Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Spoliation immobilière au Maroc : Une préoccupation désormais royale selon...
Raslebol [ MP ]
16 janvier 2017 23:08
Ce lundi, le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid a annoncé, lors d’une rencontre à Rabat, que le roi Mohammed VI lui a adressé une lettre...

Lire l'article associé
Raslebol [ MP ]
16 janvier 2017 23:08
Message à Monsieur Ramid : vous devez avoir honte, après toutes ces années en tant que ministre de la justice, vous n'avez rien fait pour ces pauvres victimes et il a fallut attendre la lettre du roi pour que vous bougiez. Que peut-on espérer de vous ? Rien à mon avis.

Chems Al Bahri
banou el hellel [ MP ]
17 janvier 2017 08:43
Le Maroc est trop corrompu , qu'est ce que le roi peut faire tout seul .
La seule chose faire comme en Chine la peine capitale des gros corrompus , juges , grands fonctionnaires et la corruption peut diminuer .

Ou faire comme moi tout vendre au Maroc et acheter en Espagne , en Belgique ici aucune corruption , il est très difficile ou impossible dans l'immobiliers .
abdennahi [ MP ]
17 janvier 2017 10:44
triste salut ,ramid ministre en charge n a jamais daigné agir il a protegé de maniere zélé son administration corrompue jusqu a la moelle il a regarde la beauté de l atlas pendant que dans la baie le bateau coulait avec a son bord toutes les victimes des spoliations immobilières, sa lâcheté n a d égal que son incompetence hypocrite maintenant que le roi frappe du poing sur la table il réagit car le boomerang revient vers lui et le roi et ses conseillers ne sont pas dupe.les juges,notaires,fonctionnaires et avocats ayant participes a ce crime organise vont tomber comme des feuilles en automne,la branche ou veut se cacher ramid finira elle aussi par le lacher
sakki [ MP ]
17 janvier 2017 11:51
oui le Ministre doit avoir honte honte à lui
VOILA UNE HISTOIRE QUI A FAIT LE TOUR DU MONDE
j'ai un voisin à Fes MRE qui a eu un lot de terrain avec un titre et les factures de payement de ce lot de terrain de 600m2 en Face de moi, que la rue qui nous sépare
en 10 ans ce MRE en Allemagne n'a pas mis ses pieds au Maroc
en 2009 rentré construire son terrain il a trouvé un immeuble de 4 étage construit sur son terrain , il a eu une crise cardiaque il est mort sur le champs sa femme et ses enfants ont voulu récupérer leur terrain ils y sont encore devant la justice (histoire vraie et vécue )
je hais l'hypocrisie
sakki [ MP ]
17 janvier 2017 12:30
on parle de trafiques immobiliers , et comment le Ministre de la Justice protège ses juges , en disant que la justice elle est indépendante ?? c'est à dire fermer les yeux sur les falsifications des titres de biens immobiliers des MRE , vendus à d'autres avec des faux documents falsifiés

autre point noir !!! le non application des lois
comme les locataires des MRE qui refusent de quitter les logements!
comme les locataires mauvais payeurs et qui refusent de quitter les lieux
ce Ministre de la Justice a laisser le champs à ses juges , voire il les a encouragé à soit disant indépendants ; ce qui revient à dire voler un peu plus les MRE, parce que ils sont de l'argent , considérés comme citoyens très riches , donc c'est halal de les voler , qui disent certains
je hais l'hypocrisie
charles1 [ MP ]
17 janvier 2017 14:16
j aimerais savoire qui contacter sur cassa pour pouvoire recuperer une maison qui nous a ete voler par des personne qui l on revendu merci
ilyasse [ MP ]
17 janvier 2017 16:17
Regarder cette vidéo pour voir l'ampleur des arnaques immobilières au Maroc. Ils n'ont même plus besoin de se cacher les autorités sont au courant de ces agissements et ne font rien, tout le monde est mouillé dans ces affaires. Malheureusement se sont des familles des personnes qui sont victimes des ces escrocs avec la bénédiction des autorités:
[www.youtube.com]
Merci de regarder cette vidéo et de la partager
ilyasse
ilyasse [ MP ]
17 janvier 2017 16:21
Unesuggestion [ MP ]
17 janvier 2017 17:12
Ce problème (ou un similaire) existe dans le sud de l'Europe, car l'opération d' achat/vente, inscrite au cadastre, n'est pas inscrite dans le "registre des propriétaires". Ça signifie que le vendeur demeure propriétaire de l'immobilier qu'il a vendu.
Pour devenir propriétaire, l'acheteur doit demander à ce que son contrat de vente soit inscrit au "registre des propriétaire".

La solution, extrêmement simple, existe: Ne valider les actes qu'après qu'ils aient été inscrits au registre foncier (qui doit regrouper le cadastre, avec des parcelles mesurées et numérotées, et le registre du propriétaire, dont le nom est inscrit sur la fiche correspondant à la parcelle)

Quelqu'un sait-il comment c'est en France ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Pyrrhus75 [ MP ]
17 janvier 2017 19:19
Les gens veulent faire de l’argent très vite par n’importe quel moyen et voler un bien immobilier c’est très facile au Maroc. On m’a volé deux terrains au Maroc et depuis 10 ans je suis en justice. Les juges demandent de l’argent et c’est au plus offrant qui l’emporte.
je déconseille au gens d’investir le moindre centime et de ne jamais mètre les pieds au Maroc même pour des vacances. Je suis désabusé, une seul chose est sur c’est que si le roi prend les choses en mains comme d’habitude ça sera réglé vite fait bien fait. Le fichier qui centralise l’ensemble des dossiers de spoliation sur tout le Maroc est une très bonne idée car les voleurs agissent dans plusieurs villes du Maroc.
Pyrrhus75 [ MP ]
17 janvier 2017 19:21
salut, es que tu a le numéro du titre foncier ?
francomarocophile [ MP ]
19 janvier 2017 16:50
@Sakki, ça me rappelle des souvenirs très douloureux, Il est arrivé la même chose à mon papa, après la vente d'un bien de grande valeur, le notaire escroc, lui a donné un chèque sans provision (sans possibilité d'indemnisation ni par un fond de garantie, ni par une assurance) et s'est sauvé à l'étranger avec des milliards de dirhams en faisant plusieurs victimes. Il est temps de mettre fin à tous ces drames!!!
A ELLE les Meskina [ MP ]
6 mars 2018 10:43
Faite un petit tour sur la plate forme vidéo et tape abidal971
Et la tu vas y voir la vrai façon de détourner un bien avec 1 semsar 12 témoin bidon et un adoul véreux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook