Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sportifs besoins de conseil svp
H
2 août 2023 12:02
Salem, j'ai envie de m'inscrir à un sport a la rentrée. Quelque chose dans lequel je m'impliquerais vraiment serieusement. J'ai toujours revé sans exagérer de pouvoir me consacrer à un sport mais faute de temps + prblm recurrent de depression delaquelle je commence à sortir. (Je crois inshalah) je n'ai jamais pu. Mais cette annee je suis motivée, j'ai vraiment envie. Par contre j'hésite. Je veux pas un sport pour le loisir, je veux vraiment un sport à travers lequel je vis. Mais mes competences sont pas les meme partout. J'hésite entre la boxe/le sprint/la lutte. Jai vraiment envie de faire de la boxe mais je suis eclate au sol, j'ai 0 coordination pas de puissance ect. La lutte je sais pas ce que ca pourrait donner. L'athletisme je suis plutot forte en terme de rapidite il faut juste que j'améliore mon cardio. Vous me conseillez quoi? En plus je suis pas asse jeune pour commencer un sport et espérer avoir un niveau exellent le seul domaine dans lequel jai un passif c'est l'athletisme (2 ans)
D
2 août 2023 12:07
Salam

Le meilleur pour débuter reste le footing,pratiqué de façon régulière c’est excellent pour tout.

Ensuite pour ce qui est de la lutte,pour en avoir fait il ya longtemps,si tu es musulmanne je ne peux que te déconseiller.
Sauf si tu aimes te faire tripoter,car certains vicieux le pratiquent pour ça.

Le sport de combat reste le top,commence par de l’aïkido c’est pas mal.
2 août 2023 12:20
Salam

On a toujours le temps dans la vie. Elon Musk pourrait dire également 'Je n'ai jamais le temps', le patron de Facebook pareil, et pourtant, ils pratiquent tous deux des sports de combat. Tu devrais faire un sport qui te plaît, un sport où il y a une bonne convivialité, car c'est super important d'avoir l'impression que ton équipe est comme ta famille, à moins que tu ne veuilles faire du sport seul à la maison. C'est comme tu veux, mais sache qu'on a toujours le temps, il suffit d'être organisé, jusqu’à limite planifier tout ça.
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, j'ai envie de m'inscrir à un sport a la rentrée. Quelque chose dans lequel je m'impliquerais vraiment serieusement. J'ai toujours revé sans exagérer de pouvoir me consacrer à un sport mais faute de temps + prblm recurrent de depression delaquelle je commence à sortir. (Je crois inshalah) je n'ai jamais pu. Mais cette annee je suis motivée, j'ai vraiment envie. Par contre j'hésite. Je veux pas un sport pour le loisir, je veux vraiment un sport à travers lequel je vis. Mais mes competences sont pas les meme partout. J'hésite entre la boxe/le sprint/la lutte. Jai vraiment envie de faire de la boxe mais je suis eclate au sol, j'ai 0 coordination pas de puissance ect. La lutte je sais pas ce que ca pourrait donner. L'athletisme je suis plutot forte en terme de rapidite il faut juste que j'améliore mon cardio. Vous me conseillez quoi? En plus je suis pas asse jeune pour commencer un sport et espérer avoir un niveau exellent le seul domaine dans lequel jai un passif c'est l'athletisme (2 ans)
Toute âme goûtera à la mort
H
2 août 2023 12:26
Salem, déja merci d'avoir prit le temps de repondre. J'ai passe sportif asse important j'vais pas mentir, donc je m'imagine mal finir par faire du footing seul. À part pour le cardio si c'est ce à quoi tu penses. L'Aïkido ca m'endort, flemme des sports de combat traditionnels j'veux de la vrai castagne. Et pour la lutte, je savais pas merci pour ta prevention. Je verrais s'il est possible de trouver un club exclusibement feminin. Merci
Y
2 août 2023 13:08
Salem,
Je te conseille un sport de combat (lutte, boxe) car ils t'apprendront la discipline avant tout ce qui est important dans notre vie. De plus, ce sont des sport très complet, tu y fais bcp de cardio comme la corde à sauter qui est clairement le meilleur cardio de tous.
Tout le monde commence a zéro alors ne te fie pas à ton niveau actuel et juste pense à ta progression avec la persévérance tu pourras aller loin crois moi. La corde a sauter en est le meilleur exemple car au début t'arrive pas à faire un seul saut convenablement mais après qlq semaines d'entraînement tu sauras enchaîne.
Mais choisis avant tout un sport que tu aimes et tu y progressera bien !
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, j'ai envie de m'inscrir à un sport a la rentrée. Quelque chose dans lequel je m'impliquerais vraiment serieusement. J'ai toujours revé sans exagérer de pouvoir me consacrer à un sport mais faute de temps + prblm recurrent de depression delaquelle je commence à sortir. (Je crois inshalah) je n'ai jamais pu. Mais cette annee je suis motivée, j'ai vraiment envie. Par contre j'hésite. Je veux pas un sport pour le loisir, je veux vraiment un sport à travers lequel je vis. Mais mes competences sont pas les meme partout. J'hésite entre la boxe/le sprint/la lutte. Jai vraiment envie de faire de la boxe mais je suis eclate au sol, j'ai 0 coordination pas de puissance ect. La lutte je sais pas ce que ca pourrait donner. L'athletisme je suis plutot forte en terme de rapidite il faut juste que j'améliore mon cardio. Vous me conseillez quoi? En plus je suis pas asse jeune pour commencer un sport et espérer avoir un niveau exellent le seul domaine dans lequel jai un passif c'est l'athletisme (2 ans)
2 août 2023 13:08
Salam Hypocrite,

Pour en avoir pratiqué en club pendant 10 ans, et j'en fais toujours en loisir,
je te conseille la boxe. C'est un sport magnifique, plein de vertus.

"La boxe ne ment jamais, monter sur un ring est un moyen très fiable de savoir ce que l'on vaut : soit l'on terrasse, soit l'on est terrassé, mais on ne peut pas se mentir, ni à soi-même, ni aux autres."

"La boxe est comme le jazz. Quand elle devient meilleure, moins de gens l'apprécient."

"une main droite, une main gauche, mais des centaines de combinaisons possibles; c'est là toute la beauté de la boxe"

"tu ne te connais pas toi même tant que tu ne t'es pas encore battu"

" Ce qui compte dans le ring, c’est ce que vous pouvez faire une fois que vous êtes épuisé. Il en est de même de la vie. » (Muhammad Ali)

"Celui qui n’est pas assez courageux pour prendre des risques n’accomplira rien dans la vie."
2 août 2023 13:26
Selam

A oui athlétisme c’est déjà très bien , tu devrais y aller ! Go

Moi je suis également un sprinter , j’aime bien faire des 50 mètres à pleine puissance lol .
A côté je fais des pompes 200 chaque jour smiling smiley musculation aussi smiling smiley

Toi aussi quand tu court t’es joues bouge dans tout les sens tellement tu court vite ? Lol c’est ce qu’il m’arrive souvent on se fout de ma geule ?

Si non à côté tu peut faire de la musculation , pour avoir de belles cuisses , des squats smiling smiley


Mais déjà vas s’y pour athlétismes on verra la suite smiling smiley

Tu verra y’a rien de plus fière , qu’avoir un beau corps tout les matins devant son mirroir ( un peu égocentrique ..) smiling smiley




Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, j'ai envie de m'inscrir à un sport a la rentrée. Quelque chose dans lequel je m'impliquerais vraiment serieusement. J'ai toujours revé sans exagérer de pouvoir me consacrer à un sport mais faute de temps + prblm recurrent de depression delaquelle je commence à sortir. (Je crois inshalah) je n'ai jamais pu. Mais cette annee je suis motivée, j'ai vraiment envie. Par contre j'hésite. Je veux pas un sport pour le loisir, je veux vraiment un sport à travers lequel je vis. Mais mes competences sont pas les meme partout. J'hésite entre la boxe/le sprint/la lutte. Jai vraiment envie de faire de la boxe mais je suis eclate au sol, j'ai 0 coordination pas de puissance ect. La lutte je sais pas ce que ca pourrait donner. L'athletisme je suis plutot forte en terme de rapidite il faut juste que j'améliore mon cardio. Vous me conseillez quoi? En plus je suis pas asse jeune pour commencer un sport et espérer avoir un niveau exellent le seul domaine dans lequel jai un passif c'est l'athletisme (2 ans)
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
D
2 août 2023 13:27
Alors fais comme ma petite sœur: krav maga et tir sportif

Ca va te détendre tu verras.
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, déja merci d'avoir prit le temps de repondre. J'ai passe sportif asse important j'vais pas mentir, donc je m'imagine mal finir par faire du footing seul. À part pour le cardio si c'est ce à quoi tu penses. L'Aïkido ca m'endort, flemme des sports de combat traditionnels j'veux de la vrai castagne. Et pour la lutte, je savais pas merci pour ta prevention. Je verrais s'il est possible de trouver un club exclusibement feminin. Merci
H
2 août 2023 13:44
Je veux pas un sport pour me detendre. Je veux un sport pour m'endurcir et la compétition. grinning smiley Sah j'veux un truc féroce
H
2 août 2023 13:44
Oké merci winking smiley
Citation
Yhdj14 a écrit:
Salem,
Je te conseille un sport de combat (lutte, boxe) car ils t'apprendront la discipline avant tout ce qui est important dans notre vie. De plus, ce sont des sport très complet, tu y fais bcp de cardio comme la corde à sauter qui est clairement le meilleur cardio de tous.
Tout le monde commence a zéro alors ne te fie pas à ton niveau actuel et juste pense à ta progression avec la persévérance tu pourras aller loin crois moi. La corde a sauter en est le meilleur exemple car au début t'arrive pas à faire un seul saut convenablement mais après qlq semaines d'entraînement tu sauras enchaîne.
Mais choisis avant tout un sport que tu aimes et tu y progressera bien !
F
2 août 2023 13:45
Salam,

Ah ouais, elle, son mari il aura pas intérêt à l'ouvrir masha'Allah ^^
Citation
Dybala* a écrit:
Alors fais comme ma petite sœur: krav maga et tir sportif

Ca va te détendre tu verras.
H
2 août 2023 13:46
Rahlala les citations me donnent trop envie ? Mais meme si je fais sparring et pas competition jai peur des traumatismes craniens. T'en penses quoi?
Citation
papagaté a écrit:
Salam Hypocrite,

Pour en avoir pratiqué en club pendant 10 ans, et j'en fais toujours en loisir,
je te conseille la boxe. C'est un sport magnifique, plein de vertus.

"La boxe ne ment jamais, monter sur un ring est un moyen très fiable de savoir ce que l'on vaut : soit l'on terrasse, soit l'on est terrassé, mais on ne peut pas se mentir, ni à soi-même, ni aux autres."

"La boxe est comme le jazz. Quand elle devient meilleure, moins de gens l'apprécient."

"une main droite, une main gauche, mais des centaines de combinaisons possibles; c'est là toute la beauté de la boxe"

"tu ne te connais pas toi même tant que tu ne t'es pas encore battu"

" Ce qui compte dans le ring, c’est ce que vous pouvez faire une fois que vous êtes épuisé. Il en est de même de la vie. » (Muhammad Ali)

"Celui qui n’est pas assez courageux pour prendre des risques n’accomplira rien dans la vie."
H
2 août 2023 13:48
J'fais déja d'la musculation, d'ailleurs jai fait un dirty bulking bien severe là jte raconte pas la taille de mes épaules et de mes isquios depuis ?
Citation
m340i a écrit:
Selam

A oui athlétisme c’est déjà très bien , tu devrais y aller ! Go

Moi je suis également un sprinter , j’aime bien faire des 50 mètres à pleine puissance lol .
A côté je fais des pompes 200 chaque jour smiling smiley musculation aussi smiling smiley

Toi aussi quand tu court t’es joues bouge dans tout les sens tellement tu court vite ? Lol c’est ce qu’il m’arrive souvent on se fout de ma geule ?

Si non à côté tu peut faire de la musculation , pour avoir de belles cuisses , des squats smiling smiley


Mais déjà vas s’y pour athlétismes on verra la suite smiling smiley

Tu verra y’a rien de plus fière , qu’avoir un beau corps tout les matins devant son mirroir ( un peu égocentrique ..) smiling smiley
2 août 2023 13:53
Bsahtek moi aussi parfois je fais des squats mdrr mes cuisses ne sont pas trop former mais pourtant j’ai grave de la pêche là dedans va comprendre

C’est la génétique Hamdullillah ?

Bon bah va courrir aussi alors tu te fait des 50 mètres sprint avec 2 min de repos entre 2 fois par semaine déjà en plus de ta musculation c’est bon t’es rodé smiling smiley
Citation
Hypocrate a écrit:
J'fais déja d'la musculation, d'ailleurs jai fait un dirty bulking bien severe là jte raconte pas la taille de mes épaules et de mes isquios depuis ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
2 août 2023 17:05
J'ai 47 ans et je continue à mettre les gants, souvent avec des plus jeunes, et je commence à peine à porter le casque. Oui mes amis m'ont mis en garde, à mon âge continuer à prendre des gnons ça peut être dangereux pour plus tard. Mais on y va pas à fond, et puis c'est trop addictif ce sport. Je m'arrêterai quand mon corps me dira stop
Citation
Hypocrate a écrit:
Rahlala les citations me donnent trop envie ? Mais meme si je fais sparring et pas competition jai peur des traumatismes craniens. T'en penses quoi?
2 août 2023 18:52
Exactement, la lutte est super, surtout le Jiu-Jitsu brésilien (JJCool. En tant qu'ancien combattant de JJB à l'Icon Jiu-Jitsus brésilien, je peux affirmer que c'est comme une famille. De plus, les sports de combat sont très utiles pour se défendre dans la rue. En JJB, on porte un kimono, donc notre intimité est préservée et il n'y a pas de coups à la tête, ce qui est encore mieux. Enfin, tout cela pour te dire que tu pourrais vraiment apprécier le JJB.
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, déja merci d'avoir prit le temps de repondre. J'ai passe sportif asse important j'vais pas mentir, donc je m'imagine mal finir par faire du footing seul. À part pour le cardio si c'est ce à quoi tu penses. L'Aïkido ca m'endort, flemme des sports de combat traditionnels j'veux de la vrai castagne. Et pour la lutte, je savais pas merci pour ta prevention. Je verrais s'il est possible de trouver un club exclusibement feminin. Merci
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook