Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le don du sperme
f
5 juillet 2017 11:12
Bonjour,

Merci de ne pas juger mes commentaires seulement m'aider si possible, j'ai toujours l'envie de faire un enfant, j'ai pas de mari, j'arrive à 40 ans, je me demandais s'il existait des donneurs de sperme en France ou à l'étranger ? C'est ou qu'il faut se renseigner pour cela ?
Merci de me le dire.
5 juillet 2017 11:15
Je crois que ça s'appelle banque du sperm.

Mais si tu es musulmane, il y a peut-être un problème vu que dans ce cas la tu ne connais pas le nom du père. Mais attends, les réponses vont arriver.
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour,

Merci de ne pas juger mes commentaires seulement m'aider si possible, j'ai toujours l'envie de faire un enfant, j'ai pas de mari, j'arrive à 40 ans, je me demandais s'il existait des donneurs de sperme en France ou à l'étranger ? C'est ou qu'il faut se renseigner pour cela ?
Merci de me le dire.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
T
5 juillet 2017 11:19
Cela dépend si elle est musulmane ou pas ..
Citation
Marc814 a écrit:
Je crois que ça s'appelle banque du sperm.

Mais si tu es musulmane, il y a peut-être un problème vu que dans ce cas la tu ne connais pas le nom du père. Mais attends, les réponses vont arriver.
5 juillet 2017 11:22
Tu n'as pas lu mon message ?

Mais si tu es musulmane, il y a peut-être un problème
Citation
Camilliana a écrit:
Cela dépend si elle est musulmane ou pas ..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 juillet 2017 11:25
Salam alayki

Tu devrais te renseigner auprès de savant avant parce que je ne sais pas si c est autorisé religieusement parlant.

Si ce n est pas autorisé, peut être devrais tu penser à l adoption ?

Qu Allah te facilite.


T
5 juillet 2017 11:27
" La vitesse de la lumière est supérieur a celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'a ce qu'ils parlent "

Un Méga LIKE Excellent .. Je l'enregistre ..


Nb. Oui dsl j'ai mal lu..
Citation
Marc814 a écrit:
Tu n'as pas lu mon message ?

Mais si tu es musulmane, il y a peut-être un problème
5 juillet 2017 11:28
C'est pas grave, ça m'arrive aussi de temps en temps thumbs up
Citation
Camilliana a écrit:
" La vitesse de la lumière est supérieur a celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'a ce qu'ils parlent "

Un Méga LIKE Excellent .. Je l'enregistre ..


Nb. Oui dsl j'ai mal lu..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 juillet 2017 11:31
Salut!
Premierement pour deposer un dossier dans les banques de spermes en France :
Faut etre un couple, et qu, il y'es une stérilité masculine
( une absence de spermatozoïdes),
ou une anomalie génétique.

Deusiement est ce qu'un couple musulman peut-il, en cas d'infertilité, avoir recours à l'insémination artificielle ???
Il faudrais se renseigner la dessus...
Je sais que si la femme ne tombe pas enceinte, le recours a la (Fiv) es envisageable,
Mais le probleme c'est que vous etes pas en couple donc c'est encore different ,faudrais se renseigner chez une personne apte a te repondre.

Sinon si tu veux vraiment un enfant tu peux envisager l'adoption.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/07/17 11:34 par AhmadAllah.
P
5 juillet 2017 11:43
Salem,

Il y a un bout de temps, j'avais lu un article au sujet de l’insémination artificielle en Islam : il me semble avoir compris que c'était permis à condition que l'ovule vienne de la maman qui va porter l'enfant et le sperme du mari de cette maman.

Citation
AhmadAllah a écrit:
Salut!
Premierement pour deposer un dossier dans les banques de spermes en France :
Faut etre un couple, et qu, il y'es une stérilité masculine
( une absence de spermatozoïdes),
ou une anomalie génétique.

Deusiement est ce qu'un couple musulman peut-il, en cas d'infertilité, avoir recours à l'insémination artificielle ???
Il faudrais se renseigner la dessus...
Je sais que si la femme ne tombe pas enceinte, le recours a la (Fiv) es envisageable,
Mais le probleme c'est que vous etes pas en couple donc c'est encore different ,faudrais se renseigner chez une personne apte a te repondre.

Sinon si tu veux vraiment un enfant tu peux envisager l'adoption.
M
5 juillet 2017 11:47
salam aalikom

La FIV en Islam n'est pas Haram uniquement si le couple n'a pas recours à des dons d'ovocyte ou de sperme .

Porter l'enfant d'un inconnu n'est pas sans risques , en dehors du fait que c'est Haram . Et puis , autant aller voir un inconnu et coucher avec...
5 juillet 2017 11:48
Oui surement j'en suis pas sure
Mais la ,la posteuse es celibataire! Sa change la donne. perplexe
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Il y a un bout de temps, j'avais lu un article au sujet de l’insémination artificielle en Islam : il me semble avoir compris que c'était permis à condition que l'ovule vienne de la maman qui va porter l'enfant et le sperme du mari de cette maman.
5 juillet 2017 11:57
Salam,

Avant de te répondre je me dois te dire ceci:
je ne suis pas savante mais il me semble que si tu es musulmane il nous est interdit de recevoir le don de sperme d'un autre que ton mari.

Maintenant, si tu décides tout de même de te lancer renseigne toi dans les centres qui pratiquent la PMA (procréation médicalement assisté) près de chez toi (je ne sais pas si tu viens de France). Tu prends un rdv et durant la procédure tu passeras devant un(e) psychologue.



Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour,

Merci de ne pas juger mes commentaires seulement m'aider si possible, j'ai toujours l'envie de faire un enfant, j'ai pas de mari, j'arrive à 40 ans, je me demandais s'il existait des donneurs de sperme en France ou à l'étranger ? C'est ou qu'il faut se renseigner pour cela ?
Merci de me le dire.
r
5 juillet 2017 12:22
salem et pourquoi ne pas faire les demarches d'adoption et accordé a un petit orphelin le bienfait d'avoir une maman? pourquoi tu t complique la vie? il y a tellement plain d'orphelinat qui attende que sa, que Allah te facilite
5 juillet 2017 12:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Effectivement. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Il y a un bout de temps, j'avais lu un article au sujet de l’insémination artificielle en Islam : il me semble avoir compris que c'était permis à condition que l'ovule vienne de la maman qui va porter l'enfant et le sperme du mari de cette maman.
a
5 juillet 2017 12:52
bonjour,

pour en arriver à accepter le sperme d un inconnu, c est qu on est prêt à tout accepter
dans ce cas, pourquoi ne pas trouver un arrangement avec un sans papiers : tu lui apportes des papiers via un mariage et lui t offre son patrimoine génétique
c est un peu glauque mais largement moins qu une banque de sperme et ça ira plus vite aussi (je ne crois même pas que les femmes célibataires peuvent y prétendre en france)
au moins, ton enfant sera conçu dans les règles et il saura qui est son père


Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour,

Merci de ne pas juger mes commentaires seulement m'aider si possible, j'ai toujours l'envie de faire un enfant, j'ai pas de mari, j'arrive à 40 ans, je me demandais s'il existait des donneurs de sperme en France ou à l'étranger ? C'est ou qu'il faut se renseigner pour cela ?
Merci de me le dire.
5 juillet 2017 13:37
Salam smiling smiley le probleme n'est pas d'ordre religieux ,mais éthique et morale sad smiley
Le risque d'une insémination de ce genre c'est de risquer que dans l'avenir deux personnes du meme père se marient ensemble .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 juillet 2017 13:43
Salam j'aime beaucoup ta proposition comme ont dit chez nous hajja ou ziarra thumbs up

Au moins elle pourras choisir le phisique de son enfant

Car avec un don anonyme elle peu avoir un enfant surprise qui ressembleras surement a son pere grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
bonjour,

pour en arriver à accepter le sperme d un inconnu, c est qu on est prêt à tout accepter
dans ce cas, pourquoi ne pas trouver un arrangement avec un sans papiers : tu lui apportes des papiers via un mariage et lui t offre son patrimoine génétique
c est un peu glauque mais largement moins qu une banque de sperme et ça ira plus vite aussi (je ne crois même pas que les femmes célibataires peuvent y prétendre en france)
au moins, ton enfant sera conçu dans les règles et il saura qui est son père
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 juillet 2017 14:25
Banque de sperme danoise réputée. Tu peux même choisir le donneur sur catalogue : [dk-fr.cryosinternational.com]
5 juillet 2017 14:33
C'est pas un problème ça. Certes c'est déjà arrivé, mais justement les deux ont fait des test adn et s'en sont rendu compte avant que ce soit problématique
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley le probleme n'est pas d'ordre religieux ,mais éthique et morale sad smiley
Le risque d'une insémination de ce genre c'est de risquer que dans l'avenir deux personnes du meme père se marient ensemble .
Capechiant le pyro(mytho)mane
p
5 juillet 2017 14:45
Av un sans papier c'est gagnant gagnant
Lui c'est papier toi un bébé et av l'espoir q l couple fonctionne
J pense plus rapide et plus hlel
Effectivt celibataire ou marié faire appel a un don dovocyte ou d sperme inconnu haram interdit en islam
En france mère celibataire mem pas la peine de postuler
A l'étranger jesp q tas de bonnes economies
Il te reste adoption procédure longue couteuse et célibataire faut pas rever
Continuer d implorer allah de t'accorder un epoux et une descendance pieuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook