Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport post partum
E
2 décembre 2018 16:42
Salam

J ai accouché par voie basse (+episio) de mon 2eme enfant il y a un peu plus de 2 mois
L on ne m a pas prescrit de rééducation (je n en ai pas fait non plus pour ma 1ere née il y a 18 mois
Est ce qu il y a des contre indications à ce que je reprenne le sport dès maintenant (course à pied).
Si certaines mamans sont passées par là..
Merci
2 décembre 2018 18:10
Pas de course à pied.
Et par extension tous les sports de rebonds sont à éviter.

Tu peux reeduquer ton perinée à la maison, avec une sonde.
P
2 décembre 2018 18:31
Le mieux est que tu ailles voire une kiné pour la rééducation du périnée, c'est très important avant de reprendre le sport. Tu peux demander une prescription à ta gynéco, il n'y a pas de raison qu'elle refuse. Tu apprendras quelques exercices à faire à la maison par la suite.
Il y a aussi des vidéo sur youtube, mais c'est vraiment mieux que tu passes d'abord chez la kiné pour bien faire les exercices.

Exercices à éviter pour l'instant: tout ce qui secoue et tout ce qui pousse sur le périnée (poids, abdo type crunch).
Par contre, tu peux faire de la marche ou de la natation par exemple.
E
2 décembre 2018 22:06
Merci les filles
Je v donc éviter tous les sports à rebond comme indiqué
Est ce que le velo elliptique passe (pas de choc)?
Je v voir avec ma généraliste pour la prescription des seances, jen ai plus de gyneco (elle est partie à la retraite..)
Donc la rééducation est incontournable même si on laisse passer 2 mois ou plus après l accouchement si je comprends bien?
J ai 2 bébés en bas age, un conjoint qui travaille à son compte je n ai pas de solution de garde, l idée etait de faire du sport chez soi ou en horaire décalé (qd mari present)
P
3 décembre 2018 07:05
Le vélo élliptique c'est très bien.
Oui la rééducation est incontournable, ne fut ce que 2 ou 3 séances. Tu peux aller avec tes enfants normalement... enfin moi j'allais avec mes bébés, mais je ne les ai pas aussi rapprochés.
Si tut comprend bien la base de la rééducation, tu pourras le faire seule ou avec des vidéos sur youtube, il y en a qui sont bien faites.
Citation
Error405 a écrit:
Merci les filles
Je v donc éviter tous les sports à rebond comme indiqué
Est ce que le velo elliptique passe (pas de choc)?
Je v voir avec ma généraliste pour la prescription des seances, jen ai plus de gyneco (elle est partie à la retraite..)
Donc la rééducation est incontournable même si on laisse passer 2 mois ou plus après l accouchement si je comprends bien?
J ai 2 bébés en bas age, un conjoint qui travaille à son compte je n ai pas de solution de garde, l idée etait de faire du sport chez soi ou en horaire décalé (qd mari present)
3 décembre 2018 23:01
Tu peux demander au généraliste de te prescrire une sonde de rééducation
c est pris en charge
et tu fais ça chez toi quand tu es dispo
E
4 décembre 2018 10:57
Salam

Merci je l apprends,je connaissais pas l existence d une telle sonde
BaraqALLAH u fiq
Citation
Jennet' a écrit:
Tu peux demander au généraliste de te prescrire une sonde de rééducation
c est pris en charge
et tu fais ça chez toi quand tu es dispo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook