Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
STAGE FICTIF
M
1 décembre 2006 14:10
SALEM A TOUS

Je suis en master 1 LEA et pour valider mon année j'ai un stage de 10 semaines a faire l'année prochaine de mars a juin. Le problème c'est que j'ai trouvé un job qui débutera aussi en mars et entre le stage et le job, je ne peux pas choisir car je veux garder ce job et avoir mon année aussi...

Donc ma question est: quelqu'un peut-il m'aider à trouver une entreprise à l'étranger qui serait prête à me signer une convention sans que j'y aille?

ceci est surtout à voir dans vos contacts personnels, surtout si vous avez un frère ou une soeur ou un oncle, que sais-je, qui a une entreprise...

Merci de me répondre rapidement si vous avez des choses concrètes à me proposer.

Merci aussi pour des commentaires, des idées qui pourraient m'aider...
t
1 décembre 2006 20:09
tu peux demander à ton boulot de te signer un stage de 10 semaines et par la suite conduire signer le contrat grinning smiley c'est faisable
S
2 décembre 2006 00:37
tu payes combien lollllllllll
salem
M
2 décembre 2006 19:22
je peux pas demander a mon boulot vu que mon stage doit etre obligatorement fait a l'etranger et que mon job est en france...

Spinosa, tu as quelque chose à me proposer?
t
2 décembre 2006 20:58
dans ce cas tu dois le faire le mot obligatoire est là grinning smiley tu risque de ramener une attestation de stage il y a une convention qui doit être signée par l'entreprise ils risquent de prendre contact avec eux pour vérifier plus des fois ils peuvent même tes billets A/R pour aider les étudiants winking smiley
pense à tout ca pour valider ton année winking smileysmiling smiley

Citation
Phalastyne a écrit:
je peux pas demander a mon boulot vu que mon stage doit etre obligatorement fait a l'etranger et que mon job est en france...

Spinosa, tu as quelque chose à me proposer?
h
4 décembre 2006 13:24
salam


ne commence pas par tahramiyyat : tu dois choisir entre les deux

ou tu travailles et tu économises un peu d'argent pour pouvoir te déplacer à l'étranger et avoir toute ton temps pour organiser ton stage

ou tu laisses tomber le travail et te consacrer à chercher et faire le stage.

dans la vie il faut être capable de faire des choix, difficiles certes mais il faut les faire.

tu ne peux pas dire que tu as fait un stage si tu fais un truc fictif c'est déjà commencer par tricher dans la vie

voilà c'est peut être dur à lire pour toi, mais c'est le consleil que tout un chacun qui aime son prochain doit donner pour montrer le bon chemin.
p
4 décembre 2006 20:01
ben appelle les entreprises, tu dois maitriser la langue du pays non ? grinning smiley
p
7 décembre 2006 09:12
Salam,
si t'es musulmane, il faut pas tricher!!!!!!! attention
M
11 décembre 2006 15:18
Vous etes pas cool de me ramener à la raison!!! lol

Je vais suivre cette petite voix que j'essaye d'étouffer et qui me dit "fais un vrai stage, tu y apprendras pleins de choses"...

en plus j'ai presque deja trouvé...Merci à tous pour vos réactions les gens!
B
12 décembre 2006 13:33
Salamsmiling smiley,


Tu recherches un stage dans quel domaine?
S'agit-il uniquement d'un stage linguistique (traduction..) ou bien tu as un champs d'action plus large à effectuer?

Pour ce qui est des conventions de stage, tu peux très bien les signer toi mêmeeye rolling smiley ou demander à un de tes camarades de faire signer les siens en double.
Pour ce qui est des tampons, ils sont inexistants dans certains pays, donc le problème ne se pose pas.

Ceci dit, simuler un stage à l'étranger c'est extrêmement difficile.
Pour y parvenir, il faut déjà avoir une certaine expérience professionnelle dans notre domaine de prédilection et être un très bon tchatcheur.

Allah y sehel à trouver le moyen d'allier travail et satge incha'allahsmiling smiley
One step forward and two ahead...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook