Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sterilet et femmes marièe
B
28 septembre 2018 18:58
Salam les Girls voila mariè sa fait 2ans hamdoulilah jai une petite fille de 6mois et depuis mon accouchement on utilise mon mari et moi preservatif pour pas tomber enceinte le souci lui en marre car il ressent moins de plaisir avec et moi aussi jai limpression de ne pas le satisfaire donc je vais me faire poser mon Sterilet en cuivre demain inchaAllah japprehende je voulais des petit conseil pour apres est ce que sa change?? Les risques de tomber enceinte sont minime je sais pas..bref urgent car mon mari est lasser de nos rapports avec preservatif..
H
28 septembre 2018 19:26
Le mieux serait de prendre rendez-vous avec ton gynécologue pour en discuter smiling smiley
c'est la personne la plus à même de te renseigner sur le sujet
B
28 septembre 2018 19:27
Jai pris rdv elle ma bien expliquè jai rdv demain pour la pose du sterilet...donc je stress unpe
H
28 septembre 2018 19:35
T'as pas à stresser, je m'y connais pas trop en contraception, mais je pense que c'est le meilleur contraceptif
au moins tu ingères pas des hormones mauvaises pour la santé comme avec la pilule
tu profites à 100% dans tes moments d'intimité
et c'est assez fiable
même si rien n'est fiable à 100%, il y a des femmes qui tombent enceintes avec le stérilet, tout comme il y en a qui tombent enceinte malgré la pilule, mais ça reste minime.
28 septembre 2018 19:44
Les calins ont repris alors Angel bonne nouvelle pour toi.
Ex Rêve d'un Songe
28 septembre 2018 20:01
J'en est un. La pose est un peu douleureuse mais style des douleurs de règles mais bon après un accouchement c'est rien lol.
Durant la journée, tu peux avoir des petites crampes bien c'est l'utérus qui tente de jeter ce corps étranger. C'est inconfortable mais surmontable. À la limite, prends un antidouleur si tu as mal.

Il y a peu de risques de tombé enceinte, le risque 0 n'existe pas mais entre les préservatifs qui peut péter en plein acte ou une pillule que tu oublies ou qui part avec une mauvaise digestion bien je trouve l'idéal.

Il faut attendre quelques mois avant de voir si tu le supportes bien, tu peux avoir des règles plus abondantes et plus longues.

Fais un check up chaque année pour voir s'il est bien placé.

Je ne regrette pas de l'avoir mis et je ne compte pas changer de moyen de contraception.
l
28 septembre 2018 20:22
Il n'existe pas de moyen de contraception ideal.

Apres, c'est a chaque femme de voir ce qui lui convient.

Ce qui est important, c'est bien d'ecouter son corps.

Le sterilet n'est pas sans danger car c'est un element etranger qui est insere.
Tu peux avoir des risques d'anemies, des infections...

Si tu ne le supportes pas pour x raisons, il vaudra mieux trouver une autre solution.
28 septembre 2018 22:36
Le sterilet c est ma renaissance.
Certes la pause est un peu douloureuse, j ai fais 1 micro malaise. Tes regles sont plus abondantes mais.....quel confort !
29 septembre 2018 13:47
Salam,

Je m’en suis fait poser un en cuivre en 2015 et je l’ai fait retirer en juin 2018 . Jamais eu de pb avec .
a
29 septembre 2018 14:03
salam
tu as sauté le pas pour le sterilet
moi toujours pas
idem toujour le preservatif mais sa va mon mari s en plaint pas
29 septembre 2018 20:11
Salam ma belle,

Je voulais repondre hier mais petit problème technique sur yabi.

Tout d’abord, félicitations pour ton premier enfant. Allah y khalih Likom.
Ensuite, je te dirais de foncer ! Le stérilet c’est le top du top. Moi je l’ai mis y’a deux ans à la naissance de ma fille. Aucun soucis particuliers à souligner, le seul petit bémol je dirais que ce sont les douleurs de règles et les saignements abondants.

Sinon, à part cela, c’est une contraception très sure mais, certaines femmes ne le supportent pas. J’espère que ça ira pour toi inch’Allah.

Courage et bisous à bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook