Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Statut décoration haram ou pas du tout?
F
24 septembre 2017 22:28
Selem aleycoum Je souhaite mettre chez moi une statue de Lion pour décorer Est ce haram ou pas du tout?
24 septembre 2017 22:37
Salam

De toutes façons il y a plus de statues que de Lions dans la nature, on va te souhaiter
que la Baraka du Roi de la Jungle soit avec Toi !!! Sache cependant que si Lui , Le lion
te rencontre quelque par dans son habitat, il Fera de Toi qu'une Bouchée, ¨Pour Son Repas....

Citation
Futur.Mort a écrit:
Selem aleycoum Je souhaite mettre chez moi une statue de Lion pour décorer Est ce haram ou pas du tout?
p
24 septembre 2017 22:37
walaykum ess salam toutes représentations humaines ou animales ou imaginaires possédant un visage yeux ou nez ou bouche sont interdits en islam d'après le hadith authentique du prophète muhammad alahyi salat wa salam
je ne l'ai pas directement hélas mais d'autres yabis ou toi même tu peux le trouver.

c'est interdit et ça ne fera que entré les démons chez toi qu'Allah nous en préserve.
Citation
Futur.Mort a écrit:
Selem aleycoum Je souhaite mettre chez moi une statue de Lion pour décorer Est ce haram ou pas du tout?
L
24 septembre 2017 22:39
Avoir une TV , où les images s'animent avec le risque de voir des femmes non voilées est haram... D'ailleurs sur ton ordinateur tu risques de voir des représentations de l'homme que tu risques d’idolâtrer. .. Je te conseille de jeter toutes les statues, tous les écrans qui t'entourent.

toutes les images, pour ne t'adonner qu'à la prière, pour atteindre la félicité et le paradis
Citation
Futur.Mort a écrit:
Selem aleycoum Je souhaite mettre chez moi une statue de Lion pour décorer Est ce haram ou pas du tout?
i
24 septembre 2017 22:49
Salam aleykoom,

toutes représentations humaines ou animales ou imaginaires possédant un visage yeux ou nez ou bouche sont interdits en islam d'après le hadith authentique du prophète muhammad alahyi salat wa salam

donc est-ce que tu es prête à interdire ta petite fille de 6 ans de :

-dessiner sa papa et sa maman à la maternelle
-de regarder les dessins animés même mickey mouse
-d'empêcher de manger du chocapic parce qu'il y a une tête de chien sur l'emballage
-de manger des biscuits BN ou des princes
-d'empêcher ta fille de manger une assiette de frites où une tête est dessinée avec du ketchup
Citation
perleDeCoco a écrit:
walaykum ess salam toutes représentations humaines ou animales ou imaginaires possédant un visage yeux ou nez ou bouche sont interdits en islam d'après le hadith authentique du prophète muhammad alahyi salat wa salam
je ne l'ai pas directement hélas mais d'autres yabis ou toi même tu peux le trouver.

c'est interdit et ça ne fera que entré les démons chez toi qu'Allah nous en préserve.
F
24 septembre 2017 22:49
ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

De toutes façons il y a plus de statues que de Lions dans la nature, on va te souhaiter
que la Baraka du Roi de la Jungle soit avec Toi !!! Sache cependant que si Lui , Le lion
te rencontre quelque par dans son habitat, il Fera de Toi qu'une Bouchée, ¨Pour Son Repas....
F
24 septembre 2017 22:52
sad smiley Tu est sûr c'est un hadith authentique ?
Car je vois vraiment pas le mal tu sait les statu en Pierre juste pour décoré rien à voir avec idole ou quoi .

Citation
perleDeCoco a écrit:
walaykum ess salam toutes représentations humaines ou animales ou imaginaires possédant un visage yeux ou nez ou bouche sont interdits en islam d'après le hadith authentique du prophète muhammad alahyi salat wa salam
je ne l'ai pas directement hélas mais d'autres yabis ou toi même tu peux le trouver.

c'est interdit et ça ne fera que entré les démons chez toi qu'Allah nous en préserve.
24 septembre 2017 22:55
Salam

Donc il est haram de voir son (épouse halal) avec (convoitise ???)

Citation
perleDeCoco a écrit:
walaykum ess salam toutes représentations humaines ou animales ou imaginaires possédant un visage yeux ou nez ou bouche sont interdits en islam d'après le hadith authentique du prophète muhammad alahyi salat wa salam
je ne l'ai pas directement hélas mais d'autres yabis ou toi même tu peux le trouver.

c'est interdit et ça ne fera que entré les démons chez toi qu'Allah nous en préserve.
p
24 septembre 2017 23:03
non tout simplement car JE m'arrange pour justement éviter d'acheter des objets pareils.
Je trouve d'ailleurs cela très...... Impersonnel!

rien d'original une tête de chien sur une tasse bof naze pour boire mon café le matin.

je préfère une belle tasse rose avec des motifs orientaux par exemple.
ça fait voyager...zennnn.

ya énormément d'alternatives crois moi même pour les enfants on ne dénombre plus les jouets ou figurines sans yeux ou bouche etc.... sur le net, iqrashop, Facebook et compagnie.


quand on veut on peut ...


c'est si moche en plus des trucs pareils lol en plus la télé tu peux une fois mais alors de temps en temps ok dessins animés mais pas n'importe lesquels aussi!

on sait tous les messages subliminaux dedans des chercheurs musulmans les ont trouvés depuis des années ou NOUS on regardait d'ailleurs... et ça n'apprend pas la vie aux gamins loin de là.


maintenant si toi tu met ta fille dans une école ou c'est eux qui décident pour tout cest ta responsabilité pas la nôtre.
on met pas tous nos gosses dans les écoles publiques... désolée.
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoom,

toutes représentations humaines ou animales ou imaginaires possédant un visage yeux ou nez ou bouche sont interdits en islam d'après le hadith authentique du prophète muhammad alahyi salat wa salam

donc est-ce que tu es prête à interdire ta petite fille de 6 ans de :

-dessiner sa papa et sa maman à la maternelle
-de regarder les dessins animés même mickey mouse
-d'empêcher de manger du chocapic parce qu'il y a une tête de chien sur l'emballage
-de manger des biscuits BN ou des princes
-d'empêcher ta fille de manger une assiette de frites où une tête est dessinée avec du ketchup
A
24 septembre 2017 23:04
Aleykoum salam,

Tout dépend de l'intention.

Seule l'idolâtrie est illicite, mais si c'est pour décorer je ne vois pas où serait le mal (même si je me doute que bcp de gens vont me tomber dessus pour avoir dit ça).

Le Coran nous dit que le Prophète Salomon (Paix sur lui) possédait des statues dans son palais.

Personnellement, j'ai une statuette de Bouddha chez moi. C'est un cadeau de ma belle-mère et on le met en évidence à chaque fois qu'elle nous rend visite grinning smiley

Citation
Futur.Mort a écrit:
Selem aleycoum Je souhaite mettre chez moi une statue de Lion pour décorer Est ce haram ou pas du tout?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
p
24 septembre 2017 23:07
ptdrrrrr t'éxagere pas un peu là???? ptdr

elle au moins elle est humaine et halal si c'est ta femme....

la regarder chez toi c'est un plaisir pas une peur comme un tableau ou une photo qui se fait possédé(e) et qui habrite des potentiels démons qui s'y cachent chez toi.

mais les gens ne croient pas jusqu'à temps qu'ils le vivent hélas. c'est la loi de la vie!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Donc il est haram de voir son (épouse halal) avec (convoitise ???)
p
24 septembre 2017 23:13
A quelle heure muhammad alayhi salat wa salam avait des statuts dans son palais?

réponse: AUCUNE.

il n'avait ni palais ni richesses de 1 et de 2 il était et serait encore en notre époque mécontent de voir des statuts chez ceux qui l'aiment alors qu'il (notre prophète) est sincère et n'aime que ce qui est sincère donc si on l'aime on s'aime d'abord et on sauve sa peau de tout ce qui risque de mener à l'idolatrie ou ceux que nous ne voyons pas aimeraient possédé chez soi.

allez tshuss
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Tout dépend de l'intention.

Seule l'idolâtrie est illicite, mais si c'est pour décorer je ne vois pas où serait le mal (même si je me doute que bcp de gens vont me tomber dessus pour avoir dit ça).

Le Coran nous dit que le Prophète Salomon (Paix sur lui) possédait des statues dans son palais.

Personnellement, j'ai une statuette de Bouddha chez moi. C'est un cadeau de ma belle-mère et on le met en évidence à chaque fois qu'elle nous rend visite grinning smiley
A
24 septembre 2017 23:22
Je suis désolé mais ça me brûle les yeux à chaque fois sur ce forum....

On écrit STATUE avec un E à la fin.

Le mot "statut" a un autre sens en français.

Pour le reste de ton message, l'islam n'interdit pas les richesses, et posséder des statues ou statuettes n'est pas forcément un signe d'ostentation de richesse (sinon cela aurait été interdit à notre Prophète Souleyman).

Et le risque d'idolâtrie est omniprésent, pas uniquement dans des représentations graphiques d'humains ou d'animaux. Je me doute bien que le posteur n'a aucune intention de vouer un nouveau culte à une statue de Lion...

Citation
perleDeCoco a écrit:
A quelle heure muhammad alayhi salat wa salam avait des statuts dans son palais?

réponse: AUCUNE.

il n'avait ni palais ni richesses de 1 et de 2 il était et serait encore en notre époque mécontent de voir des statuts chez ceux qui l'aiment alors qu'il (notre prophète) est sincère et n'aime que ce qui est sincère donc si on l'aime on s'aime d'abord et on sauve sa peau de tout ce qui risque de mener à l'idolatrie ou ceux que nous ne voyons pas aimeraient possédé chez soi.

allez tshuss
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
24 septembre 2017 23:30
C'est sûr j'ai pas l'intention d'adorer ce lion aouzou billahi mais juste pour décoré.
Si ont suit t'a réponse elle me semble la plus logique Après je vais quand même demandé à un Imam.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je suis désolé mais ça me brûle les yeux à chaque fois sur ce forum....

On écrit STATUE avec un E à la fin.

Le mot "statut" a un autre sens en français.

Pour le reste de ton message, l'islam n'interdit pas les richesses, et posséder des statues ou statuettes n'est pas forcément un signe d'ostentation de richesse (sinon cela aurait été interdit à notre Prophète Souleyman).

Et le risque d'idolâtrie est omniprésent, pas uniquement dans des représentations graphiques d'humains ou d'animaux. Je me doute bien que le posteur n'a aucune intention de vouer un nouveau culte à une statue de Lion...
p
24 septembre 2017 23:31
lol oui cest vrai que j'ai trop usé du terme statut en ce moment c'est un E.
je le sais cool de corrigé.

bref.

tu dis des choses qui n'engagent que toi et le mal qu'il y a dans des paroles ne seront que sur toi mais aussi sur ceux que tu égares avec tes fausses croyances même sur sulayman alayhi salam.

d'ailleurs dans le quran sourate la vache il est mis en évidence concernant la calomnie faite à son sujet.... enfin seul Allah guide qui il veut.

il n'a pas l'intention peut-être oui mais ça reste interdit et mauvais.

et je l'invite à sérieusement étudier la question d'ailleurs par des recherches.

il y a un monde entre l'appel de l'association à Allah dehors et ce qui l'appelle chez SOI.
c'est clair.

chacun comme il voit, chacun sa religion.

fin de discussion pour ma part mais je ne pouvais pas ne pas intervenir quant à ce que tu as dis de faux sur le prophète à savoir le palais, les statues etc.

c'est horrible de dire de telles choses sur l'homme le plus pieux de l'univers.

1 seul mensonge sur lui c'est l'enfer assuré il n'est pas n'importe quel homme.

il est muhammad.


au revoir
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je suis désolé mais ça me brûle les yeux à chaque fois sur ce forum....

On écrit STATUE avec un E à la fin.

Le mot "statut" a un autre sens en français.

Pour le reste de ton message, l'islam n'interdit pas les richesses, et posséder des statues ou statuettes n'est pas forcément un signe d'ostentation de richesse (sinon cela aurait été interdit à notre Prophète Souleyman).

Et le risque d'idolâtrie est omniprésent, pas uniquement dans des représentations graphiques d'humains ou d'animaux. Je me doute bien que le posteur n'a aucune intention de vouer un nouveau culte à une statue de Lion...
A
24 septembre 2017 23:37
Citation
perleDeCoco a écrit:
fin de discussion pour ma part mais je ne pouvais pas ne pas intervenir quant à ce que tu as dis de faux sur le prophète à savoir le palais, les statues etc.
Rien de ce que j'ai dit n'est faux.

Relis mieux. J'ai parlé de notre prophète SALOMON, pas Muhammad (paix sur lui).

Bonne nuit.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
24 septembre 2017 23:43
Il a pas parlé de Mohammed sws mais de Salomon eye rolling smiley

Je vais voir ,pour dire à un Imam Peut-être que tu à raison.

Mais je crois pas que dans le Coran il est écrit que les staue sont interdites. En tout cas pas à m'a connaissance.
Citation
perleDeCoco a écrit:
lol oui cest vrai que j'ai trop usé du terme statut en ce moment c'est un E.
je le sais cool de corrigé.

bref.

tu dis des choses qui n'engagent que toi et le mal qu'il y a dans des paroles ne seront que sur toi mais aussi sur ceux que tu égares avec tes fausses croyances même sur sulayman alayhi salam.

d'ailleurs dans le quran sourate la vache il est mis en évidence concernant la calomnie faite à son sujet.... enfin seul Allah guide qui il veut.

il n'a pas l'intention peut-être oui mais ça reste interdit et mauvais.

et je l'invite à sérieusement étudier la question d'ailleurs par des recherches.

il y a un monde entre l'appel de l'association à Allah dehors et ce qui l'appelle chez SOI.
c'est clair.

chacun comme il voit, chacun sa religion.

fin de discussion pour ma part mais je ne pouvais pas ne pas intervenir quant à ce que tu as dis de faux sur le prophète à savoir le palais, les statues etc.

c'est horrible de dire de telles choses sur l'homme le plus pieux de l'univers.

1 seul mensonge sur lui c'est l'enfer assuré il n'est pas n'importe quel homme.

il est muhammad.


au revoir
A
24 septembre 2017 23:50
Voici le seul passage du Coran parlant de statues :

Sourate 34

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.


Citation
Futur.Mort a écrit:
Il a pas parlé de Mohammed sws mais de Salomon eye rolling smiley

Je vais voir ,pour dire à un Imam Peut-être que tu à raison.

Mais je crois pas que dans le Coran il est écrit que les staue sont interdites. En tout cas pas à m'a connaissance.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
4 mars 2021 00:02
Selem alykoum. Je vous explique j'ai acheté une fontaine d'encens sur cdiscount. En la recevant on m'a fait savoir que c'était la main de bouddha. Sur cdiscount y avai pas écris bouddha. J'y connais pas grand chose à sa.Bien évidement je suis musulman pratiquant. Javais un peu de conaissance concernant les visages, les visages d'animaux ect que c'était haram. Mais pour la main seulement j'aimerai bien savoir. BarakAllahofik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook