Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport de combat
29 août 2017 00:44
Salam Aleykoum, j'espère que vous vous portez bien

J'aimerai commencer un sport de combat à la rentrée Insha'Allah et plus particulièrement la boxe. J'aurai qlq questions pour ceux qui ont pratiqué ou pratiquent ce sport

- Est-ce qu'il y a une différence entre une salle de boxe et un club de boxe ?

- Boxe anglaise ou française ? Et pourquoi ?

- Est-ce que je peux être sanctionnée si j'utilise une pratique que j'aurai appris à la boxe pour me défendre dehors ?

Merci d'avance pour vos réponses
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
29 août 2017 00:51
boxe thai/kickoxing pied-poing, car en boxe anglaise on utilise que les bras, boxe française et full contact c'est que les coup au dessus de la ceinture (autan faire de la boxe anglaise si c'est au dessus de la ceinture...)

Et les sanction si c'est de la légitime défense tu t'en fou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 01:02 par Mr.Casablanca13.
B
29 août 2017 01:02
je préfère apprendre le ninjutsu c'est plus utile pour assassiner quelqu'un
tu prend ton Katana avec toi ailleurs si quelqu'un viens te déranger tu le coupe en deux et tu peux prendre 3 shiruken on sais jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 01:05 par Hans sama.
29 août 2017 01:08
Cst dangereux aussi tu peux briser des membres nn ?

Le surveillant de mon lycée était ceinture noire de karaté, il nous apprenait les bases et il nous racontait qu'il avait déjà casser des chevilles et des dents

Cst juste pour me défendre au cas où en fait que j'veux faire de la boxe
Citation
Hans sama a écrit:
je préfère apprendre le ninjutsu c'est plus utile pour assassiner quelqu'un
tu prend ton Katana avec toi ailleurs si quelqu'un viens te déranger tu le coupe en deux et tu peux prendre 3 shiruken on sais jamais
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
29 août 2017 01:10
Mdrrr ta trop regardé franck dux bloodsport ^^
Citation
Hans sama a écrit:
je préfère apprendre le ninjutsu c'est plus utile pour assassiner quelqu'un
tu prend ton Katana avec toi ailleurs si quelqu'un viens te déranger tu le coupe en deux et tu peux prendre 3 shiruken on sais jamais
B
29 août 2017 01:18
oui tout à fait ,le ninjustsu est avant tout fait pour tuer ,c'est un art utilisé en guerre , il contient Bujinkan sa veut dire le corps à corps et l’utilisation de n'importe quel arme "katana ,épée ,shiruken..." ,les derniers successeurs de cet art sont au japon .

sinon tu préfère faire le box comme mcgregor conor ,pour se prendre des coups sur le visage x)
Citation
Biibouche a écrit:
Cst dangereux aussi tu peux briser des membres nn ?

Le surveillant de mon lycée était ceinture noire de karaté, il nous apprenait les bases et il nous racontait qu'il avait déjà casser des chevilles et des dents

Cst juste pour me défendre au cas où en fait que j'veux faire de la boxe
B
29 août 2017 01:20
je connais pas ,sinon tu crois pas en l'existance du nunjutsu toi?

Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Mdrrr ta trop regardé franck dux bloodsport ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 01:20 par Hans sama.
M
29 août 2017 01:20
Warrior ta surveillante ^^
Citation
Biibouche a écrit:
Cst dangereux aussi tu peux briser des membres nn ?

Le surveillant de mon lycée était ceinture noire de karaté, il nous apprenait les bases et il nous racontait qu'il avait déjà casser des chevilles et des dents

Cst juste pour me défendre au cas où en fait que j'veux faire de la boxe
29 août 2017 01:29
C'est un homme ^^'

Il a fait ju jitsu, karaté et musculation, mais il nous apprenait des techniques pour se défendre c'était trop violent.. personellement je pourrai pas
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Warrior ta surveillante ^^
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
29 août 2017 01:31
C'est dans Naruto sa nn ?

Ah il en existe encore ? On m'avait dit qu'il n'y en avait plus
Citation
Hans sama a écrit:
oui tout à fait ,le ninjustsu est avant tout fait pour tuer ,c'est un art utilisé en guerre , il contient Bujinkan sa veut dire le corps à corps et l’utilisation de n'importe quel arme "katana ,épée ,shiruken..." ,les derniers successeurs de cet art sont au japon .

sinon tu préfère faire le box comme mcgregor conor ,pour se prendre des coups sur le visage x)
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
29 août 2017 01:34
Hihihi quand ils demandait des carnet personne ne devait parler contre lui

La boxe aussi c'est très violent car ce sont des vrais coup pas des prises, mais au bout d'un an et les difficultés passées tu verra que c'est plus un sport de "stratégie" qu'un sport de combat, enfin ça dépend de chacun après.
Citation
Biibouche a écrit:
C'est un homme ^^'

Il a fait ju jitsu, karaté et musculation, mais il nous apprenait des techniques pour se défendre c'était trop violent.. personellement je pourrai pas
29 août 2017 01:42
Cst sur personne bronchait ^^'

Oui c'st sur mais je prefère donner un coup bien placé plutôt que de maîtriser la personne au corps à corps comme le ju jitsu, après oui sa dépend de chacun
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Hihihi quand ils demandait des carnet personne ne devait parler contre lui

La boxe aussi c'est très violent car ce sont des vrais coup pas des prises, mais au bout d'un an et les difficultés passées tu verra que c'est plus un sport de "stratégie" qu'un sport de combat, enfin ça dépend de chacun après.
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
K
29 août 2017 01:56
Salam,
Je te conseille le Judo, c'est vraiment génial comme sport, pas brutal et assez technique pour pouvoir gagner en faisant preuve d'intelligence.

Par ailleurs j ai vu récemment que certaines femmes pouvais combattre voilées avec un T shirt dans le kimono !

La boxe c'est beaucoup trop brut et physique.
Et puis si tu fais un sport c'est aussi pour savoir te défendre et je doute qu'avec des coups de poings de femme tu puisses mettre KO un homme sportif alors qu'avec le karaté ou judo tu peux le maîtriser beaucoup plus facilement.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
m
29 août 2017 02:05
jai fait de la boxe française et anglaise çest pas non plus le sport repondu chez les femmes je sais que beaucoup de femmes se mettent au krav maga, au judo par exemple
29 août 2017 02:08
Je m'en doutais qu'on allait me conseiller le judo, mon premier choix était le karaté..

Merci de tes conseils, je me renseignerai dans les clubs de ma ville
Citation
Kbayli a écrit:
Salam,
Je te conseille le Judo, c'est vraiment génial comme sport, pas brutal et assez technique pour pouvoir gagner en faisant preuve d'intelligence.

Par ailleurs j ai vu récemment que certaines femmes pouvais combattre voilées avec un T shirt dans le kimono !

La boxe c'est beaucoup trop brut et physique.
Et puis si tu fais un sport c'est aussi pour savoir te défendre et je doute qu'avec des coups de poings de femme tu puisses mettre KO un homme sportif alors qu'avec le karaté ou judo tu peux le maîtriser beaucoup plus facilement.
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
29 août 2017 02:14
Jsai pas mais aucun sport de combat n'est invincible ou inférieur ou supérieur, c'est ce que l'on en fait qui change tout !
Citation
Hans sama a écrit:
je connais pas ,sinon tu crois pas en l'existance du nunjutsu toi?
e
29 août 2017 05:52
'alaykoum salam oukhti

déjà sache que la boxe n'est pas un sport recommandé en islam (surtout pour les raisons des coups à la tête assez important et appuyés).

maintenant si tu fais de la boxe mais que tu ne frappe pas à la tête et juste pour faire un sport pour diverses raisons (te muscler, t'entretenir, apprendre à te défendre ... je sais pas si l'avis est le même au niveau religieux. Donc si tu tiens vraiment à faire ce sport évite les coups assez dur à la tête et évite de t'en prendre aussi (ça peut avoir des conséquence sur le bon fonctionnement du cerveau et d'autres conséquences encore)

tu n'as cas pratiquer ce sport en tapant dans le sac par exemple quand tu veux porter des coups assez fort pour te défouler, et le sport en lui même te donnera une très bonne condition physique.

je t'ai fais un blabla grinning smiley mais je voulais te passer ce message


Citation
Biibouche a écrit:
Salam Aleykoum, j'espère que vous vous portez bien

J'aimerai commencer un sport de combat à la rentrée Insha'Allah et plus particulièrement la boxe. J'aurai qlq questions pour ceux qui ont pratiqué ou pratiquent ce sport

- Est-ce qu'il y a une différence entre une salle de boxe et un club de boxe ?

- Boxe anglaise ou française ? Et pourquoi ?

- Est-ce que je peux être sanctionnée si j'utilise une pratique que j'aurai appris à la boxe pour me défendre dehors ?

Merci d'avance pour vos réponses
[b]Les moutons de Panurge, préparez-vous pour l'aïd![/b]https://www.youtube.com/watch?v=i63hFkRAtPc
W
29 août 2017 13:06
Il faut d'abord distinguer plusieurs choses dans ton choix.
Il y a une différence notable entre art martial, savoir ancestral qui développe un état d'esprit, c'est une discipline comme le kung-fu, le karaté, le taekwondo, le judo, le muay-thai, le penchak silat... etc souvent issu du moyen-orient et; sport de combat, inspiré des arts martiaux et tourné vers la défense et l'aspect militaire comme la boxe anglaise, la savate française, le limon, le krav maga, le MMA...etc, c'est plus du combat brut comme son nom l'indique.
Ensuite, il n'y a pas de différence entre une salle ou un club de boxe, c'est la même chose.
Et oui, si un jour même en légitime défense contre un, deux, trois ou plus d'assaillants tu utilises ton savoir-faire sa relèvera de la loi et tu seras en tord.
Si tu es une fille en général de "petit gabarit" disons, pour ma part je conseillerais le kung-fu, le taekwondo ou le karaté qui associe technique et flexibilité là où la force vient en second plan, c'est très bien adapté, faut-il encore avoir un club près de chez soi.
Pour finir, sache que même un champion de boxe ou de n'importe quel sport ou art martial n'aura pas forcément l'ascendant sur son adversaire lors d'un vrai combat, je parle de rixe, beaucoup ont cette présomption de penser ça et se croit invincible, le genre de code inculqué dans les films où les combats sont chorégraphiés mais dans la vie sa ne se passe jamais comme ça.
La première chose que l'on t'apprends dans les arts martiaux, ne jamais utiliser ce que l'on sait faire et surtout toujours trouver un moyen d'éviter la confrontation même si vaut mieux prendre ces jambes à son coup.
M
29 août 2017 14:12
Pas d'accord certes il y des coups à la tête, mais le but est d'apprendre à ne pas s'en prendre dans la vrai vie et pendant ses entraînements, toucher sans se faire toucher, et le coté femme se prennent des coups sans pour autant se marquer le visage ou autre

Et les conséquences au cerveau c'est au football américain, combien de boxeur ont eu des dysfonctionnement au cerveau ? très peu, de plus c'est un fille qui apprendra en compagnie d'autre fille donc les conséquences au cerveau seront nul.
Citation
essentiel a écrit:
'alaykoum salam oukhti

déjà sache que la boxe n'est pas un sport recommandé en islam (surtout pour les raisons des coups à la tête assez important et appuyés).

maintenant si tu fais de la boxe mais que tu ne frappe pas à la tête et juste pour faire un sport pour diverses raisons (te muscler, t'entretenir, apprendre à te défendre ... je sais pas si l'avis est le même au niveau religieux. Donc si tu tiens vraiment à faire ce sport évite les coups assez dur à la tête et évite de t'en prendre aussi (ça peut avoir des conséquence sur le bon fonctionnement du cerveau et d'autres conséquences encore)

tu n'as cas pratiquer ce sport en tapant dans le sac par exemple quand tu veux porter des coups assez fort pour te défouler, et le sport en lui même te donnera une très bonne condition physique.

je t'ai fais un blabla grinning smiley mais je voulais te passer ce message
.
29 août 2017 21:05
Aleykoum salam wa rahmatuLlah,

Je te conseille la muay thaï a 1000%, plus violente que la française et l'anglaise mais super complète.

Flemme d'écrire un pavé par contre lol, si je commence je m'arrête pas, mais si t'as des questions n'hésite pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook