Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Statut auto-entrepreneur
r
19 octobre 2015 19:07
Salem aleykoum,
qu'est ce qu'un statut d'auto-entrepreneur? Quels sont ses avantages et ses inconvénients?
j'aurais voulu avoir des avis de personnes qui sont auto-entrepreneurs svp
Merci
f
19 octobre 2015 20:34
salam, si tu peux éviter ce statut c'est mieux smiling smiley
Citation
roseclair a écrit:
Salem aleykoum,
qu'est ce qu'un statut d'auto-entrepreneur? Quels sont ses avantages et ses inconvénients?
j'aurais voulu avoir des avis de personnes qui sont auto-entrepreneurs svp
Merci
tout homme que je rencontre m'est supérieur en quelque chose . Ralph Waldo Emerson
i
19 octobre 2015 21:09
.

Statut autoentrepreneur

Celui qui cherche la planque, l'assistanat, c'est mauvais pour lui.
Celui qui cherche à devenir entrepreneur, c'est une solution pour démarrer.
Moi je n'avais pas ce choix quand je suis lancé en 1980.


.
r
19 octobre 2015 21:28
Merci de vos réponses.
J'aurais voulu plus de détails: pourquoi je dois éviter ce statut?faust974
Imtiyaz, vous avez réussi en tant qu'auto-entrepreneur?
P
20 octobre 2015 01:22
roseclair,

Ne cherches pas à comparer avec les autres status, c'est un status qui est fait pour ceux qui font un petit chiffre d'affaire (des limites sont definit), si tu ne dépasse pas ces limites ne cherches pas autre chose c'est le status idéal pour toi si tu ne compte pas recruter quelqu'un.
Les limites de chiffres d'affaire sont fixées à 81500euros pour une activité de vente et 32600 pour une activité de service.

Pour les détailles je te conseille de lire ce document.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
f
20 octobre 2015 08:12
Salam, il vaut mieux éviter le RSI,, après ça dépend de ton cas et de comment vois tu l'avenir de ta société, lkheir inchallah
Citation
roseclair a écrit:
Merci de vos réponses.
J'aurais voulu plus de détails: pourquoi je dois éviter ce statut?faust974
Imtiyaz, vous avez réussi en tant qu'auto-entrepreneur?
tout homme que je rencontre m'est supérieur en quelque chose . Ralph Waldo Emerson
r
20 octobre 2015 08:14
Merci super user pour ta réponse. Effectivement je ne cherche pas recruter quelqu'un.
Merci également pour le document.
J'ai entendu parlé d'un stage obligatoire. Est ce que je suis concernée par ce stage tout en sachant que mon activité s'inscrit dans la catégorie "activité libérale" et non commerciale ou artisanale ?
r
20 octobre 2015 08:16
Faust, éviter le RSI car je ne serai pas concernée par la couverture sociale?
f
20 octobre 2015 13:10
il y d'autre statut pour être couvert, mais chaque cas est différent selon la situation de la personne , perso je vais opter pour un autre statut (sasu) inchallah, manque plus qu'à serrer les dents avant de pouvoir se payer
Citation
roseclair a écrit:
Faust, éviter le RSI car je ne serai pas concernée par la couverture sociale?
tout homme que je rencontre m'est supérieur en quelque chose . Ralph Waldo Emerson
P
20 octobre 2015 14:15
roseclair,
Tu veux faire quoi exactement? pour l'activité liberale c'est l'URSSAF qu'il faut voir.
RSI tu ne peux pas l'eviter whistling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
f
20 octobre 2015 14:42
statut assimilé salarié smiling smiley
Citation
super user a écrit:
roseclair,
Tu veux faire quoi exactement? pour l'activité liberale c'est l'URSSAF qu'il faut voir.
RSI tu ne peux pas l'eviter whistling smiley
P
20 octobre 2015 14:48
Non tu n'est pas salarié en auto-entrepreneur sauf si tu travail dans une autre société au même temps.
Citation
faust974 a écrit:
statut assimilé salarié smiling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
f
20 octobre 2015 14:52
ça je le sais bien , je disais juste qu'il y un autre statut juridique pour éviter le RSI, c'est celui d'assimilé salarié , soit sasu ou gérant de sarl minoritaire ( de mémoire pour ce dernier)
Citation
super user a écrit:
Non tu n'est pas salarié en auto-entrepreneur sauf si tu travail dans une autre société au même temps.
P
20 octobre 2015 15:11
Oui effectivement, tu as raison mais les deux status ne lui convient pas, pour SAS (ou SASU) elle payera tres cher. Pour le SARL il faut 2 personnes minimum.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
f
20 octobre 2015 16:54
elle payera très cher la sasu que si elle se rémunère , encore une fois , il y a plein "d'optimisation" possible, tout dépend de ce que rechercher la posteuse
Citation
super user a écrit:
Oui effectivement, tu as raison mais les deux status ne lui convient pas, pour SAS (ou SASU) elle payera tres cher. Pour le SARL il faut 2 personnes minimum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook