Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soutien pour reprendre la prière
T
10 janvier 2012 20:03
Assalam aleykoum mes soeurssmiling smiley

Vous savez quand on ne prie pas ou qu'on pris en intermittence,un peu quand on veux... c'est qu'il y a un problème au niveau de la foi...

Elle n'est pas assez nourrie et on la nourrit avec des rappels,avec la bonne fréquentation,cela provient aussi de l'insouciance,du faux espoir provenant de cheytane qui nous insuffle de mauvaises idées:" demain je vais la faire" "non je la commence le ramadan prochain insha Allah" tout ça c'est du BLUFF car on ne sait pas quand on va mourir,il n y a qu'Allah qui en a connaissance alors ne remettons pas à demain un devoir aussi important que la prière,on ne peut se dire .musulman et ne pas faire la prière,c'est honteux(attention je ne dis pas ça pour rabaisser qui que ce soit,je suis déjà passé par là) il faut y remédier ça doit être notre principal soucis notre DINE.

"Wa ma khalaqta ljinna wal insa illa li ya3boudoun"

"Je n'ai crée les jiins et les hommes que pour qu'ils m'adorent"

Notre but premier c'est ta3atou LLah(son obéissance),dans une journée on a le temps de prendre la voiture ou les transports,de se laver,de prendre le petit déj,d'aller au travail ou en cours,de faire le ménage,de discuter de futilités etc mais même pas 30 minutes par jour pour prier Allah qui nous a comblés de tous ces bienfaits,n'est ce pas honteux ?

Sur 24heures combien de temps consacrons nous au maitre de l'univers ? Celui qui a nous donné la vie ? parfois c'est malheureux ça se résume à 0,c'est triste wallahsad smileysad smiley Pourquoi sommes nous ingrats pourquoi ?

On attend de dire un jour "rabbi rji3oune la3alli a3mal fima tarakte" ?? Ce sera trop tard,finit STOP quand l'ange de la mort prendra notre âme l'examen sera fini la copie sera rendue plus rien à ajouter...walou même pas un retour sur terre d'une seconde pour dire la ilaha illa llah fallait le faire avant...Le regret ne nous sera d'aucune utilité....

Ps: désolé pour le pavé et voici une vidéo intéressante macha Allah ==> [www.youtube.com]
p
10 janvier 2012 20:55
Alaykoum Salam Al Ithar,

Non ce n'est pas un pavé,

C'est exactement ce que je recherche ici. Qu'on m'aide à rafermir ma foi et prendre conscience que la prière est comme une dette lorsqu'on ne l'accomplit pas.

Qu'Allah te récompense pour ton rappel et je te remercie mille fois.


j'en ai eu les larmes aux yeux.

Du fond du coeur, Merci ... Je vais vraiment faire un travail sur ma foi.
p
10 janvier 2012 20:56
Aishegul,

Inchallah on la reprend pour ne plus jamais la délaisser, avec l'aide du Tout Misericordieux <3
T
10 janvier 2012 22:55
Al hamdoulilah de rien ma soeur on est là pour s'entraider ya une douaa qu'il faut toujours dire pour rester dans le droit chemin c'est "ya muqalliba al qulub thabbit qalbi 3ala dinik" invoque Allah sincerement pour qu'il t'aide dans l'accomplissement de la prière.
z
11 janvier 2012 09:51
as salam wahleikoum , JJIIII ton comportement laisse a désirer akhy ...


Abdoullah bin Omar rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Les musulmans sont comme des frères ; ils ne se maltraitent pas les uns les autres et ne se laissent pas les uns les autres à leurs souffrances. Au Jour du Jugement, Allah soulagera de sa douleur celui qui aura soulagé un musulman ; et Allah couvrira les péchés d’un musulman qui aura couvert les péchés d’un de ses frères. » (Boukhari & Mouslim)

Al-Nouman bin Bashir rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « L’image des croyants, dans les liens d’amour et de compassion qui les unissent, est celle du corps ; dès que l’un de ses membres est souffrant, tout le reste du corps réagit par la fièvre et l’insomnie. » (Boukhari & Mouslim)


Aisha rapporte qu’un homme demanda la permission d’entrer chez le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui). Ce dernier dit : « Faites-le entrer, bien que la pire des compagnies soit la sienne. » Cependant, lorsque l’homme fut devant lui, le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui parla très gentiment. Aisha dit alors : « Ô Messager d’Allah, comment se fait-il que tu aies été si gentil avec lui après ce que tu as dit à son sujet ? » Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dit : « Ô Aisha, le pire homme est celui que les gens évitent dans le seul but de se protéger contre sa débauche. » (Boukhari & Mouslim)

Abdoullah bin Masoud rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « N’entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil. » Un homme demanda alors : « Que dire de celui qui aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures ? » Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) répondit : « Allah est beau et Il aime la beauté. L’orgueil est le fait d’être ingrat envers les autres et de les mépriser. » (Mouslim)
b
12 janvier 2012 22:02
Comment allez vous mes soeurs?

J'espère que tout va bien et que vous vous accrochez smiling smiley

Pour ma part al hamdoulilah ça va mieux, al hamdoulilah j'espère ne plus jamais décrocher

thumbs up
e
14 janvier 2012 13:24
salam!!
alors la jsuis choqué par certaines reactions natamment celle de jjlll je trouve cela inadmissible et completement en contradiction avec notre religion ce mec se permet de nous juger et de nous rabaisser en nous critiquant!!! mais juge toi avant detre juger!!et comme on dit balaye devant ta porte avant de balayer devant chez les autres!!! a te lire tu te fais passer par un saint un mec parfait pffff cest plutot toi qui fais de lostentation!!! bref. perle dorient et aysegul je suis contente pour vous vous avez reussi a faire le 1er pas mashallah continuer!!!!moi jarrive a faire une priere par jour le matin apres j'ai plus trop la force!!! je sais que cest pas bien mais prendre conscience de ses peches cest deja le debut du repentir!!! personne peut nous juger si ce nest ALLAH SWT alors je continu mon bonhomme de chemin trankilou et ALLAH y hdina!!! et comme a dis une yabie ca fait du bien de savoir que certain ont le meme probleme et le meme combat cest rassurant!!alors ceux que ca ninterresse pas aller sur dautre poste au lieu de nous cartonner!!! nous on cherche du soutien et partager des experiences communes pour se motiver et trouver les cles qui nous permettrons douvrir les portes de la prieres et de rester dedans inchallah!!! courage a tous kALLAH SWT nous guide fi sirat el moustakim!!!!!! amine..
b
12 février 2012 22:44
Salam mes soeurs
je ne sais pas ou vous en etes

Mais pour ma part, ça y est je suis retombée dans la dépression parce que j'ai re arrêté la prière

Je n'en peux plus, j'étais persuadée que c'était la bonne cette fois, bah non crying(
Je n'arrive plus à prier, et quand je m'y met, je n'en ressens pas la saveur

Allah seul sait à quel point j'en souffre, je n'en ai jamais parlé à un membre de ma famille
je ne sais pas ou me foutre

je n'en peux plus !!
I
14 février 2012 03:16
Citation
lamiss<3 a écrit:
salam
le prophete :sws: a dit celui qui se lève pour la prière en difficulté on diré qu'il est fait bougé des montagnes il aura plus de hassanat que vous ne pouvez l'imaginé parsque en ce moment il est couvert par le shytan de la tete au pieds et il lâche tout son poids sur lui pour ne pas se levé
salam







Barak'Allah oufik pour ce tres beau rappel de notre merveilleux Prophète sala 'ayli wa Salam j'aimerai dir a perledorient et toute les soeurs qui lachent leurs prieres que vous lachez ce qu'il y a de plus important dans cette vie d ici bas n oubliez pas qu' a TOUT moment on peut mourir & si tu meur dans ta periode sans priere tu meur en tant que mécreante metez vous sa dans la tete les filles !!!! Moi aussi jai des baisses de fois comme tout le monde je pense & des fois c vrement des baisse de fois terrible y a des moment ou shaytan a vrement beacoup demprise sur moi & j'arrive meme pas a me lever pour prier qu'Allah me pardonne mais j'y vais presque a contre coeur starfullah mais j'y vais quand meme psk si je prefere que tu menleve le coeur ke mes priere nos 5 priere obligatoire sont vrement le minimum qu'on puisse faire pour notre createur & seront la premiere chose sur laquelle nous seront juger le jour de la Résurection donc les filles battez vous contre shaytan faite beaucoup d'invocation contre lui , faites un pas vers Allah il en fera 10 vers vous subhanallah Allah est tellement miséricordieux lachez rien les filles & craignez Allah mes soeurs plus que votre maman et papa plus que le proviseur du lycée plus que la police bref plus que touuuut !!
I
14 février 2012 03:31
Citation
lamiss<3 a écrit:
salam
le prophete :sws: a dit celui qui se lève pour la prière en difficulté on diré qu'il est fait bougé des montagnes il aura plus de hassanat que vous ne pouvez l'imaginé parsque en ce moment il est couvert par le shytan de la tete au pieds et il lâche tout son poids sur lui pour ne pas se levé
salam







Barak'Allah oufik pour ce tres beau rappel de notre merveilleux Prophète sala 'ayli wa Salam j'aimerai dir a perledorient et toute les soeurs qui lachent leurs prieres que vous lachez ce qu'il y a de plus important dans cette vie d ici bas n oubliez pas qu' a TOUT moment on peut mourir & si tu meur dans ta periode sans priere tu meur en tant que mécreante metez vous sa dans la tete les filles !!!! Moi aussi jai des baisses de fois comme tout le monde je pense & des fois c vrement des baisse de fois terrible y a des moment ou shaytan a vrement beacoup demprise sur moi & j'arrive meme pas a me lever pour prier qu'Allah me pardonne mais j'y vais presque a contre coeur starfullah mais j'y vais quand meme psk si je prefere que tu menleve le coeur ke mes priere nos 5 priere obligatoire sont vrement le minimum qu'on puisse faire pour notre createur & seront la premiere chose sur laquelle nous seront juger le jour de la Résurection donc les filles battez vous contre shaytan faite beaucoup d'invocation contre lui , faites un pas vers Allah il en fera 10 vers vous subhanallah Allah est tellement miséricordieux lachez rien les filles & craignez Allah mes soeurs plus que votre maman et papa plus que le proviseur du lycée plus que la police bref plus que touuuut !!
S
27 juillet 2018 20:10
Tu es qui toi pour juger les gens ainsi ? Quel comportement de bonne musulmane qui vient encourager ses sœurs dans le bon sens!!! Pffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook