Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
spermogramme très très mauvais
c
13 avril 2010 22:34
Salam ,
je suis mariée depuis 3 ans on essaye d'avoir un enfant depuis 1 an et demi environ. Après plusieurs échecs, le gynéco a proposé a mon mari de faire un spermogramme. Le 1 er spermogramme montrait une cryptozoospermie ( des spermatozoides en petites quantités et immobiles). Le gynéco lui alors prescrit des vitamines (arcalion un psychostimulant )et avait reprogrammer un autre spermogramme 3 mois après. et nous avons recu les résultats cette semaine et la il indique une azoospermie ( pas de spermatozoides)J'ai rappelé le gynéco qui me dit que ca peut arrivé si l'examen n'est pas bien fait.et il me dit de refaire l'examen dans 3 mois.
sobhannallah je sais que c Dieu qui donne mais je suis très très mal depuis qu'on a appris cette nouvelle et je ne suis pas sur de pouvoir tenir (moralement) jusque 3 mois.
est ce qqn a déja vécu une situation comme la mienne ou qui peut me rassurer un peu...je suis complétement déprimée
n
14 avril 2010 10:38
Salam chouchou59

Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour cette épreuve. On st beaucoup à etre dans le meme cas que toi et je t'invite à nous rejoindre sur le poste des essayettes.

Ma gygy aussi a prescrit un spermogramme a mon mari et il n'a pas réussi a le faire (a trois reprises!!!), donc au moins toi tu es fixée. Et qui sait peut etre que le spermogramme a été mal fait comme t'a dit ta gyné et que il y a pasbesoin de s'alarmer

apres je te conseille si ton mari fume de lui faire arreter car la cigarette est vraiment mauvaise pour les zozos, ensuite dis lui de prendre du zinc (ça se vend en pharmacie et c'est le meme principe que les vitamines) cest tout ce que je peux te conseiller pour le moment. Bon courageBye
j
14 avril 2010 11:49
coucou
dans le cas ou ton mari a très peu de spz tu devra avoir recour a une fiv-icsi
qui consiste a selectionner les meilleur zozo et les injecter directement dans l'ovule winking smiley
bon courage
c
15 avril 2010 15:24
je vous remercie toutes pour vos répnses
pour te répondre non mon mari ne fume pas et je le force a manger des fruits et légumes pour les vitamines.
Ce qui me fait très mal c qu'il ne m'en parle pas du tout tu sais g l'impression d'etre une étrangère. il rentre du travail il s'allonge sur le canapé, mange etc......je déprime vraiment j'essaie de pas lui montrer que je suis triste mais c vraiment dur!
M
15 avril 2010 15:54
salam Chouchou,

je suis de tout coeur avec toi car je sais que l'attente est longue et parfois dure à vivre, je suis moi aussi en essais bébé mais pr l'instant on n'a pas fait d'exams mon mari et moi, ça fait moins d'un an qu'on est en essai en fait.
sinon je voulais intervenir sur le fait que tu trouves que ton mari semble étranger à tout ça et que tu a l'impression d'être seule dans cette épreuve. moi je pense vraiment que lui aussi en souffre et y pense beaucoup, sauf que les hommes ont du mal à parler de leur sentiment de mal être. d'autant plus que ce diagnostic est pour lui une atteinte à sà "virilité" d'homme , une infertilité masculine est tjs moins bien vécue que pr une femme.
Donc à mon avis il est aussi mal que toi, à toi d'amener le sujet en douceur et lui dire que tu es à ses côtés quoi qu'il arrive, soutiens le et instaures le dialogue sans attendre que lui le fasse.
et inch'Allah je te souhaite d'avoir un beau bb très bientôt et beaucoup de patience surtout ma belle.
c
15 avril 2010 16:20
merci bcp pour ton soutien ca fait du bien d'en parler!!!barak allah ofik qu'allah te comble de bienfait et te donne inchallah pleins de petits nounous!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook