Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le stérilet est il haram ?
19 novembre 2017 21:05
Salamalaikoum

Le stérilet est il haram ?

BarakAllah oufikoum pour vos réponses
S
19 novembre 2017 21:06
A la base je crois que toute les contraception sont haram.
Le sterilet pas plus que la pilule.
r
19 novembre 2017 21:06
qu'est ce
19 novembre 2017 21:09
Salam posteuse,

Il faut arrêter de voir le haram partout...le stérilet c'est comme la pilule...juste un moyen de contraception...

Bonne soirée.
19 novembre 2017 21:13
Salam,
Je pense que déjà tout a été dit à ce sujet
[www.yabiladi.com]
Citation
NEMLA a écrit:
Salamalaikoum

Le stérilet est il haram ?

BarakAllah oufikoum pour vos réponses
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
V
19 novembre 2017 21:13
C'est un mec stérile qui boit du lait vu qu'il ne peut plus en donner ptdr
Citation
haithem ben a écrit:
qu'est ce
V
19 novembre 2017 21:14
Tu es devenu très fort mon ami et rapide en plus de ça thumbs up
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je pense que déjà tout a été dit à ce sujet
[www.yabiladi.com]
19 novembre 2017 21:19
C'est comme un tire-bouchon mais ça sert pas à la même chose.
Citation
haithem ben a écrit:
qu'est ce
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 novembre 2017 21:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour les gens qui considèrent la pilule licite, le stérilet est aussi licite.
Pour les gens qui voient du haram partout, le stérilet est haram. Comme d’hab. Ils ont même réussi à interdire à la femme de conduire. Pour un temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : pour les gens qui pensent que le stérilet peut avoir un effet abortif, ils se trompent. Détails ici.
r
19 novembre 2017 21:40
Salam ou 3aleykoum.

Je me suis renseigné sur ce mode de contraception et le fruit de mes recherches c'est que le stérilet en cuivre semble être haram dans le sens où il empêche la nidation de se faire.

Cela veut dire que l'ovule est deja fécondé par le spermatozoïde et que le stérilet empêche la fixation de cet oeuf sur les parois de l'utérus en exerçant une inflammation sur la paroi.

La rencontre de l'ovule et du spermatozoïde ayant déjà eu lieu cela s'apparente d'avantage à un avortement qu'à un mode de contraception empêchant l'ovulation.... Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications...moody smiley

Pour ce qui est du stérilet hormonal le doute subsiste car il agit de plusieurs façons ( arrêt de l'ovulation mais aussi inflamation de la paroi utérine. ..)


Voici le lien qui reprend ce que je viens de te dire...

[www.maison-islam.com]

Si jamais je me suis trompé dans ma réponse alors qu'Allah me pardonne... Allah sait mieux.
e
19 novembre 2017 21:43
Salam

Non c est pas haram , jai ma soeur qui s est renseigné par rapport au fait qu il empeche la nidation et les savants disent que non c est pas haram

Il y a rien loeuf n est meme pas encore la , c est pas consideré comme un avortement
Pas de MP.
e
19 novembre 2017 21:44
Salam

Lis larticle que chnw a mis

En cliquant sur son lien
Citation
rita.1234 a écrit:
Salam ou 3aleykoum.

Je me suis renseigné sur ce mode de contraception et le fruit de mes recherches c'est que le stérilet en cuivre semble être haram dans le sens où il empêche la nidation de se faire.

Cela veut dire que l'ovule est deja fécondé par le spermatozoïde et que le stérilet empêche la fixation de cet oeuf sur les parois de l'utérus en exerçant une inflammation sur la paroi.

La rencontre de l'ovule et du spermatozoïde ayant déjà eu lieu cela s'apparente d'avantage à un avortement qu'à un mode de contraception empêchant l'ovulation.... Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications...moody smiley

Pour ce qui est du stérilet hormonal le doute subsiste car il agit de plusieurs façons ( arrêt de l'ovulation mais aussi inflamation de la paroi utérine. ..)


Voici le lien qui reprend ce que je viens de te dire...

[www.maison-islam.com]

Si jamais je me suis trompé dans ma réponse alors qu'Allah me pardonne... Allah sait mieux.
Pas de MP.
19 novembre 2017 21:47
Ma question sous entendait si le stérilet est abortif. Je te remercie je vais lire le lien Rita.

J'ai aussi lu le post sur yabiladi à ce sujet et d'après le lien de chn, le stérilet en cuivre tue les spermatozoïdes dc pas d'ovulation dc pas d'acte assimilé à l'avortement. Idem pour le stérilet hormonal..
A
19 novembre 2017 21:53
As salam alaykoum

Comme l'a rappellé le frère al Qutubi (et j'aurais due être plus precis) : si c'est un sterilet qui empeche l'oeuf fécondé de s'accrocher, oui c'est haram ou makhrou. Il y a divergeance mais l'avis majoritaire penche vers le haram.

Après il y a d'autre type de sterilet, ceux avec des hormones par exemple qui ont deux niveau d'action. Si les hormones empeche la fécondation et que le sterimet est là en comme 2eme sécurité, c'est licite. Idem si c'est avec une diffusion de produit spermicide.

Tout le noeud du problème c'est si l'oeuf est fécondé ou pas.

Aujourd'hui la plupart des sterilet sont avec hormones, de fait je n'ai pas pensé a préciser, et l'erreur est de mon coté, j'aurais due faire gaffe a ce détail pour les gens qui vivent hors de France. confused smiley
Citation
NEMLA a écrit:
Salamalaikoum

Le stérilet est il haram ?

BarakAllah oufikoum pour vos réponses
19 novembre 2017 22:03
Je remets le lien qu'avait mis chn car très intéressant : [martinwinckler.com]
A
19 novembre 2017 22:32
Si ce que cette personne dis dans l'article est exacte, alors il n'y a pas d’empêchement. Mais je reste prudent : si ce qu'il dis est exacte.

Pour les stérilet avec hormone, la question par contre ne se pose pas, c'est le même statut que la pilule comme l'a dis CHN.

Après je ne vous cache pas que pour tout ce qui touche à la contracpetion et à l'avortement, c'est loin d'être unanime sur tout coté savant. C'est un des domaines où j'ai croisé le plus de divergeance et la plus grande amplitude quand a leur nature. Pour donner les deux extremes, en dehors du cas de l'avortement pour mis en danger médicale de la femme :

- le retrait est similaire a un avortement
- l'avortement pour des motif type honneur, preserver la vie hors medicale*, difficulter a elever un enfant de plus est licite avant l'arrivé de l'âme.

Vous voyez le grand écart.... smoking smiley


* dans les cas de pays où la grossesse est preuve de zina avec risque de lapidation
Citation
NEMLA a écrit:
Je remets le lien qu'avait mis chn car très intéressant : [martinwinckler.com]
r
19 novembre 2017 22:45
Salam.

Oui merci je vais lire ça de suite.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Lis larticle que chnw a mis

En cliquant sur son lien
20 novembre 2017 11:23
Salamu 3aleykum

Je vous invite a consulté une Fatwa du cheikh ibn Baz et une du cheikh 'Outheïmine sur le sujet afin que vous puissiez mieux comprendre dans quelle situation cela peut être autorisé car beaucoup de gens ont tendance à rendre licite un peu n'importe quoi sous prétexte que cela peut l'être dans un certain contexte

Le lien : [www.3ilmchar3i.net]

Vous savez en islam il ne faut pas toujours prendre l'avis qui nous satisfait le plus mais il faut plutôt chercher la vérité afin d’espérer atteindre un jour les jardins du paradis. Toutes chose interdite l'est pour notre bien. Si vous n’êtes pas prêt a accepté tout ce qui vient d'Allah vous devriez vous remettre en questions car les plus grands compagnons avait peur de l'hypocrisie et de finir en enfer mais qu'en est il de nous.
W
20 novembre 2017 13:45
Désolé je suis obligé de réagir car tes propos sont irrespectueux et d'une bassesse sans fond au même titre que ceux qui ont aimés.

Tu devrais respecter les différents avis et les divergences sur le sujet des contraceptions qui pour certains sont licites et pour d'autres illicites surtout quand on se contente de mettre des "liens".

Au lieu de te moquer de certains musulmans parce que tu te crois meilleur qu'eux, commence par te remettre en question, soit et reste humble.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour les gens qui considèrent la pilule licite, le stérilet est aussi licite.
Pour les gens qui voient du haram partout, le stérilet est haram. Comme d’hab. Ils ont même réussi à interdire à la femme de conduire. Pour un temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : pour les gens qui pensent que le stérilet peut avoir un effet abortif, ils se trompent. Détails ici.
A
21 novembre 2017 03:37
As salam alaykoum

Vous savez en islam il ne faut pas toujours prendre l'avis qui nous satisfait le plus mais il faut plutôt chercher la vérité

Il n'y a pas de "vérité" sur ces questions, il y a des divergences qui sont toute juridiquement valides. Cette idée de vouloir imposer un avis unique venant du minhaj est contraire à l'esprit sunnite.

Le musulman profane n'est aucunement équipé pour faire le tri dans les fatwa, c'est pour ça qu'en tant que sunnite nous suivons une école. A cela s'ajoute :




« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. » (Coran : 7/157)

« Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. » (Coran : 2/286)
« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.»(Coran: 2/286)

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.» (Coran: 2/185)

« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion …» (Coran: 22/78)

« Allah veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible. »(Coran: 4/28)

« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »(Coran: 5/6)

« Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous. » (Coran: 2/185)





Les avis des cheikhayn sont des avis durs, ne tenant pas compte des modes de vie hors Arabie, , valables dans un pays où le rizzq tombe sous la forme de rente pétrolière mais irresponsables dans d'autres situations. Car pour qu'Allah donne la subsistance, il faut qu'il y ait la cause; et quand elle ne peut pas être établie...


Donc oui, un musulman peut prendre la voie la plus aisée parmi les voie licites.
Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3aleykum

Je vous invite a consulté une Fatwa du cheikh ibn Baz et une du cheikh 'Outheïmine sur le sujet afin que vous puissiez mieux comprendre dans quelle situation cela peut être autorisé car beaucoup de gens ont tendance à rendre licite un peu n'importe quoi sous prétexte que cela peut l'être dans un certain contexte

Le lien : [www.3ilmchar3i.net]

Vous savez en islam il ne faut pas toujours prendre l'avis qui nous satisfait le plus mais il faut plutôt chercher la vérité afin d’espérer atteindre un jour les jardins du paradis. Toutes chose interdite l'est pour notre bien. Si vous n’êtes pas prêt a accepté tout ce qui vient d'Allah vous devriez vous remettre en questions car les plus grands compagnons avait peur de l'hypocrisie et de finir en enfer mais qu'en est il de nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook