Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souvenez-vous d'Elie Kakou !
D
14 mars 2006 16:42
Y a quelques temps j'écoutais "rire et chanson" et je suis tombée sur un scketch d'Eli Kakou ! Il était le Gad El Maleh des Tunisiens !

Perso j'aimais bien ce comique ! J'avoue qu'il me faisait marer !

Contrairement à Gad, Elie n'hésita pas à ce moquer de la communauté juive séparade ! En étant attentive à certains de ses sketchs, Kakou dénonçait un racisme existant au sein de la communauté juive !

Prenons l'exemple de Fortuné Serphaty envoyait dans un kibouts ! Dans ce scketch Fortuné, "la grosse, frisée et mate de peau" ( tel qu'il est dis dans le scetch ) , se voit ségréguée et attribué les tâches les plus ingrates comme nettoyer les " chiottes du kibouts" ! ALors que les responsables du camps proposèrent à la petite Rosemblum, blonde et originaire de Pologne, de travailler dans les bureaux !

Ce passage me semblait banale mais en fait il dénoncait cet antagonisme entre sépharade et ashkénaze ! Cette ségrégation entre ces deux communautés est bien réelle même si les sionistes essaient de prouver le contraire !

C'est pourquoi on trouve une énoorme frustration chez les sépharades et on peut même comprendre pourquoi ils constituent une partie des extrémistes juifs ! Tant même que leur compatriotes ashkénazes les considèrent comme des "sous juifs" ! Quel paradoxe !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
14 mars 2006 16:45
je me souviens trés bien de lui Clap winking smiley

trop délire grinning smiley


il me manque sad smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
14 mars 2006 16:47
Citation
Djenine a écrit:
Y a quelques temps j'écoutais "rire et chanson" et je suis tombée sur un scketch d'Eli Kakou ! Il était le Gad El Maleh des Tunisiens !

Perso j'aimais bien ce comique ! J'avoue qu'il me faisait marer !

Contrairement à Gad, Elie n'hésita pas à ce moquer de la communauté juive séparade ! En étant attentive à certains de ses sketchs, Kakou dénonçait un racisme existant au sein de la communauté juive !

Prenons l'exemple de Fortuné Serphaty envoyait dans un kibouts ! Dans ce scketch Fortuné, "la grosse, frisée et mate de peau" ( tel qu'il est dis dans le scetch ) , se voit ségréguée et attribué les tâches les plus ingrates comme nettoyer les " chiottes du kibouts" ! ALors que les responsables du camps proposèrent à la petite Rosemblum, blonde et originaire de Pologne, de travailler dans les bureaux !

Ce passage me semblait banale mais en fait il dénoncait cet antagonisme entre sépharade et ashkénaze ! Cette ségrégation entre ces deux communautés est bien réelle même si les sionistes essaient de prouver le contraire !

C'est pourquoi on trouve une énoorme frustration chez les sépharades et on peut même comprendre pourquoi ils constituent une partie des extrémistes juifs ! Tant même que leur compatriotes ashkénazes les considèrent comme des "sous juifs" ! Quel paradoxe !



You put on the waterrr ! you wash it, you wash it ! tri trime ! you smell ! it smell like a flowerrrr ! grinning smiley


j'adore Elie Kakou !
Ah Nan c'est trop ! :D
C
14 mars 2006 17:37
Ils considerent les juifs du maghreb comme des sous juifs comme tu le dis , parcequ'ils ont les memes mode de vie que les arabes des pays ou ils ont vécu , pour les juifs des pays allemands ou pays de l'est , ils sont assimilés a leur yeux commes des arabes !

Ca reflete bien la leur racisme envers les arabes , alors qu'on n'essaye pas de me faire passer les juifs pour des etres trop bons ( une nation sainte , disent ils ) incapables de tout actes de racisme , et qui ne sont que les victimes des méchants musulmans , qui leur en voudraient pour rien !
m
14 mars 2006 18:00
Nadtoon bizarement je savais que tu allais y repondre !! " la maison de tata ba7la, la maison de tata 7nina "" vous etes juiiiiiiiiff "

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Mok Ya Mok !
D
14 mars 2006 20:05
Citation
Casaaaa a écrit:
Ils considerent les juifs du maghreb comme des sous juifs comme tu le dis , parcequ'ils ont les memes mode de vie que les arabes des pays ou ils ont vécu , pour les juifs des pays allemands ou pays de l'est , ils sont assimilés a leur yeux commes des arabes !

Ca reflete bien la leur racisme envers les arabes , alors qu'on n'essaye pas de me faire passer les juifs pour des etres trop bons ( une nation sainte , disent ils ) incapables de tout actes de racisme , et qui ne sont que les victimes des méchants musulmans , qui leur en voudraient pour rien !


Effectivement c'est ça qui est mis en valeur dans ce sckech !

Leur frustration les tuera !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
14 mars 2006 21:11
Salam,


En tout cas les sepharades sont toujours les bienvenue dans les pays arabes notamment au Maroc.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
14 mars 2006 21:20
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


En tout cas les sepharades sont toujours les bienvenue dans les pays arabes notamment au Maroc.


Salam Donat !


Perso je ne souhaite pas la bienvenue à ce qui ont servi sous l'armée sioniste ! Ils ont décidé de quitter le Maroc pour coloniser un pays frère et ça c'est une grave erreur !
Ils ont fait ce choix alors ils devront en assumer les conséquences !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
14 mars 2006 21:23
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


En tout cas les sepharades sont toujours les bienvenue dans les pays arabes notamment au Maroc.

je suis d'accord avec toi,les juifs marocains sont autant marocain que nous tous,alors ils seront toujours les bienvenues chez eux.
D
14 mars 2006 21:35
Citation
Djenine a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

En tout cas les sepharades sont toujours les bienvenue dans les pays arabes notamment au Maroc.

Salam Donat !

Perso je ne souhaite pas la bienvenue à ce qui ont servi sous l'armée sioniste ! Ils ont décidé de quitter le Maroc pour coloniser un pays frère et ça c'est une grave erreur !
Ils ont fait ce choix alors ils devront en assumer les conséquences !

Salam,


c'est delicat mais servir ou non, on ne renier ses racines, maintenant certains peuvent regretter leur emigration en israel.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
14 mars 2006 21:40
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

En tout cas les sepharades sont toujours les bienvenue dans les pays arabes notamment au Maroc.

Salam Donat !

Perso je ne souhaite pas la bienvenue à ce qui ont servi sous l'armée sioniste ! Ils ont décidé de quitter le Maroc pour coloniser un pays frère et ça c'est une grave erreur !
Ils ont fait ce choix alors ils devront en assumer les conséquences !

Salam,


c'est delicat mais servir ou non, on ne renier ses racines, maintenant certains peuvent regretter leur emigration en israel.



Certes !

D'autant que nos pseudo-compatriotes n'ont pas été chassé à coup de pied au derrière ! Ca ils devront s'en souvenir !

M'enfin ils sont "grillés" et on ne va pas les plaindre !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
C
14 mars 2006 23:11
Le plus bel exploit qu'aie fait la civilisation arabo musulmane est au dela de toutes les avancées sociale , scientifique , économique ect ... c'est bien d'avoir montré a la face du monde qu'avec des confessions différentes on pouvait vivre ensemble en armonie ( pour ceux qui connaissent leur histoire ! ) Et c'est un fait que personne avant eux n'avait essayé ou réussit a faire ! Les chrétiens eux memes on fé la chasse aux juifs en europe et plus particulierement en Espagne , ete ce sont leur freres musulmans qui les ont acceuillis les bras ouverts !

Une des grandes fiertés que g du Maroc c'est d'entendre comment nos compatriotes juifs marocains parlent de notre pays commun qu'est le Maroc et de la maniere dont nous vivons ensemble ! Alors qu'on ne me présente pas l'arabe comme étant l'investigateur d'une haine contre les juifs ou les chrétiens
D
14 mars 2006 23:21
Citation
Casaaaa a écrit:
Le plus bel exploit qu'aie fait la civilisation arabo musulmane est au dela de toutes les avancées sociale , scientifique , économique ect ... c'est bien d'avoir montré a la face du monde qu'avec des confessions différentes on pouvait vivre ensemble en armonie ( pour ceux qui connaissent leur histoire ! ) Et c'est un fait que personne avant eux n'avait essayé ou réussit a faire ! Les chrétiens eux memes on fé la chasse aux juifs en europe et plus particulierement en Espagne , ete ce sont leur freres musulmans qui les ont acceuillis les bras ouverts !

Une des grandes fiertés que g du Maroc c'est d'entendre comment nos compatriotes juifs marocains parlent de notre pays commun qu'est le Maroc et de la maniere dont nous vivons ensemble ! Alors qu'on ne me présente pas l'arabe comme étant l'investigateur d'une haine contre les juifs ou les chrétiens

On est au XXI siècle et les choses sont différentes ! Peux tu m'expliquer pourquoi "ton juif" traite-t-il comme des "chiens" les musulmans, qui comme tu l'as souligné, avaient ouvert leur bras aux juifs qui fuyaient l'Inquisition ! Ces mêmes descendants des juifs sépharades qui n'hésitent plus à shooter des gamins de huit ans !


Aujourd'hui ils éprouvent plus de haine envers les musulmans qu'à leurs persécuteurs d'antant ! Ils collaborent volontiers avec les nations qui les ont "jetté dans les fours" ! Si ils ont un passé selectifs alors le jour où ils viendront frapper à notre porte pour demander asile mon indifférence à leur égard sera aussi grande que leur traitrise !


A bon entendeur !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
C
15 mars 2006 12:12
Je t'invite a relire mes propos Djenine avec un peu plus d'attention et de concentration ! Tu passes a coté la
w
15 mars 2006 12:23
sans vouloir faire de mal a mes frere algeriens, je dirai que les juifs sont comme des harki pour nous et d autres pays muslmans. dommage que beaucoup d entre nous se laisse berner par leur sourire malsain
D
15 mars 2006 12:26
Citation
Casaaaa a écrit:
Je t'invite a relire mes propos Djenine avec un peu plus d'attention et de concentration ! Tu passes a coté la


Du tout ! J'ai trés bien compris tes propos !
La miens sont assez explicit ! Je n'aurais aucune estime pour ces gens y compris pour leurs descendances !


Le mal est fait et ça date depuis plus de 50 ans !

Cordialement !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
I
15 mars 2006 15:28
En tous les cas heureusement que certains juifs ont une téte d "arabe" comme ça ça porte confusion.
C
15 mars 2006 17:54
Eh bien c'est ton avis ! Ce n'est pas la l'ensignement qu'en a fait notre prophete ( 3lih salam ou salate ) ni son oeuvre et pourtant Dieu ( swt ) sait qu'il n'y a personne qui a le plus souffert des trahisons de ce peuple et de ses tentatives d'assasinat ! Pourtant jamais il a demandé a ce que l'on vive avec en harmonie !

Juger de ce que font nombre de gens de ce peuple ne nous autorise toujours pas à tous les cataloguer sous la meme enseigne ! Et ca ne nous permet toujours pas de déroger aux prescription de notre prophete ( saw ) à l'egard des gens du livre . Je ne dis pas qu'il faille les excuser , je ne dit pas qu'il faille passer sous silence leur actes , ni encore moins qu'il ne faut pas se défendre , néanmoins commencer a tous les haïr ne fait quand meme pas partie de ce qu'enseigne l'islam
h
16 mars 2006 10:06
salam

moi aussi j'aimais ses scketch, mais depuis que j'ai su dans bibliographie diffusée à la télé sur lui qu'il a fait son service militaire fi blad sahayina, je n'aime plus.
s
17 mars 2006 20:21
Citation
marok'in a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


En tout cas les sepharades sont toujours les bienvenue dans les pays arabes notamment au Maroc.

je suis d'accord avec toi,les juifs marocains sont autant marocain que nous tous,alors ils seront toujours les bienvenues chez eux.

tout à fait d'accord avec vous et pour moi, un juif marocain et un marocain musulman sont des marocains à part entiere.
la presence des juives au maroc date de 2000 ans.
Le problème israelo- paléstinien n'a rien à voir avec la solide marocanité des juifs.
Je suis fier que gad elmaleh soit marocain.
Il ne faut pas déconner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook