Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyons Solidaire avec le professeur Mehdi El Mandjra
21 février 2004 23:48
C est triste! Le prof Dr. El Manjera a ete interdit de donner une conference sur -le Colonialisme moderne- a Casabalanca!

[www.aljazeera.net]


Soyons solidaire avec Dr El Mandjra. pour ceux qui ne le connaissent pas, vous pouvez consulter son site officiel:

www.elmandjra.org

El Mandjra est un intellectuel marocain connus pa son militantisme pour l emergence d une Societe basee sur le savoir faire et l information et qui respecte son identite. Il milite a travers ses conferences et ses ecrits contre tout forme de colonialsime surtout le Colonialisme Culturel.

i
21 février 2004 23:51
ELMANDJRTA est un futuriste réputé le seul dans le monde arabe qui ait atteint un niveau aussi grand malgré ses opinions parfois controversé, pendant le regne de Hassan 2 on lui avait proposé un ministère et il avait refusé, moi même je suis un de ses lecteurs fidéles (articles revues internationales, publications diverses)
L'interdire, parce que probablement c'est un homme qui croit en l'avenir de l'islam est une honte
je te rejoins alixmo

imad
s
22 février 2004 20:27
Moi aussi je l'admire bcp et ai lu qq uns de ses ouvrages, j'admire sa vision des choses et dire que mm les japonais le prennent pr un "visionnaire" j'en suis complètement admirative, bravo à ntre cher futuriste marocain!



Oua allah aalam...
22 février 2004 20:29
j'ai jamais compris de quoi il parlait.

:o
22 février 2004 20:51
amir: c est facile de savoir de quoi il parle. Il suffit juste de naviguer sur son site ou de lire quelques un de ses ouvrages.Il a ete toujours sollicite pour donner des cours dans des unvirsites ( Japon, Anglettere) en tant qu expert futiriste. Il est aussi sollicite pour animer des conferences sur le Colonialisme culturelle et la fraction Nord-Sud.

personnellement, j ai eu l honneur de l invite une fois ( ca fait des anness) pour anime une conference dans une universite au Maroc, et il a repondu humblement a l attente du public avec une excellente conference. Il parle un discour bien compris par des jeune, et surtout il parle toujours avec des chiffres et de maniere scientifique.

Apparement, il a ete interdit a casabalanca, car il voudrait parler des formes des colonialisme moderne, et c est un sujet tres sensible pour les autorites marocaines en ce moment puisqu on negocie l accord de libre echange avec les Etats Unis et on veut pas parler des incovenients sur le volets culturel.
22 février 2004 21:19
alxi
je l'ai lu mais jamais compris ce qu'il voulai dire...et ou il veut en venire.
je n'ai rien contre lui mais je n'ai jamais decelé quoique ce soit de concret chez lui.

:o
y
21 mars 2013 01:54
svp si quelqu'iun peut m'envoyer une copie de son livre humilation sur pdf car je l'ai pas trouvé
cordialement
 
Facebook