Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stérilité couple
29 juin 2019 20:51
Bonjour

Je voudrais juste savoir ce que dit la religion musulmane de la stérilité. Une femme stérile plus exactement

Merci de vos réponses
29 juin 2019 20:57
c'est à dire? si c'est haram ou halal? Oups
L
29 juin 2019 20:59
Oups
Citation
aleema a écrit:
c'est à dire? si c'est haram ou halal? Oups
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
29 juin 2019 21:02
« A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles ; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. » (Coran 42/49 et 50)

Invoque Dieu en lui demandant de t'accorder un enfant et patiente surtout.
29 juin 2019 21:10
A par que c'est la décision d'Allah qu'une femme ou un homme soit stérile, je ne vois pas ce que l'on peut en dire de plus...
L
29 juin 2019 21:18
Des prophètes et leurs épouses ont été éprouvés par la stérilité ils ont patienté et invoqué Dieu.

Si tu veux savoir si l’homme a le droit de répudier son épouse ou l’épouse quitter son mari à cause de la stérilité : il me semble bien que oui.

Qu’Allah vous accorde une pieuse descendance.



Citation
Arumi59 a écrit:
Bonjour

Je voudrais juste savoir ce que dit la religion musulmane de la stérilité. Une femme stérile plus exactement

Merci de vos réponses
29 juin 2019 22:42
A ba si mon mari me répudie au bout de dix ans pour ca... je le jette avant...mdr

Je voulais juste savoir cest tout

Un homme qui répudie une femme pour ça nest pas un homme et n'aime pas sa femme...

Mervi de vos réponses je n'avais rien trouvé dans le coran quelque chose sur ca..
L
29 juin 2019 23:50
Si tu regarde bien ce n’est pas tant les sentiments qui sont absents.. des couples non croyants peuvent très bien se déchirer avec le temps quand l’un des deux est stérile.

Après il y a aussi la Kafala. Non seulement c’est acte de bonté mais’ en plus ça comble ce vide de maternité et/ou paternité.

Que DiEu vous facilite.


Citation
Arumi59 a écrit:
A ba si mon mari me répudie au bout de dix ans pour ca... je le jette avant...mdr

Je voulais juste savoir cest tout

Un homme qui répudie une femme pour ça nest pas un homme et n'aime pas sa femme...

Mervi de vos réponses je n'avais rien trouvé dans le coran quelque chose sur ca..
N
30 juin 2019 00:03
Maintenant il ya tout les moyens pour se soigner et même adopter
30 juin 2019 06:27
Soigner nous lavons fait plus que le raisonnable... depuis 10 ans nous ne sommes pas resté à se regarder dans le blanc des yeux...

L'adoption... tout le pense que cest simple comme bonjour


Ta pas de gosse adopte... et bien non il faut vivre la situation pour savoir ce que l'on ressents


Je ne voit pas le rapport entre croyant ou pas... un couple se déchire quand il est en mal d'enfant croyant ou pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook