Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le statut de la femme en islam ?
E
25 septembre 2014 16:56
Salam alaykoum tout d'abord j'aimerais vous dire que je suis nouvelle inscrite sur ce site mais que je viens souvent lire des témoignages depuis longtemps ! J'annonce des le départ que ce n'est pas un troll ...

Alors voilà je me dirige vers vous car je me suis rendue compte d'une chose par rapport a la femme pas seulement en islam mais la femme tout court ! Je suis musulmane mais parfois je dois avouer que certaines choses m'échappent !
Aujourd'hui j'avoue carte sur table que j'ai pleuré toute la journée. Mon mari na pas voulu répondre a ma question...
J'avais en fait plein d'ambitions comme reprendre mes études travailler voyager voir du mondecetc car il est vrai que depuis mon mariage je me suis enfermée tellement que je n'ai plus de vie sociale... On s'est un peu disputé car mon mari n'est pas d'accord sur certains point ce qui m'a amenée a cette question : quel est le statut le vrai de la femme en islam voire plus loin ?

Est ce un être inférieur ?
Est ce qu'elle est née uniquement pour servir sans décider d'elle même ?
Est elle un bien ou un objet ? Car elle doit rester dans son foyer a faire le ménage cuisine et s'occuper des enfants
Le mari peut avoir jusqu'à 4 femmes, decider pour elles et un hadith authentique dit que si la femme se proternerais devant autre qu'Allah se serait son mari.

Je finis en disant (car je sais bien qu'il y aura forcement de mauvaises langues) que je suis attachée a ma religion même si je viens de loin et que parfois cest dure je suis determinee a obtenir ma place fi jenna et avoir Lamour de mon Createur donc non cest pas un troll
B
26 septembre 2014 00:39
Citation
jamichoue a écrit:

Est ce un être inférieur ?
Est ce qu'elle est née uniquement pour servir sans décider d'elle même ?
Est elle un bien ou un objet ? Car elle doit rester dans son foyer a faire le ménage cuisine et s'occuper des enfants
Le mari peut avoir jusqu'à 4 femmes, decider pour elles et un hadith authentique dit que si la femme se proternerais devant autre qu'Allah se serait son mari.
oll

Slm wara7matoulah,

La femme n'est pas inférieur à l'homme.
La femme existe comme l'homme pour faire la 3ibada.
Elle n'est ni un bien ni un objet, ça c'est chez les kfr.
S'occuper des ses propre enfants, il y a pas une activité humaine qui est autant de sens.
Il ne pas pas AVOIR 4 femmes mais faire un zawadj avec 4 femmes, ce qui n'a absolument rien à voir et si tu veux plus de détailles je t'en donnerai avec plaisir.
C'est l'homme le chef de famille et ses décisions ne sont valable que si elles sont dans le dine et sensées.
E
26 septembre 2014 10:44
Je ne vois que ça moi perso car la femme:
Ne peut rien décider d'elle même
Elle est chez ses parents pour ensuite aller chez son mari
Elle doit rester dans son foyer donc pas de vie sociale
Peut pas voyager
Si il y a embrouille avant de dormir c'est sa faute et c'est elle qui doit aller vers lui
Pas de refus sexuel possible
Si on s'est marié et surprise l'homme est plutôt autoritaire et refuse tout (ce qui peut être très lourd a vivre) gare a toi si tu ne l'ecoute pas car tu l'aura désobéi...
Faire un zawaj avec 4femmes donc être coepouse...
On doit (normalement) ronger les murs quand on sors
Etc etc...
J'ai limpression quelle est comparé a un bien ou alors une employée de maison et de besoin naturel...

Un bien car on nous compare souvent a un bijoux que l'on cache... Or nous ne somme pas bijoux mais des être humains avec des émotions donc pas comparable cette métaphore ne fonctionne pas...
26 septembre 2014 15:09
Alaykoum salam,

La femme n'est pas du tout inférieur à l'homme, elle n'a jamais été crée pour servir sans décider d'elle même!

Pour Allah la femme et l'homme sont égal. l’Islam ne fait aucune discrimination. L’Islam est la religion de la justice, principe par lequel sont maintenus les cieux et la terre.

Aucune personne n'est supérieure à une autre, si ce n'est en piété et en bonne action.

Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage d’Adieu à Mina (pendant les trois derniers jours du pèlerinage) : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »

{ O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13]

L'homme et la femme ont été créé pour adorer Allah.

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."
[Sourate Ad Dariyat - Verset 51]

"Car elle doit rester dans son foyer a faire le ménage cuisine et s'occuper des enfants "

Tout d'abord sache que cuisiner et faire le ménage n'est pas du tout une obligation religieuse. Où que tu ailles tu verras que c'est la femme qui passe le plus de temps dans la cuisine. Pourquoi c'est ainsi? moi je pense que cette question tu devrais la poser aux parents surtout aux mères parce que si on regarde bien c'est elles qui éduquent comme ça leur enfants, depuis des générations c'est ainsi : la fille à la maison elle aide sa mère à la cuisine, elle fais le ménage... (et ces filles là une fois mère elles appliquent la même éducation qu'elles ont reçu à leur enfants!) alors que le garçon ne fais rien. C'est aux mères de changer ça, elles doivent aussi faire participer les mecs à la maison. Un homme qui a été élevé ainsi c'est pas étonnant qu'une fois adulte il n'aide pas sa femme à la cuisine puisque sa jeunesse à contribuer à lui faire montrer que c'est la femme qui s'occupe de la maison.

Tu mélange la tradition et la religion. La religion n'a rien avoir la dedans c'est la tradition qui impose à la femme de savoir cuisiner et faire le ménage. la vie de l'enfant selon qu'il est un garçon ou une fille est différent. Dès leur jeune âge les filles son déjà des réductions d'adultes prêts à se conformer au modèle que conserve et transmet la société, la fille est traité différemment par sa mère! c'est la mère qui éduque comme ça son enfant! c’est-à-dire que le garçon doit avoir des habitudes de garçons et les filles des habitudes de filles. La normalisation des sexes tend à préparer les enfants à leur rôle de futurs parents.

Cuisiner et faire le ménage dans la maison n'est pas une obligation religieuse pour la femme voilà pourquoi quand elle le fait Allah l'a récompense beaucoup, elle gagne beaucoup de hassanates, juste le fait qu'une femme remette une chose à sa place dans sa maison ça lui fait gagner des hassanates!

Dieu n'y est pour rien, Allah n'a jamais descendu un Verset pour dire aux parents d'élever comme ça leur filles!

Le Prophète (salallahu alayhi wa salam) aidait ses femmes à faire le ménage et la cuisine.

La parité homme-femme dans le Coran est un aspect de la valorisation de la femme.

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]

La sourate « les Femmes » : preuve de la valorisation de la femme

Dans le Coran, le Très Haut (Exalté) n’a pas mis de sourate qui porte comme titre « Les Hommes » mais Il a mis (Exalté) la Sourate « les Femmes ». Cela prouve que la femme jouit d’une attention particulière. Cette sourate offre un discours polythématique : celui de la femme, de la famille, de l’état et de la société . Mais tous ces thèmes s’expriment sous le signe prédominant de la femme et de ses droits d’où le titre de la Sourate.

[Sajidine]

Oui l'homme a le droit d'avoir jusqu'à 4 femme mais la femme n'est pas obligé d'accepter mais il y'a des conditions pour ça, bien avant le mariage elle doit dire à son futur mari qu'elle ne veut pas qu'il épouse une deuxième femme, tu peux l'interdire de prendre une autre femme seulement avant votre mariage, tu dois lui imposer tes conditions car si tu ne dis rien avant le mariage c'est comme si ça t'était égal qu'il prenne une deuxième femme du coup là il aura le droit d'en prendre une autre...

Mais Allah dit aux homme de se contenter d’une seule femme si l’on craint de ne pas être équitable, le Très Haut (Exalté) a dit :

{ mais si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule,
ou des esclaves que vous possédez } [Sourate 4 - Verset 3]

Le devoir du mari de bien se conduire à l’égard de son épouse.

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Et comportez-vous convenablement envers elles } [Sourate 4 - Verset 19] c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit :

{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance} [Sourate 2 - Verset 228]

Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].

[Sajidine]

Le choix du mari est très important dans la religion, il faut épouser celui qui a la religion c'est à dire un homme pratiquant, qui craint Allah car un homme qui craint Allah ne te fera jamais sentir inférieur à lui. La vérité est que si tu veux être épanoui dans ta vie amoureuse il faut très bien choisir son mari, beaucoup de femmes ont des maris qu'elles n'échangeraient pour rien au monde!


Il ne fait aucun doute qu’un peu partout, à travers le monde, les droits de l’homme sont bafoués, souvent au nom de la religion et, malheureusement, au nom de l’islam également. Il est toutefois important de reconnaître que même si un pays s’identifie comme pays « musulman », cela ne signifie nullement qu’il applique les lois divines correctement. Il est également important de réaliser que ce ne sont pas tous les musulmans qui comprennent leur religion et qui la suivent comme il se doit. Car c’est le plus souvent la culture qui dicte les actions des gens. Et, bien sûr, on peut dire la même chose de toutes les religions. À travers l’histoire, l’homme a maintes fois utilisé le nom de Dieu pour justifier les plus épouvantables actions.

[islam religion]


La femme objet est une femme considérée comme une chose ou un objet de désir.

La femme n'est pas un objet c'est cette société qui a transformé certaines femmes en objet. Autrefois tout le monde se couvrait même les chrétiens, tu veux savoir pourquoi ça a changé? parce que des femmes se sont battu pour "être libre" elles voulaient être libre de faire ce qu'elles veulent...voilà le résultat de leur revendication : t'as qu'à regarder la société actuelle! on veut vendre une moto, (de la nourriture, du parfum, du maquillage) on te met une femme à moitié nu et là tu te demande c'est la moto ou la femme qu'ils veulent vendre? ça c'est une femme objet!

Les femmes qui sont des objets sont considéré comme tel car elles l'ont voulu, si elles se respectaient ça ne serait pas le cas!



Et pour ce qui est de l'éducation des enfants :

L’éducation des enfants: une responsabilité partagée
Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Ô vous avez cru! Préservez vos personne et vos familles d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres […] » (S66/V6)
Après les joies et les jouissances du mariage arrive le moment des responsabilités. En effet, après la naissance des enfants, une nouvelle vie commence pour les parents qui ont maintenant une responsabilité commune à partager. Cette responsabilité est celle de l'éducation des enfants dont ils ont la charge.
Elever un enfant dans l'adoration d’Allah est un acte hautement méritoire aux yeux d'Allah. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Il y a sept (catégories de personnes) qu'Allah couvrira de Son ombre au Jour de la Résurrection, le jour où il n'y aura pas d'ombre, sauf la sienne … (parmi elles) un jeune homme qui a grandi dans la dévotion d’Allah. » (Rapporté par Boukhari et Muslim)
Il a dit encore: « Lorsque l'homme meurt son œuvre s'achève à l'exception de trois choses: une aumône dont les bienfaits se perpétuent, son savoir qui sert aux autres et un enfant vertueux qui prie Allah pour lui. » (Rapporté par Muslim).
C'est dire l'importance de l'éducation des enfants en Islam. A vrai dire, cette responsabilité est partagée par les deux époux, mais c'est la femme en premier lieu qu'incombe la plus grande part de responsabilité. En effet, elle est la première école où l'enfant apprend les premiers rudiments de la vie. Il va de soi que l'enfant dans ses premières années prend modèle sur son père et sa mère dans leur comportement de tous les jours. Les premières images qui s'incrustent dans sa conscience sont celles que veulent bien lui donner ses parents. C'est là l'explication du célèbre Hadith : « Chaque enfant nait selon la nature primordiale, Al Fitra. Ce sont ses parent qui en font un juif, un chrétien ou un mazdéen." (Rapporté par Boukhari)
Le couple qui fonde son foyer selon les principes de l'Islam ne peut que prospérer dans la paix et le bonheur. Les jeunes musulmans qui aspirent à construire un foyer trouveront dans les préceptes islamiques tout ce qui peut garantir leur bonheur et renforcer leur union.
« Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers le droit chemin. » (S10/V25)

[[url=http://www.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=readart&id=149077]islamweb[/url]

La femme est joli trésor est loin d’être une esclave ou une bonne ; elle est une perle précieuse qui ne différencie pas beaucoup de l’homme.

[[url=http://www.lemag.ma/Le-role-de-la-femme-dans-la-nation-de-l-Islam_a76281.html]le mag[/url]]

Je suppose que lorsque tu dis la femme tu fais surtout référence à la femme musulmane. Ne laisse pas les mécréants et surtout les médias te faire croire que la femme musulmane est une femme soumise, sans droit... Il faut que tu comprenne qu'on est dans une société où l'on prône "la liberté de la femme" c'est-à-dire la femme doit faire ce qu'elle veut, s'habiller comme elle veut mais dans le "s'habiller comme elle veut" il n'y a pas se couvrir. Mais la vérité est qu'ils ne veulent pas la liberté de la femme mais la liberté d'accéder à la femme.

Allah n'est pas injuste avec les femmes. Rappelle-toi l'histoire de Maryam (qu'Allah l'agrée), sa mère désiré un garçon, Allah savait que sa mère voulait un garçon et pourtant Il lui a donné une fille.

Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit : « Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille »; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. « Je l’ai nommée Maryam, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni »
[Sourate 3 "La Famille d'Imran", Verset 35]

Allah nous dit à travers le Saint Coran que Maryam est l’une des meilleures femmes de l’Humanité.

Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran au-dessus de tout le monde. [Sourate 3 "La Famille d'Imran", Verset 33]

Allah nous aime, il nous a pas créé pour nous rendre malheureuse. On a tous été crée (homme et femme) pour adorer Allah.


J'ai cru comprendre que tu parle de ton expérience, c'est ce que tu vis qui explique ce que tu pense mais n'oublies pas que ce que tu vis n'est pas vécu par tout le monde et ce que tu pense encore moins. Si un homme se comporte mal avec sa femme ne pointe pas du doigt la religion car déjà de un la religion ne dis pas à un homme de se comporter mal avec sa femme. Si un mari se comporte mal avec sa femme c'est lui qui est mauvais pas l'islam.

Si tu veux connaître ta place dans l'islam apprends ta religion, lis le Coran. Les femmes qui n'apprennent pas leur religion se font facilement avoir par leur mari, il y'a des choses qu'elles pensent obligatoire alors que c'est la tradition qui impose cela!

"Si il y a embrouille avant de dormir c'est sa faute et c'est elle qui doit aller vers lui
Pas de refus sexuel possible "

N'interprète pas mal les hadiths.

Si quelque chose ne va pas dans un couple il faut toujours en parler, c'est en parlant qu'on touche les coeurs des gens.

Dis-toi que si la religion musulmane opprimait la femme il y'aurait pas autant de converties femmes, une très grande majorité de converties sont des femmes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/14 18:28 par sajada.
E
26 septembre 2014 16:38
Merci pour la réponse sajada je suis moi même reconvertie en quelque sorte et je changerais pour rien au monde mais tes réponses ne répondent pas vraiment a mes questions. Les taches menagere ou à la maison onttoujours ete consacrée a la femme cest comme ca je suis ok mais la ou on voit qu'on est pas égaux c'est le "veto" pour des broutilles le mari peut refuser ça ou ca et on est obligée de s'y soumettre
Comme ne pas avoir le droit de sortir car les femmes restent au foyer
Ronger les murs quand on sort
Pas de sport en club (sans mixité bien sur)
Pas de travail
Pas de vacances seules etc
on peut pas reelement choisir pour nous

Connais tu le hadith qui parle de prosternation devant le mari?

Pour la nuit enervés les anges la maudissent jusqu'à matin et parfois c'est pas possible de parler quand les hommes sont nerveux alors si la femmes est nerveuses aussi c'est pas gagné. J'ai lu ce que la femme recoit quand elle enerve son mari (malediction) mais pas le contraire.
Elle peut retrouver son accès au Paradis refusé car son mari na pas été satisfait d'elle mais pas le contraire

C'est ma petite dispute qui m'a amené a cette question la hamdouliLLah mon mari n'est ptortionnaireais parfois cest frustrant de se voir refuser une chose simple comme un enfant.. Donc je pense pas juste pour moi mais pour toute les musulmanes dont celles qui ont un mari dur les pauvres...
Donc voila j'arrive a savoir mon statut réellement.
Par exemple la mes études je peux oublier car il a dit non....

Pour finir Allah azawajal a cree Adam les anges se sont prosterné devant lui etc..
C'est bien après qu'il a créé Hawa a partir d'Adam et ce parce qu'il s'ennuyait.

Autre chose je lis ou entend souvent "les bienfaits du mari envers la femmes mais je ne sais pas en quoi ça conciste réellement et j'ai jamais lu les bienfaits de la femme envers le mari pourtant ils ont je pense plus besoin de nous que le contraire ?

Ils sont sensé s'occuper de nous mais parfois le mari ne travaille pas il est alors au meme rang que la femme financierement
26 septembre 2014 16:55
Coucou Jamichoue!

C'est qu'au premier abord, et lorsque l'on voit le comportement de certains musulmans, on a l'impression que c'est l'Islam qui infériorise la femme...

Tu sais, ce sont les arabes qui ont reçu la dernière Révélation. Ces même arabes n'ont ni cru à la parole de Moussa (Moïse) ni à celle de Isa (Jésus), ils ont nié leur magnifique paroles, et son resté dans leur propre culture barbare.
Avant la Révélation, les femmes était considérés comme des moins que rien, elles n'avaient aucun droits. Puis est arrivé la Parole de Dieu, qui a élever le statut des femmes.

Ce n'est pas l'Islam qui rabaisse les femmes, ce sont les hommes jamichoue ! Si tu remarque, dans la religion, les Califs, les Rois, les Shekh, les imams, théologiens... Tous ces gens là sont des hommes, et ce sont eux qui ont formé la mentalité de la majorité des musulmans d'aujourd'hui, ceux sont eux qui ont formé l'Islam d'aujourdhui.

Aujourd'hui, la femme doit se cacher, s'habiller pour qu'on ne voit aucuns de ces membres, baisser le regard, rester à la maison s'occuper des enfants, .. Les femmes sont des vagins sur pattes qui servent à cuisiner et ranger la maison..

Te fait pas avoir jamichoue, te fais pas avoir avec les hommes, ne te laisse pas manipuler par ces dernier, tu as un cerveau, des bras et des jambes tous comme les hommes. Alors remonte tes manches et fait ce que t'as envie de faire, parce que personne n'a le droit de t'imposer quoi que soit, que ce soit ton père, ton mari ou ton frère. Tu es une femme, un être humain à part entière.



PS: ce n'est pas un discours féministe où je-ne-sait-quoi, la femme et l'homme doivent avoir un statut EGAL, l'homme doit respecter la femme comme la femme doit respecter l'homme.

PS 2: je n'ai rien contre les femmes qui aiment l'idée d'être mère au foyer, qui consacrent leurs vies à leurs enfants et à leur mari, c'est un beau métier et on peut y être très épanouie. Mais il faut juste que ce soit un choix.
i
26 septembre 2014 16:59
Salam Yasmina,

tu es plus cultivée que moi et t'exprime donc beaucoup mieux, mais tu as sus écrire ce que j'en ais déduis depuis mon adolescence, l'Islam n'est pas en cause, le mal vient de l'interprétation des mâles.
winking smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
26 septembre 2014 18:12
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam Yasmina,

tu es plus cultivée que moi et t'exprime donc beaucoup mieux, mais tu as sus écrire ce que j'en ais déduis depuis mon adolescence, l'Islam n'est pas en cause, le mal vient de l'interprétation des mâles.
winking smiley

Welcome
Si je suis comme toi adolescent, alors je ne suis pas encore assez cultivé et il me reste encore beaucoup de chose à apprendre !
26 septembre 2014 19:17
Citation
jamichoue a écrit:
Salam alaykoum tout d'abord j'aimerais vous dire que je suis nouvelle inscrite sur ce site mais que je viens souvent lire des témoignages depuis longtemps ! J'annonce des le départ que ce n'est pas un troll ...

Alors voilà je me dirige vers vous car je me suis rendue compte d'une chose par rapport a la femme pas seulement en islam mais la femme tout court ! Je suis musulmane mais parfois je dois avouer que certaines choses m'échappent !
Aujourd'hui j'avoue carte sur table que j'ai pleuré toute la journée. Mon mari na pas voulu répondre a ma question...
J'avais en fait plein d'ambitions comme reprendre mes études travailler voyager voir du mondecetc car il est vrai que depuis mon mariage je me suis enfermée tellement que je n'ai plus de vie sociale... On s'est un peu disputé car mon mari n'est pas d'accord sur certains point ce qui m'a amenée a cette question : quel est le statut le vrai de la femme en islam voire plus loin ?

Est ce un être inférieur ?
Est ce qu'elle est née uniquement pour servir sans décider d'elle même ?
Est elle un bien ou un objet ? Car elle doit rester dans son foyer a faire le ménage cuisine et s'occuper des enfants
Le mari peut avoir jusqu'à 4 femmes, decider pour elles et un hadith authentique dit que si la femme se proternerais devant autre qu'Allah se serait son mari.

Je finis en disant (car je sais bien qu'il y aura forcement de mauvaises langues) que je suis attachée a ma religion même si je viens de loin et que parfois cest dure je suis determinee a obtenir ma place fi jenna et avoir Lamour de mon Createur donc non cest pas un troll

POURQUOI TOUJOURS CONFONDRE DIEU ET LES ARABES?
a
26 septembre 2014 20:07
wa alaikoum assalam

Ma soeur, tu es tombée face à l'ignorance abyssale de la communauté, c'est pas facile à encaisser mais clairement, cela n'est dû ni à l'Islam encore moins aux "mâles". Ceux qui considèrent que cela est dû aux interprétations des mâles sont profondément influencés par les discours de personnes comme Amina Wadud, une afro-américaine qui a voulu se faire de la pub en dirigeant une prière mixte.
Ces gens-là ne se rendent pas compte à quel point ils ne connaissent rien, mais rien à l'héritage islamique.

Prenons l'exemple du verset 4/34
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Ce verset dans son sens littéral est rejeté par Amina Wadud arguant du fait que la violence conjugale inhérente aux pays musulmans est liée aux mâles interprétant le Coran
Mais, ce qu'elle ne sait pas, c'est que la quasi-totalité des mâles interprétant le Coran a compris directement que le verset n'est pas à prendre au sens littéral et ils ont déployé un arsenal des plus impressionnants. Pour commencer, ils ont d'abord noté la valeur pédagogique du verset devant des bédouins qui en venaient facilement aux mains en inversant l'ordre de priorité. Mais surtout, ils ont en général restreint la "frappe" à quelque chose de symbolique qui n'est pas censée faire mal.
La majorité a aussi compris que toute violence conjugale doit être sévèrement punie et on a alors à faire des protections élaborées par les quatre écoles, dans les quatre coins du monde musulman à travers les âges. Et les tribunaux étaient fréquemment les lieux où des femmes se plaignaient. Les vrais musulmans ne frappent par leurs femmes et l'exemple du Prophète saws, a été souligné, lui , qui n'a jamais levé la main sur qui que ce soit. Voilà ce qu'ont fait les vrais savants de l'Islam.

Mais puisque le féminisme de certains semble difficile à assumer, on peut continuer sur chacun des points que tu as soulevés.

Citation
a écrit:
Est ce qu'elle est née uniquement pour servir sans décider d'elle même ?

Bien entendu, Khadija ra était une femme influente et puissante à l'époque. Rien ne montre que ses agissements aient été limités par l'Islam. D'ailleurs, c'est le cas de la plupart des femmes médinoises. Rappelez-vous lorsque Umar ra dit nous nous imposions à nos femmes, mais lorsque nous nous sommes rendus chez les Ansâr où les femmes s'imposent dans leur clan, nos femmes commencèrent à prendre les habitudes des femmes ansârites

Le Prophète saws n' a pas objecté cette manière de procéder des femmes.

Par ailleurs, arrivés à Médine, où, du récit de Omar ibn ul-Khattâb, contrairement à la situation qui prévalait à la Mecque, "c'étaient les femmes qui menaient les hommes ("taghlibuhum nissâ'uhum"winking smiley" (al-Bukhârî 4895), des femmes originaires de la Mecque "se mirent à prendre la façon d'être des femmes" médinoises (al-Bukhârî 4895). Bientôt, "des épouses du Prophète lui répondent ; et (il arrive que) l'une d'elles refuse de lui parler toute la journée" (4895) ; "au point qu'il reste mécontent la journée" (al-Bukhârî 4629).

Ici, on voit bien la liberté relative dont jouissaient les Médinoises à tel point que les Mecquoises ont pris les habitudes de leurs nouvelles soeurs.

Mais, certains me diront que c'est juste le Prophète saws, bah même le terrible Umar ra (détesté de toutes féministes...)
"Chez nous autres les qurayshites, c'étaient nous, les hommes, qui menions les femmes ("naghlib un-nissâ'"winking smiley. Mais les Ansâr étaient un peuple où c'étaient les femmes qui menaient les hommes ("taghlibuhum nissâ'uhum"winking smiley. Quand nous nous installâmes (à Médine), nos femmes se mirent à prendre cette façon d'être des femmes ansarites" (al-Bukhârî 4895). "Ainsi, alors que j'étais en train de (réfléchir à) une affaire que j'exerçais, ma femme me dit : "Si tu faisais ainsi et ainsi !" Je lui dis alors : Qu'as-tu avec ce qui se trouve ici ? De quoi y a-t-il à entrer dans quelque chose que je veux faire ?" (al-Bukhârî 4629). "Elle me répondit alors" (4795) "de façon dure" (5505). "Je n'appréciai pas qu'elle me réponde" raconte Omar ; elle me dit alors : "Et pourquoi n'apprécies-tu pas qu'on te réponde, alors que les épouses du Prophète lui répondent" (4895) ; "Ta fille répond au Prophète au point que celui-ci reste mécontent la journée" (al-Bukhârî 4629)

La fille de Umar, Hafsa ra répondait normalement au Prophète saws, car elle a compris qu'elle avait un cerveau...

Citation
a écrit:
Est ce un être inférieur ?

Devant Dieu, hommes et femmes sont égaux. Il n'y a pas de désavantage lié au sexe devant Dieu.

228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Ce verset 2/228 est souvent mal compris par les féministes qui croient que les hommes savants de notre communauté sont la cause de tous les maux.

Eh bien , voici la parole d'Ibn abbas, compagnon mâle
"Je n'aimerais pas exiger tous les droits que j'ai par rapport à elle, car Dieu, élevé soit Son souvenir, dit : "Et les hommes ont un degré sur elles""

Quel machisme en effet...

Citation
a écrit:
Est elle un bien ou un objet ?

Dieu a mis la charge financière de la famille sur le dos de l'homme: cela est obligatoire pour lui. Je ne te parle pas de ce qui arrivera aux hommes qui ne respectent pas cela mais exigent en parallèle leurs droits.
La femme a pour pivot central sa famille, la maison et l'éducation de ses enfants: elle sera interrogée sur cela.
En dehors de cela, les deux participent aux décisions concernant le couple...

Citation
a écrit:
Car elle doit rester dans son foyer a faire le ménage cuisine et s'occuper des enfants

C'est du mépris que tu as pour ces femmes?

le Prophète saws a en tout cas permis aux femmes de sortir pour leurs affaires malgré ce que demandait Umar ra.

Citation
a écrit:
Le mari peut avoir jusqu'à 4 femmes,

Oui, c'est permis avec des conditions, mais Dieu a tout de même favorisé le mariage classique.Mais là; je ne t'apprends rien: dis moi combien de polygames tu vois autour de toi plutôt...
Je n'ai qu'un oncle polygame au pays, c'est tout: et il faut pas mal fouiller pour en trouver un autre...

Citation
a écrit:
la femme se proternerais devant autre qu'Allah se serait son mari.

Oui, Cela est dû à la mémoire courte des femmes quant aux bienfaits de son mari lorsqu'elle s'énerve ou elle lui en veut. Ceci est une manière indirecte de montrer la charge importante qui est sur les épaules du mari...

Citation
a écrit:
Elle est chez ses parents pour ensuite aller chez son mari

Les hommes musulmans peuvent partir de leur foyer familial à leur mariage: c'est ce qui arrive souvent...

Citation
a écrit:
Elle doit rester dans son foyer donc pas de vie sociale

Je me contenterais d'un "n'importe quoi" pour la vie sociale...
Pour le foyer, dire que le pivot central de la femme est le foyer ne veut pas dire qu'elle doit y restée cloîtrée...

Citation
a écrit:
Peut pas voyager

Faux. Seules des restrictions par rapport à la distance pour des raisons de sécurité...
Dois-je rapperler le hadith disant que viendra un jour où la femme pourra voyager seule entre deux zones éloignées?

Citation
a écrit:
Si il y a embrouille avant de dormir c'est sa faute et c'est elle qui doit aller vers lui

Haha, ma mère n'a jamais le premier pas lorsque mes parents se disputaient. Jamais.
Cela dépend du caractère de la femme et de la femme aussi...

Citation
a écrit:
Pas de refus sexuel possible

Oui, c'est un effet de la lecture sélective ignorante des sources...

[www.maison-islam.com]

Citation
a écrit:
Si on s'est marié et surprise l'homme est plutôt autoritaire et refuse tout (ce qui peut être très lourd a vivre) gare a toi si tu ne l'ecoute pas car tu l'aura désobéi...

Gare à toi? ça veut dire quoi? Tu te manges des pains?
Si c'est le cas, cf ce que j'ai dit plus haut...

Citation
a écrit:
Faire un zawaj avec 4femmes donc être coepouse...

Tu es concernée par ce problème, je ne comprends pas cette manie de réfléchir sur des cas hypothétiques...

Citation
a écrit:
On doit (normalement) ronger les murs quand on sors

De la même manière que l'homme, mais ronger les murs n'a rien d'islamique. Il y a une différence entre être discret et raser les murs...

Citation
a écrit:
Un bien car on nous compare souvent a un bijoux que l'on cache... Or nous ne somme pas bijoux mais des être humains avec des émotions donc pas comparable cette métaphore ne fonctionne pas...

Tu as un contentieux avec l'Islam vu l'ensemble de tes questions. Ton mari aussi est fautif sans aucun doute.
Tu auras une armée de soeurs sur le site qui ont l'habitude de faire avec leurs maris, je pense smiling smiley
Crois-moi, cela n'a rien à voir avec l'Islam: il y a des règles à respecter hommes et femmes.

Voici une liste d'articles que tu peux lire qui te permettront de mieux délimiter ton rôle, celui de ton mari, etc...

[www.maison-islam.com]
26 septembre 2014 20:25
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Ma soeur, tu es tombée face à l'ignorance abyssale de la communauté, c'est pas facile à encaisser mais clairement, cela n'est dû ni à l'Islam encore moins aux "mâles". Ceux qui considèrent que cela est dû aux interprétations des mâles sont profondément influencés par les discours de personnes comme Amina Wadud, une afro-américaine qui a voulu se faire de la pub en dirigeant une prière mixte.
Ces gens-là ne se rendent pas compte à quel point ils ne connaissent rien, mais rien à l'héritage islamique.

Prenons l'exemple du verset 4/34
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Ce verset dans son sens littéral est rejeté par Amina Wadud arguant du fait que la violence conjugale inhérente aux pays musulmans est liée aux mâles interprétant le Coran
Mais, ce qu'elle ne sait pas, c'est que la quasi-totalité des mâles interprétant le Coran a compris directement que le verset n'est pas à prendre au sens littéral et ils ont déployé un arsenal des plus impressionnants. Pour commencer, ils ont d'abord noté la valeur pédagogique du verset devant des bédouins qui en venaient facilement aux mains en inversant l'ordre de priorité. Mais surtout, ils ont en général restreint la "frappe" à quelque chose de symbolique qui n'est pas censée faire mal.
La majorité a aussi compris que toute violence conjugale doit être sévèrement punie et on a alors à faire des protections élaborées par les quatre écoles, dans les quatre coins du monde musulman à travers les âges. Et les tribunaux étaient fréquemment les lieux où des femmes se plaignaient. Les vrais musulmans ne frappent par leurs femmes et l'exemple du Prophète saws, a été souligné, lui , qui n'a jamais levé la main sur qui que ce soit. Voilà ce qu'ont fait les vrais savants de l'Islam.

Mais puisque le féminisme de certains semble difficile à assumer, on peut continuer sur chacun des points que tu as soulevés.

Citation
a écrit:
Est ce qu'elle est née uniquement pour servir sans décider d'elle même ?

Bien entendu, Khadija ra était une femme influente et puissante à l'époque. Rien ne montre que ses agissements aient été limités par l'Islam. D'ailleurs, c'est le cas de la plupart des femmes médinoises. Rappelez-vous lorsque Umar ra dit nous nous imposions à nos femmes, mais lorsque nous nous sommes rendus chez les Ansâr où les femmes s'imposent dans leur clan, nos femmes commencèrent à prendre les habitudes des femmes ansârites

Le Prophète saws n' a pas objecté cette manière de procéder des femmes.

Par ailleurs, arrivés à Médine, où, du récit de Omar ibn ul-Khattâb, contrairement à la situation qui prévalait à la Mecque, "c'étaient les femmes qui menaient les hommes ("taghlibuhum nissâ'uhum"winking smiley" (al-Bukhârî 4895), des femmes originaires de la Mecque "se mirent à prendre la façon d'être des femmes" médinoises (al-Bukhârî 4895). Bientôt, "des épouses du Prophète lui répondent ; et (il arrive que) l'une d'elles refuse de lui parler toute la journée" (4895) ; "au point qu'il reste mécontent la journée" (al-Bukhârî 4629).

Ici, on voit bien la liberté relative dont jouissaient les Médinoises à tel point que les Mecquoises ont pris les habitudes de leurs nouvelles soeurs.

Mais, certains me diront que c'est juste le Prophète saws, bah même le terrible Umar ra (détesté de toutes féministes...)
"Chez nous autres les qurayshites, c'étaient nous, les hommes, qui menions les femmes ("naghlib un-nissâ'"winking smiley. Mais les Ansâr étaient un peuple où c'étaient les femmes qui menaient les hommes ("taghlibuhum nissâ'uhum"winking smiley. Quand nous nous installâmes (à Médine), nos femmes se mirent à prendre cette façon d'être des femmes ansarites" (al-Bukhârî 4895). "Ainsi, alors que j'étais en train de (réfléchir à) une affaire que j'exerçais, ma femme me dit : "Si tu faisais ainsi et ainsi !" Je lui dis alors : Qu'as-tu avec ce qui se trouve ici ? De quoi y a-t-il à entrer dans quelque chose que je veux faire ?" (al-Bukhârî 4629). "Elle me répondit alors" (4795) "de façon dure" (5505). "Je n'appréciai pas qu'elle me réponde" raconte Omar ; elle me dit alors : "Et pourquoi n'apprécies-tu pas qu'on te réponde, alors que les épouses du Prophète lui répondent" (4895) ; "Ta fille répond au Prophète au point que celui-ci reste mécontent la journée" (al-Bukhârî 4629)

La fille de Umar, Hafsa ra répondait normalement au Prophète saws, car elle a compris qu'elle avait un cerveau...

Citation
a écrit:
Est ce un être inférieur ?

Devant Dieu, hommes et femmes sont égaux. Il n'y a pas de désavantage lié au sexe devant Dieu.

228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

Ce verset 2/228 est souvent mal compris par les féministes qui croient que les hommes savants de notre communauté sont la cause de tous les maux.

Eh bien , voici la parole d'Ibn abbas, compagnon mâle
"Je n'aimerais pas exiger tous les droits que j'ai par rapport à elle, car Dieu, élevé soit Son souvenir, dit : "Et les hommes ont un degré sur elles""

Quel machisme en effet...

Citation
a écrit:
Est elle un bien ou un objet ?

Dieu a mis la charge financière de la famille sur le dos de l'homme: cela est obligatoire pour lui. Je ne te parle pas de ce qui arrivera aux hommes qui ne respectent pas cela mais exigent en parallèle leurs droits.
La femme a pour pivot central sa famille, la maison et l'éducation de ses enfants: elle sera interrogée sur cela.
En dehors de cela, les deux participent aux décisions concernant le couple...

Citation
a écrit:
Car elle doit rester dans son foyer a faire le ménage cuisine et s'occuper des enfants

C'est du mépris que tu as pour ces femmes?

le Prophète saws a en tout cas permis aux femmes de sortir pour leurs affaires malgré ce que demandait Umar ra.

Citation
a écrit:
Le mari peut avoir jusqu'à 4 femmes,

Oui, c'est permis avec des conditions, mais Dieu a tout de même favorisé le mariage classique.Mais là; je ne t'apprends rien: dis moi combien de polygames tu vois autour de toi plutôt...
Je n'ai qu'un oncle polygame au pays, c'est tout: et il faut pas mal fouiller pour en trouver un autre...

Citation
a écrit:
la femme se proternerais devant autre qu'Allah se serait son mari.

Oui, Cela est dû à la mémoire courte des femmes quant aux bienfaits de son mari lorsqu'elle s'énerve ou elle lui en veut. Ceci est une manière indirecte de montrer la charge importante qui est sur les épaules du mari...

Citation
a écrit:
Elle est chez ses parents pour ensuite aller chez son mari

Les hommes musulmans peuvent partir de leur foyer familial à leur mariage: c'est ce qui arrive souvent...

Citation
a écrit:
Elle doit rester dans son foyer donc pas de vie sociale

Je me contenterais d'un "n'importe quoi" pour la vie sociale...
Pour le foyer, dire que le pivot central de la femme est le foyer ne veut pas dire qu'elle doit y restée cloîtrée...

Citation
a écrit:
Peut pas voyager

Faux. Seules des restrictions par rapport à la distance pour des raisons de sécurité...
Dois-je rapperler le hadith disant que viendra un jour où la femme pourra voyager seule entre deux zones éloignées?

Citation
a écrit:
Si il y a embrouille avant de dormir c'est sa faute et c'est elle qui doit aller vers lui

Haha, ma mère n'a jamais le premier pas lorsque mes parents se disputaient. Jamais.
Cela dépend du caractère de la femme et de la femme aussi...

Citation
a écrit:
Pas de refus sexuel possible

Oui, c'est un effet de la lecture sélective ignorante des sources...

[www.maison-islam.com]

Citation
a écrit:
Si on s'est marié et surprise l'homme est plutôt autoritaire et refuse tout (ce qui peut être très lourd a vivre) gare a toi si tu ne l'ecoute pas car tu l'aura désobéi...

Gare à toi? ça veut dire quoi? Tu te manges des pains?
Si c'est le cas, cf ce que j'ai dit plus haut...

Citation
a écrit:
Faire un zawaj avec 4femmes donc être coepouse...

Tu es concernée par ce problème, je ne comprends pas cette manie de réfléchir sur des cas hypothétiques...

Citation
a écrit:
On doit (normalement) ronger les murs quand on sors

De la même manière que l'homme, mais ronger les murs n'a rien d'islamique. Il y a une différence entre être discret et raser les murs...

Citation
a écrit:
Un bien car on nous compare souvent a un bijoux que l'on cache... Or nous ne somme pas bijoux mais des être humains avec des émotions donc pas comparable cette métaphore ne fonctionne pas...

Tu as un contentieux avec l'Islam vu l'ensemble de tes questions. Ton mari aussi est fautif sans aucun doute.
Tu auras une armée de soeurs sur le site qui ont l'habitude de faire avec leurs maris, je pense smiling smiley
Crois-moi, cela n'a rien à voir avec l'Islam: il y a des règles à respecter hommes et femmes.

Voici une liste d'articles que tu peux lire qui te permettront de mieux délimiter ton rôle, celui de ton mari, etc...

[www.maison-islam.com]

Il y a une distance entre la théorie et la pratique de la foi en Dieu évaluée en années-lumières...que ce soit chez les...hum que chez les...
a
26 septembre 2014 21:27
Oui, mais la posteuse semblait avoir des soucis avec la théorie.
Et les autres avec des mâles qui interprètent...
E
26 septembre 2014 22:25
Merci pour vos réponses ! Alqurtubi merci car tu as répondu comme ce que j'attendais et je me rends compte que ma vision est fausse tant mieu ! Pour les rapports je ne voyais pas ça comme ça et je m'inondais de question lorsque je refusais...

Peux tu me donnerle hadith qui parle de lafemme qui pourra voyager stp? Jsuis étonnée de ne pas le connaitre.

Mon mari me disais que mon resonnement était faux mais il n'avait pas de sources a apporter.
En aucun cas je mepriserais les femmes au foyer ma propre mère l'etais , juste que c'est trop simple pour moi, j'aimerais alors faire autre chose a coté, je me sens maman et épouse mais pas dutout femme... Bref en tout cas merci je n'ai rien a ajouter
a
27 septembre 2014 00:45
[www.maison-islam.com]

Tu y trouveras la divergence quant au voyage de la femme.

Clairement, il ne s'agit pas de l'avis majoritaire, mais l'avis disant que la femme peut voyager si la zone est sécurisée semble mieux prendre en compte l'ensemble des ahadith.

Il est plus logique de dire que la cause de l'interdiction est l'insécurité des routes plutôt que la distance ou la durée du voyage...

Enfin, les versets et les ahadith fixent un cadre: à nous de nous rapprocher de l'esprit de ces règles et de ne pas juste appliquer la lettre d'un hadith isolé. C'est la lettre tout en respectant l'esprit de l'ensemble des ahadith sur un sujet qui est l'Islam.
L'Islam n'a jamais été seulement un ensemble de règles à appliquer.
B
27 septembre 2014 02:18
Citation
jamichoue a écrit:

Ne peut rien décider d'elle même
Elle est chez ses parents pour ensuite aller chez son mari
Elle doit rester dans son foyer donc pas de vie sociale
Peut pas voyager
Si il y a embrouille avant de dormir c'est sa faute et c'est elle qui doit aller vers lui
Pas de refus sexuel possible
Si on s'est marié et surprise l'homme est plutôt autoritaire et refuse tout (ce qui peut être très lourd a vivre) gare a toi si tu ne l'ecoute pas car tu l'aura désobéi...
Faire un zawaj avec 4femmes donc être coepouse...
On doit (normalement) ronger les murs quand on sors
Etc etc...
J'ai limpression quelle est comparé a un bien ou alors une employée de maison et de besoin naturel...

Un bien car on nous compare souvent a un bijoux que l'on cache... Or nous ne somme pas bijoux mais des être humains avec des émotions donc pas comparable cette métaphore ne fonctionne pas...

1) Faux elle fait ce qu'elle décide de faire ou plutot le croire.
2) Bah c'est logique, soit une femme vit chez ses parents soit elle vit chez d'autres personne ou chez elles.
3) Rester dans son foyer, n'est pas une obligation mais une chance que très peu de femmes dans le monde ont.
4)Quand elles sont saines et donc de vraies musulmane, elles ont une très riches vie sociale, après y'en un certaines qui préfèrent ne pas voir trop de monde.
5)Elle peut voyager mais pas n'importe comment, il y a un façon de vivre, on ne vit pas n'importe comment.
6) si tu ne veux pas de relations sexuelles, ne fais pas de zawadj ou alors trouve un homme qui n'en veut pas, ou qui soit comme toi.
7) Il ne peut y avoir 2 chefs et ce dans n'importe quel association humaine, que cela soit une entreprise, une association, une équipe sportive, un escadron ect...et le chef de famille chez le peuple musulman c'est l'homme.
8) Pas coépouse, on est pas chez les chinois, tu es une zawdja, unique, avec ue relation unique avec le zawdj.
9) Les bijoux , c'est chez les kfr, tu as peut etre trop lu de romans orientalistes, mais ce que tu dis est absurde. Sinon il est clair que la femme doit comme l'homme se comporter de manière juste et non pas longer les murs.
E
27 septembre 2014 18:08
Beyber tes reponses sont tres simplistes !
Ou as tu vu ecrit que je ne voulais pas de relations ? Juste parfois l'envie n'est pasla c'est comme ca c'est tout trouve une femme mariée au monde qui na jamais dit non une seule fois a un rapport.

Vous repetez souvent que c'est lhomme qui m'a mit ça en tête pas du tout juste une erreur de comprehension de ce que j'ai lu et vu .

En tout cas merci !
B
27 septembre 2014 21:48
Citation
jamichoue a écrit:
Beyber tes reponses sont tres simplistes !
Ou as tu vu ecrit que je ne voulais pas de relations ? Juste parfois l'envie n'est pasla c'est comme ca c'est tout trouve une femme mariée au monde qui na jamais dit non une seule fois a un rapport.

Vous repetez souvent que c'est lhomme qui m'a mit ça en tête pas du tout juste une erreur de comprehension de ce que j'ai lu et vu .

En tout cas merci !

Le zawdj pourrait abandonner ses enfants et la zawdja, comme cela se fait de plus en plus, plus envie de se prendre la tete, de faire des efforts, de se taper les mioches qui crient partout et la grosse qui lui pese sur le moral, alors qu'il peut partir, s'éclater, vivre sa vie tranquille, jouir de son pouvoir d'achat, faire se qu'il a envie ect...
E
28 septembre 2014 13:08
Beyber je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis ?
Crois moi que cest aussi valable pour la femme elle pourrait craquer de passer ses journées avec les mioches qui crient, de patienter et partir refaire sa vie profiter prendre soin delle etc... Donc ton message na pas trop de sens j'ai pas compris pourquoi tu dis ca? La femme a aussi de nos jours un puissant pouvoir d'achat... Nombreux magasins feraient faillite si la femme n'existerait pas
B
28 septembre 2014 16:39
Citation
jamichoue a écrit:
Beyber je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis ?
Crois moi que cest aussi valable pour la femme elle pourrait craquer de passer ses journées avec les mioches qui crient, de patienter et partir refaire sa vie profiter prendre soin delle etc... Donc ton message na pas trop de sens j'ai pas compris pourquoi tu dis ca? La femme a aussi de nos jours un puissant pouvoir d'achat... Nombreux magasins feraient faillite si la femme n'existerait pas
Sorry,

Je vais reformuler: l’abandon d'une famille est statistiquement le faite des hommes et cela est normal, car le lien qui lie la mère et ses enfants est spécifique et rend quasiment impossible l'abandon, sauf cas insignifiant statistiquement.
L'homme a donc un attachement moral à sa famille, si cette moral n'existe pas ou n'est pas asse forte en face de ce qui ne lui plait pas il crack et se barre.
Juste pour te dire, que des fois on fait des choses que l'on ne veut pas faire, mais on les faits car c'est un devoir et que c'est ce type d'efforts qui fait la difference.
Si chacun fait ce qu'il veut comme nous y pousse le système, à penser de façon individualiste, alors la famille entre autre est morte comme on le voit d'ailleurs la ou l'individualisme règne.
Quand le zawdj fait l'effort de faire l'amour à la zawdja alors qu'il ne le veut pas, cela fait partie des efforts des actes généreux et justes qui font la baraka, cela est valable évidement pour la zawdja.
E
29 septembre 2014 10:35
Je suis pasdutout d'accord avec toi pour les autres taches oui comme se forcer a lui faire de bons plats ou autre pour faire plaisirs mais les rapports intimes c'est un partage mutuel et quand lun a pas envie ça se voit a 2km ! (je n'ai jamais vu d'homme dire non, ou même si cest le cas c'est tres facile pour lui de changer d'avis) et la preuve citée en haut va dans mon sens et heureusement. Un homme peut il d'ailleurs faire l'acte si sa femme ne réagit pas? Il ne doit pas y en avoir beaucoup du moins je l'espere lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook