Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage : collègue bipolaire
17 février 2018 18:39
Salam,

J'ai commencé un stage il y a deux semaines. Depuis lundi dernier, ça a dégénéré : un collègue se comporte de manière assez irrespectueuse envers moi lorsque nous somme seuls. Si notre responsable est présent, il devient très souriant, bienveillant, serviable, patient, etc avec moi.

J'aimerais que ça s'arrête parce que ça devient ingérable.
Comment je devrais réagir ? Avez vous déjà été confronté à ça ? Merci.
17 février 2018 18:52
Salam aleykoum,
S'il dépasse les limites n'hésite pas à en parler au responsable ou au maître de stage (tuteur).
Si c'est plus grave je t'invite à porter plainte le plus rapidement possible et ne plus te rendre au lieu de travail.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/18 18:52 par casa007.
H
17 février 2018 19:02
Salam

Enregistre avec ton portable quand vous êtes seuls, ça pourra te servir si te veux te plaindre à votre responsable, parce que si ton collègue est gentil en sa présence peut-être qu'il ne va pas te croire facilement.
17 février 2018 19:06
irrespectueux dans quel sans?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2
17 février 2018 19:17
Rien ne sert de calculer, il faut travailler a point lol
17 février 2018 20:41
Dans le sens où il s'adresse à moi comme si j'étais méprisable.

Merci pour vos réponses.
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Enregistre avec ton portable quand vous êtes seuls, ça pourra te servir si te veux te plaindre à votre responsable, parce que si ton collègue est gentil en sa présence peut-être qu'il ne va pas te croire facilement.
17 février 2018 21:06
C'est ce qu'on appelle l'hypocrisie
Citation
Myrask a écrit:
Dans le sens où il s'adresse à moi comme si j'étais méprisable.

Merci pour vos réponses.
L
17 février 2018 21:50
Evite de rester seul(e) avec lui/elle
Ignore le/la
Ne réponds à aucune provocation
Prends tes distances

Malheureusement, tu n'es que stagiaire donc il faut se faire petit (pour commencer)
Citation
Myrask a écrit:
Salam,

J'ai commencé un stage il y a deux semaines. Depuis lundi dernier, ça a dégénéré : un collègue se comporte de manière assez irrespectueuse envers moi lorsque nous somme seuls. Si notre responsable est présent, il devient très souriant, bienveillant, serviable, patient, etc avec moi.

J'aimerais que ça s'arrête parce que ça devient ingérable.
Comment je devrais réagir ? Avez vous déjà été confronté à ça ? Merci.
n
18 février 2018 14:52
Parles en avec ton responsable en ayant une preuve comme qqn te l a conseillé plus haut. Parce que cette personne n hésitera pas à te descendre et à nier devant le responsable.
Par contre, impose toi et ne laisse pas la personne dépasser tes limites mais fais ca ac diplomatie.
Évite de bosser avec elle, évite cette personne le plus possible.
La personne a du sentir que t es une proie facile donc elle en profite. Et si tu continues à te laisser faire ca ne va pas s arranger.
Donc enregistre vos discussions.
C est délicat de te conseiller car on ne connait pas grand chose de ta situation.
Et là t es face à une personne manipulatrice. Donc reste sur tes gardes. Qiand tu fais un travail ou que tu as des idées, parles en directement au responsable.
Quand on est en stage certaines personnes voient le stagiaire comme une menace.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook