Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spurate qui elevee en degres
22 novembre 2017 23:51
Salam

Quelle sourate elevee en degres et protege celui qui la lis
De tout mal et qui le fait le fait aimee d'allah swt
23 novembre 2017 00:32
Wa Aleikoum Salam,

Va sur ce site sa va beaucoup beaucoup t'aider In Sha Allah: [nour-el-imane.centerblog.net]

Sourate Al Baqara - Ayat Al Kursy

BIENFAITS DE AAYATUL QURSI:

Selon le Prophète (P): «Quiconque récite les 4 premiers Versets de la Sourate al-Baqarah, et le Verset d'al-Kursî (255) plus les deux Versets qui le suivent, ainsi que les trois les derniers Versets de la même Sourate (al-Baqarah), ne verra jamais le mal frapper sa personne ni ses biens, n'oubliera jamais le Coran, et Satan ne l'approchera jamais».

Et on rapporte qu'on a demandé au Prophète quelle était la meilleure Sourate du Coran, il répondit «Sourate al-Baqarah» et quel est le meilleur verset de cette Sourate, il dit «Ayat al-Kursî». A propos d'Ayat al-Kursî (Sourate al-Baqarah, Versets 255-257), Allah dit à notre Prophète (P): «Quiconque lit Ayat al-Kursî recevra chaque jour 70 fois Ma Grâce; Je satisferai 70 de ses demandes et effacerai ses péchés».

source: [www.bostani.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/17 01:12 par Palm43.
23 novembre 2017 00:37
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".

Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?

Il connaît leur passé et leur futur.

Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut.

Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.

Et Il est le Très Haut, le Très Grand.


Phonétique:

Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu

Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawm

Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđ

Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnih

Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum

Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a

Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā

Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīm
23 novembre 2017 00:45
Oh barak allah o fik palm43
Citation
Palm43 a écrit:
Wa Aleikoum Salam,

Va sur ce site sa va beaucoup beaucoup t'aider In Sha Allah: [nour-el-imane.centerblog.net]

Sourate Al Baqara - Ayat Al Kursy

BIENFAITS DE AAYATUL QURSI:

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.

J'espère t'avoir aider, qu'Allah nous guide tous,Amin
Source: [www.mosquee-lyon.org]
23 novembre 2017 00:55
Wa fik Al barakah!
A
23 novembre 2017 01:07
Alakoum salam

Je vous met en garde contre les sites où vous prennez des infos...le forum de la mosquée de Lyon est tout sauf fiable, n'importe qui poste n'importe quoi, sans preuves et sans sources.

La listes des bienfaits d'ayat al Kursi, on ne sait pas d'où la personne tire ça, sur quelle base, et les éventuels hadith.

Je vous invite a rester très prudent sur ce que vous postez... si il n'y a pas de référence (hadith / verset) ou de renvois vers le livre ou l'avis d'un savant, il ne faut pas le faire.
Citation
Palm43 a écrit:
Wa Aleikoum Salam,

Va sur ce site sa va beaucoup beaucoup t'aider In Sha Allah: [nour-el-imane.centerblog.net]

Sourate Al Baqara - Ayat Al Kursy

BIENFAITS DE AAYATUL QURSI:

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.

J'espère t'avoir aider, qu'Allah nous guide tous,Amin
Source: [www.mosquee-lyon.org]
23 novembre 2017 01:10
Merci pour le conseil, c'est vrai vous avez raison je vais me renseigner et tous changer.
In Sha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/17 01:13 par Palm43.
A
23 novembre 2017 01:37
D’ailleurs je viens de lire le lien nour al Imane, et je me suis arreter au numero 23

23 – Al-Mu’mimüne (Les croyants) Versets 1 à10 Si récités tous les jours, entrera au paradis

ça c'est totalement da'if voir mawdou. Tout hadith qui promet le paradis moyennent la récitation d'un verset, d'un soua ou de manger un aliment est baatil de chez baatil.... ça s'oppose totalement aux fondement de notre religion et au concept d'Al Misan. Comme si les gens pouvaient faire la blinde de connerie et grace a une formule magique avoir l'accès au paradis Are you crazy

J'ai été voir l'auteur de cette perle, car ce genre de salade, c'est souvent les tabligh ou les ahbach...

Je te met des avis sur son bouquin d'où est tiré le texte du blog

Citation
a écrit:
Le livre intitulé : «L'invocation exaucée» et les innovations qu’il renferme !
Le livre intitulé : «L'invocation exaucée» et les innovations qu’il renferme !

Fatawa de la Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l'Ifta (consultation religieuse) en Arabie Saoudite : n° 7011; (2/499) :



Question :

Est-ce que nous pouvons accorder notre confiance au contenu du livre intitulé " L'Invocation Exaucée ", dont l'auteur est Ahmed Abdul Jawâd ?

Car j'y ai lu que tu dois accomplir un nombre de 12 unités de prière [raka'a], le jour ou la nuit, en formulant régulièrement le [At-Tashahoûd] à la fin de la deuxième unité [raka'a] de prière [As-Salat].

(.... le questionneur expose des histoires de salat...)



Réponse :

Vous ne devez pas accorder votre confiance au contenu de ce livre compte tenu des nombreux Hadiths faibles et inventés qu'il contient et à cause de ce que vous avez cité dans votre question quant au fait d'y avoir lu une prière comportant 12 unités de prière (raka'a) selon la description qui a été faite.

Ceci est une innovation (bid'a) car ce que vous avez cité n'a pas été rapporté par le Prophète - prières et bénédiction d'Allah sur lui -.


Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète - prières et bénédiction d'Allah sur lui - a dit :

«Quiconque introduit quelque chose dans notre ordre qui n'en fait pas partie, alors cela sera rejeté»
Hadith reconnu authentique Unanimement.

Egalement, le fait de réciter le Coran lors de prosternation est défendu comme cela a été formulé dans votre question.

Et Allah est le Seul garant du succès.



Paix et Salut sur notre Prophète Mohammed, ses proches et tous ses compagnons.


Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

Je ne serait pas etonné que la personne qui a ecrit le livre touche aussi a tout ce qui est roqiyah ou medecine prophetique. Ces gens prennent le Coran pour un grimoire remplis de combines, comme les rabin juifs qui font de la kabbale avec la torah.

A l'époque des tabi'in et après, pas mal de gens ont inventé des """hadith"""" parfois avec des bonnes intentions, comme pousser les gens a lire le Coran, mais ça reste des mensonges en dépit de l'intention et les savants ont condamné ça. Au mieux ces histoires forgée relèvent de la bida'a et au pire du shik (pour celui qui croit qu'il pourra avoir un coupe file le jour les comptes)
Citation
Palm43 a écrit:
Merci pour le conseil, c'est vrai vous avez raison je vais me renseigner et tous changer.
In Sha Allah
23 novembre 2017 01:55
C est a traiter en profondeue comme sujet je vous remercie bien

Je connaie ayat el koursy deja c sur quelle protege des djinn car un compagnon du prophete sslm avait ete voler en nourriture par un djinn lorsqu il eu attraper il a dit si tu me laisse partir je tapprendrais une choses qui te protegera de nous il a dit c ayat el koursy

Lorsqu il rapporta se fait au prophete sslm il a dit il a dit vraie bien qu il soit un voleur

Je vous trouver le hadith confirmer inshallah demain
23 novembre 2017 01:59
A ce propos avez vous des site fiable sur la religion
A
23 novembre 2017 03:08
Oui, il faut vraiment faire le tri des hadith et pas tout rejeter en bloc car c'est établit que les verset du Trone sont spéciaux, en particulier vis a vis des djinn, tout comme la sourate du Jour Naissant contre les sorciers. Et je ne sais plus laquelle contre 'Ayn (ce sont les verset qui parlent du regard d'Allah)


A ce propos avez vous des site fiable sur la religion

Question qui revient souvent et toujours aussi dur d'y repondre. Les sciences islamiques c'est un océan.... comme l'islam est une religion globale, ça a donné naissance a plein de science différentes : les hadith, le coran, le droit, les bon comportement, la médecine prophetique, l'astronomie légiférée.... en gros il y a 20 matière principale, plus des tas de science plus mineures.

Donc tout depent vraiment de ce que la personne veux apprendre, parce que les site (surtout en français) ne sont jamais exhaustif et c'est souvent thémtique :

- Tout ce qui tourne autour de l'histoire du Prophète (saws) et de ses prédécesseurs
- Les site de bon comportement et de rappel (souvent des vidéo), qui vont souvent trairer d'un thème du style, le respect aux parent
- les sites de fiqh et de fatawa. Certain sont juste ou princiapalment des banque de fatwa (comme ils al ch3ri) d'autre comme maison islam ou vont donner des cour de jurisprudence (école hanafite). D'autre comme celui de l'école malikite va restait + en surface et présenter leur école, mais sera + polyvalent sur les sujet traité
- après il y a tout les site type roqiyah / medecine où là il faut vraiment faire gaffe. En zone francophone, je n'ai pas croisé de truc trop grave (quelque innovations sur l'eau coranisée) mais sous d'autre lattitude, il y a de sacré surprises Oh
- les site de spiritualité, un peu sufi où on peut croisé le genre de chose du blog, même si on peut aussi les croiser coté roqiyah



Donc tout depend ce que tu cherche, sachant que les deux en italique, c'est pas du tout mon domaine, donc je ne pourrais pas te conseiller.



Citation
Justemoi7584 a écrit:
C est a traiter en profondeue comme sujet je vous remercie bien

Je connaie ayat el koursy deja c sur quelle protege des djinn car un compagnon du prophete sslm avait ete voler en nourriture par un djinn lorsqu il eu attraper il a dit si tu me laisse partir je tapprendrais une choses qui te protegera de nous il a dit c ayat el koursy

Lorsqu il rapporta se fait au prophete sslm il a dit il a dit vraie bien qu il soit un voleur

Je vous trouver le hadith confirmer inshallah demain
23 novembre 2017 03:38
Je recherche plus des actions a faire ou des hadith dans le domaine suivant :

Je souhaiterais s'avoir quelle dua sont ou a quel moment les faire ou la maniere de syprendre sont accepter plus que d'autre .

Ex : le vendredi, se lever en millier de nuit priere 2 uniter et demander a allah nos faveur....

Dua el madloum la dua de l'opprimer

Quel verset du coran avec hadith confirmer
A ses spécificités ex : ayat el kursy pour se proteger des djinn .

Sourate el mulk pour echaper au chatiment de la tombe

Sourate el khaf pour avoir une lumiere lorsque celle ci es reciter le vendredi ...

Les comportement a suivres envers les personnes qui t'on
Fait du mal ....

Pour faciliter le mariage

Ce genre de themes

Aussi comlent augmenter sa foi etre plus aimer encore
Aupres d'allah swt

La structure comment on etudie sa religions
Par quoi commencer tawhid ....
L'apprentissage du coran la mise En Pratique


Citation
Al Hersini a écrit:
Oui, il faut vraiment faire le tri des hadith et pas tout rejeter en bloc car c'est établit que les verset du Trone sont spéciaux, en particulier vis a vis des djinn, tout comme la sourate du Jour Naissant contre les sorciers. Et je ne sais plus laquelle contre 'Ayn (ce sont les verset qui parlent du regard d'Allah)


A ce propos avez vous des site fiable sur la religion

Question qui revient souvent et toujours aussi dur d'y repondre. Les sciences islamiques c'est un océan.... comme l'islam est une religion globale, ça a donné naissance a plein de science différentes : les hadith, le coran, le droit, les bon comportement, la médecine prophetique, l'astronomie légiférée.... en gros il y a 20 matière principale, plus des tas de science plus mineures.

Donc tout depent vraiment de ce que la personne veux apprendre, parce que les site (surtout en français) ne sont jamais exhaustif et c'est souvent thémtique :

- Tout ce qui tourne autour de l'histoire du Prophète (saws) et de ses prédécesseurs
- Les site de bon comportement et de rappel (souvent des vidéo), qui vont souvent trairer d'un thème du style, le respect aux parent
- les sites de fiqh et de fatawa. Certain sont juste ou princiapalment des banque de fatwa (comme ils al ch3ri) d'autre comme maison islam ou vont donner des cour de jurisprudence (école hanafite). D'autre comme celui de l'école malikite va restait + en surface et présenter leur école, mais sera + polyvalent sur les sujet traité
- après il y a tout les site type roqiyah / medecine où là il faut vraiment faire gaffe. En zone francophone, je n'ai pas croisé de truc trop grave (quelque innovations sur l'eau coranisée) mais sous d'autre lattitude, il y a de sacré surprises Oh
- les site de spiritualité, un peu sufi où on peut croisé le genre de chose du blog, même si on peut aussi les croiser coté roqiyah



Donc tout depend ce que tu cherche, sachant que les deux en italique, c'est pas du tout mon domaine, donc je ne pourrais pas te conseiller.
23 novembre 2017 04:36
"Comme si les gens pouvaient faire la blinde de connerie et grace a une formule magique avoir l'accès au paradis"

Vous m'avez fait trop rire, c'est vrai vous avez raison, c'est incroyable comment les faux hadith se propagent, on tombe dans le piège, il faut faire le tri maintenant! Merci Sheick El Hersini
J'ai appris beaucoup de chose, BarakAllah ou fik
JazakAllah kheir!
A
23 novembre 2017 07:01
As salam alaykoum

Chez Bukhari ou Muslim, mais pas que, tu as un chapitre sur les douas

[muflihun.com]

tu pourra surement y trouver des choses interessantes.

Ici tu as un chapitre sur la prière de la nuit

[muflihun.com]

Dans les recueils de hadith, tu as une partie tafsir qui pourra te donner des éléments, sinon après il faut regarder dans les tafsir majeurs, comme ibn Kathir, Suyuti, ibn Abbas, etc

Ce que je te conseille, c'est de te faire un document que tu enrichira au fur et a mesure et dans lequel tu met les info ou les douas une fois que tu as vérifie que c'est authentique et complet dans les compilations.

Quel verset du coran avec hadith confirmer
A ses spécificités ex : ayat el kursy pour se proteger des djinn .
Sourate el mulk pour echaper au chatiment de la tombe
Sourate el khaf pour avoir une lumiere lorsque celle ci es reciter le vendredi ...


Je ne préfère pas m'avancer sur ce point, même si le 2eme me semble contredire un hadith sahih dont j'ai connaissance.

Les comportement a suivres envers les personnes qui t'on Fait du mal ....

ça, c'est du domaine du akhlaq, la science des noble comportements. tu peut trouver facilement sur youtube des rappels de prédicateur sur cette question et celle du pardon; c'est un sujet qui est enormement traité.

Pour faciliter le mariage

Là, le seul truc qui marche c'est de faire douas a Allah... tu n'a pas besoin d'un douas specifique, il suffit de demander avec foi et sincérité.
Garde toujours en tête qu'en islam on a une relation directe avec Allah... on nous demande pas de dire des formules magiques pour que ça fonctionne. A ma connaissance, le Prophète (saws) n'a pas dis de douas spécial pour trouver ses femmes.

Après ce qui facilitera le mariage, surtout un mariage qui aura la bénédiction d'Allah, c'est de respecter les règles islamiques

Il y a aussi des rappel pour les célibataires qui cherchent a se marier... en faisant gaffe a ne pas tomber sur certain prédicateur qui font des mélanges bizarre avec de l'islam, de la psychologie de comptoir et de la roqiyah

Aussi comment augmenter sa foi etre plus aimer encore Aupres d'allah swt

[hisnii.com]

La structure comment on etudie sa religions
Par quoi commencer tawhid ....
L'apprentissage du coran la mise En Pratique


Les trois première choses qu'un musulmans doit apprendre c'est le Tawhid / Aqidah, les actes d'adoration (au moins l'attestation, l'ablution, la prière, le jeune et la zakat si il est concerné) et les nobles comportements du Prophètes (saws).

Ces trois là sont indispensable, c'est par exemple avec la aqidah qu'on vois tout de suite qu'un hadith qui promet le paradis si tu mange des oignons ne peut pas tenir la route.

Le problème c'est que dans le domaine de la aqidah, tu as plusieurs écoles / courant de pensée, ce qui fait que tu peut tomber sur des avis très différents sur des sujets concernant Allah. Officiellement la doctrine officielle rattachée à l'école malikite, c'est l'asharisme. Je dis "officiellement" car dans les fait, quand tu écoute des gens de la rue, souvent c'est mélangé avec d'autre idées, c'est rarement un asharisme "pur"

En france (et probablement au Maroc), ce que tu croisera le plus :
- Asharisme
- Atharisme / tafwid ul kayf, qui est propre aux salafi

Et il en existe d'autre entre autre mais pas que :
- Maturidisme (hanafi d'Asie)
- Athari / tafwid ul mana'a (la version originale, d'ibn Hanbal)

- Neo-mutazelisme
- Ithna-asharisme
- bizarrerie soufi

Seuls ceux que j'ai mis en gras sont reconnus par les oulemma sunnite orthodoxe comme faisant partit du sunnisme orthodoxe... tout les autres présentent des problèmes divers et varié vis a vis de la croyance sunnite...que ce soit ceux qui disent que Allah est partout, ou dans Ses créatures, ou qu'Il se déplace. Heu

A titre personnel, je ne te dirais pas, prend ceci ou cela car je ne peut pas me permettre cette responsabilité et qu'il y a plusieurs facteurs a prendre en compte :
- ce qui te convainc, c'est le plus important
- ton entourage, pour le Maroc, le pays pays est officiellement ashari pour le dogme et malikite pour le fiqh

Citation
Justemoi7584 a écrit:
Je recherche plus des actions a faire ou des hadith dans le domaine suivant :

Je souhaiterais s'avoir quelle dua sont ou a quel moment les faire ou la maniere de syprendre sont accepter plus que d'autre .

Ex : le vendredi, se lever en millier de nuit priere 2 uniter et demander a allah nos faveur....

Dua el madloum la dua de l'opprimer

Quel verset du coran avec hadith confirmer
A ses spécificités ex : ayat el kursy pour se proteger des djinn .

Sourate el mulk pour echaper au chatiment de la tombe

Sourate el khaf pour avoir une lumiere lorsque celle ci es reciter le vendredi ...

Les comportement a suivres envers les personnes qui t'on
Fait du mal ....

Pour faciliter le mariage

Ce genre de themes

Aussi comlent augmenter sa foi etre plus aimer encore
Aupres d'allah swt

La structure comment on etudie sa religions
Par quoi commencer tawhid ....
L'apprentissage du coran la mise En Pratique
A
23 novembre 2017 07:28
Surtout pas "cheikh", je suis juste un étudiant (talib), rien de plus winking smiley J'essaye juste d'apporter quelque eclaircissements sur ce genre de sujets.


Oui il y a pas mal de hadith faibles ou forgés qui circulent; cela viens d'un avis d'ibn Hanbal qui a été détourné de son contexte. Ibn Hanbal a autorisé l'utilisation de hadith faibles (mais pas forgé) dans le domaine du bon comportement, typiquement des hadith qui disent que telle bonne action rachetent des péchés, car c'est conforme à la croyance.

Par contre tout hadith qui dis que la paradis est aux pieds d'untel ou d'untel doit être pris avec prudence. Certain sont faible (une des version du paradis au pieds de la mère) et les autre doivent être interprété car Allah n'a pas donné a une de ses créature (pas même un Prophète) le pouvoir décisionnaire du paradis. Ces hadith doivent être compris dans le sens où il y a un grand mérite dans la satisfaction des personnes visée, que dans certain cas, c'est le moyen pour une personne d'avoir des hassanat qui lui ouvriront le paradis mais en aucunement manière on n'a le droit de dire que la mère ou l'époux décidera que l'enfant ou sa femme entrera ou non au paradis... c'est du shirk que de dire ça smoking smiley

Le problème avec l'idée d'ibn Hanbal, c'est que certain se sont crus permis d'user de hadith faible pour autre chose que le bon comportement... parfois ça a été pour faire pression ou pour le domaine de la croyance (comme ces histoires de paradis lié a telle ou telle condition étranges). D'autre ont été plus loin en partant du principe que même un hadith forgé peut amener un bon comportement.

C'est dans cette logique qu'on été forgé les hadith qui attribuent de faux mérites a tel ou tel verset; inciter les gens a réciter du Coran, a une époque où c'était négligé. Les histoires où on peut lire un grand nombre de répétitions (100 fois, 1000 fois), ça, ça sort de chez les soufi... c'est inspiré de leur methode de dhikr.
Maintenant celui qui récitent les versets mais reste conscient qu'il ne coupera pas au jour des cmptes, pas de problème... par contre celui qui croit fermement que réciter 20 fois un verset lui donnera de manière sur, certaine et garantie le firdaws, lui est tombé dans un mélange de bida'a et de shirk

Quand aux hadith qui promettent mont et merveilles moyennant la consommation de tel ou tel aliments (hormis ceux des medecines Prophetiques authentique comme le miel), ça a été forgé par des commerçant de l'époque qui voulaient écouler leur camelote.


Gardez toujours en tête cette idée : si on vous propose une solution de facilité pour avoir a coup sur le paradis, ou de convertir tout vos péché en bonne action, combine du style réciter X fois un verset a tel moment (voir en tournant sur vous même en egorgeant un poulet ptdr ); c'est qu'il y a anguille sous roche.

Allah est Miséricordieux et Il veux la facilité pour Ses créatures... pourquoi aurait Il imposé a ces dernière des actes d'adorations parfois dur comme le jeune, si il suffisait d'un truc tout simple et qui marche a tout les coups ?
Citation
Palm43 a écrit:
"Comme si les gens pouvaient faire la blinde de connerie et grace a une formule magique avoir l'accès au paradis"

Vous m'avez fait trop rire, c'est vrai vous avez raison, c'est incroyable comment les faux hadith se propagent, on tombe dans le piège, il faut faire le tri maintenant! Merci Sheick El Hersini
J'ai appris beaucoup de chose, BarakAllah ou fik
JazakAllah kheir!
23 novembre 2017 08:19
Wa ma sha allah

Jte remercie bcp al Hersini pour ton dévouement
Et ta serviabilité de toutes tes reponses et le temps
Que tu as passé pour me répondre et me donner les infos nécessaires.

Je vais regarder les sites que tu m'as donné je viens de finir ma nuit de travail je regarderai tout ça après quelques heures de sommeil vraiment merci je suis pas très éloquent dans mon écriture mais le cœur y est tu es un bon mon ami je te souhaite beaucoup de bonnes choses et je pense que les yabi aussi

On devrait avoir plus d'amis comme toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook