Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES SPORTS DE COMBAT
B
17 décembre 2004 23:16
Salam aalikoum

Mesdames zé medames
SERIEZ VOUS A FAIRE UN SPORT DE COMBAT?

(self defense, karaté,judo, boxe thai, Tleha thaillandaiseeye rolling smiley)
Etes vous pretes a inscrire votre fille pour qu'elle puisse au moins avoir qq bases
et surtout pour acquerir une confiance face a un danger (agressions...)



ps: ça me rappel un film avec Jennifer lopez ..."plus jamais ça" je crois, ça doit etre certains son seul film que j'ai pu apprécier
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
17 décembre 2004 23:18
j'aimerais bien faire de la boxe thaî moi ... ds le collège ou je travaille il y a une petite marocaine qui en fait, elle m'en parle svt et ça me donne envie, mais à mon âge est-ce raisonnable ??? grinning smiley

en ts cas ma fille j'aimerais bien qu'elle fasse du judo ou karaté ou boxe pq ps ?

Oua allah aalam...
B
17 décembre 2004 23:29
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'aimerais bien faire de la boxe thaî moi ... ds
> le collège ou je travaille il y a une petite
> marocaine qui en fait, elle m'en parle svt et ça
> me donne envie, mais à mon âge est-ce raisonnable
> ???
>
> en ts cas ma fille j'aimerais bien qu'elle fasse
> du judo ou karaté ou boxe pq ps ?
>
> Oua allah aalam...


Salam aalikoum

Merci sadhia
Je pense que si je devais l'inscrire a un sport de combat se serait soit l'Aikido ou le judo
pour une raison simple, c'est propre et il n'y a pas de coup, on utilise la force de l'adversaire
et je voudrais pas qu'elle abime son pti visage smiling smiley


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
17 décembre 2004 23:34
Salam

Moi j'en ai un mauvais souvenir.
Quand j'étais à l'école primaire, mes parents se demandaient quoi me faire faire comme activité.
Moi, j'voulais faire de la danse smiling smiley mais rien à faire mon papa voulait absolument que je fasse un sport, un vrai disait-il ! sad smiley
En plus, à l'école j'me faisais souvent attaquée par les autres qui arrivaient toujours à me voler mon goûter, donc mon cher papa a rien trouvé d'mieux que de m'inscrire au judo (berrrkkkk) pour que j'puisse me défendre toute seule.
Je suis allée jusqu'à la ceinture verte, je détestais, j'voulais danser moi smiling smiley Bon c'est clair qu'après ça plus jamais personne ne m'a volé mon goûter à l'école, mais bon, j'voulais juste danserrrrrrrr smiling smiley

Donc mauvais souvenir pour moi le judo, j'suis pas faite pour les sports de combats moi smiling smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
17 décembre 2004 23:38
Salam aalikoum

YAzz

pkoi n'as tu pas essayer le kung fu (appelé egalement danse chinoise)

ou bien la capuerra (melange de danse et de combat dou brazioul)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
17 décembre 2004 23:45
Salam Bass,

Je n'avais que 8 ans à l'époque et j'connaissais que la danse moi smiling smiley
Normal toutes les petites filles de cet âge et de ma classe faisaient de la danse, pourquoi moi j'irai m'battre ??? Halala en plus j'avais vraiment honte de dire que j'faisais du judo grinning smiley Déjà j'étais la seule arabe de la classe et en plus la seule à aller me battre sur un tatamis, nari ai3la hchouma : terroriste dans l'sang nous, ci pas poussible grinning smiley

Enfin !!!


Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
17 décembre 2004 23:47
Salam aalikoum


yazz
peut etre que ton pere n'a pas su te convaincre...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
17 décembre 2004 23:49

Nan Bass, c'est moi qui n'ait pas sû le convaincre, j'voulais juste dansseeerrrr rapelles toi winking smiley


Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
17 décembre 2004 23:53
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Nan Bass, c'est moi qui n'ait pas sû le
> convaincre, j'voulais juste dansseeerrrr rapelles
> toi
>
>

a Sa place je t'aurais inscrit aux 2 smiling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
18 décembre 2004 00:12
Moi j'ai du fais du judo,il y a un certain temps et je detestais ça.
Si ma fille désire faire un sport de combat,après m'etre évanoui,je lui choisirai soit le judo,soit le karaté.Pas de sport ou elle risquerait de se retrouver avec un nez en bouillie.
s
18 décembre 2004 00:52
Bonsoir,

Ben moi je fais du combat mais vraiment version light: Body combat. C'est très interessant du moment qu'on apprend des techniques simples de self defense tout en éliminant des calories winking smiley





Sweety
B
18 décembre 2004 15:30
Salam,

J'ai fais 5 ans de taekwon-do! winking smiley
L'avantage c'est que j'ai jamais eu à en venir aux mains, car ma ville organisait chaque année une représentation qui se déroulait le jour des voeux du maire, et comme beaucoup de gens étaient au rendez vous, quand ils voyaient nos représentations personne n'osait venir me "tapper l'embrouille".. et il en allait de même pour mes petits frères! winking smiley

"Etes vous pretes a inscrire votre fille pour qu'elle puisse au moins avoir qq bases et surtout pour acquerir une confiance face a un danger (agressions...) "
Si c'est le type de sports qu'elle souhaitera exercer bien entendu que j'en serai ravie! Mais l'inscrire de mon initiative, non pas question, car un enfant n'est épanoui dans un sport que lorsqu'il a manifesté l'envie de le faire! Moi petite mon père m'avait inscris à la gym, et honnêtement je sais pas qui de la prof ou de moi en garde un plus mauvais souvenir! grinning smiley
18 décembre 2004 15:56
deja ke kan nos belles maghrébines ont un force herculé-aine kan elles le veulent alors les envoyers dans des sports de combat, c fini pour nous, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je préfère les voirs faire du fitness, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Non mais je rigole, bah si ca les interesses les sports de combat ou d'auto défense pourkoi pa, c utile
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
18 décembre 2004 17:49
moi g fait un an de judo et g arréter ca minterraissai plus
par contre lé sport ki mattire c kung fu,boxe thai,...lé sport de combat jtrouve ca tro bien (mai jen fait pas malheureusement)
sinn si plus tard g une fille et kel veu faire un sport de combat ya pa de pb
18 décembre 2004 19:41
Bon raisonnement leMarocjekiffe
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
18 décembre 2004 20:28
salam
j'ai pratiqué le judo petite pdt plusieurs années et j'adorais ça, auj je regarde parfois les compet à la TV et franchement j'inciterais mes enfants à pratiquer un sport de combat, ça defoule, ça te fatigue mais c une bonne fatigue, dès que je peux je reprends le judo ! smiling smiley
l
18 décembre 2004 22:09
je pense ke le sport c essentiel,en + c super
18 décembre 2004 22:16
oui, c un equilibre et un moyen de destressé
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
19 décembre 2004 13:41
Salam frere Bass ,

Non , moi j'ai jamais suivie des sports de combat , j'en avais pas besoin !

J'ai une arme secrete ! les ongles !

Et je te jure que c'est une arme redoutable !
siryne
l
19 décembre 2004 17:11
moi aussi g cette arme secréte ki est,tu as raison siryne,trés redoutable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook