Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souvenirs vacances Turquie en circuit
k
9 octobre 2019 20:33
Salam alikoum

Voila je pars la. Semaine prochaine en Turquie et je souhaite apporter des souvenirs à mes collègues et mes proches, mais j'ai pas trop d'idées. Comme c'est la première fois que j'y vais je ne connais pas ce pays.

S'il y a des personnes qui ont déjà visités ce pays et qui ont une idée je suis preuneuse.

Merci
M
9 octobre 2019 20:37
Des loukoums

Et un chapelet

Turkiyé!

Bourda!

Citation
kimmie a écrit:
Salam alikoum

Voila je pars la. Semaine prochaine en Turquie et je souhaite apporter des souvenirs à mes collègues et mes proches, mais j'ai pas trop d'idées. Comme c'est la première fois que j'y vais je ne connais pas ce pays.

S'il y a des personnes qui ont déjà visités ce pays et qui ont une idée je suis preuneuse.

Merci
9 octobre 2019 20:40
Salam

Tiens prends un sac dial les yeux anti 3ine ???

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
9 octobre 2019 20:41
Tapis
De la céramique
Nazar
Des epices
...
M
9 octobre 2019 20:46
Nazar?

Du thé turc, la base...

Citation
Nadoor-wl a écrit:
Tapis
De la céramique
Nazar
Des epices
...
9 octobre 2019 20:50
Oui le thé turc bien sûr

Nazar c est un pendentif bleu

Tu as déjà visiter la Turquie ?
Citation
Marruekos a écrit:
Nazar?

Du thé turc, la base...
M
9 octobre 2019 20:54
Non et toi?

Citation
Nadoor-wl a écrit:
Oui le thé turc bien sûr

Nazar c est un pendentif bleu

Tu as déjà visiter la Turquie ?
9 octobre 2019 20:57
Oui très beau pays j ai bcp aimé
Citation
Marruekos a écrit:
Non et toi?
k
9 octobre 2019 20:57
Merci pour vos réponses
Mais je suis en circuit pas en visite libre

bon des fois ya des temps libre et ya des activités que je ne souhaite pas effectuer avec mon mari donc on va devoir trouver une occupation mais je pense que l'on va pas s'ennuyer lol
L
9 octobre 2019 21:07
En circuit, tu vas passer par un tas de boutiques à touristes, tu trouveras facilement des trucs à acheter ... tu peux négocier le prix, mais surtout ne jamais négocier pour ne pas acheter, c'est manquer de respect et les turcs n'aiment pas ça...
Y
9 octobre 2019 21:07
Salam

Si dans ton circuit vous avez Istanbul , tu iras certainement au grand marché couvert !
Tu aurais beaucoup de choix. Juste un conseil évite de passer ta carte bleu.. j y étais en 2002 cb au sabot, débit après mon retour de vacances.. heureusement que m à banque m à rembourser
k
9 octobre 2019 21:57
Oui c'est la première ville de mon circuit istanbul
Tkt je vais prendre de l'espèce mais après est ce que c'est chère la. Bas ou pas je ne sais pas combien prendre d'argent j'avais pensé entre 500 € et 1000 € bon après je n'ai pas d'idée de ce que je vais acheter pour le moment donc je pense que c'est une bonne somme.

Oki merci du conseil si je négocié j'achète Welcome
f
10 octobre 2019 10:04
Alaykoum salam,

Moi j'ai été 2 fois en Turquie : une première fois en circuit et une deuxième fois 1 semaine uniquement à Istanbul (pas de circuit).

En circuit, visiter en 2 jours Istanbul c'est court. C'est tellement une belle ville et il y a tellement de choses à voir.
A Istanbul tu pourras aller au grand bazar et acheter pleins de souvenirs. Moi j'avais acheté des écharpes en soie au grand bazar, de jolies peignoirs dans une boutique, des loukoums, des figues.
Il ne faut pas acheter sans négocier et ne pas tout de suite parler du prix . Il faut discuter au début et ensuite parler du prix.

J'étais tombée sur un bon groupe lors de circuit. C'était au mois d'août et c'était un super voyage. Mais très fatiguant on a fait beaucoup de route. Notre chauffeur de car était top.

Voici les villes visitées : Istanbul, Bursa, konya, Ankara, La Cappadoce (c'était magnifique), Ephèse, Pamukkale (trop beau).

Bonnes vacances
Citation
kimmie a écrit:
Oui c'est la première ville de mon circuit istanbul
Tkt je vais prendre de l'espèce mais après est ce que c'est chère la. Bas ou pas je ne sais pas combien prendre d'argent j'avais pensé entre 500 € et 1000 € bon après je n'ai pas d'idée de ce que je vais acheter pour le moment donc je pense que c'est une bonne somme.

Oki merci du conseil si je négocié j'achète Welcome
k
10 octobre 2019 13:39
Salam
merci pour ton retour, je vais également allée dans certaines villes que tu viens de citer.

J'espère que ce sera super!! smiling smiley
Citation
freeworld1 a écrit:
Alaykoum salam,

Moi j'ai été 2 fois en Turquie : une première fois en circuit et une deuxième fois 1 semaine uniquement à Istanbul (pas de circuit).

En circuit, visiter en 2 jours Istanbul c'est court. C'est tellement une belle ville et il y a tellement de choses à voir.
A Istanbul tu pourras aller au grand bazar et acheter pleins de souvenirs. Moi j'avais acheté des écharpes en soie au grand bazar, de jolies peignoirs dans une boutique, des loukoums, des figues.
Il ne faut pas acheter sans négocier et ne pas tout de suite parler du prix . Il faut discuter au début et ensuite parler du prix.

J'étais tombée sur un bon groupe lors de circuit. C'était au mois d'août et c'était un super voyage. Mais très fatiguant on a fait beaucoup de route. Notre chauffeur de car était top.

Voici les villes visitées : Istanbul, Bursa, konya, Ankara, La Cappadoce (c'était magnifique), Ephèse, Pamukkale (trop beau).

Bonnes vacances
k
18 octobre 2019 23:16
Salam alikoum

Voila c'est fini les vacances j'ai fais mes achats de souvenirs et cadeau à offrir mais petite question.
Parmis mes achats j'ai acheter comme des bols en céramique et je l'ai ai enrouler ds mes vêtement pour ne pas qu'ils se cassent ils font partis des objets que je souhaite offrir.
Voilà en fait je voulais les prendre avec moi dans mon bagage cabine mais je ne sais pas si c'est autorisé elles ne sont pas très grande large de 10cm et hauteur 5 cm.

Car j'ai peur que si je l'ai mets dans mon bagage en soute qu'ils soient cassés.

Merci pour vos avis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook