Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Star Academy 7 !!!!
L
4 novembre 2007 12:44
Star*ac info


Résumé du débriefing de Raphaelle ricci :

Cet après-midi avait lieu le deuxième débriefing de Raphaelle Ricci, qui revenait sur le prime avec les élèves. Eva, qui a chanté “Double Je” avec Christophe Willem, n’a vraisemblablement pas convaincu la prof d’expression scénique. La candidate a trop voulu en faire en termes vocaux : “y a un côté démonstration qui n’est absolument pas nécessaire”, explique Raphie. Selon la prof, l’expression d’Eva est trop figée, et quand Eva se met à taper des mains pendant sa prestation, “c’est le monde à l’envers”. “Va falloir qu’elle apprenne un petit peu la musique, la petite cocotte !”, conclue Raphie.

Pierre, en revanche, n’a pas trop de souci à se faire. Son duo avec Celine Dion sur “J’irai où tu iras” a séduit Raphie, parce que l’apprenti chanteur a pris du plaisir et qu’il y avait une vraie complicité avec Celine.

Quand vient le tour d’Antoine, qui s’est loupé en beauté sur son duo avec Calo, l’atmosphère se tend. Raphie n’apprécie pas l’attitude du jeune homme, qui se permet quand même de lui dire “tu pourras me dire ce que tu veux, […] j’ai pris mon pied”. Antoine tente de se justifier en expliquant qu’il “sait que c’est pas bon”, qu’il s’est “trompé plusieurs fois, [que] c’est faux”. Mais pour Raphie, peu importe qu’il se soit amusé. Matthieu Gonet a d’ailleurs fait passer un message sans appel au candidat : “tu n’es pas prêt de rechanter avec quelqu’un pour le moment”. Ca a le mérite d’être clair.

Quant au duo entre Sevan et Noémie, Raphie ne comprend pas la mauvaise note qu’ont reçu les candidats. Mais quand Noémie avoue avoir été “satisfaite” de sa prestation, Raphie lui lâche un cinglant “comme d’habitude”. La prof d’expression scénique en aurait-elle autant marre de Noémie que nous ? L’attitude de la jeune femme, qui parle “comme si un Boeing de 400 personnes [venait] de te tomber sur les pompes”. “C’est insupportable” conclue Raphie.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
4 novembre 2007 22:56
Quotidienne n°10 du 4 novembre :

“Big up” à la directrice ! Nikos annonce en direct du château qu’Alexia est souffrante.

17:56. Retour sur l’élimination d’Alexandra, vendredi soir, lors du prime. On retrouve Sevan très contrarié par sa prestation. Il voudrait chanter du rap pour prouver ce qu’il sait faire. Dans le bus, Claudia se dit déçue par ses notes. Lucie (dernière après sa prestation avec une note de 10/20) dit avoir reçu “un coup”. Dojima est très heureux (ça se voit pas trop…) de rentrer au château. Lucide, il confesse qu’il lui “manque encore quelque chose”). Bertrand s’attire toutes les félicitations de ses camarades pour sa reprise très disco-funky de Mike Brant. Le jeune homme dit qu’il ne sera jamais satisfait de ses prestations : “Avoir 2 ou 20, pour moi, c’est pareil !” Maureen, première à l’issue du prime, veut toujours faire mieux. Lucie “a pris des risques” en chantant du R’n'B : “J’suis déçue, trop déçue. Je trouve que le jury a été très dur avec moi…” Au téléphone avec son père, elle dit avoir pris son pied avec Rihanna (hummm…).

18:05. “Salut poupée !” Yaëlle rejoint Claire-Marie dans la cuisine pour le p’tit déj’. Les deux filles ne se rendent toujours pas compte qu’elles ont chanté avec Céline Dion la veille !

18:06. “C’est incroyable !” Le débrief de Raphy commence sur une approbation générale de la part des élèves. Raphy trouve pourtant que les 3/4 étaient “en dessous”.

On commence par la prestation de Claudia avec Rihanna : “J’étais comme en boîte de nuit ! Mais je n’ai pas vraiment progressé.” Raphy partage cette analyse.

Maureen était très impressionnée d’avoir chanté avec Christophe Willem : “J’ai arrêté le temps et c’était très agréable.”

Raphy annonce à Antoine qu’il n’est pas prêt de chanter avec quelqu’un d’autre pour le moment ! “Tu chantes comme un chanteur de karaoké ! Tu as chié ta chanson ! On est chez blaireau-land !” Et pour conclure, Raphy trouve Antoine très prétentieux ! Ouf, c’est fini !

Lucie, toujours déçue, trouve que ça fait du bien de se prendre une claque par le jury et par le jugement de Raphy : “Ca ne me démotive pas du tout !”

Raphy espère que Quentin trouvera sa personnalité pour ne pas tomber dans la facilité.

18:22. Retour pub : on découvre le rire nasal de Lucie ! Déjà culte !

Sevan trouve sa prestation, simple, mignonne, pas surjouée même si “ça faisait un peu trop adolescent ! De toute façon je ne peux pas dire que c’était parfait !”

“Je suis assez satisfaite”, dit Noémie. “Comme d’habitude”, lui rétorque sèchement Raphy ! “C’est assez désagréable de bosser avec toi ! Tu fais la gueule ! Tu fais illusion ! Si tu restes dans cet état d’esprit tu ne pourras pas évoluer !” La jeune fille pleure : “J’ai l’impression que je ne suis qu’une bonne à rien quand elle me parle. Elle me fait sentir que je n’ai pas ma place. Quand je sors de son putain de débrief de merde, j’ai le moral à zéro !” Dur…

18:29. Les élèves doivent maintenant réaliser un tableau autour du dernier single des Enfoirés : “Le temps qui court”. Pour les éval’, les Star académiciens décident de s’entraider… Enfin ! Noémie ne veut qu’aller se coucher…

Bertrand investit Pierre pour coordonner la “chorale”. Pierre semble devenir le véritable chef de troupe bien que Quentin trouve que “c’était un bins monstrueux”. Le tableau prend vie dans la bonne humeur.

18:35. La quotidienne se termine sur un blues mené par Nikos. Comme dirait Maureen, cette promo a seize personnalités très fortes. Difficile pour elle d’être coordonnée et de présenter un visage “humain”.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
5 novembre 2007 19:02
Star*ac info


Exclu : Les propos choquants de Noèmie

Vidéo collector ! Lors de son rendez-vous en tête à tête avec Magalie Dieux le 1er novembre, Noémie s’est lâchée et a laissé transparaitre sa vraie personnalité. Ses propos sont à plusieurs reprises choquants, comme quand elle avoue prendre du plaisir à rabaisser ses camarades et à les faire “ramper”.

[video]http://www.youtube.com/v/5N5LQgMIKZU&rel=1[/video]
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
5 novembre 2007 19:10
Quotidienne n° 11 du 5 octobre :

Dimanche, 9H. Noémie - encore elle ! - est dans le doute. Que dois chanter la jeune femme ? Jointe par téléphone, sa prof de musique perso lui conseille de chanter L’Hymne à l’amour d’Edith Piaf. Au salon, Lucie répète. Lors du debrief du prime avec Raphie, c’est elle qui a eu la moins bonne note. Elle est donc clairement en danger. Claire Marie et Maureen la rassure.

Les évaluations

A 13H30, c’est le coup d’envoi des évaluations et c’est Bertrand qui s’y colle accompagné de Jérémy à la guitare. Il a chanté une ses compositions en hommage à sa grand mère disparue. “Je me suis trouvé débordé par l’émotion. Je me vois totalement nominé parce je n’ai pas réussi à donner ce que je voulais“. “Je sais qu’il y a plein de chose qui n’allaient pas mais j’adore” explique Rapphie. Mathieu Gonnet est également enthousiaste : “C’est une star !“.

Lucie suit. “Je me suis remis en question. Je me suis fait plaisir, j’ai assuré. Je n’ai rien à me reprocher.” Raphie : “Je suis ravie, je ne l’attendais pas dans ce registre là. On a retrouvé son côté très émotif“. Mathieu Gonnet : “C’est quelqu’un de talent. C’est très difficile de s’appropier des chansons qui ne font pas partie de leur univers“.

Mathieu est le candidat suivant. “J’ai peur” assure-t-il. Il a peut être raison : les profs sont assez sévères avec lui. Ils n’ont pas été touchés par sa composition.

Yaelle chante ensuite une chanson sans titre, accompagnée de bon nombre de ses petits camarades féminines. Elle y parle notamment de sa mère décédée. Mathieu Gonnet : “C’est du travail baclé“. “La démarche est intéressante mais ça se sent, la chanson a été préparée au dernier moment” approuve Raphaëlle Ricci.

C’est au tour du candidat Noémie. Perso ça me fait mal aux oreilles. Les applaudissements au salon sont d’ailleurs plutôt timides. Les profs ne sont pas conquis non plus. “Ca manque de sincérité” commentent-ils tout en reconnaissant la qualité du timbre de voix de la jeune femme.

La prestation de Claudia est davantage saluée par les applaudissements des étudiants. “J’ai senti que ce n’était pas bien. J’ai l’impression d’avoir foirer” regrette Claudie. “Elle a un beau timbre de voix mais je me suis embêtée” commente Raphelle Ricci. Les autres profs sont du même avis.

Place à l’OVNI Sevan qui s’est mis sur son 31 pour un morceau de rap. “Il y a une vraie composition” commente Raphaëlle. Les autres profs sont conquis. Noémie feint l’indifférence…

A l’issue de sa prestation, Quentin est content de lui, les profs aussi. “Bravo bravo bravo” commente Raphaelle, “Ce mec me convainc jour après jour” explique Mathieu Gonnet.

Eva a choisi de chanter un titre de Grégory Lemarchal au piano. Sa prestation n’a pas été très appréciée par les profs : “Elle manque d’expérience pour faire vivre un tel titre“.

Alexia, elle, pense avoir donné ce qu’elle a pu. “Je suis un peu embarrassé. j’aime beaucoup ce qu’elle fait mais là, il y a eu des imperfections” commente Mathieu Gonnet.

La dernière évaluation concerne tous les étudiants. Ils doivent ainsi interpréter un morceau collectivement. Ils ont choisi “Les temps qui court”. Leur prestation est applaudie par les profs. “C’était très pro, magnifique et émouvant” explique Raphaelle Ricci.

Voilà les évaluations sont finies, la pression retombe. Noémie se réconforte dans les bras de… Sevan. “Je me sens rassuré avec lui (…) Il m’a réconforté” explique la jeune femme au confessionnal. “Plus on ignore les femmes, plus elles viennent vers vous” commentent, amer, Sevan. La soirée se termine avec la venue de Raphaël Mezhari, auteur des tubes internationaux “La tortue” et “Les carottes ça a des poils”.

Le conseil des profs

Mathieu, Noémie, Eva, Lucie, Yaelle et Claudia devront passer aux rattrapages dès ce soir 19H30. (heure marocaine)
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
5 novembre 2007 19:24
eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley Ya Rbé comment elle se prend pas pr de la m... !!!

Elle est d'une méchanceté et d'une prétention !! et en plus, quand elle dit que dans le monde il n'y a rien qui la touche (lorsque la prof lui parle de la faim dans le monde...), no coment!

Mais bon, la seule qualité qu'elle a peut etre c'est qu'elle est pas hypocrite, tout du moins durant cette interview!
m
6 novembre 2007 20:06
Mthieu Yaelle et Noemie nominés

mathieu sauvé par le public
Noemie, oust dehors !

c'est dommage, que ce n'es plus les autres candidats qui choisisent le second, on aurait bien rit !
Mok Ya Mok !
f
6 novembre 2007 21:45
Ouaissssssssssssss Noémie va sortir c'est sûr !!!!
a
6 novembre 2007 22:02
Citation
fatiha912 a écrit:
Ouaissssssssssssss Noémie va sortir c'est sûr !!!!

Non obligé ils vont la garder pour l'audience, moi je pense que c'est Mathieu qui va sortir!
mais bon j'aurais aimé que ce soit la chitana noemie!!!
m
6 novembre 2007 22:11
Non je suis pas d'accord avec toi, toutes les petites minettes vont voter mathieu, beau black basketteur au style RNB

et pour le jury, passi a le choix entre une lesbienne et une chitana c**** ou une c**** chitana (comme vous voulez) autant qu'il choisisse la lesbienne, il aura rien a craindre


apres c'est vrai que son histoire avec kmaro, fait qu'ils ont besoin d'elle pour l'audience, mais vu ce que sevan a dit aujourdhui sur elle, ca doit etre bel et bien finit cette histoire ! OUlalalaa
Mok Ya Mok !
a
6 novembre 2007 22:22
Citation
marokhasna1 a écrit:
Non je suis pas d'accord avec toi, toutes les petites minettes vont voter mathieu, beau black basketteur au style RNB

et pour le jury, passi a le choix entre une lesbienne et une chitana c**** ou une c**** chitana (comme vous voulez) autant qu'il choisisse la lesbienne, il aura rien a craindre


apres c'est vrai que son histoire avec kmaro, fait qu'ils ont besoin d'elle pour l'audience, mais vu ce que sevan a dit aujourdhui sur elle, ca doit etre bel et bien finit cette histoire ! OUlalalaa

Ah j'ai raté un episode: c'est quoi l'histoire avec Kmaro? Et qu'est ce qu'il a dit Sevan?
m
6 novembre 2007 22:43
que s'etait une provocatrice, mechante et je sais plus quel autre adjectif !
Mok Ya Mok !
d
7 novembre 2007 11:25
C est qui la lesbienne ??? eye popping smiley
m
7 novembre 2007 12:58
Bah Yaelle !
Mok Ya Mok !
C
7 novembre 2007 13:09
Salammmmmmm(tm)


jespere vrmt de tout coeur qu'ils dégagent l'autre hmara de noémie la evil

elle me fait peur hadik eye popping smileyon aurait dit une psykopate qd elle a chanté le droit a l'erreureye popping smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
l
7 novembre 2007 13:35
grave couette couette cmt jme tapais d barres quand elle a commencé à pousser ses cris d'hystérique, on dirait elle était meskouna layster ....grinning smileygrinning smiley

mdrrrrrrr za3ama elle a voulu faire style je controle ....grinning smileygrinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
C
7 novembre 2007 13:40
Citation
maromimi a écrit:
grave couette couette cmt jme tapais d barres quand elle a commencé à pousser ses cris d'hystérique, on dirait elle était meskouna layster ....grinning smileygrinning smiley

mdrrrrrrr za3ama elle a voulu faire style je controle ....grinning smileygrinning smiley


Mdrrr a toi aussi ti l'as vuu grinning smiley

Jme sentait seule a voir ce genre de bitizz tte seule mdrrconfused smiley

wallah c vrai on aurait dit elle était possédé meskina,elle fesait des bruits bhal ceux tah les dauphins mdrr grinning smiley

meme rafie elle a fait une tete zaama Oh

quand il l'on nominée j'était trop heureuse evil
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
n
nah
7 novembre 2007 13:44
SalamOh

Dit moi jimelle tu regarde cette C***** grinning smileyc trooooo nul eye rolling smileytongue sticking out smiley

yawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
C
7 novembre 2007 14:18
Citation
nah a écrit:
SalamOh

Dit moi jimelle tu regarde cette C***** grinning smileyc trooooo nul eye rolling smileytongue sticking out smiley

yawning smiley


Salamm yawning smiley

zaama ti rigard pas ntiya evil

ti plus ma jimel safiiii grinning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
n
nah
7 novembre 2007 14:31
Non ana ji regarde pas la star ac des fousgrinning smileytongue sticking out smiley

C troooo nul jai vu la premiere fois et franchementthumbs down
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
d
7 novembre 2007 15:31
Tfou Yaelle est dans un autre monde meskina....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook