Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La st-valentin , et ?
14 février 2013 19:50
thumbs uplol c vrai mais incha allah on aura des bons maris ma soeur amin c'est vrai que certain frére font peur mais kheeiir rabi yehdina
14 février 2013 19:54
salem alikoum (cacahuette [ hmdl moi je te dis d'aprés notre religion oulahi que les femmes musulmane c'est des perles aprés certain frére font n'aimpe j'avoue mais pas tous oualahi
l
14 février 2013 20:01
Citation
fwine a écrit:
Citation
Muslima1504 a écrit:
Noel , st-valentin , Le nouvel an (31décembre) Prouve moi que ce sont des fêtes Musulmannes , s'il te plait

Parce que si ce n'est pas une fête musulmane c'est donc forcément une fête chrétienne ?


--------------------------------------------



==> Si c'est pas Chrétien, c'est pas paiën ou juif dans tout les cas c'est contraire à l'Islam.
14 février 2013 20:14
Citation
fwine a écrit:
Citation
Muslima1504 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Muslima1504 a écrit:
Ceux qui me tue , de nos jours les gens pratiquent plus les fêtes chrétiennes que celles musulmanes...
Honte à toi qui le jour du nouvel an chrétien sort ,t'amuser et fêter un nouvel an chrétien alors que le nouvel an musulman , tu t'informes même pas pour savoir c' est quand .

Honte à ceux qui fête ce jour de " St-valentin" .
Le nouvel an chrétien ? La Saint-Valentin fête chrétienne ?

Tu veux pas ajouter à la catégories des fêtes chrétiennes la fête des mères, l'armistice ou la fête nationale pendant que tu y es ?
Noel , st-valentin , Le nouvel an (31décembre) Prouve moi que ce sont des fêtes Musulmannes , s'il te plait
Parce que si ce n'est pas une fête musulmane c'est donc forcément une fête chrétienne ?

Histoire de replacer mes citations dans le contexte de la discussion et de rappeler que j'attends toujours une opinion sur le 14 juillet quant à savoir s'il s'agit d'une fête chrétienne, puisque non musulmane.
14 février 2013 21:24
Ecoute tu vas me dire que le 14 juillet tu le faites ? attends regarde ça :

Quel est le jugement de la loi religieuse à propos de la célébration de la naissance du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), de la fête des enfants, de la fête des mères, de la semaine de l’arbre et de la journée nationale … ?

Louange à Allah

Premièrement, le terme iid désigne un rassemblement qui se répète ordinairement sur une base annuelle ou mensuelle ou hebdomadaire etc. La « iid » réunit des choses dont : un jour qui revient, comme le jour de la fête du rupture du jeûne et le vendredi,un rassemblement qui a lieu dans le jour et les activités qui y sont menées, qu’elles soient cultuelles ou ordinaires…

Deuxièmement, la partie de ces activités menées sous prétexte de se rapprocher d’Allah, de Le vénérer et d’obtenir la récompense (divine) et les activités qui ressemblent à celles perpétuées par les gens de l’époque anté-islamique et d’autres groupes infidèles similaires, toutes ces activités-là constituent une innovation interdite comprise, dans la portée générale de la de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Sera rejeté tout élément étranger introduit dans notre affaire (religion) » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim). L’exemple en est la célébration de l’anniversaire de la naissance [du Prophète], de la fête des mères, et de la fête nationale. En effet, cela revient à créer un acte cultuel non autorisé par Allah. En plus, cela constitue une manière de s’assimiler aux chrétiens et aux infidèles qui leur ressemblent. Ceci est plus vrai encore pour ce qui concerne la célébration de la fête des mères et la fête nationale.

Ceci est différent du fait d’organiser des activités pour sauvegarder l’intérêt de la Umma, bien maîtriser ses affaires, organiser le calendrier scolaire, le programme des réunions des fonctionnaires et d’autres choses semblables qui n’impliquent par le rapprochement à Allah ni un aspect cultuel ni la vénération. Quand il ne s’agit que de cela, on est alors en présence d’innovations ordinaires non visées par les propos prophétiques qui viennent d’être cités. C’est pourquoi il n’y a aucune gêne à les maintenir. Mieux, elles sont légales. C’est Allah qui assiste. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.


Extrait des Fatwa de la Commission Permanente, 3/59
s
14 février 2013 21:25
l'humain par nature profite des occasions de fêtes, reste est ce on a le droit d'empêcher les humains de distraire
fête Romaine certes très ancienne pour les amoureux
aussi un moyen pour doper le commerce
libre à tout un chacun de la (fêter ) comme il lui semble bien
certain la fête avec un bon Tagine et un thé à la menthe juste en tête à tête avec sa chérie en parfumant toute la maison surtout la chambre à coucher avec des bougies parfumant
je hais l'hypocrisie
14 février 2013 21:28
Tu hais l'hypocrisie ? qu'est ce que sa a avoir ?

POur faire ceci comme tu dis " certain la fête avec un bon Tagine et un thé à la menthe juste en tête à tête avec sa chérie en parfumant toute la maison surtout la chambre à coucher avec des bougies parfumant
" , pour faire sa faudrait attendre chaque 14 février ?
14 février 2013 23:33
Assalam aleykum ;


Méfiez-vous de la fête de la Saint-Valentin

Index > Saint-Valentin >
suffrages exprimés: 0 | VotezImprimez
[ Lu : 976 | Imprimé : 159 | nombre de votes : 0 ]
Lundi 8-2-2010



Louanges à Allah, Exalté soit-Il, Seigneur de l’univers, et qu’Allah répande Ses bénédictions sur l’Imam des messagers et Maître des premiers et des derniers, notre Prophète Mohammad et qu’Il lui accorde, ainsi qu'à sa famille et l’ensemble de ses Compagnons, le salut.

Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. […] » (Coran 2/120)
Le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit :
- « Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, et même s'ils entrent dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
- « Ô Messager d’Allah, s'agit-il des juifs et des chrétiens ? », s’écrièrent les Compagnons.
- « Et de qui pourrait-il s'agir sinon d’eux ?! », répondit-il. » (Boukhari, Mouslim)
Le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui imite un peuple en fait partie ». (Ahmad, Abou Daawoud : Sahih)
La célébration de la fête de la Saint-Valentin fait partie des coutumes étrangères à la société islamique et que promeuvent certains intellectuels en milieu islamique afin d’imiter les Occidentaux dans leur comportement. Cette fête se répand dans les pays islamiques et est populaire chez les jeunes en général et les adolescents, garçons et filles, en particulier, et accompagne le mois de février comme une chose qui lui est indispensable. C’est une fête qui appelle en apparence à l’amour, à l’affection et à la fraternité, mais qui en réalité appelle au vice, à l’abandon de la vertu, au renoncement de la jeune fille à sa chasteté, à sa pureté et à sa pudeur pour s’enliser dans le cloaque des péchés, l’éloignement d’Allah, Exalté soit-Il, l’abandon des principes vertueux de l’Islam. C’est une fête qui encourage à la mixité entre jeunes garçons et filles, et appelle même à plus que cela, c’est-à-dire à la perversité entre les deux sexes qui conduit au désastre. Il est connu d’après la religion islamique qu’Allah, Exalté soit-Il, a prescrit pour la communauté de Mohammad, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, deux fêtes et pas une de plus. Ces deus fêtes sont Eid Al-Fitr et Eid Al-Adh-haa.
Anas ibn Maalik, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté :
« Lorsque le Messager d'Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, arriva à Médine, ses habitants avaient deux jours durant lesquels ils s'amusaient. Il leur demanda :
- ‘Qu'est-ce donc que ces deux jours ? ’
- ‘Nous nous y amusions au temps de la Djaahiliyyah’, répondirent-ils.
Le Messager d'Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, dit alors : ‘Allah les a tous deux remplacés pour vous par deux autres jours meilleurs qu’eux : le jour de l’Eid Al-Adh-haa et le jour de l’Eid Al-Fitr’. » (Abou Daawoud, An-Nassaa’i : Sahih)
Infractions à la Charia commises lors de la Saint-Valentin
1- La fête de la Saint-Valentin est une fête qui a été instituée par l’Église. Will Durant mentionna dans son livre intitulé « L’Histoire des civilisation » que l’Église élabora un calendrier ecclésiastique et fit de chaque jour une fête en rapport avec un Saint, et en Angleterre, on célébrait la fête de Saint-Valentin qui se déroulait vers la fin de la saison hivernale, et comme ils le disent, lorsque débute cette journée, les oiseaux se marient entrainant un énorme enthousiasme dans les forêts et les jeunes mettent des fleurs sur les appuis de fenêtre des maisons des jeunes filles dont ils sont amoureux.
2- Il est mentionné que la Saint-Valentin remonte au temps des Romains et non à la période islamique et cela signifie que cela fait partie des particularités des chrétiens, et l’Islam et les Musulmans n’ont rien à voir avec cela. Chaque peuple a sa fête comme l’a dit le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam : « Chaque peuple a sa fête. » (Boukhari, Mouslim). Cette parole provenant de lui, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, exige que la fête de chaque peuple lui soit particulière, comme le dit Allah, Exalté soit-Il (sens du verset) : « […] À chacun de vous, Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. […] » (Coran 5/48). Si les chrétiens ont une fête et que les juifs en ont une autre, cela leur est particulier et le Musulman ne doit pas y participer tout comme il ne participe pas à leur législation ni ne prie en direction de leur Qiblah.
3- C’est une fête qui, à son commencement, débuta par un tirage au sort afin que des adolescents, garçons et filles, fassent connaissance et entament une relation avec consentement et amour. Est-ce donc là la manière en l’Islam de choisir celle qui sera la future femme du foyer ? Ou est-ce une manière de faire de la femme un prix de loterie ?
4- Saint Valentin tombe amoureux de la fille du geôlier et lui envoie des lettres d’amour ? Observez donc cette étrange contradiction de la part d’un Saint qui fait cela ? Aucune personne raisonnable ne douterait que cet acte n’ait pu être commis que par un homme faible de foi et peu vertueux au point d’en arriver à flirter avec des jeunes filles par le biais de lettres d’amour et de paroles poétiques, alors comment un Saint pourrait-il commettre un tel acte ? Le Saint chez les chrétiens est « le vertueux qui a atteint le sommet de la vertu et de l’agrément d’Allah, Exalté soit-Il, le croyant qui meurt pur et vertueux ».
5- Le Pape fit du jour de la mort de Saint Valentin, le 14 février 270, une fête de l’amour. Qui est donc le Pape ? C’est le Pontife Suprême, chef de l’Église Catholique et successeur de Saint-Pierre. Regardez donc comment ce Pontife Suprême leur prescrit de célébrer cette fête, qui est une innovation dans leur religion : cela ne nous rappelle-t-il pas la Parole d’Allah, Exalté soit-Il, qui dit (sens du verset) : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah […] » (Coran 9/31). ‘Adiy ibn Haatim a rapporté : « Je suis allé trouver le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, avec à mon cou une croix en or, il me dit alors : ‘Ô ‘Adiy, débarrasse-toi de ce fétiche’, et je l’entendis réciter le verset de la sourate At-Tawbah (Le Désaveu) : ‘Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah […]’. Il dit ensuite :
‘Ils ne les adoraient pas, mais lorsque ceux-ci déclaraient une chose licite, ils la considéraient comme telle, et lorsqu’ils déclaraient une chose illicite, ils l’interdisaient’. » (At-Tirmidhi : Hassan)
6- Les chrétiens ont pris l’habitude à cette date de souhaiter bonne fête à leurs bien-aimés et les statistiques démontrent que la fête de la Saint-Valentin est la seconde occasion après la fête de Noël pour les chrétiens. S’il s’avère donc que la fête de la Saint-Valentin est l’une des fêtes des chrétiens et qu’elle vient en deuxième position après la fête de Noël (la fête de la naissance de Jésus) comme le montrent les statistiques, il n’est alors pas permis aux Musulmans de participer avec eux à la célébration de cette date, car il nous est ordonné de nous opposer à eux dans leur religion, leurs coutumes et leurs autres particularités, comme cela est mentionné dans le Coran, la Sunna et admis par le consensus des Oulémas.
15 février 2013 09:07
Citation
Muslima1504 a écrit:
Assalam aleykum ;


Méfiez-vous de la fête de la Saint-Valentin

Index > Saint-Valentin >
suffrages exprimés: 0 | VotezImprimez
[ Lu : 976 | Imprimé : 159 | nombre de votes : 0 ]
Lundi 8-2-2010



Louanges à Allah, Exalté soit-Il, Seigneur de l’univers, et qu’Allah répande Ses bénédictions sur l’Imam des messagers et Maître des premiers et des derniers, notre Prophète Mohammad et qu’Il lui accorde, ainsi qu'à sa famille et l’ensemble de ses Compagnons, le salut.

Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. […] » (Coran 2/120)
Le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit :
- « Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, et même s'ils entrent dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
- « Ô Messager d’Allah, s'agit-il des juifs et des chrétiens ? », s’écrièrent les Compagnons.
- « Et de qui pourrait-il s'agir sinon d’eux ?! », répondit-il. » (Boukhari, Mouslim)
Le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui imite un peuple en fait partie ». (Ahmad, Abou Daawoud : Sahih)
La célébration de la fête de la Saint-Valentin fait partie des coutumes étrangères à la société islamique et que promeuvent certains intellectuels en milieu islamique afin d’imiter les Occidentaux dans leur comportement. Cette fête se répand dans les pays islamiques et est populaire chez les jeunes en général et les adolescents, garçons et filles, en particulier, et accompagne le mois de février comme une chose qui lui est indispensable. C’est une fête qui appelle en apparence à l’amour, à l’affection et à la fraternité, mais qui en réalité appelle au vice, à l’abandon de la vertu, au renoncement de la jeune fille à sa chasteté, à sa pureté et à sa pudeur pour s’enliser dans le cloaque des péchés, l’éloignement d’Allah, Exalté soit-Il, l’abandon des principes vertueux de l’Islam. C’est une fête qui encourage à la mixité entre jeunes garçons et filles, et appelle même à plus que cela, c’est-à-dire à la perversité entre les deux sexes qui conduit au désastre. Il est connu d’après la religion islamique qu’Allah, Exalté soit-Il, a prescrit pour la communauté de Mohammad, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, deux fêtes et pas une de plus. Ces deus fêtes sont Eid Al-Fitr et Eid Al-Adh-haa.
Anas ibn Maalik, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté :
« Lorsque le Messager d'Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, arriva à Médine, ses habitants avaient deux jours durant lesquels ils s'amusaient. Il leur demanda :
- ‘Qu'est-ce donc que ces deux jours ? ’
- ‘Nous nous y amusions au temps de la Djaahiliyyah’, répondirent-ils.
Le Messager d'Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, dit alors : ‘Allah les a tous deux remplacés pour vous par deux autres jours meilleurs qu’eux : le jour de l’Eid Al-Adh-haa et le jour de l’Eid Al-Fitr’. » (Abou Daawoud, An-Nassaa’i : Sahih)
Infractions à la Charia commises lors de la Saint-Valentin
1- La fête de la Saint-Valentin est une fête qui a été instituée par l’Église. Will Durant mentionna dans son livre intitulé « L’Histoire des civilisation » que l’Église élabora un calendrier ecclésiastique et fit de chaque jour une fête en rapport avec un Saint, et en Angleterre, on célébrait la fête de Saint-Valentin qui se déroulait vers la fin de la saison hivernale, et comme ils le disent, lorsque débute cette journée, les oiseaux se marient entrainant un énorme enthousiasme dans les forêts et les jeunes mettent des fleurs sur les appuis de fenêtre des maisons des jeunes filles dont ils sont amoureux.
2- Il est mentionné que la Saint-Valentin remonte au temps des Romains et non à la période islamique et cela signifie que cela fait partie des particularités des chrétiens, et l’Islam et les Musulmans n’ont rien à voir avec cela. Chaque peuple a sa fête comme l’a dit le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam : « Chaque peuple a sa fête. » (Boukhari, Mouslim). Cette parole provenant de lui, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, exige que la fête de chaque peuple lui soit particulière, comme le dit Allah, Exalté soit-Il (sens du verset) : « […] À chacun de vous, Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. […] » (Coran 5/48). Si les chrétiens ont une fête et que les juifs en ont une autre, cela leur est particulier et le Musulman ne doit pas y participer tout comme il ne participe pas à leur législation ni ne prie en direction de leur Qiblah.
3- C’est une fête qui, à son commencement, débuta par un tirage au sort afin que des adolescents, garçons et filles, fassent connaissance et entament une relation avec consentement et amour. Est-ce donc là la manière en l’Islam de choisir celle qui sera la future femme du foyer ? Ou est-ce une manière de faire de la femme un prix de loterie ?
4- Saint Valentin tombe amoureux de la fille du geôlier et lui envoie des lettres d’amour ? Observez donc cette étrange contradiction de la part d’un Saint qui fait cela ? Aucune personne raisonnable ne douterait que cet acte n’ait pu être commis que par un homme faible de foi et peu vertueux au point d’en arriver à flirter avec des jeunes filles par le biais de lettres d’amour et de paroles poétiques, alors comment un Saint pourrait-il commettre un tel acte ? Le Saint chez les chrétiens est « le vertueux qui a atteint le sommet de la vertu et de l’agrément d’Allah, Exalté soit-Il, le croyant qui meurt pur et vertueux ».
5- Le Pape fit du jour de la mort de Saint Valentin, le 14 février 270, une fête de l’amour. Qui est donc le Pape ? C’est le Pontife Suprême, chef de l’Église Catholique et successeur de Saint-Pierre. Regardez donc comment ce Pontife Suprême leur prescrit de célébrer cette fête, qui est une innovation dans leur religion : cela ne nous rappelle-t-il pas la Parole d’Allah, Exalté soit-Il, qui dit (sens du verset) : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah […] » (Coran 9/31). ‘Adiy ibn Haatim a rapporté : « Je suis allé trouver le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, avec à mon cou une croix en or, il me dit alors : ‘Ô ‘Adiy, débarrasse-toi de ce fétiche’, et je l’entendis réciter le verset de la sourate At-Tawbah (Le Désaveu) : ‘Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah […]’. Il dit ensuite :
‘Ils ne les adoraient pas, mais lorsque ceux-ci déclaraient une chose licite, ils la considéraient comme telle, et lorsqu’ils déclaraient une chose illicite, ils l’interdisaient’. » (At-Tirmidhi : Hassan)
6- Les chrétiens ont pris l’habitude à cette date de souhaiter bonne fête à leurs bien-aimés et les statistiques démontrent que la fête de la Saint-Valentin est la seconde occasion après la fête de Noël pour les chrétiens. S’il s’avère donc que la fête de la Saint-Valentin est l’une des fêtes des chrétiens et qu’elle vient en deuxième position après la fête de Noël (la fête de la naissance de Jésus) comme le montrent les statistiques, il n’est alors pas permis aux Musulmans de participer avec eux à la célébration de cette date, car il nous est ordonné de nous opposer à eux dans leur religion, leurs coutumes et leurs autres particularités, comme cela est mentionné dans le Coran, la Sunna et admis par le consensus des Oulémas.

Tu as tout-à-fait raison, et j'en appelle tous les musulmans à boycotter cette fête.
15 février 2013 11:34
Assalam aleykum cher frère ,

Celle -ci et toutes les autres qui ne font pas partie de celle qui nous sont "donné" :
- Il est connu d’après la religion islamique qu’Allah, Exalté soit-Il, a prescrit pour la communauté de Mohammad, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, deux fêtes et pas une de plus. Ces deus fêtes sont Eid Al-Fitr et Eid Al-Adh-haa.
Anas ibn Maalik, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté :
« Lorsque le Messager d'Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, arriva à Médine, ses habitants avaient deux jours durant lesquels ils s'amusaient. Il leur demanda :
- ‘Qu'est-ce donc que ces deux jours ? ’
- ‘Nous nous y amusions au temps de la Djaahiliyyah’, répondirent-ils.
Le Messager d'Allah, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, dit alors : ‘Allah les a tous deux remplacés pour vous par deux autres jours meilleurs qu’eux : le jour de l’Eid Al-Adh-haa et le jour de l’Eid Al-Fitr’. » (Abou Daawoud, An-Nassaa’i : Sahih).

( Extrait du texte )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook