Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souvenir de mosquée
28 septembre 2019 13:02
Bonjour,

J’avais un souvenir à vous faire partager, y’a quelques années je m’étais rendu à la mosquée de ma ville (je priais un peu à l’époque)
et les femmes faisaient du bavardage tellement que l’imam a dit au micro de se taire
Vous trouvez pas que c’est un manque de respect de bavarder dans la salle de prière ?
M
28 septembre 2019 13:11
Ce n'est tout simplement pas un endroit pour bavarder, qu'elles bavardent chez elles autour d'un thé en plus des péchés qu'elles prennent. Oups
P
28 septembre 2019 13:12
Des anecdotes dans les mosquées on en a tte malheureusement. Le comportement des femmes c est n'importe quoi une part de moi comprend pourquoi les hommes sont maintenant séparés des femmes ils veulent être tranquille puis une autre part me dit que certaine n oseraient pas avoir ce genre de comportements devant des hommes.
28 septembre 2019 13:17
Un Vendredi en début prêche un homme s'est levé et il a commencé à critiquer l'imam en disant qu'il égaré les gens, la raison de la colère de cette homme ? L'iman à célèbrer le mariage du fils de cette homme avec une fille turque et le père était contre, l'imam nous a dit de faire des du'aas pour lui parce qu'il avait lu le Coran a l'envers ptdr
28 septembre 2019 13:20
Ah ouais ça craint ! Aucun respect pour l’imam et les gens
Citation
MrSoso a écrit:
Un Vendredi en début prêche un homme s'est levé et il a commencé à critiquer l'imam en disant qu'il égaré les gens, la raison de la colère de cette homme ? L'iman à célèbrer le mariage du fils de cette homme avec une fille turque et le père était contre, l'imam nous a dit de faire des du'aas pour lui parce qu'il avait lu le Coran a l'envers ptdr
*
28 septembre 2019 13:24
Malheureusement c'est très souvent le cas. Et en plus de celles qui bavardent comme des pies, tu as les donneuses de leçon, et celles qui ramènent leurs 5 gamins entre 0 et 2 ans et prétendent venir prier. J'ai jamais compris.


Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Bonjour,

J’avais un souvenir à vous faire partager, y’a quelques années je m’étais rendu à la mosquée de ma ville (je priais un peu à l’époque)
et les femmes faisaient du bavardage tellement que l’imam a dit au micro de se taire
Vous trouvez pas que c’est un manque de respect de bavarder dans la salle de prière ?
28 septembre 2019 13:24
Grave en plus l'imam il lui a dit attend la fin de la prière et viens me voir et on en discute tranquillement l'autre il a pas voulu il préféré faire un scandale :/
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Ah ouais ça craint ! Aucun respect pour l’imam et les gens
P
28 septembre 2019 13:49
Pretendes venir prier Zen tu as des enfants Jade ? Après ça se dit ne pas supporter les donneuses de leçons. Je vois des enfants mashaAllah se comportaient mieux que les adultes c est les enfants qui on pris l habitude des mosquées depuis leur plus jeune âge.
Citation
Jade* a écrit:
Malheureusement c'est très souvent le cas. Et en plus de celles qui bavardent comme des pies, tu as les donneuses de leçon, et celles qui ramènent leurs 5 gamins entre 0 et 2 ans et prétendent venir prier. J'ai jamais compris.
28 septembre 2019 13:57
Bien sûr que si. C un manque de respect total. Envers elles mêmes déjà et envers les fidèles de la mosquée ainsi que l imam.
Déjà la mosquée c faut pr prier et méditer. Se concentrer sur le prêche de l imam.
Elles veulent bavarder elles se retrouvent chez elles autour d un thé tout simplement.
J allais souvent à la mosquée moi aussi mais je préfère prier chez moi désormais. Au calme et dans la paix et la tranquillité.
Je n ai jamais compris non plus pourquoi certaines ramènent avec elles leurs enfants de bas âges alors que ça dérange et qu elles sont pas obligée de venir à la mosquée.
C fou.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Bonjour,

J’avais un souvenir à vous faire partager, y’a quelques années je m’étais rendu à la mosquée de ma ville (je priais un peu à l’époque)
et les femmes faisaient du bavardage tellement que l’imam a dit au micro de se taire
Vous trouvez pas que c’est un manque de respect de bavarder dans la salle de prière ?
*
28 septembre 2019 14:06
Entre 0 et 2 ans ? Tu penses que c'est un age pour les emmener à la mosquée faire les tarawihs ? Il n'y a que l'Aïd qui reste une fête, pour le reste je ne vois pas pourquoi les ramener pour les laisser courir dans tous les sens où leur donner le biberon tous les quart d'heure.


Citation
Ummassia a écrit:
Pretendes venir prier Zen tu as des enfants Jade ? Après ça se dit ne pas supporter les donneuses de leçons. Je vois des enfants mashaAllah se comportaient mieux que les adultes c est les enfants qui on pris l habitude des mosquées depuis leur plus jeune âge.
28 septembre 2019 14:07
Que de beaux souvenirs nous lisons là.
28 septembre 2019 14:08
Les rares fois où j’ai été j’ai été désagréablement surprise donc voilà
Citation
sassy. a écrit:
Que de beaux souvenirs nous lisons là.
28 septembre 2019 14:10
Vrai. La mosquée ce n’est pas une crèche ni un lieu pour des bébés et enfant en bas âge. Je suppose qu’elles n’ont personne pour les garder.
L’âge de la prière pour les enfants est à partir de 7 ans
Citation
Jade* a écrit:
Entre 0 et 2 ans ? Tu penses que c'est un age pour les emmener à la mosquée faire les tarawihs ? Il n'y a que l'Aïd qui reste une fête, pour le reste je ne vois pas pourquoi les ramener pour les laisser courir dans tous les sens où leur donner le biberon tous les quart d'heure.
S
28 septembre 2019 14:23
Salam aleykoum,

Tout le monde à des anecdotes au sujet de la mosquée parfois de bons souvenirs et malheureusement pour d'autres des mauvais.

Après ouvrir un post et en plus surenchérir c'est pas top car au final ce n'est pas mieux.

Il est vrai que les nuisances comme le bavardage pendant la khotba et le manque de respect quant au stationnement devant la mosquée sont un vrai problème.

Il faut des solutions et cela passe par une remise en question vu qu'on ne peut pas refaire toute une éducation.

Qu'Allah swt nous guide.

Quant aux enfants a la mosquée c'est un bienfait. Il ne fait en aucun cas les priver même s'ils font du bruit car cela constitue un repère pour plus tard!
P
28 septembre 2019 14:28
Le messager d'Allah (sallalahu alayhi wa salam) raccourcissait sa prière lorsqu un enfant pleuré et prolonger ses prosternations pour laisser un enfant finir de jouer sur son dos !

Amener les petits enfants à la mosquée, et durant les prières, pourra les aider à adorer la religion d'Allah, les gens qui la pratiquent, et la place qu'il lui donne dans leur vie.

Ma fille était encore dans mon ventre lorsqu elle faisait tawaf pour la première fois et depuis qu elle est bébé elle fréquente la mosquée.

C est pas pour autant que je respecte pas le lieu bien au contraire.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Vrai. La mosquée ce n’est pas une crèche ni un lieu pour des bébés et enfant en bas âge. Je suppose qu’elles n’ont personne pour les garder.
L’âge de la prière pour les enfants est à partir de 7 ans
28 septembre 2019 14:33
Mon plus beau souvenir c’est l’annonce de la collecte complète pour l’achat du terrain de la Mosquée de ma ville le jour de l’3id Al Fitr a la fin du prêche du Vendredi, il y’a deux ans Masha’Allah !!!!!!!!!!
P
28 septembre 2019 14:38
Biberon tous les quart d heure cela confirme bien que tu n es pas encore maman.
Citation
Jade* a écrit:
Entre 0 et 2 ans ? Tu penses que c'est un age pour les emmener à la mosquée faire les tarawihs ? Il n'y a que l'Aïd qui reste une fête, pour le reste je ne vois pas pourquoi les ramener pour les laisser courir dans tous les sens où leur donner le biberon tous les quart d'heure.
28 septembre 2019 14:45
Une fois à la mosquee de Gennevilliers, une meuf est passée devant moi (devant mon sac) et j'ai continué ma priere. Ensuite elle est venue derriere moi et à commencé à tirer mon jelbab je le sentais glisser de ma tête sans comprendre, j'ai fini ma prière de salutation et j'ai retrouvé ma belle soeur pour lui raconter. J'etais choquée.
s
28 septembre 2019 15:22
Parce que tu es éduquée et tu éduques ta fille...
QU'ALLAH prenne soin de vous
Citation
Ummassia a écrit:
Le messager d'Allah (sallalahu alayhi wa salam) raccourcissait sa prière lorsqu un enfant pleuré et prolonger ses prosternations pour laisser un enfant finir de jouer sur son dos !

Amener les petits enfants à la mosquée, et durant les prières, pourra les aider à adorer la religion d'Allah, les gens qui la pratiquent, et la place qu'il lui donne dans leur vie.

Ma fille était encore dans mon ventre lorsqu elle faisait tawaf pour la première fois et depuis qu elle est bébé elle fréquente la mosquée.

C est pas pour autant que je respecte pas le lieu bien au contraire.
28 septembre 2019 15:30
Prétendre prier?
tu es dans leurs cœurs?
dans leurs esprits?

Pourquoi généraliser?
Tout les enfants ne sont pas exécrables.

Et dernière chose, le Prophète SAWS ne rejetait pas les enfants, au contraire.
Par exemple lorsqu'Il priait et qu'ils jouaient sur son dos, Il prolongeait la prosternation.
Et lorsqu'Il entendait un enfant pleurer, Il finissait plus vite le prêche.

Alors exclure les enfants des mosquées...
Faut pas espérer qu'ils y vont une fois ado...
Citation
Jade* a écrit:
Malheureusement c'est très souvent le cas. Et en plus de celles qui bavardent comme des pies, tu as les donneuses de leçon, et celles qui ramènent leurs 5 gamins entre 0 et 2 ans et prétendent venir prier. J'ai jamais compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook