Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
STOP AVEC DIEUUUU!!!
28 novembre 2017 10:41
Non les modérateurs s'occupent de supprimer les commentaires qui impliquent l'islam justement.
28 novembre 2017 10:42
Salam,
Même chez les chrétiens Dieu est unique. Comme tu dis c'est UN Dieu trinitaire.

C'est ce qu'ils appellent le mistère de la Sainte Trinité.
Eux ils y crois est pas nous. Mais ça reste qu'UN seul Dieu.
Citation
memoLi a écrit:
Dieu est le nom donné par les chrétiens
A l'entité a laquelle ces chrétiens vouent un Culte

C'est un dieu trinitaire

Après avoir déformé le christiannisme
Et ainsi divinisé Jesus et Marie entre autres...
Les chrétiens ont voué leur Culte non pas à un dieu unique
Mais à un dieu créé de leur propres mains composed en 3 parties distinct

Et ils ont appelé cette entité ''Dieu'' (en francais)

En aucun cas 'Dieu' ne peut désigner notre dieu islamique
Qui lui est Unique
Qui n'a pas enfanté...
Et qui est Seul digne d'être adoré

Donc Dieu est le 'dieu trinitaite' des chrétiens qui ont falsifié le christiannisme
Une trinité que rejette l'islam de toutes ses forces

Et Allah est le nom du 'dieu unitaire' des musulmans
Seuls ce nom ainsi que les 99 autres connus doivent être utilisés comme nous l'Enseigne notre religion.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
28 novembre 2017 10:55
Le terme "Dieu" est la traduction en français pour Allah.

Tu remarqueras que même les chrétiens d'Orient disent Allaah dans lzurs peières tout simplement parce que c'est la traduction pour désigner Dieu.

Sans entrer dans les détails, le terme Allah, il signifie Celui Qui a la divinité (la divinité étant la puissance de créer cad à faire exister ce qui n'existait pas).

Tu peux dire Allaah, Dieu, Gott, God, Dios, Deus, Dio, tu peux traduite ainsi de suite en toutes les langues...
28 novembre 2017 11:24
Il me semble que dans le Coran on utilise le mot "dieu", dans le sens "Allah est votre Dieu Unique".

Dieu veux dire "divinité". Si pour toi il y a une différence entre Allah et Dieu c'est que tu considère qu'il y a une "autre divinité" ?? Allah c'est Dieu et Dieu c'est Allah....
L'important c'est quand on te dit "Dieu" tu ne va pas penser à autre qu'Allah, Notre Créateur.
28 novembre 2017 11:34
Hum ça doit être sympa la fantasy en arabe perplexe
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

En fait si tu met le mot au pluriel (tu le retrouve dans le Coran, quand ça parle de manat & co), ça ne signifient pas "dieux" mais ça prend direct le sens d'idoles. Le terme "dieux " au pluriel, dans le sens de """"""vraies""""""" divinité ça n'existe tout simplement pas.... même la langue est monotheiste ptdr
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
28 novembre 2017 11:34
Comme dans la shahada...mais dans ce cas c'est le terme "illah" qui va être employé et non Allah.

Après pour les mu'tazelite, Allah n'est pas uniquement synonyme de "Dieu", il y a 9 dérivations simulatanée. Traduire Allah par "Dieu", c'est en perdre 8.

Après faudrait vois si les chretiens d'orient ont toujours usé de ce vocable "Allah", ou si ils utilisaient "Yahvé" puis avec la conquete musulmane si ils sont pas passé sur "Allah". De mon coté j'ai pas la réponse
Citation
Laylatii a écrit:
Il me semble que dans le Coran on utilise le mot "dieu", dans le sens "Allah est votre Dieu Unique".

Dieu veux dire "divinité". Si pour toi il y a une différence entre Allah et Dieu c'est que tu considère qu'il y a une "autre divinité" ?? Allah c'est Dieu et Dieu c'est Allah....
L'important c'est quand on te dit "Dieu" tu ne va pas penser à autre qu'Allah, Notre Créateur.
A
28 novembre 2017 11:44
De toute façon ce genre de livre passe pas la douane en arabie, donc la question ne se pose pas de ce coté là ptdr
Citation
Capestian a écrit:
Hum ça doit être sympa la fantasy en arabe perplexe
A
28 novembre 2017 11:55
Al 'Ilaah c'est l'attribut de Dieu, Allaah étant le nom propre.

Comme pour un des noms de Allaah : Al 3Aliim, C'est le nom propre, l'attribut étant al 3ilm.

(Tout en sachant bien évidemment que l'attribut de al ilaah on ne l'attribue qu'à Dieu contrairement au 3ilm qu'on peut attribuer de manière littérale aux créatures aussi mais pas dans la même signification que pour Dieu).

Pour les chrétiens d'Orient, je me demande pourquoi ils auraient utilisé un autre terme car la langue arabe existait avant le prophète. Mais je ne sais pas non plus.

Citation
Al Hersini a écrit:
Comme dans la shahada...mais dans ce cas c'est le terme "illah" qui va être employé et non Allah.

Après pour les mu'tazelite, Allah n'est pas uniquement synonyme de "Dieu", il y a 9 dérivations simulatanée. Traduire Allah par "Dieu", c'est en perdre 8.

Après faudrait vois si les chretiens d'orient ont toujours usé de ce vocable "Allah", ou si ils utilisaient "Yahvé" puis avec la conquete musulmane si ils sont pas passé sur "Allah". De mon coté j'ai pas la réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 12:05 par Ahwal.
D
28 novembre 2017 12:14
Salam'alaykoum,

Drôle de post, Dieu pour Rabbi tout simplement ...
l
28 novembre 2017 12:22
Rabbi veut dire mon seigneur et non Dieu.

Dieu = Allah.
Citation
Dalial- a écrit:
Salam'alaykoum,

Drôle de post, Dieu pour Rabbi tout simplement ...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 novembre 2017 12:39
Pas de seigneur des anneaux, les pauvres sad smiley
Citation
Al Hersini a écrit:
De toute façon ce genre de livre passe pas la douane en arabie, donc la question ne se pose pas de ce coté là ptdr
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
28 novembre 2017 12:40
Effectivement d'autant qu'il y a le possessif "i" ceci dit Ya Rabbi pour Oh mon Dieu ou Oh mon Seigneur (avec majuscule car ce mot peut aussi être attribué aux Hommes).
l
28 novembre 2017 12:56
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Dommage que mon niveau scolaire s'arrete a niveau, fabrication de sarbacane et observation du ciel. Du coup j'ai quelques difficultées a comprendre.

1,Allah nom propre.
2,Allah dérivé de Dieu, Seigneur etc.. ?

Perso, j'utilise le mot Dieu assez souvent et chaque fois que je l'utilise je me pose cette question, car en plus de pouvoir être associé a la Chrétienté, je me dis que le fait ce soit un nom commun que l'on peu mettre au pluriel, au féminin etc, Dieu ne fais pas echos a l'unitié, cependant le francais etant ma langue maternelle ça me viens naturellement.

Ensuite j'ai envie de dire "les actes ne valent pas les intentions", que la divergence est une baraka et qu'il est toujours interresant de traiter un sujet de façon courtois et fraternel, si il ne pousse pas a la méditation il pousse aux recherches. Dans les deux cas nous sommes gagnant.

Et Allah est le plus savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 22:47 par llila34.
[
28 novembre 2017 15:12
Salam

Tu seras d'accord avec moi que Allah est la Divinité unique et qu'il n'y a donc qu'un seul Tawhid au lieu des 3 formes.


Citation
memoLi a écrit:
Dieu est le nom donné par les chrétiens
A l'entité a laquelle ces chrétiens vouent un Culte

C'est un dieu trinitaire

Après avoir déformé le christiannisme
Et ainsi divinisé Jesus et Marie entre autres...
Les chrétiens ont voué leur Culte non pas à un dieu unique
Mais à un dieu créé de leur propres mains composed en 3 parties distinct

Et ils ont appelé cette entité ''Dieu'' (en francais)

En aucun cas 'Dieu' ne peut désigner notre dieu islamique
Qui lui est Unique
Qui n'a pas enfanté...
Et qui est Seul digne d'être adoré

Donc Dieu est le 'dieu trinitaite' des chrétiens qui ont falsifié le christiannisme
Une trinité que rejette l'islam de toutes ses forces

Et Allah est le nom du 'dieu unitaire' des musulmans
Seuls ce nom ainsi que les 99 autres connus doivent être utilisés comme nous l'Enseigne notre religion.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
W
28 novembre 2017 16:26
La vraie question c'est pourquoi beaucoup ont du mal à utiliser le terme Allah et préfère dire Dieu.
28 novembre 2017 16:37
L'ordre est clair
Et c'est Allah lui-même qui nous donne cet ordre...

"Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

« Allah possède les Noms les plus beaux. Invoquez-le par Ses Noms ! Evitez l’exemple de ceux qui Lui donnent des appellations blasphématoires ! Ceux-là seront rétribués pour leurs méfaits. » (Coran : 7/180)[/b]


La Trinité est un blaspheme
Dieu=le dieu des chrétiens =la Trinité

Cessez de blasphemer et n'utilisez que Allah et ses 99 noms
[
28 novembre 2017 17:02
Salam

C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait.

Profanent Ses noms: les païens prétendaient que le mot Lat était lié au mot Allah, Uzza à al-Aziz et Manat à al-Mannane; Lat, Uzza et Manat étant des idôles, et al-Aziz (le puissant) et al-Mannane (le bienfaisant) étant des épithètes d’Allah.




Citation
memoLi a écrit:
L'ordre est clair
Et c'est Allah lui-même qui nous donne cet ordre...

"Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

« Allah possède les Noms les plus beaux. Invoquez-le par Ses Noms ! Evitez l’exemple de ceux qui Lui donnent des appellations blasphématoires ! Ceux-là seront rétribués pour leurs méfaits. » (Coran : 7/180)[/b]


La Trinité est un blaspheme
Dieu=le dieu des chrétiens =la Trinité

Cessez de blasphemer et n'utilisez que Allah et ses 99 noms
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
28 novembre 2017 18:00
Et?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait.

Profanent Ses noms: les païens prétendaient que le mot Lat était lié au mot Allah, Uzza à al-Aziz et Manat à al-Mannane; Lat, Uzza et Manat étant des idôles, et al-Aziz (le puissant) et al-Mannane (le bienfaisant) étant des épithètes d’Allah.
A
28 novembre 2017 20:11
Pour les chretiens d'orient, on aurait pu s'attendre vue leur proximité geographique avec al Quds qu'ils restent sur la version hebraique... mais comme je disais, je n'ai pas la réponse sur ce point.

Après comme je l'avais mentionné, "Allah" comporte davantage de sens que juste "Dieu"

1er : de A.L.H, racine signifiant : se réfugier chez.
2eme : de W.L.H. walah et signifie : l'acte d'amour intense (mahabba shadidd)
3eme : de la racine laha signifiant se cacher (ihtijab)
4eme : de la racine laha signifiant : Être haut, être élevée.
5eme : de la racine A.L.H. signifiant : se situer, se tenir (dans un lieu)
6eme : de la racine 'A.L.H. signifiant : être consterné, perplexe.
7eme : Al-Ilah, le Dieu
8eme : La racine du Nom Allah est ha', pronom désignant l'absent {gha'ib)
9eme : de ta'alluh, l'adoration (ta'abbud), le fait de considérer comme dieu

Chacun a bien sur été détaillé, je n'avais mis que le 7eme pour éviter un texte trop long;mais au besoin je vous les met



Citation
Ahwal a écrit:
Al 'Ilaah c'est l'attribut de Dieu, Allaah étant le nom propre.

Comme pour un des noms de Allaah : Al 3Aliim, C'est le nom propre, l'attribut étant al 3ilm.

(Tout en sachant bien évidemment que l'attribut de al ilaah on ne l'attribue qu'à Dieu contrairement au 3ilm qu'on peut attribuer de manière littérale aux créatures aussi mais pas dans la même signification que pour Dieu).

Pour les chrétiens d'Orient, je me demande pourquoi ils auraient utilisé un autre terme car la langue arabe existait avant le prophète. Mais je ne sais pas non plus.
A
28 novembre 2017 20:37
Alaykoum salam wa ralhatullah wa barakatuhuh


Tu as une très belle ouverture d'esprit et façon d'aborder la divergence; si tout le monde suivait ce principe, on diminuerait drastiquement les fitna dans la oumma. Aujourd'hui les nafs sont forts, quand les gens ne comprennent pas, au lieu de se dire que le problème est de leur coté (manque de connaissance), ils restent campé sur leurs idées reçues et parte dans le sarcasme ou reste campé sur l'avis de leur groupe. Triste époque smoking smiley

Dans le cas 1, le pivot de l'argument c'est :
«En verite, Allah a quatre-vingt-dix-neuf noms... »
On peut dire que Allah est Ar Rahman, ar Rahim mais on ne peut pas dire "Ar Rahman est Al llah, Ar Rahim" au même titre que "Jean est grand et intelligent" mais pas "grand est Jean et intelligent". La tournure serait incorrecte dans n'importe quelle langue. "Allah" est toujours un nom dans une phrase, jamais un adjectif ou un qualificatif et en se basant sur ce verset :

Lui est Allah, Celui qui est nul dieu adoré sinon Lui, le Souverain, le Très-Saint (Coran LIX, 23).

Ils en ont déduis que "Allah" c'est l'identité / prenom / vocable que Notre Créateur s'est attribué pour que nous créature ont s'adresse a Lui et Il s'est ajouter 99 Noms qui Le qualifie :

Allah dit : A Allah (sont) les Noms parfaits, Invoquez-Le par eux (Coran VII, 18)


2) Eux ils disent que non, que Allah est un nom "commun", qui contient plusieurs sens, et parmi ceux là il y a "Dieu", mais pas que (cf les 9)

Donc du point de vue 2, Allah peut qualifier le dieu des chrétien, dans son acception "Dieu" et Abdoulaye a apporté un bon argument avec le verset qui parle de la nourriture des juifs et des chrétiens mais pour le point de vue 1, c'est pas recevable, car "Allah" c'est le "Prénom" du Dieu qui a donné al Quran, et de fait ça implique aussi de valider tout le tawhid islamique (oust le trinitaire, oust le fils du dieu et tout ça). Mémoli a bien résumé le point de vue 1




Citation
llila34 a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Dommage que mon niveau scolaire s'arrete a niveau, fabrication de sarbacane et observation du ciel. Du coup j'ai quelques difficultées a comprendre.

1,Allah nom propre.
2,Allah dérivé de Dieu, Seigneur etc.. ?

Perso, j'utilise le mot Dieu assez souvent et chaque fois que je l'utilise je me pose cette question, car en plus de pouvoir être associé a la Chrétienté, je me dis que le fait ce soit un nom commun que l'on peu mettre au pluriel, au féminin etc, Dieu ne fais pas echos a l'unitié, cependant le francais etant ma langue maternelle ça me viens naturellement.

Ensuite j'ai envie de dire "les actes ne valent pas les intentions", que la divergence est une baraka et qu'il est toujours interresant de traiter un sujet de façon courtoise et fraternelle, si il ne pousse pas a la méditation du sujet abordé, il pousse aux recherches. Dans les deux cas nous sommes gagnant.

Et Allah est le plus savant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook