Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le don de sperme est il haram ?
z
20 février 2012 12:33
slm je voulai savoir pk le sperm donneur es haram

mon mari il px ps avoir d'enfant et sa me fai mal mai on na tro envi d'avoir d'enfants et on sai ps koi faire sa fai 3ans qu on cour pour r1
d
20 février 2012 13:38
salam,

je pense que c'es haram parce que la filiation en islam doit être claire, tu ne peux pas porter le bébé d'un autre et l'affilier à ton époux, wallah a3lam, parles en plutôt à un imam ou un savant qu'il t'éclaircisse mieux, mais ça semble évident que ce n'est pas faisable du point de vu de la filiation, pourquoi n'adoptez vous pas un orphelin au moin vous êtes sûr de faire une bonne action au lieu de faire un acte dont tu doute.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
20 février 2012 14:09
L’avis sur la fécondation in vitro

SHeikh Muhammad Ibn 'Uthaymîn (rahimahullâh) a expliqué, concernant le cas d'une femme qui n'a pas la possibilité d'avoir d'enfant naturellement avec son mari, et qui souhaiterait avoir recours à la fécondation In Vitro, que cela se présente sous deux formes.

La première situation est quand la femme ne peut pas avoir d'enfant avec son mari (stérile) et qu'elle a recours au sperme d'un autre homme que l'on injecte dans son utérus.

Cela est strictement interdit conformément au hadîth du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qui dit :

« Il n'est pas permis à un homme de poser son sperme auprès d'une autre (que sa femme) »

Et cela de crainte de détourner la descendance.

Il est donc interdit à la femme de recevoir le sperme d'un autre que son mari, quelque soit la situation.

Et si la femme fait cela, les enfants qu'elle aura - de cette opération - ne seront pas considérés comme les enfants de son mari.

La deuxième situation est quand la femme ne peut pas avoir d'enfant avec son mari, et que le spermatozoïde de l'homme est prélevé, puis déposé dans l'utérus de la femme.

Dans cette façon de faire, il n'y a pas de mal.

Il faut être certain auprès des médecins que le prélèvement se fait bien au moment où l'homme éjacule et que cela est prélevé puis déposé dans l'utérus.

De cette manière, il n'y a pas de mal. Il y a certes des textes chez les jurisconsultes justifiant de cette situation [1].

SHeikh Ibn 'Uthaymîn (rahimahullâh) explique encore que le prélèvement du sperme de l'homme doit être fait d'une manière acceptée, comme le fait que le mari doit être en intimité avec sa femme, et doit éjaculer lorsqu'il est entre ses jambes ou qu'elle fait cela avec sa main, ceci, de sorte que le sperme soit prélevé convenablement pour la fécondation de la femme [2].

Notes
[1] Tiré du site : www.ibnothaimeen.com
[2] Madjmu' Fatâwa du SHeikh Ibn Uthaymîn, 17/27-28
copié de manhajulhaqq
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 14:11 par al badawi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook