Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stage à la Commission Européenne
p
22 octobre 2007 09:27
Hello hello!!!

Ya t-il d'entre vous des personnes qui auraient déjà effectué un stage à la Commission européenne de Bruxelles?
Si oui, est-ce que ça été une bonne expérience? Est-ce que ça donne beaucoup de poid dans un CV?Quels sont les critères d'admissions?
J'ai entendu dire que c'était vraiment une expérience à recommander.

Barakalaoufikoum,

Pounkettewinking smiley
s
22 octobre 2007 15:08
Pour avoir plus de chance d'être accepté pour un stage, contact le député europen de ton secteur pour avoir un coup de piston, il parait que se se passe comme ça!!!
a
22 octobre 2007 15:17
salam alaykoum:

il semblerait qu`il faudrait d`abord decrocher le stage...c`est deja un point..
p
22 octobre 2007 15:31
Citation
sp19 a écrit:
Pour avoir plus de chance d'être accepté pour un stage, contact le député europen de ton secteur pour avoir un coup de piston, il parait que se se passe comme ça!!!

Salam sp19

Il faut contacter le député européen avant tout?
Mais pourtant rien de cela est spécifié dans la charte d'amdission..Je pense que ça va être difficil, non?

@aberosabil: Penses tu qu'il est plus difficil de décrocher un stage à la Commission Européenne que dans n'importe qu'elles aures sociétés?

Choukraaaaaaaaaaanwinking smiley

Pounkette
s
22 octobre 2007 15:56
Citation
pounkette a écrit:

Salam sp19

Il faut contacter le député européen avant tout?
Mais pourtant rien de cela est spécifié dans la charte d'amdission
..Je pense que ça va être difficil, non?



Pounkette

le coup de ^piston n'est jamais spécifié dans aucune charte!!!!!
a
23 octobre 2007 00:34
SALAM ALAYKOUM: la bourse est fixé à 963 euros par mois de stage


conditions:

Pour les étudiants, ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne, âgés de 30 ans au maximum à la date de dépôt du dossier de candidature, titulaires d'une maîtrise ou équivalent.
Il faut posséder une connaissance approfondie d'une des langues officielles de l'Union européenne et une connaissance satisfaisante d'une autre de ces langues.
[www.cyberfac-emploi.univ-nancy2.fr]
........................

Ce qu`il faut savoir c`est que les institutions de l`UE disposent de leurs propres établissements ou Ecoles de formation....ces candidats nantis sont destines A occuper de hautes fonctions dans `l`UE.....
certains cursus valent 20000 euros....

Bon il est tjrs possible de trouver un stage , bien sur c`est fonction de la spécialité....MAINTENANT IL FAUT TENTER SA CHANCE....

Exemple :
il y a environs dix ans un collègue de travail , par une connaissance au sein des INSTITUTIONS a réussi a faire embaucher sa fille titulaire d`un DESS FINANCE au sein de l`UE...
avant même de commencer le travail , elle est partie en vacances pour 6 mois aux frais de son employeur mais sous couvercle de stage de coopération...

En fait les épreuves les plus difficiles A franchir sont les épreuves orales...surtout si vous n`avez aucune REFERENCE aucun parrain ni connaissance...

allah sahal:

Bienvenue sur le site du Bureau des stages
[ec.europa.eu]


bourse de stage
Les stagiaires percoivent une bourse mensuelle. Le montant de la bourse est décidé par le Bureau des Stages sur une base annuelle et dépend des contraintes budgétaires. Pour les deux périodes de stage débutant en 2007, le montant de la bourse est fixé à 963 euros par mois de stage.


Allocation pour personne handicapée
Sur présentation des justificatifs adéquats, un complément de bourse pouvant atteindre 50% du montant de celle-ci peut être accordé aux stagiaires handicapés. Si nécessaire, le Bureau des Stages peut prendre l'avis du Service médical de la Commission.


Fin anticipée du stage
Tout stagiaire qui met prématurément fin à son stage est tenu de rembourser la partie de la bourse qu’il pourrait avoir perçue pour la période non prestée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/07 00:45 par aberosabil.
a
23 octobre 2007 01:17
salam alaykoum:

sauf si vous etes un crack:
exemple un informaticien franco-marocain a réussi a décrocher un poste statutaire au sein des institutions .Il exécutait des missions d`intérim, grâce a du travail sérieux il a été invite à passer des tests
Bien entendu qu`il a réussi ...c`est quelqu`un d`hyper compétent...

pou infos:
La Commission engage des intérimaires, principalement pour des travaux de secrétariat, sur base de contrats de courte durée, par le biais des agences d'intérim.

A titre d'information, concernant les contrats intérimaires de la Commission, vous pouvez vous adresser à:

RANDSTAD Belgium S.A.
Place de Brouckère, 4
B-1000 Bruxelles
Tel : 02/229.14.07
E-mail : [email protected]

ou à

Adecco
Avenue des Arts, 46
B-1000 Bruxelles
Tel. + 32 2 213.66.66
Fax : +32 2 213.66.65
E-mail : [email protected]

Luxembourg ,

VEDIOR Interim
5 place de la Gare
L-1616 Luxembourg
Tel. +352 49 98 70

ou à

ADECCO
26 place de la Gare
L-1616 Luxembourg
Tel. +352 481 26 51



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/07 01:18 par aberosabil.
p
23 octobre 2007 09:25
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:

sauf si vous etes un crack:
exemple un informaticien franco-marocain a réussi a décrocher un poste statutaire au sein des institutions .Il exécutait des missions d`intérim, grâce a du travail sérieux il a été invite à passer des tests
Bien entendu qu`il a réussi ...c`est quelqu`un d`hyper compétent...

pou infos:
La Commission engage des intérimaires, principalement pour des travaux de secrétariat, sur base de contrats de courte durée, par le biais des agences d'intérim.

A titre d'information, concernant les contrats intérimaires de la Commission, vous pouvez vous adresser à:

RANDSTAD Belgium S.A.
Place de Brouckère, 4
B-1000 Bruxelles
Tel : 02/229.14.07
E-mail : [email protected]

ou à

Adecco
Avenue des Arts, 46
B-1000 Bruxelles
Tel. + 32 2 213.66.66
Fax : +32 2 213.66.65
E-mail : [email protected]

Luxembourg ,

VEDIOR Interim
5 place de la Gare
L-1616 Luxembourg
Tel. +352 49 98 70

ou à

ADECCO
26 place de la Gare
L-1616 Luxembourg
Tel. +352 481 26 51

Salam

Barakalaoufik pour ces informationssmiling smiley
Je vais tenter ma chance pour la prochaine session de stage inchallah...

choukraaaanwinking smiley

Pounkette
F
28 septembre 2011 10:58
est il vraiment obligatoire d'avoir des diplomes pour pouvoir decrocher un stage a la commission europeenne , qu'en est il si on a une connaissance qui travaille au seín de cet institution , a t-on une chance ?? je precise que je maitrise aussi l'anglais mais je n'ai que 20ans .. je vais me lancer tres bientot ( via la personne que je connais qui m'a l'air d'etre bien sure d'elle ) mais voila je voulais juste savoir vos avis ( si quelqu'un en a biensur )

mercii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook