Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souvenirs.....
b
5 décembre 2010 13:53
el holba ouainonpas trop parce qu'apre t'est obligé de prendre 15 000 douche pour l'odeur j'aime pas trop, moi le trid c'est avec de la harira comme ils l'a font à taza moi je me régale, lool et aussi tehane c'est magnifique, troop bon mais pareil je c pas le faire pas comme au bled en tout cas. lol
T
5 décembre 2010 14:04
Salam ,
kourdass , pour nous chleuhs ,c'est tikourdassines .
C'est de la viande de mouton , un peu de foie ,coeur (les gens mettent finalement les morceaux qu'ils aiment )
On met ce mélange (bien salé pour le séchage et la conservation ) dans des carrés de panse qu'on roule en forme de balle , qu'on ficelle comme pour un rôti ....et on fait sécher amoureusement ....le plus longtemps possible !
Un conseil , n'invitez personne pour la dégustation ....sauf moi ptdr
m
5 décembre 2010 14:17
Citation
okouilivefr a écrit:
Salam ,
kourdass , pour nous chleuhs ,c'est tikourdassines .
C'est de la viande de mouton , un peu de foie ,coeur (les gens mettent finalement les morceaux qu'ils aiment )
On met ce mélange (bien salé pour le séchage et la conservation ) dans des carrés de panse qu'on roule en forme de balle , qu'on ficelle comme pour un rôti ....et on fait sécher amoureusement ....le plus longtemps possible !
Un conseil , n'invitez personne pour la dégustation ....sauf moi ptdr


tikourdasssine jai pas voulut le mettre en chleuh smiling smiley exellent bienvenue a mon club okouilive Welcome

pour la degustation on sera 2 et en general j'attaque la premiere histoire de tout avaler...............kkkkkkkk


merci pour info preparation..............

dommage jai voter pour la yabie 2011 je taurais choisit rien que pr ce point en commun,........

bismileh desole confused smiley tkt toi aussi tu fais partie de notre club..............allez on va appeler sa LE CLUB DES GOURMANDES











cordialement miss najlae
b
5 décembre 2010 14:42
wa quel honneur de faire partie de votre club, lol ben vous me faite gouter votre kourdass, dsl je suis pas chalha mais avec plaisir de gouter.
T
5 décembre 2010 14:54
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
okouilivefr a écrit:
Salam ,
kourdass , pour nous chleuhs ,c'est tikourdassines .
C'est de la viande de mouton , un peu de foie ,coeur (les gens mettent finalement les morceaux qu'ils aiment )
On met ce mélange (bien salé pour le séchage et la conservation ) dans des carrés de panse qu'on roule en forme de balle , qu'on ficelle comme pour un rôti ....et on fait sécher amoureusement ....le plus longtemps possible !
Un conseil , n'invitez personne pour la dégustation ....sauf moi ptdr


tikourdasssine jai pas voulut le mettre en chleuh smiling smiley exellent bienvenue a mon club okouilive Welcome

pour la degustation on sera 2 et en general j'attaque la premiere histoire de tout avaler...............kkkkkkkk


merci pour info preparation..............

dommage jai voter pour la yabie 2011 je taurais choisit rien que pr ce point en commun,........

bismileh desole confused smiley tkt toi aussi tu fais partie de notre club..............allez on va appeler sa LE CLUB DES GOURMANDES





Salam !
Ah non !!! tu m'attends crying( s'il te plait !!!!!!!!!
Bismillah . ah ,oui , je suis gourmande ....aucun nom ne m'échappe : boumssouss , talbissara , tadouarte , leftates , sfenj ....msemen , tararsiste grinning smiley (harcha ) etc ....c'est de la poésie en bouche tous ces mots .....

yawning smiley pour le vote , mais je crois que la Miss 2011 aura quelque attrait et atouts supplémentaires !!!











cordialement miss najlae
l
5 décembre 2010 15:03
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
miss najlae,

Le trid n'a rien à voir avec le kourdass

Le Trid c'est du pain (de la veille) trempé chez les uns ou bien Rfissa chez les autres

Kourdass c'est une sorte de charcuterie marocaine

salam



lmajdoub oui je sais ce que c,est trid cete en reponse a bismileh et jai continuer sur el kourdass............elle me demander comment sa s,appeler.......

ta rien suivit angry smiley

bon je suis contente que tu connaisse yes Clap miam miam ce trop bon dommage yen a pas ici et on peut pas en faire non plus pas de soleil,en plus je sais pas le faire crying(


trid jm beaucoup avec du poulet et el halba aussi mais a petite dose sa sent pas bon mais bon pour la sante.........







cordialement miss najlae

un colis DHL , ça fera l'affaire, c'est un peu cher mais bon quand on aime, on ne compte pas
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
m
5 décembre 2010 19:49
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
miss najlae,

Le trid n'a rien à voir avec le kourdass

Le Trid c'est du pain (de la veille) trempé chez les uns ou bien Rfissa chez les autres

Kourdass c'est une sorte de charcuterie marocaine

salam



lmajdoub oui je sais ce que c,est trid cete en reponse a bismileh et jai continuer sur el kourdass............elle me demander comment sa s,appeler.......

ta rien suivit angry smiley

bon je suis contente que tu connaisse yes Clap miam miam ce trop bon dommage yen a pas ici et on peut pas en faire non plus pas de soleil,en plus je sais pas le faire crying(


trid jm beaucoup avec du poulet et el halba aussi mais a petite dose sa sent pas bon mais bon pour la sante.........







cordialement miss najlae

un colis DHL , ça fera l'affaire, c'est un peu cher mais bon quand on aime, on ne compte pas




un colis ok mais dhl?wa lmajdoub ce quoi sa?

ewa qui va t'envoyer ce fameux colis personne............














cordialement miss najlae
s
5 décembre 2010 20:52
un bon chwa a tamaris un bon avocat fruit sec chez ouzoud un pti déj ds un café avec une ma3racha avc une vache qui rit ou une harcha ou msemen bien couper avec des pti cur dent pur faire style mangé des zeréha jusqu'a pas dheur .kan jété plus jeune mon grd pere"Rabi y rahmou" aimé mraporté un bol de raîb au sirop de grenadine sa fé lgp ke jen ai pa mangé
l
5 décembre 2010 23:34
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
miss najlae,

Le trid n'a rien à voir avec le kourdass

Le Trid c'est du pain (de la veille) trempé chez les uns ou bien Rfissa chez les autres

Kourdass c'est une sorte de charcuterie marocaine

salam



lmajdoub oui je sais ce que c,est trid cete en reponse a bismileh et jai continuer sur el kourdass............elle me demander comment sa s,appeler.......

ta rien suivit angry smiley

bon je suis contente que tu connaisse yes Clap miam miam ce trop bon dommage yen a pas ici et on peut pas en faire non plus pas de soleil,en plus je sais pas le faire crying(


trid jm beaucoup avec du poulet et el halba aussi mais a petite dose sa sent pas bon mais bon pour la sante.........







cordialement miss najlae

un colis DHL , ça fera l'affaire, c'est un peu cher mais bon quand on aime, on ne compte pas




un colis ok mais dhl?wa lmajdoub ce quoi sa?

ewa qui va t'envoyer ce fameux colis personne............


cordialement miss najlae

DHL c'est ça : [www.dhl-ma.com]

Envoi sécurisé de colis, parce qu'avec la poste marocaine, ça risque de ne pas t'arriver le kourdass, au mieux tu recevra "Kour" sans le "dass"

C'est aussi un envoi rapide (le lendemain du dépôt en général), comme le kourdass est un peu périssable quand même....avec le circuit lent de la poste tu risque de recevoir un truc qui ressemble à la brandade de morue....

Je pense à tout tu vois

Tu n'as plus personne au Maroc qui pourrait t'envoyer le kourdass? moi ça aurait été avec plaisir mais je ne sais pas le faire Heu ( excuse béton non? Cool)

kourdassement vôtre
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
6 décembre 2010 21:09
m
6 décembre 2010 22:39
Citation
miss najlae a écrit:
au maroc durant notre enfance et meme maintenant on aime manger certaines choses et boire des boissons que lon trouve pas ici............je dirais meme on aime certains produits cosmetiques,parfum,deo.....et jen passe......


alors bougez vos caddies et dites nous le, la, les choses que vous aimeriez trouver dans les commerces en europe....


moi je vote pour la boisson CRUNCH


cordialement miss najlae


Salam,

très interessant ce post alors pour ma part il y a un truc que j'aime bcq, c'est celui qu'on appel Moul alkaroussa grinning smiley

celui qui vend ; alfoul, tayeb oharri = houmess grinning smiley moul albabouch moul lekbal, moul sayekouk, moul labani & polo grinning smiley


franchement tu marches et hop une envie tu prends un truc tu passes ta journée à manger ptdr j'avoue que j'aime bien avoir les Mouls ici quoique maintenant à Paris à la sortie des métros on trouve moul karoussa façon Indienne lol grinning smiley qui vend des châtaines ou parfois des africains qui vendent des maïs grillés trop fort grinning smiley


ola la la la rien que pour ça je t’aime mon Maroc In love
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook