Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport sans maigrir?
14 février 2015 21:42
Selem a tous ,
Voilà j aimerai me remettre au sport,mais sans perdre de poids,si j en reprends un peu ce ne serait pas de refus,savez vous ce que je pourrai faire pour me muscler,sans maigrir?
Je pense faire du cardio(en vélo)puis des exercices comme squats,abdos fessiers,..
D
14 février 2015 23:05
Salam

Si tu ne veux pas perdre et même prendre du poids, évite le cardio. En tout cas, ca ne peut etre qu un échauffement (genre 10 mn en début de seance. Et 10 mn éventuellement en fin).
Si tu fait du vélo, faut lester pour muscler les cuisses/fessiers. Tjrs sur une courte durée.
Sinon, pour les exos de muscu, faut travailler avec de la charge (haltères, barres). Y a que comme ca que tu te muscleras et prendras même 1 ou 2 kg. Sachant que l alimentation joue aussi.
Les squats avec barre chargée, c parfait pour cuisses/fessiers. Quand tu fais tes exos, contractent t abdos.
Voilà! Perso, je fais 2h par semaine de cours avec charge et je maigris pas. Au contraire, je me muscle joliment et ca m ouvre l appetit smiling smiley

Bon courage!
15 février 2015 10:17
Alaiykoum selem,merci dalhia pour ta réponse!
Oui en fait je pensais au vélo juste pour entraînement,me réchauffer,donc pas plus de 15 mn.

Par contre ça veut dire quoi lester?confused smiley

Oui je pensais prendre des poids,mais juste un kilos,ça ira tu penses?

Avec la barre...lol c est pas pour moi ça,je n arriverai même pas a en faire un !

Juste 2 petites questions,apres je te laisse tranquillegrinning smiley

C est une bonne idée de le faire unshaker(lait,mal des,beurre de cacahuètes,miel,banane)
Apres l entraînement ,ou avant?
Pour ne pas perdre ?

Aurais tu une astuce pour ne pas avoir mal aux genoux?
D
21 février 2015 16:46
Citation
emenie a écrit:
Alaiykoum selem,merci dalhia pour ta réponse!
Oui en fait je pensais au vélo juste pour entraînement,me réchauffer,donc pas plus de 15 mn.

Par contre ça veut dire quoi lester?confused smiley

Oui je pensais prendre des poids,mais juste un kilos,ça ira tu penses?

Avec la barre...lol c est pas pour moi ça,je n arriverai même pas a en faire un !

Juste 2 petites questions,apres je te laisse tranquillegrinning smiley

C est une bonne idée de le faire unshaker(lait,mal des,beurre de cacahuètes,miel,banane)
Apres l entraînement ,ou avant?
Pour ne pas perdre ?

Aurais tu une astuce pour ne pas avoir mal aux genoux?


Salam

Lester veut dire mettre du poids/de la résistance.

Vu le shaker que tu veux boire, tu prendras sûrement du poids smiling smiley mange pas trop juste avant l entraînement. Après, tu peux boire et manger tout ce que tu veux smiling smiley

petit à petit, tu vas pouvoir charger de plus en plus. Moi, pour les cuisses, g commencé sans charge, puis 7 kg et auj. 10 pour les cours. Et je pèse tout juste 50kg qd tout va bien smiling smiley j ai vu des femmes bien plus minces que moi (maigres) porter plus.

Pour les genoux, quand tu fais les squats, il faut légèrement les tourner vers l extérieur. Pour le dos, les fesses vers l arrière et le buste droit.
Si tu as mal après la séance, c que le positionnement n etait pas top smiling smiley

Si tu es en salle, n hesites pas à demander à un coach.

Bon courage! !
28 février 2015 09:30
Alaiykoum selem dalhia,
Merci beaucoup pour tes précisions!!
C est très gentil de ta part,je ferai attention pour les genoux,et au moins un shake par jour apres l entraînement
Barak Allahou fiki
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook