Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soyez honnête svp.....
s
20 mars 2005 21:25
Salam.
soyez honnete svp et repondez a cette question.
Vous sentez vous chez vous ici en france.je parle bien sur pour ceux qui sont nait ici " LE DROIT DU SOL ".
sans porter aucun jugement sur qui que se soit..c'est juste une question.
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/05 21:27 par souhail72.
T
20 mars 2005 21:34


Salam

Je pense que pour ces personnes là sont tiraillés entre la France et le Maroc!!!

Ont ne se sent pas bien que se soit au maroc ou en france, toujours cette impréssion de ne pas faire parti de cette communauté, d'être un étranger!!!
"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." :) :) :)
20 mars 2005 21:42
Moi je me sens bien dans le détroit de gibraltar ...lol
B
21 mars 2005 00:28
Salam aalikoum


Hamdoullah je me sens bien smiling smiley
je me sens francais et je me sens Marocain
hamdoullah
je prends cela comme une richesse, plutot qu'un handicap
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
21 mars 2005 08:19
Je pense exactement comme Bass.
Je me sens à l'aise dans les deux pays.
C'est vrai qu'il y pas mal de diffcultés à ce faire reconnaitre par les autres mais pour moi le plus important c'est ce que tu ressents au fond de toi même.
B
21 mars 2005 09:27
salam,

en fait il ya des gens qui ne se sentent pas bien en europe, pas bien au maroc et aussi pas bien dans d'autre pays .... malheureusement !!!

mais il ya aussi d'autre gens qui sont tres satisfait en europe et au maroc ou bien dans d'autre pays aussi ...
o
osi
21 mars 2005 09:36
je me rappelle bien d'un mot que m'a ecrit un copain
"ni francais ni bledard sorti nul par", ca donne une idée sur le sujet.
s
21 mars 2005 09:52
ni francais, ni bledard...
toute une phrase pleine de choses horibles...
b
21 mars 2005 09:57
je me sens bien hamdoulillah...
21 mars 2005 09:58
honnêtement je me sens mieux en France, malgré le racisme et certaines inégalités, nous avons plus de droit qu'au Maroc, nous avons le droit de voter, le droit au logement, le droit des soins, en gros le droit de vivre dignement. Mais c'est vrai que le Maroc restera notre pays quoi que l'ont fasse, mais j'ai quant même l'impression que pour les gens de la bas, des que tu quitte le pays tu n'es plus marocainsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
21 mars 2005 10:14
Je me sens parfaitement bien dans les deux cas, c'est une vrai richesse culturelle et j'en suis fière ...
21 mars 2005 10:22
oui je suis chez moismiling smiley... meme au maroc je le suis quoi que ici je suis bcps plus indépendante que là bas...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
21 mars 2005 10:22
@missmaroc44

>> "Je me sens parfaitement bien dans les deux cas, c'est une vrai richesse culturelle et j'en suis fière ..."


tres bien !! et bravo alik smiling smiley)
s
21 mars 2005 11:22
et ben a vous entendres..on dirait on est ds le pays d'eden.
bcp de questions...?
de toute maniére c'est un vrai DILEME.
A
21 mars 2005 11:47
Je me sens mieux en France qu'au Maroc.
Malgrè le racisme ambiant, la France est mon pays ou j'ai grandi et ou je mourrai un jour. Et je continuerai à défendre mes droits en tant que français à part entière, riche d'une double culture.
Le Maroc n'est que mon pays d'origine, le lieu des vacances, mes racines familliales.
b
21 mars 2005 12:05
"n'est que mon pays d'origine"...aie aie à croire que ce n'est rien...
21 mars 2005 12:07
Mêmes sentiments que Bass et mar_1
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
A
21 mars 2005 12:10
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> "n'est que mon pays d'origine"...aie aie à croire
> que ce n'est rien...


Beba, on me demande mon avis, le voici.
Et quel est ton origine toi avant d'être peut être marocain. Tu viens surement d'Orient ?...
Et ce n'est pourtant rien.
b
21 mars 2005 12:14
nan c vrai que ta phrase m'a un peu surprise et je t'en ai fait part tout simplement...

moi chui maghrébine et je me sens bien dans els deux pays sans pour autant dénigrer aucun des deux...
N
21 mars 2005 18:52
Bonsoir,

Je pense que le problème n´est pas vraiment de se sentir mieux ou aussi bien en France qu´au Maroc, mais de se sentir bien avec soi-mème, l´idée de la double culure doit être intégrée d´abord avant de savoir si on se sent bien au maroc et/ou en france.
c´est une question delicate qui je crois intervient tous les jours dans notre vie, une remise en question permanente sur notre pays d´adoption qu´est la france et celui d´órigine le maroc ou ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook