Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I speak english ,hablo español.Mais l'arabe...
29 avril 2012 16:13
Quelle frustration de se sentir dépendante de la traduction de livres, de vidéos, de précieux cours audios ou bien de passer un merveilleux moment à la mosquée durant les soirées de Ramadhân à écouter les émouvantes récitations de l'Imâm, sans comprendre ce qu'il récite de la Parole d'ALLAH – Subhânahu wa ta'âlâ – !
Quelle frustration de maîtriser autant de langues dites étrangères et de ne pas maîtriser celle du dernier Livre révélé !
Et combien d'entre nous ne s'est pas dit au moins une fois dans sa vie :
« Demain in shâ ALLAH je commande les deux livres de la méthode d'arabe de Médine, et je me lance ! Je me ferai un programme et m'y tiendrais » ?
Et qu'attends-tu alors ma sœur ? Il se peut que tu sois revenue à ALLAH depuis des années maintenant et que tu ne sois toujours pas capable de déchiffrer une lettre de la langue du Qur'ân, et pire encore ! Il se peut qu'apprendre la langue arabe ne soit pas une de tes priorités.
Sais-tu qu'il y a des personnes étrangères à l'Islâm qui maîtrisent l'arabe par simple amour de cette langue ? Car ils la trouvent belle ? Ou bien pour des raisons professionnelles ?
Sais-tu qu'il y a même des ennemis de l'Islâm qui apprennent l'arabe pour mieux combattre ses fidèles ?
Quant à toi, il en va de la bonne compréhension de ta Religion, de l'avancée de ton cheminement et tu te complais dans ton ignorance ...
Médite bien les paroles précieuses des hommes de sciences qui se sont penchés sur ton cas !
Abû Bakr Ibn Abî Shaybah a dit : « Isâ Ibn Yûnis nous a dit que Thawr a dit de 'Omar Ibn Yazîd que 'Omar a écrit à Abou Moussa Al-Ash'ary (qu'Allah l'agrée) pour lui dire : « Apprenez la Sounnah et apprenez l'arabe ; apprenez le Coran en arabe car il est en arabe. » (1)
Selon un autre hadith rapporté par 'Omar (qu'Allah l'agrée), il a dit :
« Apprenez l'arabe car c'est une partie de votre religion, et apprenez comment la propriété d'un mort doit être divisée car ceci fait partie de votre religion. »
(2)
Cheikh Al Islâm Ibn Taymiyyah a dit :
« Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu'avec l'arabe, et lorsqu'on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire. »
Il a dit aussi : « Al Shâfi'î a dit : « La langue qu'Allah a choisi est la langue arabe, Il a faire descendre Son précieux livre (le Coran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes. Et pour cela on dit qu'il est du devoir de chacun capable d'apprendre l'arabe de l'apprendre car elle est la première langue. » (3)
Ubay ibn Ka'b a dit : « Apprenez l'arabe comme vous apprenez le Coran ». (4)
En discutant de l'importance de la langue arabe quant à la protection, la compréhension et la pratique de l'Islam, le noble Imâm As Shâfi'î a dit :
« Il est obligatoire pour tout Musulman d'apprendre la langue arabe de son mieux afin qu'il puisse faire l'attestation qu' « il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est Son prophète » , et de réciter le Livre d'Allah, et de prononcer en mentionnant ce qui lui incombe, le takbîr et ce qui lui est ordonné, le tasbîh, le tashahhud et autres.
Tout ce qui est rajouté à la langue qu'Allah a désigné comme la sienne (celle de Muhammad) par laquelle Il a scellé Sa lignée de prophètes et par laquelle Il a révélé le dernier de Ses Livres, est pour le bien de l'Homme, aussi bien qu'il est du devoir de l'Homme d'apprendre à prier dans la direction vers où il doit se tourner, et d'être fidèle dans l'accomplissement de ses devoirs imposés ou recommandés.
J'ai commencé à expliquer la raison pour laquelle le Qur'ân a été révélé en langue arabe plutôt qu'une autre langue.
Quiconque comprend entièrement le sens de la connaissance offerte par le Livre d'Allah ne peut être ignorant de la richesse de cette langue. Sa variété de valeurs sémantiques pour chaque mot est aussi remarquable que sa variété de mots pour décrire une seule valeur sémantique.
Les doutes apparaissant chez celui qui est ignorant de la langue arabe vont disparaître chez celui qui la connaît.
Tous les Musulmans doivent être conscients que le Qur'ân a été révélé en langue arabe et ceux qui communiquent ce message aux autres accomplissent une bonne action.
Ce type d'acte surérogatoire de bienfaisance ne doit être négligé de personne, sauf ceux qui délaissent le chemin vers le succès.
Expliquer la vérité aux autres est un acte de dévouement. Le dévouement et l'accomplissement de
ce qui est juste font tous deux parties du devoir d'obéissance du croyant envers Allah et l'obéissance envers Allah comprend toutes les actions de bienfaisance. » (5)
Ma sœur, ne passe pas à côté de ce grand bien, de ce trésor, de cet outil de compréhension, celui qui t'aidera à parfaire tes adorations.
Ne passe pas à côté de la beauté de cette langue que le monde parlait, ne passe pas à côté de ce patrimoine grandiose.
Apprend l'arabe et transmet cette langue à ta famille, à tes enfants, à tes sœurs ; fais partie de celles et ceux qui ont perpétué la transmission de la langue pure du Qur'ân que tant aimerait voir disparaître ...
Organise-toi de manière à apprendre ne serait-ce qu'une lettre de l'alphabet par jour, celui de l'arabe en comporte 28, ainsi en un moiss maximum tu seras capable de lire des mots basics, ensuite entraîne toi à l'écriture, apprend un mot courant par jour, en une semaine tu en auras appris 7, puis 14 la semaine suivante et ainsi de suite ; chaque fois en demandant à ALLAH qu'IL t'assiste dans cette sincère entreprise .
Certes cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais est-ce qu'un savant acquiert la Science d'un bloc ? Ou bien cela se fait à force de travail, de sincerité et de constance dans ce qu'on entreprend au service d'ALLAH ?
Qu'ALLAH nous accorde une science utile amîn
Qu'ALLAH nous accorde la sincerité dans nos oeuvres amîn
Musulmane Oum Mayssara , Almujaddida.com
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook