Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souvenirs d'enfance
d
29 avril 2014 22:44
Les balles aux prisonniers à la récré, on y courrait, on était trop préssé on s'amusait, il fallait un ballon, une bande de copains copines et hop la journée était magique, c'est passé tellement vite, je donnerais de l'or pour y retourner.
O
29 avril 2014 22:51
Lorsqu'on est petit on est impatient de grandir et lorsqu'on grandit on souhaite redevenir enfant, alors soit on est en attente d'un futur proche soit on est en nostalgie d'un passé mais on ne vit jamais, ou presque, le moment présent et c'est bien dommage...
29 avril 2014 22:53
Je me rappelle aussi les soirée d'été au Maroc a se raconter des histoires qui font peurs tellement on osait même plus se lever pour aller aux toilettes ....
d
29 avril 2014 22:55
Moi petite, j'me disais, quand je serais grande, patati patata
Je rêvais avec les dessins animés princesse disney, barbie,

maintenant on en devient nostalgique, complétement mélancolique de cette époque au point de plus avancer, et de penser qu'au passé.
l
29 avril 2014 23:19
Salam

Le truc c'est que quand on est petit, on se rend compte absolument de toutes les choses qui vont pas ont devine pas mal de chose, et on se demande pourquoi les adultes font des problèmes? (comme ci il crée leur propre tristesse), enfant on se dit les adultes complique tout pourquoi il vienne pas jouer avec nous la vie est belle, pourquoi vous faites la tronche, et on se dit moi je serais pas comme ça je jouerais même quand je serais adultes, je regarderai des dessins animées toute la journée, je mangerai des trucs que j'aime toute la journée, (style bonbons, sodas, chocolat toute la journée), et on habitera ensemble entre copains, ça doit être ça l'insouciance, je crois donc que ce qui différencie l'état mental d'un enfant et d'un adulte c'est l'insouciance che le jeune et les soucis justement chez l'adulte.
Un adulte insouciant es un adulte immature mais heureux.
O
29 avril 2014 23:32
j'aimerai tellement devenir cet adulte insouciant whistling smiley
29 avril 2014 23:34
Quand j'étais petite j'aimais trop jouer au foot avec les garçons (et oui quand on a que des frèresFootball) et donc j'y jouais en cachette de mon père avec la complicité des frangins qui me disaient "vite planque toi y'a papa qui passe en voiture Oups !!!"
Wallah mon père en plus il est trop hnine j'ai toujours été sa princesse !!! Alala....
O
29 avril 2014 23:41
ptdr tu m'a fait vraiment rire polly
Tu m'a également rappelée qu'au primaire je jouais aussi au foot avec les garçons, on était 2 filles dans une classe de garçons donc j'étais obligée!!!! quoique je m'y plaisais à vrai dire eye rolling smiley sauf qu'on me mettait tjs en goal et j'étais la dernière personne choisie lorsqu'ils choisissaient les équipes crying(
29 avril 2014 23:49
Citation
ama85 a écrit:
ptdr tu m'a fait vraiment rire polly
Tu m'a également rappelée qu'au primaire je jouais aussi au foot avec les garçons, on était 2 filles dans une classe de garçons donc j'étais obligée!!!! quoique je m'y plaisais à vrai dire eye rolling smiley sauf qu'on me mettait tjs en goal et j'étais la dernière personne choisie lorsqu'ils choisissaient les équipes crying(

Moi quand on mettait goal je me barrais des cages quand je voyais le ballon m'arriver droit dessus Oups

Ce post ma redonner le sourire ça fait du bien smiling smiley
30 avril 2014 14:59
Moi c'est les chasses à l'homme qu'on faisait dans le quartier, on était une dizaine gars et filles mélangés et dès qu'une équipe chopée un(e) de l'autre équipe il/elle se mangeait des coups.

Les vacances d'été quand on prenait la route du bled et qu'on s'arrêtait quelques jours dans le sud de l'espagne chez un oncle et qu'on passait des nuits entières avec mon frère à jouer dans les salles de jeux à récupérer dans les machines les pièces de pesetas à l'époque pour pouvoir encore jouer lol et qu'on rentrait à 3h du matin alors qu'on pensait qu'il était que 21h tellement les rues étaient pleines de monde et que ma mère nous attendait avec le balais prête à nous massacrer hahaha

Les journées à pêcher en espagne avec mon père Allah i rahmou et mes frères, c'était le bon temps!! je donnerais beaucoup pour revenir plus de 10 ans en arrière
L
1 mai 2014 10:04
Citation
polly-pocket a écrit:
Quand j'étais petite j'aimais trop jouer au foot avec les garçons (et oui quand on a que des frèresFootball) et donc j'y jouais en cachette de mon père avec la complicité des frangins qui me disaient "vite planque toi y'a papa qui passe en voiture Oups !!!"
Wallah mon père en plus il est trop hnine j'ai toujours été sa princesse !!! Alala....

lool

Moi j'aimais jouer aux billes, c'était mon kif à l'école primaire mais pour mon père c'était un jeu de garçon! Un jour dans notre résidence, j'ignore comment mais mon père m'a vu de loin en train de m'affairer un gagner un tournoi lol. Une fois attrapée, il m'a fait faire tout le tour de notre résidence en me tirant l'oreille! L7echma, la honte de ma vie! Tous mes amis me regardaient et depuis ils ont surnommé mon père "inspecteur gadget"...tu ne le vois pas, mais lui te vois! lool
j
2 mai 2014 19:36
tous ca est trés nostalgique , moi je pense que magré le temps qui passe ,on est tous des grands enfants au fond.
mon plus beaux souvenirs , c'est quand on s'allongeait en famille,,mes frer et soeur sur la terrasse et qu'on posai des question sur Dieu, et q' on expliquai pourquoi il fallai faire la priere , pourquoi il est important de ne pas mentir , de voler , et tout ca ... voila je tenai a partager ca avec vous .
Et dire ke mnt cé nous ki avont des enfants ,( pr certain(e) )
O
2 mai 2014 20:12
Salam mes soeurs,
Merci pour le partage, ça fait du bien de se remémorer les souvenirs d'enfance, on était insouciant et c'était bien, maintenant chacun a des responsabilités et les moments de pure insouciance se raréfient avec le temps mais lhamdolillah chaque tranche d'âge a ses avantages et ses inconvénients...
J'invite les autres yabis à se joindre à nous pour partager avec nous leurs plus beaux souvenirs d'enfance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook