Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La spiritualité et la pratique en ces temps de confinement
A
1 octobre 2020 15:08
Salam,

Cela va faire environ 7 mois que nous subissons des mesures de confinement et post confinement.
Beaucoup de contraintes qui limitent nos déplacement, y compris pour les mosquées.

Comment vivez-vous cette période ?

Par rapport à l'avant confinement, sentez-vous que cette période vous a apporté quelque chose ou au contraire vous luttez pour garder un certain cap ?
.
1 octobre 2020 15:09
Non c'est vrmt dur comme période.
1 octobre 2020 15:22
Salam

Personnellement, je prends véritablement conscience que la vie ne tient pas à grand chose. Je ne parle pas de la vie vs la mort, mais surtout les aléas de la vie.

D'un coup on peut perdre un proche, parfois même être responsable de sa mort, on peut se retrouver au chômage, voire pire que ça ... Tout allait plutôt bien avant ça et d'un coup, tout le monde est plus ou moins impacté et on se demande à quelle sauce on va être mangé ensuite.

Bref, j'ai pris conscience qu'on ne pouvait rien contrôler de notre vie ici bas. Il arrive ce qui doit arriver.

ça me permet pour ma part de lâcher prise et de me reconnecter à l'essentiel : Notre Créateur.

On n'est finalement pas grand chose dans cette vie. Faut apprécier tous les petits moments présents. Et lâcher prise sur le reste.

Et s'en remettre à Dieu complètement. Car de toutes les manières, quoi qu'il arrive, ce sera Son choix.
A
1 octobre 2020 15:27
Il y a un élément en particulier ou c'est le climat général de peur ?
Citation
Chicsoso a écrit:
Non c'est vrmt dur comme période.
.
1 octobre 2020 15:32
Enfaite plusieurs épreuves dans ma vie et avec le coronavirus etc tt est bloqué...ou bcp plus difficile.


Citation
A qui le dis tu a écrit:
Il y a un élément en particulier ou c'est le climat général de peur ?
1 octobre 2020 15:44
Salam

La seule chose que j'ai vraiment réalisé avec la pandémie c'est la toute-puissance d'Allah swt ! On a vu passer des guerres, des catastrophes naturelles et tout mais jamais rien n'a eu pareil impact !

Personnellement je l'ai vécu comme une épreuve et toute épreuve se surmonte par la patience.

Le constat c'est l'insignifiance de nos vies et biens qui peuvent nous être ôtés à tout moment !

Alors Retournons vers Allah swt .
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Cela va faire environ 7 mois que nous subissons des mesures de confinement et post confinement.
Beaucoup de contraintes qui limitent nos déplacement, y compris pour les mosquées.

Comment vivez-vous cette période ?

Par rapport à l'avant confinement, sentez-vous que cette période vous a apporté quelque chose ou au contraire vous luttez pour garder un certain cap ?
A
1 octobre 2020 15:48
Puisse Allah t'accorder une issue favorable
Citation
Chicsoso a écrit:
Enfaite plusieurs épreuves dans ma vie et avec le coronavirus etc tt est bloqué...ou bcp plus difficile.
1 octobre 2020 16:01
Salam,
M'éloigner des Hommes me rapproche de Dieu.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Cela va faire environ 7 mois que nous subissons des mesures de confinement et post confinement.
Beaucoup de contraintes qui limitent nos déplacement, y compris pour les mosquées.

Comment vivez-vous cette période ?

Par rapport à l'avant confinement, sentez-vous que cette période vous a apporté quelque chose ou au contraire vous luttez pour garder un certain cap ?
A
1 octobre 2020 16:04
Une retraite spirituelle en quelque sorte
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam,
M'éloigner des Hommes me rapproche de Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook