Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sterilet cuivre
A
29 mai 2018 14:23
Salem
Vous connaissez ce moyen de contraception, ça fonctionne bien ?
Vous en pensez quoi ? vous l'avais tester, ça marche comment ?

C'est pas dangereux le cuivre sur le long terme ?

Merci
P
29 mai 2018 14:25
Salam,

ça provoque une inflammation de la muqueuse de l'utérus qui fait tomber l'embryon s'il y a eu fécondation.

J'ai une amie qui est tombée enceinte avec ça.

J'ai déjà lu sur yabi que ce n'est pas halal parce que c'est une sorte d'avortement, vu qu'il y a quand même fécondation et embryon
H
29 mai 2018 14:26
Tu as déjà eu des enfants ?
A
29 mai 2018 14:28
Pas besoin d'avoir déjà était enceinte pour l'utiliser
[www.gynandco.fr]
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Tu as déjà eu des enfants ?
H
29 mai 2018 14:31
Certes ce n’est pas une contre indication (enfin c’est ce qu’on croit) mais je te déconseille de faire subir cela à ton corps si tu n’as pas encore eu d’enfants (certains gygy le déconseille également. Avant grossesse.)
Citation
tataLala a écrit:
Pas besoin d'avoir déjà était enceinte pour l'utiliser
[www.gynandco.fr]
S
29 mai 2018 14:34
Salam

Dangereux, je ne pense pas, c'est mieux que le stérilet aux hormones en tout cas. Mais selon les femmes, certaines le supportent plus ou moins bien.

Déjà le cuivre étant un métal, il interagit sur les spermatozoïdes en les faisant fuir, mais si un passe quand même, l'effet métal fait que les parois de l'utérus sont un peu enflammées si fait que la nidation d'un éventuel oeuf est impossible.

Du coup, l'inflammation de l'utérus, qui devient constante, même si elle n'est pas dangereuse pour la santé de la femme, fait que parfois elle ressent un inconfort, une gêne, voire une douleur (minime, mais comme si on avait ses règles tout le temps quoi, ça brûle). Et y'a pas mal de femmes qui disent que ce stérilet augmente le flux des règles de façon conséquente. Donc si tu saignes déjà beaucoup ou que tu souffres d'anémie, c'est pas trop recommandé.

Mis à part ça, c'est un mode de contraception bien supporté par la majorité.

Donc faut essayer pour savoir. C'est un bon moyen pour se passer de traitement hormonal. Mais si tu ne le supportes pas, faudra envisager autre chose quand même.

Bon après, j'ai parlé plus haut qu'il pouvait arriver qu'un spermatozoïde féconde quand même l'ovule et donc un oeuf/embryon se forme quand même, éliminé du fait qu'il ne peut pas s'implanter dans la paroi utérine. Certaines musulmanes considèrent ça comme un avortement volontaire quand même, donc un meurtre. Donc là, à voir avec tes propres principes sur la question ...
Citation
tataLala a écrit:
Salem
Vous connaissez ce moyen de contraception, ça fonctionne bien ?
Vous en pensez quoi ? vous l'avais tester, ça marche comment ?

C'est pas dangereux le cuivre sur le long terme ?

Merci
A
29 mai 2018 14:35
Donc j'en conclue que c'est pas superbe. Le seul point positif c'est qu'il ne contiens pas d'hormone. ça me dégoute de savoir qu'on doit en avaler pour ne pas tomber enceinte à tout moment.
L
29 mai 2018 15:04
Prends la pilule c’est le meilleur moyen qui a moins de risque pour la santé !
S
29 mai 2018 15:17
Tu sais, le meilleur moyen de ne pas tomber enceinte, c'est de ne pas faire de galipette ...

Je sais, c'est un peu ironique dit comme ça. mais y'a pas de moyen de contraception idéale. Faut en choisir un avec le moindre mal.

==> Perso, j'ai préféré choisir le retrait. Mon homme se retire avant l'éjaculation. C'est la méthode la plus naturelle qui soit. Mais ... on sait toutes que le risque de grossesse est plutôt accru ainsi ...

Déjà il faut avoir un homme qui ne "goutte" pas pendant le rapport. Et puis il faut encore qu'il accepte d'éjaculer en dehors de toi, ce qui sous entend un certain contrôle de soi alors qu'à la base, les hommes préfèrent se lâcher complètement pendant cet instant ... Et il faut avoir confiance en lui.

Je n'ai jamais eu de souci avec cette méthode, mais de là à la recommander à autrui. C'est tout de même délicat.

==> Sinon, y'a le préservatif. Mais bon ... Question sensation, confort, pour l'un ou pour l'autre, c'est pas ça non plus.

==> Sinon, pendant un temps, j'ai utilisé des ovules spermicides. C'est comme des suppositoires, mais que tu enfonces dans le vagin 10 minutes avant un rapport, le temps qu'il fonde. C'est actif pendant 4h si mes souvenirs sont bons. ça peut être un bon plan. Certains spermicides se font à l'aide d'une éponge. On imbibe l'éponge de produit, on la place au fond du vagin et voilà. ça fait non seulement barrière et ça tue les "têtards" qui arrivent.

Mais c'est pareil, c'est une méthode peu recommandée par les médecins. Bon et puis, ça a un certain coût aussi.
Citation
tataLala a écrit:
Donc j'en conclue que c'est pas superbe. Le seul point positif c'est qu'il ne contiens pas d'hormone. ça me dégoute de savoir qu'on doit en avaler pour ne pas tomber enceinte à tout moment.
M
29 mai 2018 15:23
Salam.et si ça peut passer qd même le risque est de faire une grossesse extra utérine.c est à dire l oeuf reste coincé ds la trompé dc la bébé ne peut pas vivre ni la maman ne peut pas le garder.je parle en conséquence de cause.mais ds la majorité des cas ça se passe très bien.pour chaque contraption il y a un risque et chaque femme est différente.bon courage
29 mai 2018 16:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le stérilet au cuivre bloque la fécondation. En aucun cas, il ne peut bloquer la nidation.
Il fonctionne bien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
30 mai 2018 09:03
Le sterilet n'est pas du tout recommande
pour une femme qui n'a jamais eu d"enfant!
Il Y a trop de risques d'infections vaginales, urinaires... et de complications qui peuvent entrainer la sterilite.
Et si tu as des regles abondantes, c'est encore plus deconseille...

Comme l'a dit SauceKetchup, il n'existe pas de contraception ideale.
Chaque couple doit trouver le bon "compromis".
Apres les injections d'hormones que je deconseille a toutes en raison de la prise de poids qui en resulte...et comme je suis tres sujette aux infections, un courant d'air et c'est la galere...
on a opte pour les preservatifs ultrafins sans latex.
Et sincerement, on est plus qu'epanouis dans notre vie intime.
Je pense qu'avant tout, c'est la qualite de la relation dans un sens global, qui fait que quand on partage notre intimite avec notre conjoint, le plaisir est au zenith.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook