Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stop, ne confondez pas tous....
y
13 août 2006 01:01
salut a tous le monde...

j'ai lu un un sujet sur les maillots de bain et bien d'autre mais si je vous parle de celui la c'est parce que c'est le plus récent et j'ai était choqué par des propos sur les fille en maillot de bain 2 pièces et les fille a mini jupe style que ces des ...(on se comprend) et que les fille a hijab ces des saintes. Faut arreté vous vous trompés ce n'est pas parce que une fille qui se balade avec un petit maillot qu'elle n'a pas la foi en allah, que'elle ne se respecte pas c'est pas l'exterieur qui compte mais l'interieur.
Vous savez ont peut porté le hijab et ne pas avoir la foi en allah surtout de nos jours, ont conné tous ds notre entourages des personnes comme sa.
Avant y-avez t'il des femmes a hijab qui mettez des pantalons qui se maquillez comme si elles étaient dessiné par picasso? non pourtant aujourd'hui ont en voit enormément avec un pantalon en lain de plus en plus séré et pourtt si tu met le hijab il faut faire suivre tt le corps c'est a dire éviter les chose qui pourré attirer les regards des hommes.
Et je prefere voir des meuf sans hijad et habillé moulant qu'une fille en hijab et habillé moulant.
Enfin se que je veut dire c'est qu'il fait arréter de juger les gens sur un vetement et qu'il y a des bons et des cons partout....
Chacun est libre de faire se qu'il veut.... seul alleh a le droit de nous juger.

PS : maillot 2 pièces ne veut pas dire fille a trottoir et ts se qui suit (cigarette, alcool...)
hijab ne veut pas dire 100% dans la religion
mais je respecte vos opinion
13 août 2006 11:06
Religion ou pas! il y a quant méme un minimum de pudeur a respecté.
bien sur que l'habit ne fait pas le moine, mais avoue quant méme, que mettre un deux pièces extra mini, c'est plus pour la provocation que pour autre chose moody smiley.
et dans un pays musulman, je comprends que cela ne soit pas toléré.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
13 août 2006 12:02
Salam yasmine-18,

tu dis, je cite "Chacun est libre de faire ce qu'il veut.... seul alleh a le droit de nous juger" alors que se vétir correctement est un ordre divin, il ne faut donc pas se tromper.

La pudeur est l'un des rameaux de la foi "Iman" et De par sa nature, le musulman est pudique et décent.

La pudeur est la vertu centrale de l'iman. « A chaque religion sa vertu, dit le Prophète, et celle de l'Islam est la pudeur ».

Pour renforcer le lien entre la foi et la pudeur et pour montrer que toutes deux vont de paire, le Messager nous a enseigné ce noble hadîth : "La pudeur et la foi vont de paire. Lorsque l’une des deux disparaît, l’autre disparaît également".

Le jour où la pudeur quitte une personne, elle ne cesse de chuter. Une chute au fond d’un abîme très profond. Et qui te dira ce que c’est ? C’est un Feu ardent. Certes la pudeur est un solide rempart qui préserve celui qui l’a de chuter dans les vices. Pour montrer cette vérité le Messager d’Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dit : "Lorsque Dieu - Exalté Soit-Il - veut anéantir un serviteur, il ôte de lui la pudeur. Lorsqu’il ôte de lui la pudeur, il ne sera que détestable et odieux, et la loyauté sera ôtée de lui. Lorsque la loyauté est ôtée de lui, il trahira et sera soupçonné de trahison. Lorsqu’il trahira et sera soupçonné de trahison, la miséricorde sera ôtée de lui. Lorsque la miséricorde est ôtée de lui, il ne sera qu’un maudit lapidé. Lorsqu’il sera ainsi, l’islam sera retiré de lui".


UN exemple de Pudeur: Que Dieu fasse miséricorde à une femme, qui, ayant perdu son enfant, alla le chercher auprès d'un groupe de gens, le visage voilé. "Regardez cette femme dit l'un d'eux, elle s'enquiert de son enfant le visage voilé!". L'ayant entendu, elle lui répondit: "Homme! Il vaut mieux perdre mon enfant que de perdre ma pudeur!" Mais la pudeur n'empêche pas le musulman de dire ce qui est vrai, de s'instruire, d'exhorter à faire le bien et de réprouver le mal.
N
13 août 2006 13:10
Je porte un maillot de bain 2 pièces et je ne suis pas pour autant une p... .

Il faut arreté avec vos préjugés a 2 balles!
y
13 août 2006 13:42
Citation
Naïmasanah a écrit:
Je porte un maillot de bain 2 pièces et je ne suis pas pour autant une p... .

Il faut arreté avec vos préjugés a 2 balles!


moi je suis ok avec toi
y
13 août 2006 13:45
Citation
aicha a écrit:
Religion ou pas! il y a quant méme un minimum de pudeur a respecté.
bien sur que l'habit ne fait pas le moine, mais avoue quant méme, que mettre un deux pièces extra mini, c'est plus pour la provocation que pour autre chose moody smiley.
et dans un pays musulman, je comprends que cela ne soit pas toléré.

c loin d'etre de la provocation pourquoi chercher a provoquer t'est juste plus a l'aise ds l'eau tt simplement.
s
13 août 2006 13:46
Citation
Naïmasanah a écrit:
Je porte un maillot de bain 2 pièces et je ne suis pas pour autant une p... .

Il faut arreté avec vos préjugés a 2 balles!

tu n'es peu être pas une p...mais tu n'es pas dans le droit chemin attention au châtiment d'allah
k
13 août 2006 14:05
Merci à toi Spider pour ces fameux rappels. Balak Allah ou fik.
N
13 août 2006 14:55
Mettre un maillot de bain 2 pièce ne veut pas dire provoquer aux autres de ne pas regarder c'est tout, s'ils sont incapable de matter autre chose qu'une femme en bikini tant pis pour eux mais ne nous jeter pas la pierre genre c'est notre faute!

Je n'est rien contre celles qui ce baigne en djellaba ou en t-shirt et autres elles font ceux qu'elles veulent! Je n'ai jamais vu une personne prise a parti sur la plage a cause de son bikini meme la police qui passe ne dit rien !

Mais la prochaine fois sur la plage dès que vous verrez une fille en bikini prenez la a parti mais je crois qu'ils vous manque le cran de le faire !!
13 août 2006 15:15
Citation
yasmine-18 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Religion ou pas! il y a quant méme un minimum de pudeur a respecté.
bien sur que l'habit ne fait pas le moine, mais avoue quant méme, que mettre un deux pièces extra mini, c'est plus pour la provocation que pour autre chose moody smiley.
et dans un pays musulman, je comprends que cela ne soit pas toléré.

c loin d'etre de la provocation pourquoi chercher a provoquer t'est juste plus a l'aise ds l'eau tt simplement.

Et tu croies qu'avec un maillot comme ça [media.laredoute.fr] tu n'es pas plus a l'aise dans l'eau moody smiley et bien figure-toi que j'ai deux filles dont la plus jeune a 15 ans, qui d'elles même on choisie un maillot comme ça thumbs up en plus elles mettent un paréo dessus.
et même comme ça, elles se mettent à l'écart de leur père, par respect pour elles, et pour lui.
on ne vous demande pas de nager avec une burka, mais mettre un maillot avec un peu plus de tissus, vous éviteras de vous faire prendre pour des p, par les gens qui ne vous connaissent pas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
13 août 2006 18:12
Citation
a écrit:
spider

tu n'es peu être pas une p...mais tu n'es pas dans le droit chemin attention au châtiment d'allah

choughlek ? Qui vous a donné la mission de faire le bonheur des gens malgré eux ? C'est drôle ces gens qui découvrent la religion avant-hier et qui se croit qualifié pour juger les autres. Chacun fait ce qu'il veut dans notre pays. C'est un système à l'iranienne que vous voulez ? ben, allez-y ! mais laissez le Maroc être le Maroc ! ça a toujours été la diversité qui a fait la beauté de notre pays, encore une fois on a des centaines de kms de littoral, y'a de la place pour tout le monde.
s
13 août 2006 19:23
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
spider

tu n'es peu être pas une p...mais tu n'es pas dans le droit chemin attention au châtiment d'allah

choughlek ? Qui vous a donné la mission de faire le bonheur des gens malgré eux ? C'est drôle ces gens qui découvrent la religion avant-hier et qui se croit qualifié pour juger les autres. Chacun fait ce qu'il veut dans notre pays. C'est un système à l'iranienne que vous voulez ? ben, allez-y ! mais laissez le Maroc être le Maroc ! ça a toujours été la diversité qui a fait la beauté de notre pays, encore une fois on a des centaines de kms de littoral, y'a de la place pour tout le monde.

Concernant ta 1° interrogation "choughlek ? "

JE te répnds oui car -- D'après Tamim Ad-Dari , le Prophète a dit (trois fois) : "le dine (la religion), c'est la Nassiha (la sincérité, le conseil sincère)". Nous demandâmes : envers qui ? Il répondit : "envers Allah, Son Livre, Son Messager, les responsables des musulmans, et leur masse." (Sahih Muslim 55)

Concernant ta remarque " les gens qui découvrent la religion avant-hier..."

moi, au moins j'ai découvert "la religion d'avant hier" comme tu dis. Toi tu patoges encore dans l'ignorance, je te laisse découvrir notre religion, et tous musulman a le devoir de t'aider à la découvrir et bien comprendre le sens de certains versets... donc je te propose mon aide si tu le veux bien.

Concernant ton interrogation "C'est un système à l'iranienne que vous voulez ?"

ce n'est pas question de système, système à l'iranienne ou système à la marocaine...ne veut rien dire
ce qu'il faut c'est faire son maximum pour respecter les paroles de dieu, le livre et la Sounnah
"Je vous ai laissé deux objets de motivation ausi longtemps quevous vous y attacherez fermement, vous n
pourrez jamais vous égarer. Ces deux repères sont, le Livre d'ALLAH et la Sounnah de son Messager (S. A. W)" [Source Mouatta Imam Maalik selon Mishkaate, Page 31. ]

Concernant "la beauté de notre pays"

Il sera encore plus beau si des gens comme toi faisaient l'effort d'apprendre, de comprendre surtout et ensuite d'appliquer ce que dieu nous a demandé de faire
c
13 août 2006 20:17
Citation
a écrit:
spider

blablablabla...

respectez ceux qui ne pensent pas comme vous point barre, c'est tout ce qu'on demande.
s
13 août 2006 21:07
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
spider

blablablabla...

respectez ceux qui ne pensent pas comme vous point barre, c'est tout ce qu'on demande.

prend au moins le temps de lire et de comprendre ce que nous postons...
dans le blablablabla... il y a des paroles de dieu et de son messager
c
13 août 2006 21:25
spider, on parle de maillots de bain, tu me sors des hadiths ? Il s'agit juste de faire trempette et de bronzer en paix, ça aussi c'est codifié ? Tu trouves pas que vous poussez un peu loin ?
l
13 août 2006 21:40
J'aime bien le titre "Stop, ne confondez pas tout"...c'est un titre qui est valable pour bcp de sujet sur yabi...car il y a souvent une tendance à confondre apparence et valeur morale or l'habit n'a jamais fait le moine, pas plus j'imagine que le hijab ne fait une bonne musulmane ou le maillot de bain une "mauvaise" musulmane.
s
13 août 2006 21:43
Citation
chelhman a écrit:
spider, on parle de maillots de bain, tu me sors des hadiths ? Il s'agit juste de faire trempette et de bronzer en paix, ça aussi c'est codifié ? Tu trouves pas que vous poussez un peu loin ?

mais quand tu dis vous, c'est qui le vous pour "toi" ? moi, je ne dicte rien je ne fais que rappeller comment doit se comporter les femmes vis à vis de la socièté.

en parlant de maillot de bain, t'aimerais bien voir ta femme en bikini avec des hommes autours entrain de matter ses f...et autres
c
13 août 2006 21:54
Spider, t'inquiètes pour ma femme, il n'est écrit nulle part dans le Coran que tu dois t'occuper de la femme des autres, ça c'est d'khoul ss7a, il est en revanche écrit que chacun est responsable de ses actes devant Dieu.
13 août 2006 22:29
Le bikini fait scandale et est interdit au brésil,en Belgique,en Espagne et en Italie.
et au Maroc il est défendusad smiley pas étonnant que le Maroc attire des détraqués du genre de Philippe Servatysad smiley à force de trop vouloir la liberté, certains causeront la perte de toutes les Marocaines.
allah yaffou
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
13 août 2006 22:32
Aïcha, je vis en Belgique, le bikini n'est pas interdit, il y a même plus : des plages entières réservées aux naturistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/06 04:30 par chelhman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook