Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyons fière de NOS religions
S
29 janvier 2017 15:09
Je trouve que cette appellation est beaucoup plus jolie et moins sectaire non?

Parce que moi je pense à tout nos amis Juifs Chrétiens Hindouistes et j'en passe, qui prient corps et âme chaque jours autant que les Musulmans, pour voir des personnes dires que telle religion va "triompher" sur les autres. C'est irrespectueux pour les autres confessions, car vous n'êtes PERSONNE, pour sous entendre que la religion est un combat contre les autres confessions.

Encourageons plutôt tout nos frères et soeurs, de toutes les couleurs et toutes confessions, d'ou ils peuvent venir, à apprendre des autres religions, s'améliorer dans leur foi, et embrasser ce que nous embrassons tous; l'unicité et la puissance de Dieu, car quoi que nous pensons c'est lui seul qui a le droit de parler de "vainqueur".

Plusieurs enseignes, un même but. Car pour celui qui pratique et accomplis les bonnes oeuvres, se bât pour Dieu, et non contre les autres religions, est déjà soumis à Dieu. N'est-ce pas ce que l'Islam signifie? La soumission à Dieu.

Le chemin est encore long, même si vous avez toujours été Musulmans. Ne reposez pas sur vos acquis et ne profitez pas de votre religion pour induire les autres dans le mépris et le découragement.

Encourageons tout le monde. La religion ne doit pas être un jeu ou tel personne ou communauté doit disparaitre et être écrasée. Vous avez beaucoup de choses à apprendre, tout comme moi. Vous n'avez rien gagné du tout, la religion n'est pas un jeu.
'
29 janvier 2017 15:14
Le musulman respecte toutes les religions et tout les prophètes smiling smiley

AL HAMDOULLILLEH
'
29 janvier 2017 15:14
Hlioum Salat Wa Salam
v
29 janvier 2017 15:21
L'islam rend nulle toute autres pratiques. (Judaïsme, christianisme, ..)

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

[...]

[www.hadithdujour.com]


Cela nous ne rends pas non humain pour autant.

Nous jugeons les actes à travers les textes et non les personnes à proprement parler.

Que dis l'islam sur la fin du monde ?
As tu entendu parler de Al mahdi, al massih addajal (le faux Messie), 'issa (Jésus) ('alayhi assalam)...

Si t'es musulmane abstient toi de parler sans science , si tu ne l'est pas alors continue tes recherches : )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 15:23 par Al-Gharib*.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
'
29 janvier 2017 15:23
Non mais le pire c'est que mon post c'est pck on denigre les femmes voilées et les musulmans

Donc vola pourquoi jai ouvert le post je voulais meme pas qu'il y ai des reponses, je vais pas parler des juifs et chretiens alors que c'est nous qui sommes denigrés....

de toute facon il va etre fermé
29 janvier 2017 15:23
Salem aleyki

El hamdulilah ya rab
s
29 janvier 2017 15:32
non mais ce que vous comprenez pas c'est que elle a sorti ce sujet car

CERTAINE personne on dis beurk le voile beurk les maghrébin et plusieur choses on etais dites....


serieux surtout désert fleuri est une des plus douce ici

apprenez a savoir le pourquoi du comment allons de sortir d'autre sujet pour attaqué un autres qui a étais fait car la soeur a étais touché


Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Non mais le pire c'est que mon post c'est pck on denigre les femmes voilées et les musulmans

Donc vola pourquoi jai ouvert le post je voulais meme pas qu'il y ai des reponses, je vais pas parler des juifs et chretiens alors que c'est nous qui sommes denigrés....

de toute facon il va etre fermé
29 janvier 2017 15:36
Certes, les musulmans doivent respecter les autres religions, et en disant respecter, je ne nie pas la possibilité que ces religions soient faussées et que leurs partisans aient pris la mauvaise voie. Encore une chose, toutes les religions ne sont pas nécessairement monothéistes et ça sert à rien "d'encourager nos frères et sœurs" pour "s'améliorer dans leur foi, et embrasser ce que nous embrassons tous; l'unicité et la puissance de Dieu."

Ceci dit, je dirais plutôt qu'il faut, autant que possible, essayer de convaincre nos frères et sœurs que la religion pour Dieu est l'Islam, tout en respectant l'autre, d'une manière sereine et paisible telle que notre Prophète usait.

Finalement, qu'on le veuille ou non, toutes les religions se verront disparaître, et restera seulement l'Islam !
Citation
Yiskah a écrit:
Je trouve que cette appellation est beaucoup plus jolie et moins sectaire non?

Parce que moi je pense à tout nos amis Juifs Chrétiens Hindouistes et j'en passe, qui prient corps et âme chaque jours autant que les Musulmans, pour voir des personnes dires que telle religion va "triompher" sur les autres. C'est irrespectueux pour les autres confessions, car vous n'êtes PERSONNE, pour sous entendre que la religion est un combat contre les autres confessions.

Encourageons plutôt tout nos frères et soeurs, de toutes les couleurs et toutes confessions, d'ou ils peuvent venir, à apprendre des autres religions, s'améliorer dans leur foi, et embrasser ce que nous embrassons tous; l'unicité et la puissance de Dieu, car quoi que nous pensons c'est lui seul qui a le droit de parler de "vainqueur".

Plusieurs enseignes, un même but. Car pour celui qui pratique et accomplis les bonnes oeuvres, se bât pour Dieu, et non contre les autres religions, est déjà soumis à Dieu. N'est-ce pas ce que l'Islam signifie? La soumission à Dieu.

Le chemin est encore long, même si vous avez toujours été Musulmans. Ne reposez pas sur vos acquis et ne profitez pas de votre religion pour induire les autres dans le mépris et le découragement.

Encourageons tout le monde. La religion ne doit pas être un jeu ou tel personne ou communauté doit disparaitre et être écrasée. Vous avez beaucoup de choses à apprendre, tout comme moi. Vous n'avez rien gagné du tout, la religion n'est pas un jeu.
S
29 janvier 2017 15:59
Et voila encore un argument facheux;

"Si t'es musulmane abstient toi de parler sans science , si tu ne l'est pas alors continue tes recherches : )"

Ah bon, c'est vous qui êtes dénigrés? C'est pas ce que je vois, pardon thumbs down

Tu défends bien ce que tu veux. Ne m'en veux pas de vouloir du bien des autres et de casser le fanatisme en tout genre. La science n'est pas une vérité universelle.

"serieux surtout désert fleuri est une des plus douce ici "

Moi aussi je suis douce mais personne veut le voir car à chaque fois que je me défend on croit que je dénigre les Musulmans whistling smiley

Désolée mais dans tout son paragraphe y'a qu'une ou deux lignes ou elle parle du voile.

Au pire je vous ai rien demandée, j'ai le droit d'encourager qui j'ai envie moi aussi grinning smiley

Et c'est pas demain que ça va changer, vos sciences endoctrinées j'en veux pas, et personne ici a le droit de me dire que je manque de science qu'on soit claire.

Personne ici peu me juger de toute façon car quoi que vous penserez à mon sujet sera faux. Car moi je me cache pas derrière des "je respecte les autres religions" pour dire autre part "Les autres religions seront détruites" . J'applique mes propos, je les tiens.

Et en aucun cas ma religion me permet de me sentir supérieur à quelqu'un.

Désolée mais oui, moi ça m'insupporte de voir que je parle gentiment avec des Musulmans, des fois manger chez eux, me faire inviter, pour au final lire et entendre que les gens comme moi et les gens aussi bienveillants soit-ils, seront les exclus de l'univers. L'hypocrite c'est plutôt ça pour le coup ^^. Même les athées je leur souhaitent pas des choses pareil.
v
29 janvier 2017 16:14
T'es Musulmane ? Si c'est le cas les preuves te suffiront à l'avenir ..

Parler sans science religieuse est grave car cela reviendrais à mentir sur Allâh.

Citation
a écrit:
Ah bon, c'est vous qui êtes dénigrés? C'est pas ce que je vois, pardon Thumbs down

Je ne comprends pas là... Tu veux dires que les non Musulmans ne sont jamais dénigres ? Pas d'amalgame ? La vie est belle pour nous ?? Seule les non Musulmans souffre dans le monde ?

Citation
a écrit:
Tu défends bien ce que tu veux.
Ne m'en veux pas de vouloir du bien des autres et de casser le fanatisme en tout genre. La science n'est pas une vérité universelle

Nous voulons le bien des non Musulmans plus qu'ils le veulent pour eux meme , si seulement ils savaient.

Moi, Le fanatisme religieux ? Et Toi le fanatisme non religieux ??
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
C
29 janvier 2017 16:19
Citation
a écrit:
L'islam rend nulle toute autres pratiques. (Judaïsme, christianisme, ..)

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

Ahh, punaise, mais quelle horreur !!!

Allez pour la communauté, je mets le début de la Sourate.

"1. Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d’iḥrām(2). Allah en vérité, décide ce qu’Il veut.

2. Ô les croyants! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d’Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la Maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!(3)

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux(4).

4. Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: «Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu’elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d’Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

5. «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants(5)."

"Ô les croyants !!" Il n'y a que les musulmans de croyants sur cette planète ??? Dieu s'adresse dans le Coran à tous les croyants de la terren . Alors bien sûr aux musulmans, ça coule de source, mais pas que ceux-là. Tous ceux qui suivent l'ISLAM DE DIEU. Pas le dogme du sunnisme ou autre secte déviante, l'ISLAM DE DIEU !!! Et cela est confirmé dans le verset 5 quand Dieu dit que la nourriture des Gens du Livre est permis aux musulmans, ça sous entend bien qu'une personne du Livre est de même niveau qu'un musulman puisqu'ils mangent la même chose. Sinon on aurait pu dire que les musulmans ont le droit de manger le porc des chrétiens.

Faudrait peut-être arrêter de prendre des versets sans prendre ce qu'il y a autour comme explications. Les Gens du Livre sont ceux qui à la base suivent la Torah et l'Evangile et qui par conséquent mangent déjà halal (ou cacher, c'est pareil) et sans porc. Ceux-là, étant des SOUMIS A DIEU acceptent naturellement le Coran. C'est le même ISLAM qu'ils pratiquaient déjà auparavant.

Et Dieu permet même de se marier avec une femme des Gens du Livre puisque celle-ci acceptera naturellement l'islam.

Et on parle bien de l'islam DE DIEU, pas l'islam de je ne sais quel dogme déviant.

Les musulmans sunnites ne sont pas supérieurs aux autres communautés. Les musulmans, sous entendus les SOUMIS A DIEU, oui, eux sont supérieurs aux mécréants, ceux qui ne sont PAS SOUMIS A DIEU. Qu'on soit chrétien, juif ou musulman suivant les enseignements de Dieu, suivant chacun son Livre, on suit tous l'ISLAM DE DIEU.

Y'a pas de différence entre les croyants de Dieu. Le Coran amène juste une lumière supplémentaire sur certains points, mais surtout une possibilité à ceux qui ont dévié auparavant de revenir sur le droit chemin.

Personne n'est supérieur à personne parmi les croyants de Dieu. On est tous à égalité.
29 janvier 2017 16:28
Salam aleykoum
Quand on veut "défendre"notre religion on se fait insulté de extrémistes,de personnes fermer,de soumise...
On doit prendre leur remarque et ne devrait pas se défendre sinon on nous dit d aller dans les pays musulmans bref aujourd'hui j ai eu ma dose d insultes sur plusieurs post
Et justement nous musulmans nous sont bien plus tolérant que les non musulmans on aide toujours notre prochain,on pense pendant nos prières à tout les êtres humains qui sont sur cette terre on ne prie pas juste pour les nôtres
v
29 janvier 2017 16:33
Citation
a écrit:
Désolée mais oui, moi ça m'insupporte de voir que je parle gentiment avec des Musulmans, des fois manger chez eux, me faire inviter, pour au final lire et entendre que les gens comme moi et les gens aussi bienveillants soit-ils, seront les exclus de l'univers. L'hypocrite c'est plutôt ça pour le coup

Moi ce qui m'insupporte c'est de voir que tu parle gentillement avec des Musulmans, mange des fois chez eux quand tu te fais invité ..pour au final venir critiquer leur dogme, croyance.. (Sachant que nous! nous sommes exclues de l'univers et tuer partout dans le monde depuis belle lurette !) L'hypocrite c'est plutôt ÇA pour le coup.

Informe toi sur notre religion et respecte la au lieu de venir nous cracher dessus sous couvercles de bienveillance ou que sais-je.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 16:36 par Al-Gharib*.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
S
29 janvier 2017 16:41
"Salam aleykoum
Quand on veut "défendre"notre religion on se fait insulté de extrémistes,de personnes fermer,de soumise...
On doit prendre leur remarque et ne devrait pas se défendre sinon on nous dit d aller dans les pays musulmans bref aujourd'hui j ai eu ma dose d insultes sur plusieurs post
Et justement nous musulmans nous sont bien plus tolérant que les non musulmans on aide toujours notre prochain,on pense pendant nos prières à tout les êtres humains qui sont sur cette terre on ne prie pas juste pour les nôtres
"


Oui, et parmi ces gens non Musulmans il y en a qui vous veulent du bien aussi et qui meurent d'envie que vous ayez un regard plus fraternel envers eux, que vous analysez un peu leur vie et ce qu'ils pensent, car vous verrez que dans le fond ils sont tout autant Musulmans que vous. Et quoi? On a pas tous envie de classer les gens pour qui on a du respect de cette façon, ça se fait pas. Chacun ses misères, les Musulmans sont loin d'être les seuls à souffrir...

Musulmane ou pas ça me fait bien c**** de devoir dire ce que vous dites car j'ai pas envie de me dire "alors ça voudrait dire que mes amis X et Y , bons croyants comme ils sont, sont nuls par leur religions car je suis dans la meilleure des religions et je suis dans la religion qui vont triompher sur la leur". C'est peut-être mon empathie qui parle, mais c'est bien moche de conclure comme ça. Alors oui, je souhaite le bien, pas la division ni l'écrasement d'autrui.

Mais la encore une fois je comprend pas, vous parlez du fait qu'on vous opresse etc et en même temps vous déclarez fermement que vous êtes les meilleurs même envers les gens bons qui ne sont pas de l'Islam à proprement parlé. Je trouve pas ça cool de se cacher derrière une misère pour faire sous entendre que les autres sont "nuls".

Moi depuis que je suis gamine y'a des Musulmans qui me les cassent au plus haut point, et j'en fait pas toute une propagande. J'incite pas les gens proche de moi à dire qu'on est meilleur que les Musulmans.
S
29 janvier 2017 16:43
Je préfère que tu arrêtes de me répondre parce que tu dis n'importe quoi et je me sent même pas concernée par tes propos. Tu gaspilles ton énergie pour rien, vraiment, je critique aucun dogme.

Si oui dis moi ou? et quel dogme? C'est fou ça quand même.

A croire qu'on peut pas être dans un juste milieu.
S
29 janvier 2017 16:53
Et en plus ça sert à quoi que j'essaye d'être sympa ? Quoi que je dise je me fait critiquer, me dis pas que c'est moi qui critique la religion car je l'ai pas fait un seul instant, je met juste les choses comme elles doivent être. Justement tu dis que vous vous faites descendre etc, t'as pas envie que ça s'arrête? C'est pas en continuant de prôner l'Islam > le reste du monde que ça va s'arranger.

Les bonnes paroles et les bonnes actions vous en avez strictement rien à faire vous êtes têtes baissés sur ce que vous pensez savoir. Si vous êtes ferme et décisif sur le fait que les Musulmans doivent être supérieurs à tout le monde dans ce cas on à se dire, car moi je me sent concernée à chaque fois que vous parlez des "Non-Musulmans" , tout comme je me sent concernée quand on critique tout les religieux.

Donc penses ce que tu veux mais ta médisance elle marche pas avec moi, je sais qui je suis, je sais ce que j'ai dis et pas dis, et à force de m'inventer des choses vous faites que mentir sur des gens que vous ne connaissez même pas, donc vraiment cessez.

Moi je lis ce que je vois, ce que je vous reproche c'est que vous nuancez jamais vos propos. Moi en tant que membre de ce forum j'ai aussi le droit de me défendre quand vous parlez des autres, sinon dans ce cas demandez aux modérateurs qu'ils ferment ce site à tout les Musulmans. Et c'est pas comme-ci j'étais non-croyantes quoi, quand ça parle de Dieu ça me concerne aussi. J'ai toutes mes raisons de vous répondre.


(De plus c'est pas moi qui s'incruste chez eux, c'est eux qui m'invitent. Sous entends pas que je suis impolie non plus s'il te plais ça devient gavant)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 16:58 par Yiskah.
g
29 janvier 2017 17:00
Je suis fière que de ma religion, mais je crois aux autres livres.
Pas les trafiqués entendant nous.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
v
29 janvier 2017 17:12
Citation
a écrit:
Je préfère que tu arrêtes de me répondre

Ok

Citation
a écrit:
tu dis n'importe quoi

le respect se perds! dommage il y'a tellement de points à relever ..sa me démange.. Mais je respect ton choix de ne plus échanger

Bye
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
S
29 janvier 2017 17:24
Je vais pas te dire que tu as raison en disant que je critique les Musulmans ou autre de tes jugements en tout genre, c'est faux, donc oui tu dis n'importe quoi. Le respect se perd oui, à partir du moment ou je dois faire l'objet d'une quelconque concurrence je me sent pas respectée c'est comme ça.
29 janvier 2017 17:29
Pour faire court je suis reconvertie à l Islam donc les non musulmans leur façon de penser je la connais très bien la plupart aime le musulmans non pratiquant je fais pas de généralité mais j ai souvent vu ce genre de mentalité que des personnes qui tolère par exemple nos 5prieres obligatoire
Moi je tolère tout le monde mais on voit très bien leurs regards,qui se permet de nous dire"rentrée dans votre pays avec votre voile"Ben les français j'y suis confronté comme beaucoup d autres,nous on juge pas leur façon de s habillé donc respect de 2, côté sinon faut pas se plaindre
Moi aussi je veux le bien de tous être humain mais personnellement je côtoie les personnes qui sont sur le même chemin que moi
Je me sent meilleur que personne je sais juste que je suis dans la bonne direction celle qu'Allah m à ouverte
Citation
Yiskah a écrit:
"Salam aleykoum
Quand on veut "défendre"notre religion on se fait insulté de extrémistes,de personnes fermer,de soumise...
On doit prendre leur remarque et ne devrait pas se défendre sinon on nous dit d aller dans les pays musulmans bref aujourd'hui j ai eu ma dose d insultes sur plusieurs post
Et justement nous musulmans nous sont bien plus tolérant que les non musulmans on aide toujours notre prochain,on pense pendant nos prières à tout les êtres humains qui sont sur cette terre on ne prie pas juste pour les nôtres
"


Oui, et parmi ces gens non Musulmans il y en a qui vous veulent du bien aussi et qui meurent d'envie que vous ayez un regard plus fraternel envers eux, que vous analysez un peu leur vie et ce qu'ils pensent, car vous verrez que dans le fond ils sont tout autant Musulmans que vous. Et quoi? On a pas tous envie de classer les gens pour qui on a du respect de cette façon, ça se fait pas. Chacun ses misères, les Musulmans sont loin d'être les seuls à souffrir...

Musulmane ou pas ça me fait bien c**** de devoir dire ce que vous dites car j'ai pas envie de me dire "alors ça voudrait dire que mes amis X et Y , bons croyants comme ils sont, sont nuls par leur religions car je suis dans la meilleure des religions et je suis dans la religion qui vont triompher sur la leur". C'est peut-être mon empathie qui parle, mais c'est bien moche de conclure comme ça. Alors oui, je souhaite le bien, pas la division ni l'écrasement d'autrui.

Mais la encore une fois je comprend pas, vous parlez du fait qu'on vous opresse etc et en même temps vous déclarez fermement que vous êtes les meilleurs même envers les gens bons qui ne sont pas de l'Islam à proprement parlé. Je trouve pas ça cool de se cacher derrière une misère pour faire sous entendre que les autres sont "nuls".

Moi depuis que je suis gamine y'a des Musulmans qui me les cassent au plus haut point, et j'en fait pas toute une propagande. J'incite pas les gens proche de moi à dire qu'on est meilleur que les Musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook