Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un stage d'observation dans la coiffure
Y
26 septembre 2021 21:09
Salam aleykoum,

Je débute un stage d'observation dans la coiffure ce mardi prochain, en fait je ne le sens pas du tout, parce que j'ai une algodystrophie de la cheville, et je ne me vois pas rester debout non stop de 10 h a 17 h avec une heure de pause.
J'ai peur d'avoir trop mal surtout que je me sens un peu mieux je ne voudrais pas que ça s'empire.

Je ne sais pas comment l'annoncer à mon responsable de stage qui pense que je serais là ce mardi et qui compte sur ma présence, merci de m'aider.

Sans jugements. Merci.
26 septembre 2021 21:11
Le minimum serait d'y aller déjà et de voir si tu tient ou non, ne te sous estime pas si t'es pas trop une grosse Femme t'es chevilles devront tenir encore longtemps...
Citation
Yasmine* a écrit:
Salam aleykoum,

Je débute un stage d'observation dans la coiffure ce mardi prochain, en fait je ne le sens pas du tout, parce que j'ai une algodystrophie de la cheville, et je ne me vois pas rester debout non stop de 10 h a 17 h avec une heure de pause.
J'ai peur d'avoir trop mal surtout que je me sens un peu mieux je ne voudrais pas que ça s'empire.

Je ne sais pas comment l'annoncer à mon responsable de stage qui pense que je serais là ce mardi et qui compte sur ma présence, merci de m'aider.

Sans jugements. Merci.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Y
26 septembre 2021 21:13
Pas sûre je suis très fragile et en ce moment je me sens faible sans énergie j'ai peur de trop forcer sur ma cheville.
Citation
Hous's a écrit:
Le minimum serait d'y aller déjà et de voir si tu tient ou non, ne te sous estime pas si t'es pas trop une grosse Femme t'es chevilles devront tenir encore longtemps...
26 septembre 2021 21:14
Le pb c'est que tu n'as pas de période d'essai en stage.
et si tu jouais carte sur table, tu lui parles de ton pb et tu lui dis que tu as envie d'essayer pour voir ce que ça donne et si ça passe pas qu'il te libère sans retombée négative vis à vis de ton école ou de l'organisme qui gère ton stage (pôle emploi ou autre)
colour like.no.other
26 septembre 2021 21:18
Tapes dans les oléagineux, amandes, noix de cajoux... Une petite poignée chaque matin, avec un peu de thé vert... Sa te fera du bien. ?






Citation
Yasmine* a écrit:
Pas sûre je suis très fragile et en ce moment je me sens faible sans énergie j'ai peur de trop forcer sur ma cheville.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Y
26 septembre 2021 21:19
Comment je lui en parle et à quel moment ?
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
Le pb c'est que tu n'as pas de période d'essai en stage.
et si tu jouais carte sur table, tu lui parles de ton pb et tu lui dis que tu as envie d'essayer pour voir ce que ça donne et si ça passe pas qu'il te libère sans retombée négative vis à vis de ton école ou de l'organisme qui gère ton stage (pôle emploi ou autre)
Y
26 septembre 2021 21:22
Est ce que j'ai le droit de m'asseoir durant le stage ?
Sans que ça me pénalise.
26 septembre 2021 21:28
tu lui parles de ton pb, que tu as du mal à rester debout X heures, tu lui dis que ça te tient à cœur de faire ce stage et que tu veux voir ce que ça donne
Je pense que c'est mieux en face à face que ce soit la veille du premier jour ou le premier jour

Citation
Yasmine* a écrit:
Comment je lui en parle et à quel moment ?
colour like.no.other
26 septembre 2021 21:36
Yaura pas foule de client en semaine donc je pense que tu pourras t’assoir.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Y
26 septembre 2021 21:39
J'espère ça serait trop bien
C'est une école de coiffure.

Si je m'asseois c'est top ma cheville se repose et moi aussi du coup. J'ai rien a craindre.
Citation
Ghost* a écrit:
Yaura pas foule de client en semaine donc je pense que tu pourras t’assoir.
26 septembre 2021 21:42
Salam,

Le mieux c'est d'en parler, comme ça si tu as besoin de t'asseoir ils comprendront, et ne vont pas mal l'interpréter.

Tu peux même le justifier avec un certificat médical... Comme ça c'est clair.
26 septembre 2021 22:19
Tu l'appelle demain. Je vois pas où est le problème.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
26 septembre 2021 22:22
C’est un stage d’observation pour ensuite devenir coiffeuse?

Car si c’est le cas, tu sais un peu d’avance que tu auras du mal à en faire ton métier non?
Les coiffeuses sont debout/ piétinent toute la journée. Avec parfois des cadences très intenses. Après je ne connais pas du tout ton souci mais peut être que ça se guérit et que tu pourras amplement t’épanouir dans ce métier si c’est ce que tu souhaites faire.
26 septembre 2021 22:48
Pourquoi avoir choisi ce métier si c'est incompatible ?
Je connais des coiffeuse qui ont dut aretter a cause du même problème mais au poignet

Qui t a orienté vers ce métier ?
Pat le avec ta conseillère de ton problème la prichaine pour qu'elle puisse t orienter vers un métier adéquate

Autrement as tu fais une demande de mdph et devenir travailleur handicapée avec des postes adaptés au handicap donc amenageable

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook