles stop on a tout pour être libre aujourd'hui et je pensais qu'enfin nous allions

être indépendante, faire honneur à nos mamans qui n'ont pas eu cette chance!!!!

...

Non mais justement c'est la ou tu te trompes, nos meres nos grands meres sont un exemple de femmes dont l'équilibre était au quotidien.

Et c'est dans ces sociétées d'aujourd'hui dites libérées de toutes formes d'oppressions, que la pression est dans les esprits..

Combien de filles aujourd'hui ne savent pas ou aller?.....Elles sont amenés a choisir entre un mode de vie ou assumer son identité propre avec ses particularismes.....Au point meme de tout mélanger,et on le voit ici meme sur ce forum.

On ramene tous a l'islam, alors qu'au fond la religion n'a aucune importance pour elle, c'est juste pour se donner bonne conscience.....Pour "paraitre musulmane"

(Voire les sujets,hijab,mariage avec un non musulman,virginitée..etc)





ps: La réplique des temps modernes:

"je ne veux pas ressembler a ma mere"......


Mais tu veux ressembler a qui alors?
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
z
15 novembre 2008 23:18
Les femmes sont libre de corps mais plus d'esprit ...

Elles se sont perdu, certaine osent même dire que pausé nu pour des Euros c'est le summum de la liberté Are you crazy

La liberté mais qu'est ce que c'est la liberté ? sommes nous vraiment tous libres de faire ce que l'ont veux ?

Non, je ne crois pas
L
16 novembre 2008 02:30
Salam,


Pour ma part je pense que l'une des principales raisons qui conduit la jeune femme à être plus encline à la soumission face à certains lascars alors même que ces derniers adoptent un comportement digne de la pire crapule qui soit...??


EST DÛ TOUT SIMPLEMENT AU FAIT QU'IL Y A AUJOURD'HUI PLUS DE FILLES QUE DE GARCONS, NOTAMMENT EN ÂGE DE SE MARIER, UN DESEQUILIBRE QUI ENTRAINE FATALEMENT UNE CERTAINE FORME DE "COMPETITION", UNE COURSE A L'ENGAGEMENT PAR TOUS LES MOYENS, DONT BON NOMBRE DE GARCONS MALVEILLANTS AIMENT A JOUER POUR MIEUX EN PROFITER ET SE PAYER DU BON TEMPS SANS AVOIR A S'ENGAGER VERITABLEMENT.


En effet, la fille sait pertinemment que se dénicher un gars aujourd'hui n'est pas chose facile (l'homme idéal encore plus!) du fait de la concurrence ardue qui règne là dehors, du coup, le premier qui lui tombe entre les pattes, elle fait tout pour se le préserver, tout est entrepris pour qu'il ne lui glisse pas entre les mains et ce quand bien même il lui en fait baver au quotidien!!!


Elle est alors prête à fermer les yeux sur ses incartades, sur ses abus, ses frasques quotidiennes, l'attitude je m-en-foutiste, tout en indifférence qu'il peut adopter à son égard, son comportement irrespectueux, voire humiliant vis à vis d'elle. Il pourrait même dans certains cas se permettre de porter atteinte à son intégrité physique, en venir aux coups, aller jusqu'à la frapper (pour certaines), elle se contentera de serrer les dents, prenant son mal en patience, ravalant sa fierté et sa colère dans le but de ne (surtout) pas déclencher ce processus de la rupture tant redouté et ainsi toujours mieux le garder auprès d'elle...CAR ELLE N'IGNORE PAS QU'EN CES TEMPS QUI COURENT L'HOMME EST DEVENU UNE DENREE RARE, CELUI "BIEN SOUS TOUT RAPPORT" QUASIMENT UN PRODUIT DE LUXE ET LA CONCERNANT, LE FAMEUX ADAGE "UN DE PERDU DIX DE RETROUVES" N'EST PLUS VERITABLEMENT D'ACTUALITE.


CE SERAIT MÊME PLUTÔT LE CONTRAIRE!



Un de perdu c'est...un de perdu, tout court, sans parler de la perte de temps que cela induit par la suite, ces longues et angoissantes périodes d'attente (qu'elles redoutent par dessus tout de vivre de nouveau!) avant de recroiser le chemin du prochain suscpetible de succomber à ses charmes, si tant est que la "concurrence" daigne lui offrir l'opportunité de cette seconde chance tant espérée.


Tout cela concourt en effet à instaurer une atmosphère délétere, malsaine, oppressante, pas du tout à leur avantage en tout cas. Sans même parler du regard pesant et inquisiteur de l'entourage, de la famille, des cousin(e)s. Ces filles se retrouvent alors prises au piège, happée malgré elles dans une sorte de cercle vicieux dont elles ne voient pas le bout et qui la plupart du temps finit par les broyer, impitoyablement.


Le dilemne est cruel...rester fier quand ça "chauffe", combattre l'injustice et la persécution, défendre son honneur, mettre en avant sa dignité de femme respectable au risque de perdre l'autre goujat dans la brouille ou alors prendre sur soi et se taire en se rabaissant à perpetuellement lui pardonner ses exactions espérant ainsi ne pas trop le brusquer (vexer?) et éviter qu'il ne s'enfuit ailleurs voir si l'herbe y est plus verte!


Ne surtout pas l'amener à se jeter dans les pattes d'une autre. Oui tout tolérer, tout supporter, endurer tous les calvaires, toutes les humiliations, mais ça non, jamais!!


Pas très judicieux comme raisonnement, pas commode comme situation, vraiment! Pour donner le baton avec lequel on vous cognera dessus jusqu'à enterrement complet, y a pas plus approprié comme posture, c'est du gâteau pour vos bourreaux.


Tant qu'elles n'auront pas compris que leur respectabilité, que leur dignité, n'a pas de prix et que rien, ni personne n'est en droit de la leur contester, elles demeureront, quoi qu'il advienne, les éternelles victimes de ce pernicieux engrenage.


Sacrifier son amour-propre et son honneur sur l'autel du mariage à tout prix, ce n'est pas la plus judicieuse des attitudes à adopter pour qui aspire à connaître le vrai bonheur d'une vie équilibrée.


Le reste n'étant que billevesées, vaines promesses et poudre aux yeux!!


Qu'on se le dise dans les chaumières...!


D'urgence!


C'est votre avenir qui est en jeu!


Parce que là dehors tant de requins aux intentions malveillantes guettent la moindre petite défaillance de votre part et croyez moi, féroces et affamés qu'ils sont, ils n'hésiteront pas une seule seconde à vous faire votre fête.


Vraiment!


Alors hein...


Aux abris!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
z
16 novembre 2008 03:25
Si je comprends bien ton résonnement flifla alors je devrais dire :

"Une de trouver, Dix de perdu" grinning smiley

Non, je plaisante



J'attends toujours de trouver qui vaudrait les 10 autres
z
16 novembre 2008 03:26
Si je comprends bien ton résonnement flifla alors je devrais dire :

"Une de trouvé, Dix de perdu" grinning smiley

Non, je plaisante



J'attends toujours de trouver une qui vaudrait les 10 autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/08 03:27 par zakaria_elk.
z
16 novembre 2008 03:32
"EST DÛ TOUT SIMPLEMENT AU FAIT QU'IL Y A AUJOURD'HUI PLUS DE FILLES QUE DE GARCONS, NOTAMMENT EN ÂGE DE SE MARIER",


No no

Il me semble que c'est dû au faite que les femmes vivent plus longtemps ...
17 novembre 2008 10:35
il suffit pas de le penser ma chere salsabil !!!!!!! jaimerai pas apprendre ke tes la premiere a pleurer ton copain une fois partie!! c facil d'ecrire c ke tu as tapé ici ! mais la majorité des filles ne racontent leur probleme ke quand elles ont assez souffert et donnent leur langues au chat


tu pourrai bien etre aussi frigide mé une fois en amour et tu deprime a coz de la rupture! là c auuuuuuuutre choz ke tu viendras taper
l
17 novembre 2008 11:05
L'amour a ses raisons que la raison ignoreHeu grinning smiley
17 novembre 2008 12:24
salam

moi ma maman a eu le choix du mari,ce qui etait une grande liberté a son epoque (qui je pense est l'epoque de vos parents) et j'ai ete eduquée dans cette ligne la

Nous n'avons qu'une vie et j'ai pas envie de la gacher a finir mkfoussa et pleine de diabete !!!!!(comme beaucoup de femme allah i chefihom)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook