Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les stereotypes... c'est ennervant!
8 septembre 2013 20:49
Je vois plusieurs personnes qui ont des idees preconssues sur comment les hommes et particulierement les femmes doivent agir en société. Du genre, la femme parfaite doit cuisiner, prendre soins des enfants, moins sortir, etre obeissante, femme de menage. Si elle travail, faut vraiment qu'elle soit infirmiere, professeure, secretaire, femme de menage... Et je vois ce phenomere particulierement dans les pays Maghrebins.

Je veux dire, ou sont passe les droits et libertes des femmes? Nous ne sommes pas bloquees a avoir des restrictions debiles de comment on doit agir sinon on est pas de femmes! L'homme aussi a des taches a partager avec sa conjointe! Alors, approuver que l'homme peut sortir quand il veut, faire en sorte que la femme doit pas sortir et s'occupe des enfants, menage, diner, souper a attendre patiement son mari... Bref, ca me revolte.

Je ne vie pas ce genre de situation, au contraire j'ai une carriere, et moi et mon conjoint on se partage les taches comme un couple normal et juste.

Je plaint les femmes qui veulent se soumettrent a la société sans necessairement avoir des reves et sans penser a elles même.

La technologie, l'education, la science a evoluee. On ne vie plus au 17eme siecle! Bref, même les hommes vivent des inconvenients, du genre qu'ils doivent avoir une job super bian payante et qu'il doit acheter tout et TOUT pour sa femme...

Bon, je dis ca pour montrer a mes soeur et frere qu'il y a des limites a tous. Qu'on soit homme, femme, vieu ou jeune, on est tous egaux devant Allah. Voilà!
8 septembre 2013 21:23
Wa `alaîki as-Sâlamu chère soeur

Ton analyse est intéressante et je te rejoins mais c'est à nuancer selon moi.

Au contraire, d'après moi une femme est poussée aujourd'hui à devenir l'égale de l'homme. Elle a tendance à se vouer plus à l'extérieur qu'à son foyer. Elle travaille et devient indépendante. Elle occupe des postes gratifiants et sont plus présentes sur les terrains auparavant réservés aux hommes.

Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, tout est dans la juste mesure. Les hommes et les femmes sont égaux mais ont des rôles différentes. J'encourage nos sœurs à s'instruire, à s'éduquer et à se nourrir intellectuellement, c'est un devoir pour nous toutes. Je suis également admirative des femmes qui concilient travail et vie de famille, cela nécessite des sacrifices énormes, une bonne gestion du temps et une forte détermination.

Cependant, si une femme fait le choix de se consacrer uniquement à son foyer, c'est tout à son honneur. C'est un travail monstre que beaucoup sous estiment. Elle a besoin d'être soutenue et aidée et ne doit pas être reléguée au second plan. Les hommes ont tendance à croire que c'est inné, qu'une femme s'alimente d'électricité et n'éprouve jamais de fatigue.

La vie de couple c'est aussi des sacrifices, des efforts perpétrés non pas pour l'autre mais pour le maintien du couple. Et c'est là où beaucoup se vautrent lamentablement. Aimer ce n'est pas qu'aligner des mots mielleux, aimer c'est prouver à l'autre qu'il peut compter sur nous, aimer c'est donner...

Habibnâ Muhammad - alaîhi as-Sâlat wa salam - s'attelait aux tâches ménagères alors qu'il avait le dos courbé sous le poids des responsabilités, il était chargé de répandre un message divin et personne au monde n'a le quart de ce qu'il lui était demandé.

Il n'y a pas de secret, il faut poursuivre ses rêves et trouver un homme qui saura les partager et vous épauler. Un homme ouvert qui vous offrira amoureusement son aide, avec qui vous partagerez une complicité.

Enfin, pour te répondre... Les droits et libertés des femmes trouvent source dans notre sublime religion. La religion du partage, de l'équité, de la justice, de la paix et de l'amour. Quiconque aura compris le message divin sera heureux en ménage.

M`âa Sâlama.
8 septembre 2013 21:26
Je suis d'accord avec toi !! j'aurais bien voulu développer aussi mais tu as tout dit O.o
a
8 septembre 2013 21:29
Citation
Bostongirl a écrit:
Je vois plusieurs personnes qui ont des idees preconssues sur comment les hommes et particulierement les femmes doivent agir en société. Du genre, la femme parfaite doit cuisiner, prendre soins des enfants, moins sortir, etre obeissante, femme de menage. Si elle travail, faut vraiment qu'elle soit infirmiere, professeure, secretaire, femme de menage... Et je vois ce phenomere particulierement dans les pays Maghrebins.

Je veux dire, ou sont passe les droits et libertes des femmes? Nous ne sommes pas bloquees a avoir des restrictions debiles de comment on doit agir sinon on est pas de femmes! L'homme aussi a des taches a partager avec sa conjointe! Alors, approuver que l'homme peut sortir quand il veut, faire en sorte que la femme doit pas sortir et s'occupe des enfants, menage, diner, souper a attendre patiement son mari... Bref, ca me revolte.

Je ne vie pas ce genre de situation, au contraire j'ai une carriere, et moi et mon conjoint on se partage les taches comme un couple normal et juste.

Je plaint les femmes qui veulent se soumettrent a la société sans necessairement avoir des reves et sans penser a elles même.

La technologie, l'education, la science a evoluee. On ne vie plus au 17eme siecle! Bref, même les hommes vivent des inconvenients, du genre qu'ils doivent avoir une job super bian payante et qu'il doit acheter tout et TOUT pour sa femme...

Bon, je dis ca pour montrer a mes soeur et frere qu'il y a des limites a tous. Qu'on soit homme, femme, vieu ou jeune, on est tous egaux devant Allah. Voilà!

Salam, très intéressant ton post, que faites vous dans la vie (c'est juste par rapport à mon post).
m
8 septembre 2013 21:35
Salam!

L'homme et la femme sont égaux mais différent avec des responsabilités différente!

Une femme sa priorité c'est son foyer, l'éducation de ses enfants et prendre soin de son mari.

Un homme doit être responsable de sa famille et subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants et être un vrai chef de famille!

Les femmes sont contraintes à travailler car les hommes ne sont plus responsable!

Comme je le dis pas de vrai femme sans de vrai homme!!!!

En Islam chacun à son rôle et on a été crée avec des rôles défini si chacun prend le rôle de l'autre sa finira par éclater...

Sa reste mon avis!

Le travail de la femme je suis pour mais dans un cadre licite et loin des hommes si possible mais le mieux pour la femme c'est son foyer.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook