Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
STMG AIDE
B
5 juin 2019 18:22
Bonjour, je suis en première STMG et l’année prochaine je doit choisir une option, j’ai le choix entre 4 options, mais j’hésite entre la Mercatique (Marketing), et Ressource Humaine (RH).

Si une personne a fait une de ces 2 options vous pouvez me dire concrètement si c’est dur ?

Mercatique m’intéresse beaucoup mais j’ai peur de pas réussir donc je pense prendre la facilitée et choisir RH.

Est ce que il faut être fort en math pour faire mercatiques ? Car j’en suis très nul en math.

Et est ce que les chapitre sont compliquer ?

Merci de m’éclairer et m’aider dans mon choix.
A
5 juin 2019 18:29
Salamou Alikoum

J'ai l'ancien nom STG

Je sait que c'est la même choses pour les matière général sauf les maths en RH les maths sont très facilité et en Merkating c'est plus difficile et c'est les mêmes maths que la spécialité compta et info

Cela dépend des poursuite d'études, à mon époque (2011) RH n'ouvrait pas trop de porte vu que vous avez vu moins de mathz'. Merkating ça ouvret les portes commerce. Ça dépend se que tu veux faire l'année prochaine aussi ?

C'est des vieux référence mais je voulais donner la vision en 2010 et 2011
Citation
Bbtas.30 a écrit:
Bonjour, je suis en première STMG et l’année prochaine je doit choisir une option, j’ai le choix entre 4 options, mais j’hésite entre la Mercatique (Marketing), et Ressource Humaine (RH).

Si une personne a fait une de ces 2 options vous pouvez me dire concrètement si c’est dur ?

Mercatique m’intéresse beaucoup mais j’ai peur de pas réussir donc je pense prendre la facilitée et choisir RH.

Est ce que il faut être fort en math pour faire mercatiques ? Car j’en suis très nul en math.

Et est ce que les chapitre sont compliquer ?

Merci de m’éclairer et m’aider dans mon choix.
H
5 juin 2019 19:38