Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyez à l'aise dans l'inconfortable
y
15 avril 2022 16:01
J'aime cette photo. Deux hommes totalement calmes attendant que la crise de colère de la fille passe. Les deux hommes sont le père et le grand-père de la fillette de deux ans, qui a eu l'habitude de se jeter par terre et de faire une crise de colère au milieu du centre commercial.

Aucun des deux hommes ne perd patience, ne le gronde ou ne lui crie dessus. Ils attendent juste tranquillement. Ils ne lui donnent pas ce qu'elle veut, ils la laissent simplement exprimer ses émotions, en l'occurrence sa colère de ne pas obtenir ce qu'elle veut. Personne n'a honte du spectacle que donne la petite fille.

Les propres mots du père lors de la publication de cette photo expliquent tout :
"Ce post parle d'une chose et d'une seule. Être à l'aise dans l'inconfort. Il n'y a pas de parents parfaits, mais une chose que la mienne m'a apprise était de ne pas être un père basé sur ce que les autres pensaient.

Mon père m'a toujours laissé ressentir ce que je besoin de ressentir, même si c'était en public et embarrassant. Je ne me souviens pas qu'il ait dit : « Vous m'embarrassez ! » ou "Ne pleure pas !" Ce n'est que récemment que j'ai réalisé à quel point cela était important pour mon propre développement émotionnel.

Nos enfants apprennent et traitent tellement d'informations et ils ne savent pas quoi faire avec tous ces nouveaux sentiments qui apparaissent."

Apprenons à nous sentir à l'aise dans l'inconfortable. Apprenons à gérer les crises de colère de nos enfants avec patience et tranquillité. Les enfants ne sont enfants qu'une seule fois dans leur vie.


 
s 0
6
15 avril 2022 16:19
Aaah que oui,ya rien de mieu que d'être cool et apaisé dans des situations qui normalement te mettent dans l'inconfort.

J'ai pelins de petits autour de moi, lorsque j'en prends pour se promener ou achèter des trucs ,ils sont heureux comme pas possible et ça rend jaloux leurs parents..
Ils me disaient ils sont insupportables ils écoutent pas ils vont te rendre fou,prend en un ..

Tu parles...
Vol de nuit
y
15 avril 2022 18:32
Et c'est quoi ton secret pour qu'ils se tiennent tout le temps à carreau?

Par exemple quand ils dépassent les bornes..

Tu élèves la voix? ou tu leur dis discrètement tu vas voir quand on va rentrer à la maison (la spécialité des mamans du bled) ptdr
Citation
Petit Beurre a écrit:
Aaah que oui,ya rien de mieu que d'être cool et apaisé dans des situations qui normalement te mettent dans l'inconfort.

J'ai pelins de petits autour de moi, lorsque j'en prends pour se promener ou achèter des trucs ,ils sont heureux comme pas possible et ça rend jaloux leurs parents..
Ils me disaient ils sont insupportables ils écoutent pas ils vont te rendre fou,prend en un ..

Tu parles...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook