Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAT STEVENS INTERDIT DE TERRITOIRE
B
22 septembre 2004 14:48
Salam aalikoum

encore un article ecoeurant (décidement !!)
Mr cat stevens a pris l'avion sous son nom de conversion (yusuf islam)
et v'la ce que cela donne

JE pense que les stazuni sont une fois de plus indefendable
....voici l'article

















Cat Stevens interdit d'entrée aux Etats-Unis



Yusuf Islam, converti à l'islam en 1977, est soupçonné d'avoir soutenu financièrement des groupes liés au terrorisme.
Le chanteur britannique Yusuf Islam, alias Cat Stevens, est interdit d'entrée sur le territoire américain


C'est la raison pour laquelle un avion reliant Londres à Washington a été dérouté mardi soir sur Bangor, dans le Maine (est), rapporte le New York Times mercredi.

Yusuf Islam, qui s'est converti à l'islam en 1977, est soupçonné d'avoir soutenu financièrement des groupes suspectés d'être liés au terrorisme, selon des responsables américains .

Le Département de la sécurité intérieure a ordonné mardi soir à un Boeing 747-400 de la compagnie United Airlines de s'arrêter à Bangor, où Yusuf Islam a été mis sous la garde des services des douanes.

"L'entrée aux Etats-Unis lui a été refusée", ont confié ces responsables américains au quotidien, précisant que Yusuf Islam allait être expulsé du pays, sans dire à quelle date.

Le Conseil des relations américano-musulmanes (CAIR), selon lequel le chanteur devrait être renvoyé en Grande-Bretagne dès mercredi, a critiqué cette mesure.

Tariq Ramadan, 41 ans, de nationalité suisse, n'a pas pu accepter un poste à l'université de Notre Dame à South Bend, dans l'Indiana, car un visa de travail aux Etats-Unis lui avait été refusée en juillet dernier.

Cette décision que des universitaires américains avaient contestée, jugeant que Tariq Ramadan avait été censuré en raison de ses critiques de la politique américaine.

source:france 2


[info.france2.fr]
k
22 septembre 2004 15:17
Je conseille vivement aux personnes qui ont l’intention de se rendre aux États-unis de bien réfléchir.

'ßíÑ' ÊÏÚæ Åáì ÇáÍÏíË ÚáäðÇ ÖÏ ãæÌÉ ÇáÚÏÇÁ ÇáÊí íÊÚÑÖ áåÇ ÇáãÓáãæä

ÚÇã :ÃãÑíßÇ ÇáÔãÇáíÉ :ÇáËáÇËÇÁ 7 ÔÚÈÇä 1425åÜ - 21 ÓÈÊãÈÑ 2004 ã ÂÎÑ ÊÍÏíË 7:00Õ ÈÊæÞíÊ ãßÉ



ãÝßÑÉ ÇáÅÓáÇã: ÚÞÏ ãßÊÈ ãÌáÓ ÇáÚáÇÞÇÊ ÇáÅÓáÇãíÉ ÇáÃãÑíßíÉ [ßíÑ] ÈãÏíäÉ åíæÓÊä ÈæáÇíÉ ÊßÓÇÓ ãÄÊãÑðÇ ÕÍÝíðÇ ÕÈÇÍ ÇáÇËäíä ÇáÚÔÑíä ãä ÓÈÊãÈÑ ÇáÍÇáí ÏÚÇ Ýíå ÇáÓÇÓÉ æÑÌÇá ÇáÏíä ÈÇáæáÇíÉ Åáì ÇáÍÏíË ÚáäðÇ ÖÏ ãæÌÉ ÇáÚÏÇÁ ÇáÊí íÊÚÑÖ áåÇ ãÓáãæ ÊßÓÇÓ Ýí ÇáÝÊÑÉ ÇáÃÎíÑÉ.
æíÃÊí ÇáãÄÊãÑ ÈÚÏ ÓáÓáÉ ÇÚÊÏÇÁÇÊ ÊÚÑÖ áåÇ ãÓáãæ ÊßÓÇÓ ãÄÎÑðÇ æÞÚ ÃÍÏËåÇ Ýí ÇáÓÇÈÚ ÚÔÑ ãä ÓÈÊãÈÑ ÇáÍÇáí Ííä ÃáÞì ÃÍÏ ÇáãÊØÑÝíä ÞäÈáÉ ÍÇÑÞÉ Úáì ÎãÓÉ ÃØÝÇá íáÚÈæä ÈÇáÓÇÍÉ ÇáÎáÝíÉ ááãÑßÒ ÇáÅÓáÇãí ÈãÏíäÉ Âá ÈÇÓæ ÈæáÇíÉ ÊßÓÇÓ.
æÐßÑÊ ÌÑíÏÉ Âá ÈÇÓæ ÊÇíãÒ Ýí ÚÏÏåÇ ÇáÕÇÏÑ Ýí ÇáÊÇÓÚ ÚÔÑ ãä ÓÈÊãÈÑ Ãä ãÓÄæáí ÇáãÑßÒ ÇáÅÓáÇãí ÈÇáãÏíäÉ ÔÚÑæÇ ÈÇáÕÏãÉ äÊíÌÉ ÇáÍÇÏËÉ¡ ÅÐ ÃáÞì ÑÌá Ýí ÇáÓÇÈÚÉ æÇáÎãíÓ ãä ÚãÑå íÏÚí ÃäØæäíæ ÝáæÑíÓ ÞäÈáÉ ÌÇÒæáíä ÕäÚåÇ Úáì ÓÇÍÉ ÇáãÓÌÏ ÇáÎáÝíÉ ÍíË íÊæÇÌÏ ãáÚÈ ááÃØÝÇá ÎáÇá ÊæÇÌÏ ÎãÓÉ ÃØÝÇá Èå ÈÚÏ ÇäÊåÇÁ ÕáÇÉ ÇáÌãÚÉ.
æÞÇáÊ ÇáÕÍíÝÉ Ãä ÇáÞäÈáÉ áã ÊÔÊÚá æáßä ÇáÌÇÒæáíä ÊØÇíÑ ææÞÚ Úáì ÈÚÖ ÇáÃØÝÇá¡ ßãÇ æÖÚÊ ÞäÈáÉ ÍÇÑÞÉ ÃÎÑì Úáì ãÞíÇÓ ÇáÛÇÒ ÈÇáãÑßÒ ÇáÅÓáÇãí æÞÇã ÇáÃåÇáí ÈÅÓÞÇØåÇ ÝÇÔÊÚáÊ æáßä ÇáÊÑÈÉ ÇãÊÕÊ ÇáÌÇÒæáíä ÓÑíÚðÇ Ýáã íÊÓÚ ÇáÍÑíÞ æáã íÕÈ ÃÍÏ ÈÓæÁ.
æÐßÑ ÚãÑ åÑäÇäÏÒ ÑÆíÓ ÇáãÑßÒ ÇáÅÓáÇãí ÈÂá ÈÇÓæ Ãä ÇÎÊíÇÑ ÇáãÚÊÏí áãæÚÏ ÇáÞíÇã ÈÌÑíãÊå [ÈÚÏ ÕáÇÉ ÇáÌãÚÉ] íÏá Úáì Ãäå ßÇä íÓÚì áÅáÍÇÞ ÇáÖÑÑ ÈÚÏÏ ãä ÇáãÓáãíä.
æÊÚÞíÈðÇ Úáì ÇáÍÇÏËÉ ÇäÊÞÏ ÚíÓì ÌÇáÇæÇí ÇáãÏíÑ ÇáÊäÝíÐí áãßÊÈ ßíÑ ÈÝáæÑíÏÇ ãÇ ÇÓãÇå 'ÈÕãÊ ÇáÓÇÓÉ æÑÌÇá ÇáÏíä Úä ÇäÊÞÇÏ ÇáßÑÇåíÉ ÇáÊí íÊÚÑÖ áåÇ ãÓáãæ ÃãÑíßÇ'.
æÞÇá ÌÇáÇæÇí Ãä 'ÇáãÊÚÕÈíä íÎØÆæä Ýåã åÐÇ ÇáÕãÊ, æíÚÊÈÑæäå ÞÈæáÇð áãÇ íÊÚÑÖ áå ÇáãÓáãæä ãä ßÑÇåíÉ, æíÊÕÑÝæä ÈäÇÁ Úáì Ðáß'.
æÝí ßÇáíÝæÑäíÇ ÊÚÑÖÊ ËãÇäí ØÇáÈÇÊ ÈÌÇãÚÉ ßÇáíÝæÑäíÇ ÈãÏíäÉ ÈÑßáí áÊÍÑÔÇÊ ÚäÕÑíÉ Ýí ÇáÓÇÏÓ ÚÔÑ ãä ÓÈÊãÈÑ ÚäÏãÇ ÇÚÊÏì ËáÇËÉ ÔÈÇä ÈíÖ - íÓÊÞáæä ÍÇÝáÉ - Úáíåä áÝÙíðÇ, ßãÇ ÃáÞæÇ Úáíåä ãÇÁ æÒÌÇÌÇÊ ãÇÁ ÝÇÑÛÉ, æÇÓÊåÒÁæÇ ãä ÍÌÇÈåä¡ ÅÐÇ ÞÇã ÇáÔÎÕ ÇáÌÇáÓ ÈÌæÇÑ ÇáÓÇÆÞ ÈÊÛØíÉ ÑÃÓå ÈãáÇÈÓå ÇÓÊåÒÇÁÇ ÈÛØÇÁ ÇáÑÃÓ ÇáÅÓáÇãí ÇáÐí ÊáÈÓå ÇáØÇáÈÇÊ ÇáãÓáãÇÊ.

B
22 septembre 2004 15:33
Salam aalikoum Kadarch


peux tu traduire stp ou bien faire un leger résumé d'une 50taine de mots8


mercismiling smiley
h
22 septembre 2004 15:44
l'article résume les actes racistes et islamophobes à l'encontre des musulmans aux USA et surtout Texas et en Californie.
Le responsable de centre américain des musulmans a mis en garde contre ces actes racistes qu'ont touchés les 7 enfants dans un ecole islamique où un " raciste" a jeté une bombe sur les 7 enfanst au jardin du club mais heureusement sans victimes.
le 2 éme acte raciste est contre des étudiantes musulmanes dans un bus où des jeunes balncs se moquent d'elles en cachant leur têtre par leur habits pour montrer leur moquerie envers le hijab.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
k
22 septembre 2004 16:00
Une association de musulmans américain a tenu une conférence de presse au Texas le 20 septembre dans laquelle il était question de racisme dont sont victime les musulmans américains.
Cette conférence vient après une série d'attentats. Le 17 septembre, des extrémistes ont lancé une bombe incendiaire sur 5 enfants musulmanes qui jouaient dans la cour du centre islamique au texas.
Une autre fois en Californie, 8 étudiantes voilées ont été victimes de racisme, pendant qu'elles étaient dans un autobus trois jeunes ont déversées de l'eau sur elles et jeté des bouteilles vides en leur direction tout en se moquant de leurs hijab.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/04 16:02 par kardach.
22 septembre 2004 17:00


Nous sommes le tiers monde économique, eux sont le tiers monde intellectuel.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
K
24 septembre 2004 20:55
Salam smiling smiley

Etre musulman et avoir pour nom Islam, est-ce une condition suffisante pour susciter la terreur et le réflexe sécuritaire ?


C'est pathétique honteux...et je suis encore gentille et pas tres inspirée. alors qu'un Md vienne maintenant défendre le vieil oncle Sam!!! tongue sticking out smiley

m
24 septembre 2004 23:12
Salaam KiSs^Mesmiling smiley,

Sur mon sujet de "Elections aux states", j'ai decrit les USA par democracy concernant la politique interieure et une democrazy concernant la politique exterieure.

Deporter Youssef Islam et Tarik Ramadan rentre dans le domaine de la democrazy et c'est indefendable. Mais cela ne doit pas nous mener a sombrer dans l'anti-americanisme basique car sinon tu es entrain de faire exactement la meme erreur que ces Americains qui font des shortcuts concernant les musulmans.

k
25 septembre 2004 14:57
Pour moi les Américains sont synonymes d’inculture, d’arrogance, de mensonge, de voleurs des pays pauvres, de sauvagerie et de bras droit des dictateurs. Cliquez :[www.albasrah.net]
s
25 septembre 2004 18:40
franchement j'ai vue le racisme en espagne et en france mais jamais aux USA.
je n ai jamais eu des problemes en disant que je suis musulman ou arabe .Et sacher que sur environ 1200 mosques aux usa , aucune n a ete detruite ou plastique apres 9/11
B
25 septembre 2004 18:47
Salam aalikoum



---->aucune n a ete detruite ou plastique apres 9/11


les sources stp
s
25 septembre 2004 19:46
sort moi to un article qui parle d'une mosque(US) plastique comme ce qui se passe en corse actuellement .
il y a eu des tantatives ,l'une en californie (un religieux juif voulait faire explose la mosque de los angeles en plein priere du vendredi , mais le fbi avait infiltre son group...
l'autre en floride un libanais cheretien qui voulait faire de meme...
je ne dis pas par la qu'aucun incident n a eu lieu , il y a eu des hommes tues des femmes avec hijab se fesant insulte mais pour l'ampleur du drame du 9/11 et le nombres d'americain (vers les 260 millions) ces incidents sont marginale.
je me demande si en france un acte terorriste tue 2100 personnes et touche gravement l'economie , comment les francais vont-il reagir?

S
25 septembre 2004 19:58
Interéssant Sidhoum!

Dis-en nous plus sur le grand peuple américain et sa véritable mentalité, du moins celui de ta région.

Merci.
s
25 septembre 2004 20:05
le probleme des americains c'est qu'il ne savent ou plutot se desinteressent completement de la politique exterieure de leur pays ,l'important pour eux c'est que tout soit bon a l'interieure .
S
25 septembre 2004 20:52
Cela on s'en rend compte tous les jours, et de plus en plus!

Que subissent-ils pour être ainsi? Parceque apparement le peuple américain reste un peuple trés fade, bourré d'artifices.

En tous cas et toujours apparement, les actions américaines en dehors de leurs territoires sont trés présentes. Alors pourquoi justement ce peuple américain n'est nullement interéssé ou -pire- au courant des activités mondiales de ses gouvernants?

J'aimerai comprendre...
B
25 septembre 2004 21:32
Salam aalikoum sidhoum


Ma tante vit au stazuni et la mosqué a été criblé de balle (forcement le port d'arme est autorisésad smiley)


Si les media n'en parle pas cela ne veut pas dire forcement qu'il ne se passe rien

En tchétchénie il ya des morts chaque joursad smiley cela ne veut pas dire que tout est rose labas

puis entre nous les media americains sont peut etre les plus manipulés d'occidents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook