Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport et prière
12 octobre 2022 15:48
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si après mon sport et que j'ai beaucoup transpiré est-ce que cela annule les petite ablution ?
m
12 octobre 2022 16:08
salam
normalement non , mais on générale après une séance de sport on se lave ....et rien ne t empêche de refaire tes ablution ,
S
12 octobre 2022 16:41
On t'a déjà répondu hier. Tu ne sais pas lire ?
Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si après mon sport et que j'ai beaucoup transpiré est-ce que cela annule les petite ablution ?
12 octobre 2022 17:09
Salamaleykoum nn mais la c'est du sport intensif ducoup j'aurais toujours mais ablution ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/22 17:52 par Ri94iss.
C
12 octobre 2022 18:03
Wa aleykoum salam,

La transpiration n'annule pas les petites et grandes ablutions.

En revanche, d'un point de vue hygiènique, il est qd même préferable de se doucher aussitôt après une séance de sport et porter des vêtements propres pr pouvoir prier.

Cependant, je pense que ds l'urgence, il vaudrait mieux prier en l'état (avc les petites ablutions) plutôt que retarder sa prière.
Tu devrais anticiper à l'avenir et faire en sorte de pratiquer ton activité en dehors des temps de prière.

Dieu seul sait.

Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si après mon sport et que j'ai beaucoup transpiré est-ce que cela annule les petite ablution ?
12 octobre 2022 18:16
Salamaleykoum ok donc si j'ai bien compris je pourrais faire ma prière après le sport si j'ai pas perdu mes ablution ?
12 octobre 2022 21:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On a déjà répondu à la question. D'ailleurs, l'une des réponses comprenait un lien vers un site qui détaille tout ce qu'il y a savoir.

Si tu veux un article encore plus simple, c'est facile. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Ri94iss a écrit:
Salamaleykoum ok donc si j'ai bien compris je pourrais faire ma prière après le sport si j'ai pas perdu mes ablution ?
12 octobre 2022 22:40
Salamaleykoum oui mais je suis malikite mais BarakAllahu'fik
13 octobre 2022 08:18
Il faudrait apprendre le fiqh malikite avant de se réclamer malikite. Et ce n'est pas difficile, il n'y a qu'à lire.
Citation
Ri94iss a écrit:
Salamaleykoum oui mais je suis malikite mais BarakAllahu'fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook