Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sperme berbére.
P
20 juillet 2005 09:43
En un exemple d'inconprehension.

Que demande les Imazghens! Ils demandent simplement la "Reconaisance", au niveau historique (plusieurs faits historiques ne sont toujours pas cité dans les manuels scolaire), linguistique, culturel.

On s'en fout du "100% amazigh" ou non. AUjourd'hui le Marocain qui se dit Arabe se plante completement.

En france, est que l'on trouve des personnes se disant ROMAIN, CELTE, VIKING? non

Ils sont breton, auvergnat, basque etc.

Et encore un fois fois, Berberiste ne veut pas dire separatiste

être Amoureux de sa langue, culture pays ne fait pas de moi un separatiste dangeureux pour le Maroc......
I
20 juillet 2005 12:11
"En france, est que l'on trouve des personnes se disant ROMAIN, CELTE, VIKING?

non "





Mais on trouve des gens qui insiste sur le fait qu ils sont berberes.
A
20 juillet 2005 13:00
Amir et Iron-man,

Beuarkkkkkk, vous êtes dégoutants tous les deux !!!! Je viens de prendre mon ptit déj !!!!!!!!



En fait voila la différence :

Le fruits d'une union avec un Arabe produit une espéce particulière qui à un besoin naturel dés sa naissance, d'aller directement au Yemméne ou autres contrées moyenne-orientales, un peu comme les anguilles qui retournent dans la mèr des Sargasses ! Mais comme c'est trop loin et qu'il n'a pas beaucoup d'argent, alors il fait tout pour transformer son environement pour que celui-ci ressemble à sa patrie ancêstrale.

Mais bien entendu à forçe de gesticuler, on finit par bousculer son voisin, voisin bien sympathique, qui ne comprends pas pourquoi tout ce remuménage alors qu'içi on a tout ce qu'il faut pour être heureux !!!

Pour finir, on reconnait le fruit d'une union arabe au fait que celui-ci ne jure que par le Moyen-Orient et qu'il à constament la tête de travers, à savoir tournée vers l'Est, nous au Douar on les appéles "BALLALE" ! ééééhhhhhh AMZAAAAAAAAAAAAAA !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/05 13:01 par Amar du sous.
i
20 juillet 2005 13:10
C'est ainsi que MOHA a su que YATTO sa fille n'est pas sa progeneture,mais plutot le fruit de l'infedilité de sa femme avec le facteur arabe, car YATTO avait la mauvaise habitude de pencher sa tête vers l'EST.
georges orwell
r
20 juillet 2005 13:42
du sperme berbère confused smiley

grinning smiley

ehh ben !!!! on aurait tout lu grinning smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
21 juillet 2005 07:29
pour une fois ma belle je ne parle pas 6winking smiley
:o
r
21 juillet 2005 09:24
hihi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr amir grinning smiley

dans tout se ki sors de ta bouche ou plutot de ton clavier cache le mot 6 grinning smiley

sacré toi tongue sticking out smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
h
21 juillet 2005 09:57
Amir,
Mon sperme est bien berbére même mais il est totalement compatible avec tous les environnements à condition qu'il soit envahissant et trés présent dans le jeu ...
mais ta quiestion est tellement débile qu'elle a merité ma réponse ....
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
I
21 juillet 2005 12:06
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amir et Iron-man,
>
> Beuarkkkkkk, vous êtes dégoutants tous les deux
> !!!! Je viens de prendre mon ptit déj !!!!!!!!





Un petit déj à 13 heures confused smiley babababab!!!




>> Pour finir, on reconnait le fruit d'une union
> arabe au fait que celui-ci ne jure que par le
> Moyen-Orient et qu'il à constament la tête de
> travers, à savoir tournée vers l'Est,




Je pense que tu tourne aussi ENTIEREMENT vers l'est 5 fois/jour minimum,non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/05 12:27 par Iron-man.
m
21 juillet 2005 12:25
Slam N Rabi Flawn

Ssi Amir;
Si tu trouves qu'on parle beaucoup des berberes ces dernières années, c'est tout à fait NORMAL car durant des décénies et décénies on a ignorer un des piliés de l'identité marocaine qui est l'identité bérbère (Pour moi c'est l'identité prédominente)..
Durant des décénies quand on nous cassé les C O U I L L E s avec l' 3rouba de Jamel Abd ennasser par les fameux intelléctuels des années 60 - 70, nous les bèrbères, on est resté trankil.
Et maintenant quand nous réclamons le minimum de nos droits ça fait grinsser les dents de beaucoup de conservateurs, comme par exemple qu'on reconnait dans notre constitution que les langues officielles du Maroc sont Le Bèrbère et l Arabe au lieu de la seule langue qui est inscrite dans cette constitution ( l'Arabe) , cette langue dans laquelle la majorité des marocains, bèrbères, biensur ne se reconnaissent pas.
Vivent les Bèrbères puis le Maroc et enfin les arabes.
I
21 juillet 2005 12:31
Comment dit on le mot "economie"en bérbére?

Comment dit on le mot"société"?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>"politique& quot;?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>"parti politique"?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>"peuple&quo t;?
m
21 juillet 2005 12:38
Slam N Rabi Flawn

Ssi Amir;
Si tu trouves qu'on parle beaucoup des berberes ces dernières années, c'est tout à fait NORMAL car durant des décénies et décénies on a ignorer un des piliés de l'identité marocaine qui est l'identité bérbère (Pour moi c'est l'identité prédominente)..
Durant des décénies quand on nous cassé les C O U I L L E s avec l' 3rouba de Jamel Abd ennasser par les fameux intelléctuels des années 60 - 70, nous les bèrbères, on est resté trankil.
Et maintenant quand nous réclamons le minimum de nos droits ça fait grinsser les dents de beaucoup de conservateurs, comme par exemple qu'on reconnait dans notre constitution que les langues officielles du Maroc sont Le Bèrbère et l Arabe au lieu de la seule langue qui est inscrite dans cette constitution ( l'Arabe) , cette langue dans laquelle la majorité des marocains, bèrbères, biensur ne se reconnaissent pas.

Vivent les Bèrbères puis le Maroc et enfin les arabes.
A
21 juillet 2005 12:40
Amir, nous (les marocains) sommes un peuple indivisible, et ceux qui ne sont pas avec nous dans nos revendications justifiées, sont contre nous !!!

Le choix est clair, soit vous décidez de nous tendre la main comme de vrais frères et vous cessez votre politique panarabiste, ou bien nous cesserons de vous considérer comme nos prôches et notre fraternité s'arrêtera là !
h
21 juillet 2005 14:09
arrêtez de vous justifier laissez le crier
ouiiiiiiiiii amir , berbere ayant le sperme berbere et alors!!!!!!
ça te va winking smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
k
21 juillet 2005 18:06
le petit sperme a dominer!!! et pour l'ovule que dire ?!

panarabisme vs panaberberisme >>>> je connais certains a qui ça plait!!

certains qui se prennent pour des amazighs alors qu'ils ne savent meme pas localiser le maroc sur une mapemonde !!

21 juillet 2005 23:08
berbére.
Auteur: Amar du sous (IP enregistrée)
Date: le 21 juillet 2005 à 12h40


Amir, nous (les marocains) sommes un peuple indivisible, et ceux qui ne sont pas avec nous dans nos revendications justifiées, sont contre nous !!!

Le choix est clair, soit vous décidez de nous tendre la main comme de vrais frères et vous cessez votre politique panarabiste, ou bien nous cesserons de vous considérer comme nos prôches et notre fraternité s'arrêtera là !
-----------------------------------
c'est une menace?
:o
H
22 juillet 2005 00:20
Le Grand ecrivein penseur et nationaliste marocain, Mokhtar El Soussi a ecrit malgré son origine berbere et sans aucune gène avec les langues de ses ancetres l'arabe et le soussi des livres qui actuellement occupent une place importante dans la litterature marocaine.
Ainsi il faut eouvrer a maintenir le patrimoine national soussi, chleuh, riffi ainsi que l'ensemble des autres entité culturelle(fassi-slaoui-rbatie,tetouan-Marrakach,souiri...) qui depuis 14 siecle ont baigné sans encombre au sein de la Nation marocaine.Aucun marocain n'est exclusivement berbere ni arabe car etre marocain signifi preserver sa culture natale et non pas connaitre mais adopter et s'impregner des autres culture qui font la marocanité car chacune d'elle est un pillier incontournable et fondamentale a l'identité de chaque citoyen marocain.l'apport de chacune des cultureS designées et autres a contribué a façonner a travers les siecles la nation marocaine.
Cepandant il est plus qu'inconsevable de critiquer comme le font les pseudo-militants amazigh l'apport arabe au Maroc.En effet il est difficile de comparer la culture berbere qui, si il existe une base culturelle assez solide entre les peuples non arabophones et comunement appelés berberes pour pouvoir parler de culture berbere,n'est sans commune mesure Comparable a la civilisation arabe ou arabo-musulmane.Aussi et a titre de comparaison interrogeons nous sur un fait simple: pourquoi la civilisation persane a t'elle resisté autant au ras de marée arabe alors qu'elle etait a moin de 1000km de Bagdad alors qu'en Afrique du Nord a plus de 10 000km les peuples berbers se retrouve 14 siecles plus tard a pres de 80% arabophones (contre moins de 5% en Iran)? La reponse est qu'en Iran il s'agissait de la civilisation persane alors qu'au Maghreb il n'yavait qu'un peuple de nomades et une vaste terres ou certains point de raffinement subsistaient mais denués de toute "berberité"( si berberité il y'a) versant plus vers la civilisations grequo-romaine ou plus tard byzantine .
Il est evident donc que vu l'eccart beant existant entre les cultures berberes MAROCAINES et les autres, celles ci ne peuvent etres raccordées exclusivement qu'a la nation marocaine et que les liens qui peuvent les lier aux autres culutures maghrebine non arabophones( car lorsqu'on medite,la soi disant "tamzgha" n'est que la vaste region au nord de l'afrique massivent arabisée et ou subsistent des comunautés non arabophones) ne sont que ceux resultant du substrat arabo-musulmans largement dominant au Maghreb.
Etre marocain c'est vivre au jour le jour l'ensemble des apport culturels marocain sans en denier aucuns comme l'ont fait brillament nos ancetres. Ainsi le Maroc est le fruits de tous ces apports et l'heritage des peuples autochtones berberes est plus qu'indeniable et c'est cette fabuleuse specificité qui fait de notre pays une nation pleine et entiere composante incontournable de ce que j'appel l'air culturelle arabe ou arabo-musulmane.


PS: un message a ceux qui ne cesse de critiquer l'autre qu'ils versent dans larabisme ou dans le berberisme: fustiger l'autre c'est mettre a nu ses propres angoisses et ses propres complexes.Et ce genre de revendications pseudo identitaires sont le fruit d'une mondialisation qui touche plus que jamais a l'identité et ne peuvent etres que nocifs car n'emanent pas de la realité mais d'un terrible mal-être.



I
22 juillet 2005 00:24
Trés belle analyse hafid 86winking smiley
p
22 juillet 2005 00:40
Tu sais l'histoire c'est l'histoire et on serra jamais d'accord sur l'histoire, tt le monde arab et berbere eté bedouin a cette epoque, le peuple berbere est un peuple ouvert a tte les cultures, grec , bizantine et arabbb... et ta comparaison avec les perses n'as pas de sens.

Moi je prefere voir l'etat actuel du maroc:
plus de la moitié des marocains sont des berberes et toute la culture berbere est non officielles, tu peux m'expliquer ca monsier l'historien????


Hafid 86 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le Grand ecrivein penseur et nationaliste
> marocain, Mokhtar El Soussi a ecrit malgré son
> origine berbere et sans aucune gène avec les
> langues de ses ancetres l'arabe et le soussi des
> livres qui actuellement occupent une place
> importante dans la litterature marocaine.
> Ainsi il faut eouvrer a maintenir le patrimoine
> national soussi, chleuh, riffi ainsi que
> l'ensemble des autres entité
> culturelle(fassi-slaoui-rbatie,tetouan-Marrakach,s
> ouiri...) qui depuis 14 siecle ont baigné sans
> encombre au sein de la Nation marocaine.Aucun
> marocain n'est exclusivement berbere ni arabe car
> etre marocain signifi preserver sa culture natale
> et non pas connaitre mais adopter et s'impregner
> des autres culture qui font la marocanité car
> chacune d'elle est un pillier incontournable et
> fondamentale a l'identité de chaque citoyen
> marocain.l'apport de chacune des cultureS
> designées et autres a contribué a façonner a
> travers les siecles la nation marocaine.
> Cepandant il est plus qu'inconsevable de
> critiquer comme le font les pseudo-militants
> amazigh l'apport arabe au Maroc.En effet il est
> difficile de comparer la culture berbere qui, si
> il existe une base culturelle assez solide entre
> les peuples non arabophones et comunement appelés
> berberes pour pouvoir parler de culture
> berbere,n'est sans commune mesure Comparable a la
> civilisation arabe ou arabo-musulmane.Aussi et a
> titre de comparaison interrogeons nous sur un fait
> simple: pourquoi la civilisation persane a t'elle
> resisté autant au ras de marée arabe alors qu'elle
> etait a moin de 1000km de Bagdad alors qu'en
> Afrique du Nord a plus de 10 000km les peuples
> berbers se retrouve 14 siecles plus tard a pres de
> 80% arabophones (contre moins de 5% en Iran)? La
> reponse est qu'en Iran il s'agissait de la
> civilisation persane alors qu'au Maghreb il
> n'yavait qu'un peuple de nomades et une vaste
> terres ou certains point de raffinement
> subsistaient mais denués de toute "berberité"( si
> berberité il y'a) versant plus vers la
> civilisations grequo-romaine ou plus tard
> byzantine .
> Il est evident donc que vu l'eccart beant
> existant entre les cultures berberes MAROCAINES et
> les autres, celles ci ne peuvent etres raccordées
> exclusivement qu'a la nation marocaine et que les
> liens qui peuvent les lier aux autres culutures
> maghrebine non arabophones( car lorsqu'on
> medite,la soi disant "tamzgha" n'est que la vaste
> region au nord de l'afrique massivent arabisée et
> ou subsistent des comunautés non arabophones) ne
> sont que ceux resultant du substrat
> arabo-musulmans largement dominant au Maghreb.
> Etre marocain c'est vivre au jour le jour
> l'ensemble des apport culturels marocain sans en
> denier aucuns comme l'ont fait brillament nos
> ancetres. Ainsi le Maroc est le fruits de tous ces
> apports et l'heritage des peuples autochtones
> berberes est plus qu'indeniable et c'est cette
> fabuleuse specificité qui fait de notre pays une
> nation pleine et entiere composante incontournable
> de ce que j'appel l'air culturelle arabe ou
> arabo-musulmane.
>
>
> PS: un message a ceux qui ne cesse de critiquer
> l'autre qu'ils versent dans larabisme ou dans le
> berberisme: fustiger l'autre c'est mettre a nu ses
> propres angoisses et ses propres complexes.Et ce
> genre de revendications pseudo identitaires sont
> le fruit d'une mondialisation qui touche plus que
> jamais a l'identité et ne peuvent etres que nocifs
> car n'emanent pas de la realité mais d'un terrible
> mal-être.
>
>
>
>

r
22 juillet 2005 01:17
pilotedechasse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu sais l'histoire c'est l'histoire et on serra
> jamais d'accord sur l'histoire, tt le monde arab
> et berbere eté bedouin a cette epoque, le peuple
> berbere est un peuple ouvert a tte les cultures,
> grec , bizantine et arabbb... et ta comparaison
> avec les perses n'as pas de sens.
>
> Moi je prefere voir l'etat actuel du maroc:
> plus de la moitié des marocains sont des berberes
> et toute la culture berbere est non officielles,
> tu peux m'expliquer ca monsier l'historien????

Dis moi pilote de mirage serais tu capable de me donner ton arbre genealogique de maintenant à il y a 14 siecles ??? (arbre genealogique paternel et maternel)Et t'amuser à decortiquer les origines de tes innombrables ancetres?
On est MAROCAINS POINT.
Je vois que tu as un profond mepris pour tout ce qui est arabe (tu ne l'ecris meme pas correctement), respire et raconte moi tout, ils t'ont fait du mal ces gens là?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook