Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
STMG AIDE
B
5 juin 2019 18:22
Bonjour, je suis en première STMG et l’année prochaine je doit choisir une option, j’ai le choix entre 4 options, mais j’hésite entre la Mercatique (Marketing), et Ressource Humaine (RH).

Si une personne a fait une de ces 2 options vous pouvez me dire concrètement si c’est dur ?

Mercatique m’intéresse beaucoup mais j’ai peur de pas réussir donc je pense prendre la facilitée et choisir RH.

Est ce que il faut être fort en math pour faire mercatiques ? Car j’en suis très nul en math.

Et est ce que les chapitre sont compliquer ?

Merci de m’éclairer et m’aider dans mon choix.
A
5 juin 2019 18:29
Salamou Alikoum

J'ai l'ancien nom STG

Je sait que c'est la même choses pour les matière général sauf les maths en RH les maths sont très facilité et en Merkating c'est plus difficile et c'est les mêmes maths que la spécialité compta et info

Cela dépend des poursuite d'études, à mon époque (2011) RH n'ouvrait pas trop de porte vu que vous avez vu moins de mathz'. Merkating ça ouvret les portes commerce. Ça dépend se que tu veux faire l'année prochaine aussi ?

C'est des vieux référence mais je voulais donner la vision en 2010 et 2011
Citation
Bbtas.30 a écrit:
Bonjour, je suis en première STMG et l’année prochaine je doit choisir une option, j’ai le choix entre 4 options, mais j’hésite entre la Mercatique (Marketing), et Ressource Humaine (RH).

Si une personne a fait une de ces 2 options vous pouvez me dire concrètement si c’est dur ?

Mercatique m’intéresse beaucoup mais j’ai peur de pas réussir donc je pense prendre la facilitée et choisir RH.

Est ce que il faut être fort en math pour faire mercatiques ? Car j’en suis très nul en math.

Et est ce que les chapitre sont compliquer ?

Merci de m’éclairer et m’aider dans mon choix.
H
5 juin 2019 19:38
J'ai fais RH, les cours sont pas trop compliqués (sauf eco droit), après ma prof de RH notait trop sévèrement donc on pensait que la matière était compliquée mais arrivés au bac c'était un jeu d'enfant. Et oui RH c'est la plus facile des options y'a pas beaucoup de calculs mais BEAUCOUP de rédaction!
e
5 juin 2019 19:54
et t'as pas trouver autre chose a faire de ta vie que un bac stmg?...

t'as pas des passions ou des choses qui te plaisent.
Citation
Bbtas.30 a écrit:
Bonjour, je suis en première STMG et l’année prochaine je doit choisir une option, j’ai le choix entre 4 options, mais j’hésite entre la Mercatique (Marketing), et Ressource Humaine (RH).

Si une personne a fait une de ces 2 options vous pouvez me dire concrètement si c’est dur ?

Mercatique m’intéresse beaucoup mais j’ai peur de pas réussir donc je pense prendre la facilitée et choisir RH.

Est ce que il faut être fort en math pour faire mercatiques ? Car j’en suis très nul en math.

Et est ce que les chapitre sont compliquer ?

Merci de m’éclairer et m’aider dans mon choix.
A
5 juin 2019 19:58
Un bac est un passeport pour les études supérieur, se que tu dis n'a rien avoir avec le sujet. Sauf si tu dénigre cette filière ?
Citation
Amirovik a écrit:
et t'as pas trouver autre chose a faire de ta vie que un bac stmg?...

t'as pas des passions ou des choses qui te plaisent.
e
5 juin 2019 20:26
tu est réellement bête?

je parle de cette filière la pas du diplôme en lui même...
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Un bac est un passeport pour les études supérieur, se que tu dis n'a rien avoir avec le sujet. Sauf si tu dénigre cette filière ?
A
5 juin 2019 20:37
et t'as pas trouver autre chose a faire de ta vie que un bac stmg?...

t'as pas des passions ou des choses qui te plaisent.


Ah bon je dois comprendre quoi, la filière tu ne l'aime pas ? Après elle est déjà en première, sinon pour les hobbies ça n'a rien avoir avec les études... Peut être que je vis dans un autre monde parallèle Oupsptdr
Citation
Amirovik a écrit:
tu est réellement bête?

je parle de cette filière la pas du diplôme en lui même...
5 juin 2019 21:06
Pareil j'ai fait stg mais c'était ( mon dieu j'ai envie de pleurer ) y'a 10 ans donc ca a probablement change
A mon epoque t'avais grh et gestion je crois... moi j'étais en grh et honnêtement ni l'une ni l'autre ne m'intéressait mais bon je me suis dis grh ça te donnera moins mal a la tête ta moins de calculs
Mais de mémoire fallait pas être une lumière en maths quoi qu'il arrive essaye de checker les annales bac de ces deux formations pour voir un peu les programmes et check aussi les coefficients d'epreuve.

Ca peut sans doute t'aider pour voir le niveau attendu
A
5 juin 2019 21:09
Pour complaté

En terminal il y avait Gestion-Ressource-Humaine, Merkating, Comptabilité-Finance-Entreprise et Systéme-Informatique

En premier on avait gestion et communication qui n'ont plus dans le nouveau BAC.
Citation
SsNekosS a écrit:
Pareil j'ai fait stg mais c'était ( mon dieu j'ai envie de pleurer ) y'a 10 ans donc ca a probablement change
A mon epoque t'avais grh et gestion je crois... moi j'étais en grh et honnêtement ni l'une ni l'autre ne m'intéressait mais bon je me suis dis grh ça te donnera moins mal a la tête ta moins de calculs
Mais de mémoire fallait pas être une lumière en maths quoi qu'il arrive essaye de checker les annales bac de ces deux formations pour voir un peu les programmes et check aussi les coefficients d'epreuve.

Ca peut sans doute t'aider pour voir le niveau attendu
5 juin 2019 21:21
je suis un dinosaure crying(
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Pour complaté

En terminal il y avait Gestion-Ressource-Humaine, Merkating, Comptabilité-Finance-Entreprise et Systéme-Informatique

En premier on avait gestion et communication qui n'ont plus dans le nouveau BAC.
A
5 juin 2019 21:24
Je pense avoir deviné ton age, moi je suis aussi un dinosaure ptdr J'ai perdu des année avec des réorientation
Citation
SsNekosS a écrit:
je suis un dinosaure crying(
J
5 juin 2019 21:54
Je comprends beaucoup de choses
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Je pense avoir deviné ton age, moi je suis aussi un dinosaure ptdr J'ai perdu des année avec des réorientation
A
5 juin 2019 21:56
Danse Maman un trollll ptdr
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je comprends beaucoup de choses
J
5 juin 2019 22:02
Toutes ces réorientations expliquent pourquoi voys répondez toujours à côté .
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Danse Maman un trollll ptdr
A
5 juin 2019 22:20
Vous ne connaissez pas mon parcours, ne vous permettez pas de me juger. No nothumbs down
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Toutes ces réorientations expliquent pourquoi voys répondez toujours à côté .
B
5 juin 2019 23:49
D’accord merci, tu peux m’expliquer concrètement ont travail quoi dans cette options (RH).?
Citation
Hxfoussax a écrit:
J'ai fais RH, les cours sont pas trop compliqués (sauf eco droit), après ma prof de RH notait trop sévèrement donc on pensait que la matière était compliquée mais arrivés au bac c'était un jeu d'enfant. Et oui RH c'est la plus facile des options y'a pas beaucoup de calculs mais BEAUCOUP de rédaction!
6 juin 2019 00:22
Moi j'ai eu mon bac stg marketing en 2008, sava c'etait pas trop difficile et les maths a l'epoque c'etait coefficient 3, donc sa compte pas vraiment, je sais plus comment c'est maintenant. Par contre eco-droit c'est coeff 6, enfin jcrois, jmen rappelle plus vraiment Oups
e
6 juin 2019 03:02
ca na rien a voir avec le fait d aimer ou pas mais c est ultra bouché et c est en general la voie de ceux qui ne savent pas quoi faire de leur vie.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
et t'as pas trouver autre chose a faire de ta vie que un bac stmg?...

t'as pas des passions ou des choses qui te plaisent.


Ah bon je dois comprendre quoi, la filière tu ne l'aime pas ? Après elle est déjà en première, sinon pour les hobbies ça n'a rien avoir avec les études... Peut être que je vis dans un autre monde parallèle Oupsptdr
A
6 juin 2019 04:20
C'est qu'un bac il ne sert à faire des études comme les autres. Après je ne pense pas c'est plus les bac généraux ou les élèves ne savent pas trop pour les bac technologiques ils ont une idée du métier. Tu es limité comme 7n bac STMG tu ne peux faire des études de biologiste ou chimiste vu que les deux matière scientifique ne se trouve pas dans le programme
Le gros soucis se bac à été mis avec les trois bac généraux et les profs envoyaient des élèves là bas pour qu'ils restent au lycée
Citation
Amirovik a écrit:
ca na rien a voir avec le fait d aimer ou pas mais c est ultra bouché et c est en general la voie de ceux qui ne savent pas quoi faire de leur vie.
H
6 juin 2019 10:14
On apprend à attirer, fidéliser nos salariés, les motiver, la réglementation et les droits du travail ensuite il y a aussi les technologies d'informations et de communications la gestion des conflits
Citation
Bbtas.30 a écrit:
D’accord merci, tu peux m’expliquer concrètement ont travail quoi dans cette options (RH).?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook