Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SPECIAL FILLES : ROUTINE BEAUTE
9 juillet 2018 19:29
Coucou les Yabies,

J'aimerais connaitre votre routine beauté (semaine , week end)...vos couleurs de vêtements, votre maquillages, vos produits préférés, vos achats coup de coeur...vos marques...

Merci d'avance....
P
9 juillet 2018 20:14
Ma routine est simple et basique.

Hygiène quotidienne (douche, dents, etc).

Shampoing tous les quatre jours environ, masque capillaire une fois sur deux (Garnier à l'huile d'avocat et beurre de karaté).

Quand j'ai la peau sèche je mets de l'huile d'amande douce sur le corps.
Crème hydratante pour le visage après la douche (Mixa bébé).
Le soir, j'hydrate mains et pieds avec une crème (Mixa pour les mains).

Quand il y a besoin je me coupe et lime les ongles, ponce les pieds, et je m'épile.


En vêtements je porte presque exclusivement des couleurs claires en été.
Par exemple aujourd'hui un haut en satin et dentelle et une jupe en dentelle couleur crème.
Les tons de bleu, de rose/nude, de mauve, de beige, du blanc et écru.


Je me maquille occasionnellement, un peu de mascara, de fard à paupière et de rouge à lèvre nude.


Et toi ?
9 juillet 2018 20:34
Coucou FleurdeLotus,

Moi je suis une fan des produits NUXE ou CAUDALIE (gommage corps et visage toutes les semaines+crème hydratante de la même gamme pour tout le corps et visage).

Shampoing+masque tous les 2/3 jours (KLORANE au Lait d'avoine pour cheveux secs)+huile NUXE si pointes sèches.
Les dents 3 fois par jour avec MERIDOL (dentifrice+bain de bouche).
Mon déo...tous les matins SANEX et soir après la douche et sport..
1 fois par mois une émulsion de couleur brune pour donner de la brillance et des reflets à mes cheveux (chez le coiffeur).
Vernis à ongles tous les 3 jours pieds et mains assortis....Rose tendre, ou nude, ou rouge mat.
Brillant à lèvres rosé (la Petite Robe noire de Guerlain), BB crème embryolisse (en pharmacie) mascara noir ou brun (LOREAL ou GEMEY).
Epilation à la cire tous les 3 semaines...
Gommage des pieds 1 fois par semaine et crème hydratante tous les soirs (SHOLL).
Crème mains tous les soirs (ROGER ET GALLET senteur figuier)
Eau de Toilette tous les jours : CAUDALIE (Thé des Vignes) ou mon parfum OLYMPEA.
Tous les jours une tenue différente :
Petit top haut manches courtes ou tunique (j en ai de toutes les couleurs unis et à fleurs)+jean bleu ou noir ou blanc ou beige ou kaki ou jupe uni marine, blanche, kaki, beige, rouge, violet,ou robe unie en lin (vert foncé, marine, crème, noire, en jean).
Sandales ou escarpins assortis au sac et a la tenue....j en ai pleins de toutes le couleurs...

Ai je oublié quelque chose....Ah oui...les sous vêtements...tous les jours un ensemble différent mais coordonnées.

Bonne soirée.
S
9 juillet 2018 20:48
Salam,

Qu’appelles tu routine beauté ?

Cheveux : Je fais des bains d’huiles au minimum une fois par semaine (huile de coco + huile de ricin + huile d’argan). Concernant les masques cheveux j’en fais environs 2 fois par semaine en laissant poser un bon moment tout en flânant dans le bain. Après la douche j’applique du gel d’aloe vera pure sur les pointes de mes cheveux.

Visage : Je me lave le visage évidemment tous les matins à l’aide d’un gel sans savon (Avene). Le soir, je me démaquille tout d’abord avec le démaquillant Bi-Facil (Lancôme) qui est parfaitement adapté au démaquillage des yeux. Ensuite avec une brosse nettoyante et exfoliante je nettoie en profondeur le visage en utilisant le même gel sans savon (Avene). 2 fois par semaine je me fais un gommage suivie d’un masque. Je fini avec un massage du visage pour appliquer et faire pénétrer ma crème hydratante. De temps en temps je fais des petits saunas faciale (pas si souvent que ça mais 1 fois par mois environs ou 1 fois tous les deux mois). J’utilise également la lotion purifiante de chez body minute, sur la zone T ainsi que dans le petit creux du menton. Cette lotion est juste magique elle désincruste vraiment en profondeur les points noirs !

Corps : Pas grand chose ... épilation mensuelle, crème hydratante sur le corps (Rituals Sakura... un pur envoûtement), j’applique de temps en temps (quand j’y pense et quand j’ai le temps) des gommages, je ponce mes pieds à l’aide d’une râpe électrique (marche très bien, bien mieux que la râpe manuelle). Et voilà.

Vêtements : Je porte à peu près de tout. Autant de couleurs sombres (noir, marron, bleu marine, etc) que des couleurs claires (jaune, rose poudrée, champagne, blanc, turquoise). J’adore assembler mes tenues jusqu’au moindre détail. Assez maniaque là dessus. Notamment au niveau des accessoires. Mais dans le fond je reste très sobre et classique. Rien d’extravagant.

Maquillage : Je maquille mon « teint ». Grosso modo je camoufle mes cernes, une petite touche de blush léger mais qui donne bonne mine. J’aime les rouges a lèvre plutôt nude. Je met souvent du mascara et un trait d’eye liner.
P
9 juillet 2018 20:52
On peut dire que tu es coquette smiling smiley

Perso j'essaie d'utiliser le moins de produits possible.

J'ai oublié quelques trucs, je me gomme le corps avec un gant de crin une à deux fois par mois (j'ai la peau sensible), et le déo bien sûr après la douche.

Au quotidien je porte principalement une paire de sandale qui passe avec pratiquement toutes mes tenues, j'ai quelques autres paires pour les occasions, et je tourne sur trois sacs (petits sacs en bandoulière).

Du vernis j'en mets occasionnellement, du transparent brillant, du rose ou du nude mat ou pailleté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/18 21:02 par Fleur de lotus**.
9 juillet 2018 21:17
Visage :
Matin > eau de rose
lave mon visage au savon naturel
aloe vera

Soir > lave mon visage au savon naturel
aloe vera
huile d'escargot ou de jojoba (mélangée à une autre huile dont je sais plus le nom)

Une fois par semaine : bain d'huiles pour cheveux
lave mes cheveux au ghassoul
gommage au savon noir
masque d'argile ou de charbon

Pour les vêtements je suis plutôt dans les tons sombres, mais parfois je mets des couleurs plus vives.
Je ne me maquille pas.
9 juillet 2018 21:43
Salam aleykoum silky smiling smiley

Ou achete tu le gel d'aloe vera pure stp ?
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Qu’appelles tu routine beauté ?

Cheveux : Je fais des bains d’huiles au minimum une fois par semaine (huile de coco + huile de ricin + huile d’argan). Concernant les masques cheveux j’en fais environs 2 fois par semaine en laissant poser un bon moment tout en flânant dans le bain. Après la douche j’applique du gel d’aloe vera pure sur les pointes de mes cheveux.

Visage : Je me lave le visage évidemment tous les matins à l’aide d’un gel sans savon (Avene). Le soir, je me démaquille tout d’abord avec le démaquillant Bi-Facil (Lancôme) qui est parfaitement adapté au démaquillage des yeux. Ensuite avec une brosse nettoyante et exfoliante je nettoie en profondeur le visage en utilisant le même gel sans savon (Avene). 2 fois par semaine je me fais un gommage suivie d’un masque. Je fini avec un massage du visage pour appliquer et faire pénétrer ma crème hydratante. De temps en temps je fais des petits saunas faciale (pas si souvent que ça mais 1 fois par mois environs ou 1 fois tous les deux mois). J’utilise également la lotion purifiante de chez body minute, sur la zone T ainsi que dans le petit creux du menton. Cette lotion est juste magique elle désincruste vraiment en profondeur les points noirs !

Corps : Pas grand chose ... épilation mensuelle, crème hydratante sur le corps (Rituals Sakura... un pur envoûtement), j’applique de temps en temps (quand j’y pense et quand j’ai le temps) des gommages, je ponce mes pieds à l’aide d’une râpe électrique (marche très bien, bien mieux que la râpe manuelle). Et voilà.

Vêtements : Je porte à peu près de tout. Autant de couleurs sombres (noir, marron, bleu marine, etc) que des couleurs claires (jaune, rose poudrée, champagne, blanc, turquoise). J’adore assembler mes tenues jusqu’au moindre détail. Assez maniaque là dessus. Notamment au niveau des accessoires. Mais dans le fond je reste très sobre et classique. Rien d’extravagant.

Maquillage : Je maquille mon « teint ». Grosso modo je camoufle mes cernes, une petite touche de blush léger mais qui donne bonne mine. J’aime les rouges a lèvre plutôt nude. Je met souvent du mascara et un trait d’eye liner.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
9 juillet 2018 23:19
Chaque je me lave le visage sans savon j'ai une peau sensible alors je me lave ou savon Marseille
Pour mes cheveux je l'ai lave 3fois par semaine et une fois par semaine je fais masque cheveux l'huile de coco mélanger à l'huile d'olive et pour le corps tout les jour et le gommage une fois par semaine je le prépare moi même naturel et pour les tenues je change presque tout les jours j'aime pas le noir par contre j'aime les couleurs et pour le maquillage je met écran total et je cach les cerne et un rouge à lèvre et mon parfum préféré Olympia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook